AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Récidive sur harper! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Récidive sur harper! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Récidive sur harper! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Récidive sur harper! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Récidive sur harper! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Récidive sur harper! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Récidive sur harper! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Récidive sur harper! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Récidive sur harper! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Récidive sur harper!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ophelful

ophelful


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 10
Date de naissance : 11/08/1989
Date d'inscription : 23/09/2016

Récidive sur harper! Empty
MessageSujet: Récidive sur harper!   Récidive sur harper! Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 9:33

Connaissez vous le harper Australien? 
C'est une maladie provoqué par l'ingestion de la porcelle enraciné. Elle produit une neurotoxine qui vient paralysé l'arrière main du cheval; La toxine reste minimum 2 ans présente dans l'organisme et il y a plusieurs stade de la maladie ! Elle touche tous cheval sans distinction de race de sexe ou d'âge. Celon les individus elle met plus ou moins de temps à guérir. Un cheval très touché pourra mettre moins de temps que celui qui est au debut de son harper pour guérir et remarcher correctement.

Je poste ce topic car ma Saucisse a été frappé par ce fléau l'année dernière à la fin du mois d'aout. Changement obligatoire de prairie et de lieu de paturage. Elle a mis 8 mois pour se remettre de la toxine avec toutefois une raideur de l'arrière main. (Detoxifiant, ostéopathie et reiki).

Cependant il y a de cela une semaine (vendredi plus précisément) elle est sortie de son pré comme une fleur et c'est mis soudainement à harper comme une folle. Je me suis effondré le cauchemar reprend (je ne supporterais pas une autre année comme sa en me disant tranquille pour 2 mois harper pendant 8... Je fait reprendre le detoxifiant des le lendemain. Samedi OH MIRACLE plus rien.... c'est à n'y rien y comprendre! serais ce la pluie et le froid qui reviens qui la fait harper de nouveau et non l’ingestion en masse de cette ***** Mad ?????????

Dimanche matin nickel elle marche parfaitement je me dit c'est bon! Et la madame péte une durite se coince dans un fil et harpe (moins fort que vendredi) le stresse? le soir elle va déjà mieux. Avant hier le marechal est venu elle a été rentrée la veille comme il venait tôt, elle n'aime pas être au boxe je lui ouvre pour qu'elle aille au pré elle sort en grande guérierre commence à s'énervé et harpe.... Alors que 50m avant elle marché vite et en souplesse.

Pour moi ce n'est qu'un résidu de l'année précédente qui se manifeste avec le froid et l'humidité des nuit renforcé par le stresse ou la contrariété (du coup elle est toujours un peu raide maintenant et il faut prendre le temps de prévenir avant de demande quoi que se soit très a l'avance). Car si c'était du à la ré-ingestion de la porcelle pourquoi est ce que sa jouerait au yoyo? confused

Je m'adresse donc à celles et ceux qui on eu un cas de harper quand pensez vous????????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

Récidive sur harper! Empty
MessageSujet: Re: Récidive sur harper!   Récidive sur harper! Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 12:37

J'ai un cheval en pension qui fait du harper. Mais ça avait commencé par du shivering. Je crois qu'il a un défaut de naissance (hanche coulée d'après sa proprio) et il a beaucoup été monté en compétition de dressage amazone. Par conséquent, sa colonne est complétement tordue vers la gauche et des nerfs doivent être pincés...
Actuellement il harpe pratiquement tout le temps, sauf quand il marche en broutant (sans doute car il fait de toutes petites foulées). Mais j'ai effectivement remarqué que le froid, l'humidité et le stress avaient une influence sur l'intensité du harper, mais surtout du shivering (d'autres cavaliers ont constatés les mêmes choses concernant le shivering).
Concernant ta jument, peut-être que la toxine a endommagé des nerfs et qu'elle gardera des séquelles... Qu'en pensent les vétos/ostéos/praticiens shiatsu, etc. ?
Sinon, dans le dernier numéro de cheval santé (septembre), il y a un article complet sur le harper et apparemment il y a une opération possible qui donne de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
ophelful

ophelful


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 10
Date de naissance : 11/08/1989
Date d'inscription : 23/09/2016

Récidive sur harper! Empty
MessageSujet: Re: Récidive sur harper!   Récidive sur harper! Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 13:04

elle a vu souvent l'ostéo pendant c'est 8 mois d'harper 3 fois au moins mon ostéo me dit que de toute manière la toxine reste au moins 2 ans dans l'organisme je devait la faire revenir se mois ci le soucis c'est que je suis tomber sur un escro quand j'ai acheter ma voiture et que pour le moment j'ai pas les moyen de la payé donc louloute devra attendre. Pour se qui est de l'opération je commence à y réfléchir mais la encore cela à un coût et sa reviens à la mutilé. Après elle allait très bien jusqu'à se qu'il flotte toute la sainte journée... du coup je couvre le soir quand il fait frais elle qui n'a jamais été couverte...

elle a été diagnostiqué en harper australien l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

Récidive sur harper! Empty
MessageSujet: Re: Récidive sur harper!   Récidive sur harper! Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 22:55

Dans ton cas, je pense que le plus sage est d'être patient(e) jusqu'à ce que les 2 ans soient écoulés. Ensuite, si ses problèmes ne sont pas réglés, il sera toujours temps de se reposer des questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
ophelful

ophelful


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 10
Date de naissance : 11/08/1989
Date d'inscription : 23/09/2016

Récidive sur harper! Empty
MessageSujet: Re: Récidive sur harper!   Récidive sur harper! Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 13:07

sérieusement sa m’angoisse tellement que j'en cauchemarde toute les nuits je vais être ridée prématurément lol
Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

Récidive sur harper! Empty
MessageSujet: Re: Récidive sur harper!   Récidive sur harper! Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 10:46

Pas facile pour toi Sad
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais relativise... Pour l'instant, tout est "normal" donc pas d'inquiétude à avoir Smile
Mais tu peux évidemment gérer ta jument comme si elle avait du harper et donc la protéger du froid et de l'humidité, ça t'aidera peut-être à dormir plus sereinement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
ophelful

ophelful


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 10
Date de naissance : 11/08/1989
Date d'inscription : 23/09/2016

Récidive sur harper! Empty
MessageSujet: Re: Récidive sur harper!   Récidive sur harper! Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 17:28

vu que ce n'est pas comme si puisqu'elle harpe bel et bien je gére déjà comme un harper se qui m'inquiète c'est cette incertitude quand à l'ingestion de cette saloperie. Malheureusement je n'arrive plus à relativisé la chose puisque cela fait plus d'un an maintenant que à part la regarder dans le blanc des yeux et à me demander pourquoi elle est encore là. oui je sais je suis atroce mais des fois j'avoue sa me traverse l'esprit cela fait 4 ans que je lutte à ses cotés avec tous les pépins qui lui sont arrivé. C'est un peu déprimant par moment de voir les copines sortir en concours, en  rando réalisé leur rêve en sommes... Et puis te dit sa y est elle s'en est sortie on reprend le boulot lenteur escargot et PAN s'est reparti!!!! J'ai une jument de bientôt 7 ans qui ne sais rien faire et qui pourtant apprend à une rapidité hallucinante si c'est demander avec courtoisie... je l'ai remise sous drainants, je vais repartir sur du complément en vitamine E, j'ai réduit une nouvelle fois la ration elle est bien assez énervé et grasse comme sa mdr peut être de l'ortie déshydraté aussi. J'ai conversé avec uen fille dont la jument à développer sont harper en même temps que la mienne (moins atteinte cependant) et qui visiblement à le même soucis de récidive.

En tous cas je suis partie avec en balade hier pas trot et galop sa a merdouillé un peu au début au trot il y a une transition qui a butté un peu mais en règle générale sa a été plus ou moins. Je vais continuer a la faire travaillé comme si de rien n'était (a quelques chose prêt) car je me suis aperçut qu'en la laissant au repos dans travail c'était pire. Elle s'énerve encore plus vite et stresse pour un rien
Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

Récidive sur harper! Empty
MessageSujet: Re: Récidive sur harper!   Récidive sur harper! Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 23:22

Je ne sais pas pour le harper, mais en tout cas pour le shivering, il vaut mieux faire travailler régulièrement le cheval.
Si ta jument est mieux aussi en bossant souvent, il n'y a pas de raison que vous ne preniez pas du plaisir ensemble ! Après tout, si elle harpe une fois de temps en temps, c'est surtout esthétique comme problème. Et puis, comme ça devrait se régler d'ici un an Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
ophelful

ophelful


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 10
Date de naissance : 11/08/1989
Date d'inscription : 23/09/2016

Récidive sur harper! Empty
MessageSujet: Re: Récidive sur harper!   Récidive sur harper! Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 11:00

oui j’espère pour elle la pauvre. Eu après je ne sais pas si tu as déjà vu un harper mais c'est loin d'être juste un problème d'esthétique tu a toujours le risque qu'elle ne se blesse et ou de te tollé joyeusement mdr mais bon la pour le moment sa reste léger deux jours que je ne l'ai pas vu j’espère que le froid la pas trop piqué la nuit
Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

Récidive sur harper! Empty
MessageSujet: Re: Récidive sur harper!   Récidive sur harper! Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 11:34

Je disais dans mon premier message que j'avais un cheval en pension qui fait du harper pratiquement 100% de ses foulées... Donc oui, pour lui c'est parfois compliqué les passages étroits, longer des fils de cloture, tourner court, etc. Mais pour un cheval qui harpe une fois de temps en temps, le risque est quand même très limité Wink
En tout cas bon courage à toi et ta jument et surtout continue de t'occuper d'elle comme d'habitude, ce qui est bon pour le moral est bon pour le physique Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Récidive sur harper! Empty
MessageSujet: Re: Récidive sur harper!   Récidive sur harper! Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 11:26

mon harper classique opéré se porte bien a condition de ménager son arthrose et son dos fragile
Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

Récidive sur harper! Empty
MessageSujet: Re: Récidive sur harper!   Récidive sur harper! Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 21:08

Ah ! Je ne savais pas que tu avais fait la fameuse opération ! C'est récent ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Récidive sur harper! Empty
MessageSujet: Re: Récidive sur harper!   Récidive sur harper! Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 21:21

2014 ... mais en faisant le con au pré il s'est tellement fait mal au dos qu'au pas  on a perdu tous les bénéfices .. alors que les autres allures sont nickels
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récidive sur harper! Empty
MessageSujet: Re: Récidive sur harper!   Récidive sur harper! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récidive sur harper!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: