AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
transition après passage pieds nus Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
transition après passage pieds nus Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
transition après passage pieds nus Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
transition après passage pieds nus Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
transition après passage pieds nus Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
transition après passage pieds nus Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
transition après passage pieds nus Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
transition après passage pieds nus Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
transition après passage pieds nus Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 transition après passage pieds nus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
glad




Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 3
Date de naissance : 09/08/1988
Date d'inscription : 13/01/2017

transition après passage pieds nus Empty
MessageSujet: transition après passage pieds nus   transition après passage pieds nus Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 15:55

Bonjour, 
j'ai un PRE depuis maintenant deux ans, ( il a 6ans ) qui était jusqu'à maintenant ferré des antérieurs. Après quelques temps de réflexion je souhaite le déferrer.. 
Loulou est actuellement au pré et rentré au box le soir, alimentation: foin à volonté, et herbe quand il y en a, seau de minéraux.. 
Ma question concerne surtout la période de transition, quels produits utiliser pour rendre cette transition facile autant pour le pied ( on m'a parlé de keratex? )qu'en complémentation ( levure de biere, ema? biotine? ) 

Je m'y perds un peu dans toutes les informations.
Merci d'avance pour vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
miss parker




Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 02/06/1977
Date d'inscription : 15/04/2014

transition après passage pieds nus Empty
MessageSujet: Re: transition après passage pieds nus   transition après passage pieds nus Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 15:14

Bonjour!
On peut difficilement savoir à l'avance comment ça va se passer. Certains passent la transition comme une lettre à la poste, d'autres galèrent un peu plus.
Ton loulou a la chance d'avoir peu d'années de ferrage, et d'être déjà demi pieds nus.
Le keratex.... C'est du formol. J'ai refusé d'en utiliser car c'est juste degueu comme produit...
Levure de bière, c'est une bonne idée.
La biotine est controversée, et puis de toute façon tu verras vite coment ton loulou gère ça.
La première podologue que j'ai eu m'avait conseillé un bon drainage avant de déferrer, histoire de degager les toxines avant.
Après, un bon parage vaut mieux que mille produits!
Ostéo et shiatsu aussi. Au quotidien j'utilise les prduits de type hoof stuff et silvetrasol pour les fourchettes abîmés. Mais je met jamais de graisse .
J' ai de la levure de biere vivante que je donne en cure. C'est vraiment en fonction de ce que mon cheval me "dit"  ;-)
Revenir en haut Aller en bas
glad




Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 3
Date de naissance : 09/08/1988
Date d'inscription : 13/01/2017

transition après passage pieds nus Empty
MessageSujet: Re: transition après passage pieds nus   transition après passage pieds nus Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 22:20

Merci de ta réponse Smile pour la levure de bière vivante tu commandes sur un site en particulier? je ne mets pas de graisse non plus Smile 
pour le moment ras pas de douleur on marche beaucoup sur du 'dur"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transition après passage pieds nus Empty
MessageSujet: Re: transition après passage pieds nus   transition après passage pieds nus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transition après passage pieds nus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comparatif et bilan des pieds de Kartacus après 4 ans de pieds nus
» Rouge: transition pieds nus
» Présentation de la transition pieds nus
» conseils pour une bonne transition pieds nus
» transition vers les pieds nus pour Tango, PRE de 4 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: