AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
économie de carburant Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
économie de carburant Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
économie de carburant Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
économie de carburant Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
économie de carburant Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
économie de carburant Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
économie de carburant Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
économie de carburant Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
économie de carburant Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 économie de carburant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



économie de carburant Empty
MessageSujet: économie de carburant   économie de carburant Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 23:05

] Economie de carburant [



roulez avec des pipes en céramique X dans le réservoir



Depuis des années la Firme Niederhäuser AG à CH.6023. de Rothenburg, produit du Bokashi pour l’alimentation animale, et font de la recherche pour l’amélioration de silage et traitement de lisier.[/size]

En 2003 la direction décide d’équiper ses camions de pipes en céramiques EM X pour voir s’il était possible de faire des économies de diesel.

Il leur étaient possible de revoir le bilan des Km parcourus et la quantité de diesel utilisé par camion sur chaque année.

On plaça 500gr de pipes enfilés sur une ficelle tressée en polyamide qui ne se dissout pas dans le gasoil, les réservoirs ont une capacité de 250 litres.

Angoissés ils ont attendu une année pour voir les résultats, qui pour l’année 2002/2003 furent si spectaculaires , qu’ils continuèrent le test pour une seconde année consécutive.(2003/2004)

Résultats :2,34 litres de diesel consommé en moins sur 100 km

6,46% d’économie sur la flotte entière de 6 camions( 5 M. Benz et

1 MAN), dépenses par camion= 500gr de pipes et 1 heure de travail

Réflexions après analyse :

1) les chauffeurs ont-il pu changer leur style de conduite une fois les pipes dans le réservoir. ? ( ce sont des chauffeurs expérimentés qui n’ont sûrement pas changés leur habitudes de conduite du jour au lendemain.

2) L’hiver 2002/2003 était-il plus rigoureux ?, même là une différence de 6% était évidente………..

3) La qualité du diesel s’était-elle améliorée à ce point ? le fournisseur n’a pas changé

4) Que s’est-il passé avec le MAN ?

Finalités : un succès pour l’environnement , et sur le plan commercial, une économie de 4500 litres de diesel par ans pour la flotte de 6 camions

Une question en chuchotant : combien y a-t-il de camions sur notre planète ???





les résultats

nr camion km 2002/03 consom km 2004/05 consom diff.
sans pipes sans avec avec 2 ans


LU 10287 50262 36.12 47092 33,68 -6,8%


LU 11158 40954 35.17 60822 33.00 -6,2%


LU 10869 45614 30,03 46005 28,32 -5,7%


LU 12130 66679 39,64 77508 36,98 -6.7%


LU 11612* 56504 39.18 88495 35.40 -9.6%


LU 11591 54551 34.74 67580 32.77 - 5.6%

* MAN
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

économie de carburant Empty
MessageSujet: Re: économie de carburant   économie de carburant Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 19:57

Je ne comprend pas trop ce systeme la, avez vous entendu parler de water4gas? Mettez ça sur google, je crois que c'est www.water4gas.com mais tout et en anglais bien sure! Nous roulons avec et franchement, on fait déja des sacrés économies!! Même avec la veille Mazda de mon mari, 27 ans quand même! (la voiture, le mari à presque le double!!! Grinnn)
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

économie de carburant Empty
MessageSujet: Re: économie de carburant   économie de carburant Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 20:54

Peut tu nous expliquer comment ça fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

économie de carburant Empty
MessageSujet: Re: économie de carburant   économie de carburant Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:08

J'aimerais bien savoir comment on peut expliquer que l'EMA fait économiser du carburant???????
Revenir en haut Aller en bas
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

économie de carburant Empty
MessageSujet: Re: économie de carburant   économie de carburant Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:13

Haha, je suis vraiment la pire neophite question mecanique! C'est mon mari qui murmure à l'oreil des bolides. Mais en gros (vraiment en gros!!) on prende un bocal (genre pot à confiture, grand model) on mets un morceau en forme de croix au milieu, autour on mets des fils en inox, une pour le pos et une pour le neg, on mets de l'eau dedans, on ajoute un peu de bicarbonate de soude, sur la couvercle il y a des "trucs" qui sortes, une avec un petit tuyeau l'autre avec je ne sais plus, on relais tout ça d'un certaine façon sur le moteur, dès que le moteur tourne, il y a des bulles qui sont produits dans le bocal, ça cree un gas qui est mélanger à le carburant (essence ou diesel, n'importe) et le vehicule roule non seulement plus économique, mais plus propre aussi et le moteur fait moins de bruit!! Je sais , c'est nulle comme explication, excuse moi, suis toujours trop blonde malgré les cheveux gris!!! Je peut demander à mon mari de mieux expliquer ou d'en prendre des photos du systeme dans nos 2 voitures...........en tout cas, ça marche et c'est hyper simple!!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

économie de carburant Empty
MessageSujet: Re: économie de carburant   économie de carburant Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:16

??????????!!!!!!!!

Et ça ne bousille pas les voitures ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

économie de carburant Empty
MessageSujet: Re: économie de carburant   économie de carburant Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:44

bah si ça transforme l'eau en hydrogène + oxygène, il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Mais bon je ne connait pas ce système.

Si certains connaissent, il y a le système pantone qui est pas mal aussi je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
calouha

calouha


Féminin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 1203
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

économie de carburant Empty
MessageSujet: Re: économie de carburant   économie de carburant Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 8:03

Valilith a écrit:
??????????!!!!!!!!

Et ça ne bousille pas les voitures ?
Non!!
Oui, la méthode pantone est là aussi, mais beaucoup plus compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

économie de carburant Empty
MessageSujet: ait pas recyclée ainsi, donc c'est 100 % bénénf pour la nature.   économie de carburant Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 12:36

interessant ton système. Surtout sil marche bie navec les voitures, car le Pantone, est plutot orienté vers les engins agricole et autres tondeuses : il répond mal aux demandes de reprise et n'est réellement opérationnel qu'à régime moteur constant. Cela ne correspond pas à l'usage d'une auto.

Par contre ce qui marche aussi très bien c'est l'usage d'huile de friture recyclée dans les voiture diesel d'ancienne génération (ne pas faire sur un diesel HDI ou autre moderne !!!). Il suffit de se mettre bien avec une friterie ou des restrau pour rouler à 30 % voire 100 % d'huile végétale qu'il faut juste filtrer avant usage.
Ca je l'ai longtemps fait et si ça n'économise rien en conso, par contre on ne rejete pas de soufre et le CO2 produit est celui que la plante avait fixé auparavant, donc pas de CO2 polluant. Enfin cette huile aurait été mise en décharge ou pire jetée dans les égouts si elle n'était pas recyclée ainsi, donc c'est 100 % bénéf pour la nature. les seuls qui ralent sont les usines de recyclage pour le spétroliers, qui ne le récupéreront pas....car en réalité il y a déja du "biocarburant" dans le diesel vendu hors de prix à la pompe (env 5 % je crois) !

De même pour le bioéthanol E85; il peut en réalité être utilisé dans modification sur presque toute voiture à 30 % maxi. Apparement il ne serait pas aussi corrosif qu'on le raconte.... Dans ce cas les boitiers additionnels et autres durites renforcées ce serait juste pour faire débourser 700 €.
Même si ce carburant n'est pas "le pied", au moins il est un peu moins polluant et moins taxé. Mon ami l'utilise dans sa Jeep de 1995 depuis quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





économie de carburant Empty
MessageSujet: Re: économie de carburant   économie de carburant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
économie de carburant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» économie de carburant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Protégeons la planète pour un avenir meilleur (écologie, jardinage, faune, flore)-
Sauter vers: