AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Définitions - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Définitions - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Définitions - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Définitions - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Définitions - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Définitions - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Définitions - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Définitions - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Définitions - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Définitions

Aller en bas 
+14
sd
Aude
elleanewg
KER
xycass
Petitmatador
paesyre
Fabienne
tepee
tremblayn1967
Rikounette
équiloisirs
Eric
Valilith
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
équiloisirs




Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 29/01/2008

Définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définitions   Définitions - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 17:16

Tu penses bien qu'on est intéressé par la traduction !!! Je n'arrive plus à corriger mes copies, je ne pense qu'à ça et à toutes les cochonneries que j'ai pu faire absorber à mes animaux et à nous aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-loisirs.sosblog.fr
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

Définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définitions   Définitions - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 19:54

je découvre et tente de m'y retrouver

je suis très intéressé et je m' instruis

merci sammi
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

Définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définitions   Définitions - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 22:18

Je suis très interessée aussi.
Je découvre les EM, mais pas le principe de bons et mauvais organismes, l'homéopathe me l'avait expliqué pour le fonctionnement de notre flore intestinale ainsi que le résultât des déséquilibres ....

Par contre j'ai bcp de mal à m'y retrouver dans tous les posts, je potasse, je potasse Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définitions   Définitions - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 23:09

Oui, il y a de quoi lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Petitmatador

Petitmatador


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 330
Date de naissance : 10/07/1984
Emploi : Coach sportif
Date d'inscription : 11/06/2009

Définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définitions   Définitions - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 13:28

Quel dommage que la france soit encore une fois en retard sur le sujet! J'espère que les choses évolueront pour qu'au moins un ouvrage clair soit édité en français!
En attendant je vais m'atteler au sujet, qui semble extrêmement intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
xycass




Féminin
Age : 37
Chat
Nombre de messages : 11
Date de naissance : 15/04/1987
Date d'inscription : 15/08/2009

Définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définitions   Définitions - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 18:09

J'ai bien lu un peu partout, et j'ai toujours de sérieuses questions ...
Pour m'être déjà essayée à la culture de bactéries, ça ne pousse pas toujours comme on veut, alors le mélange de 80 bactéries trèèès spécial ... comment être sûr qu'elles poussent toutes ? je suis très très loin de l'être (même en mettant à 30 ° etc ...) et si le scientifique lui même dit qu'il a eu du mal et qu'en ne faisant pas le même mélange ça change tout ... eh ben bof ...

Ensuite, la théorie des fameux 98% et 2% ... ça sort d'où ? de nulle part visiblement ... !

Certains en mettent partout, notamment dans les fleuves : c'est pas jouer aux apprentis sorciers ça ? Déverser quelque chose de vivant qu'on ne peut contrôler ensuite ... ça me rappelle quelque chose ... Et pour la pollution aux métaux lourds : il faut bien qu'ils aillent quelque part, ils ne vont pas disparaitre en claquant des doigts ... alors, dans l'air ? dans les bébètes en question donc au fond de l'eau ?

Dernière chose : c'est bien joli de vouloir en mettre partout et d'être heureux d'une action insectifuge ... mais les mouches ont aussi le droit de vivre non ? Quant aux abeilles, si l'insectifuge agit sur les abeilles, bonjour le problème en agriculture ...

Bref, a priori le principe est bon : l'application par contre ... j'ai des doutes !
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définitions   Définitions - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 9:17

Alors, en voyant ton message, je voulais répondre à certaines de tes interrogation avec les éléments que je connais.

Le mélange de base, l'équilibre stabilisé des 80 bactéries aérobies et anaérobies qui vivent en symbiose, c'est pas toi qui le fait dans ta petite cuisine. Tu achètes le mélange tout fait. Les bactéries sont dormantes. Tu les actives en les mélangeant avec de l'eau additionnée de mélasse (pour les nourrir, c'est très bon, plein d'oligo-éléments et de minéraux) à une proportion de 33 ml pour 1 litre et tu maintiens ce mélange à 37° pendant 8 jours. Les bactéries sont placées dans un récipient qui permet l'évacuation des gaz de fermentation mais pas l'entrée d'air.
Si la fermentation est bonne, tu obtiens un mélange qui a un goût un peu acide et une odeur de sauce soja, un peu. Le pH est d'environ 3,5. Si le pH n'est pas bon, c'est que ça ne s'est pas correctement activé, tu peux l'utiliser pour les plantes uniquement. Pour avoir raté des cuvées, je sais que dès que le pH est bon, tu es sûre que c'est bon. L'odeur est caractéristique aussi.

Pour la question d'en libérer partout, tu peux y aller, c'est pas comme si tu mettais dans la nature un élément qui ne fait pas partie de l'éco-système. En fait, ces bactéries existent déjà dnas la nature, mais en sous-effectif à cause de la pollution et des engrais. Je pense que déverser du chlore à La Nouvelle Orléans aurait fait une catastrophe écologie monstrueuse. Les bactéries de l'EM, étant bénéfiques pour la vie (ces bactéries, tu les as déjà dans ton corps mais elles ne sont parfois pas en quantité suffisante pour lutter contre les mauvaises. Ce sont des lactobacilles, levures et tout ça. Tu en avales tous les jours en mangeant du fromage, du pain, de la choucroute, du tofu, en buvant de la bière... Ce sont des bactéries bénéfiques. Si tu n'en a pas besoin, ton corps les élimine.

De plus, cette combinaison est l'un des plus puissants antioxydants qui existent. Avec toutes les cochonneries qu'on avale et respire, des bonnes bactéries, ça ne fait pas de mal.

L'EMA n'est pas insectifuge. Il aide simplement l'animal à se défendre, par une cicatrisation et une absence d'infection ou de réaction. Ces bactéries forment une barrière qui aident l'animal à cicatriser plus vite. L'EMA pur n'est pas efficace car il s'en va très vite. Sur les plaies, il est indispensable de le combiner avec de la poudre EM-X pour que ça reste en place. Moi je ne soigne plus ma jument (et moi, au passage) qu'avec ça. Regarde le témoignage de Elobulle, sur la jument, Lise, qu'elle a sauvée, tu verras l'action des EM... Et ça ne fait absolument aucun mal aux abeilles.

Après, je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit. j'en parle parce que ça a changé ma vie. J'ai essayé par curiosité, et je ne m'en passe plus. Et comme en plus, c'est pas cher, il n'y a pas de quoi hurler au scandale, ou qu'on veut vous extorquer de l'argent pour un faux produit miracle.

Essayez, vous verrez bien. Ou ne l'essayez pas, c'est comme pour les pieds nus, on ne peut pas le faire contre sa volonté, il faut le vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
xycass




Féminin
Age : 37
Chat
Nombre de messages : 11
Date de naissance : 15/04/1987
Date d'inscription : 15/08/2009

Définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définitions   Définitions - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 10:41

le chlore, le mercure, tout ça c'est aussi dans la nature au départ, on ne l'a pas inventé non plus ... Wink certes parfois il y en a trop, ou dans des endroits où ils n'étaient pas à l'origine. Comme ces bactéries d'ailleurs ...
Le mélange est stabilisé, ok donc on ne s'amuse pas à recréer des générations de bactéries. Ca me rassure (étant donné la difficulté ..). Cependant certains ont dit avoir refait des générations ensuite ...

Non ce qui m'a fait vraiment douter, c'est ce qu'a dit quelqu'un sur les posts fumier/compost : "il n'y a pas une seule mouche, pas un seul bousier" ... si on considère que c'est un répulsif pour les animaux, ok ! Si on voit que les bousiers et les mouches ne s'approchent plus du crottin, alors là, pas d'accord : c'est leur bouffe à eux, si tout le monde faisait pareil il n'y en aurait plus ! (et aussi, dans les forêts où "ça sent bon parce que ce sont ces microorganismes qui agissent" il y a des mouches et des bousiers au dessus des excréments ...)

Pour les abeilles je doute qu'une étude ai été faite ... enfin elles ont un avantage là dessus, c'est qu'elles ne se nourrissent pas directement du fumier/compost. Mais des plantes qui poussent grâce à lui : d'où la question, si on asperge de grandes quantités de bactéries sur ces plantes !

Pour moi ou mes animaux, oui j'ai bien compris le principe, mais je dois être particulièrement attirante naturellement pour ces pitites bébètes (et mes bestiaux aussi) puisque je ne suis pas malade ... et à partir du moment où je ne suis pas malade je ne vais pas me soigner Wink ! C'est ça qui me gène aussi : selon certains il faut en prendre tous les jours pour ne pas être malade ... y'a plein de choses qu'on pourrait prendre tous les jours sans être malade ... et la meilleure chose que j'ai trouvé à prendre tous les jours pour ne pas être malade c'est un bon bol d'air Wink (heidiiiiii ptdr) ! (pis comme dit le schtroumpf grognon : moi j'aime pas les schtroumpfs qui prennent des potions pour pas être malades alors qu'ils le sont pas) ...

Bref, les sites de vente de ces EM expliquent pour moi qu'en gros on est malades chroniques si on en boit pas tous les jours ... je ne le fais pas et je ne le suis pas ...
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définitions   Définitions - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 15:43

Gaffe avec les 30 litres... ça rate plus facilement!

Demandez à Vallith... elle en est revenue je crois.

Perso. je te conseillerais de t'en faire un second de 12L avec un jérican, un siphon pico mousses et un chauffage d'aquarium. (budget: 20 euros)

isolé avec des vêtement chauds, ça le fait nickel!

Une autre remarque: faites attention avec les EMs, Sammy nous a crié que ça ne pouvait en aucun cas être nocif... c'est faux.

Une copine a failli perdre son chien avec des mauvais EMs ! 3 jours en clinique vétérinaire pour la sauver d'une diarrhée fulminante.

Bien tester le PH et vérifier l'odeur! (problème quand on en a jamais senti des bons...)

Et pour ma part j'ai passé une mauvaise période où je ne pouvais plus manger de viande sans avoir très mal au ventre... parce que ma flore avait changé! J'ai pris des EMs et n'ai plus mangé de viande pendant assez longtemps... la reprise a été très dur! Aujourd'hui je n'en mange que TRES rarement mais quand même.

Bref.

Faut faire gaffe c'est pas si anodin que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définitions   Définitions - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 17:08

Cela fait peur ce que tu dis KER !!!
Cela laisse à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définitions   Définitions - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 17:20

Réponse de Sammi par Mail... (et oui elle nous surveille !)

" (..) Si vs lisez les infos sur mon site que vs constatez qu à aucun momet je conseille de boire les EM. Il s agit d un fertilisant pour sol, malheureusement les gens font un peu tout et n importe quoi.
Ce n est pas non plus un produit miracle.

EM-Life est un produit homologué par le ministère de la santé pour la consommation.

Les EM ne sont jamais nocifs, lorsque vous faites une cuvée correcte sous des conditions corrects, vs obtenez toujours des resultats corrects.
Des fermentateurs "bricolés", des EM-1 mal stockés, des températures non constantes, et surtout une utilisation de debutant qui ne cherche pas à se documenter avant et à apprendre en fur et à mesure provoquent ce genre de commentaire que j ai lu sur le site d azur.

Le fermentateur de 30 litres est tres bien. (...)

Neanmoins il est toujours preferable de travailler avec deux fermentateurs de 12 litres au lieu d un afin de adapter ses cuvées à ses besoin en ajoutant du fer, magnesium, nigari etc....

Enfin, je suis ravie que mes informations, ma motivation d amener les EM en France et mon enthousiasme a permis à beaucoup de gens comme vous de rencontrer les EM. Sans moi vs seriez passé à coté d un moyen magnifique d ameliorer la condition de vie en general.
Je ne demande pas des fleurs juste un peu de respect pour mon travail." (...)


Du respect on en a!

C'est vrai que sans Sammi, j'aurais sans doute jamais connue les EMs.

Maintenant elle dit bien: Les EM ne sont jamais nocifs.

Le mot JAMAIS est a prendre avec des pincettes...

A priori elle a un peu les boules que je puisse conseiller le jerrican... je comprends mais bon, on fait ce qu'on peut. (et perso. j'ai pas raté une seule cuvée)

Aprés faudrait aussi savoir: "Il s agit d un fertilisant pour sol"

Oui, très bien mais alors quid des conseils donné pour l'utilisation en interne sur l'homme et les animaux?

Y a un moment faut être aussi honnète avec soit même et avec les autres, et être cohérent.

SOIT: c'est un produit phyto sanitaire SOIT c'est des pro biotique qu'on peut utiliser en internes.

Je crois comprendre que c'est les 2. donc pourquoi mettre cette phrase?

Je demande une intervention de Sammi içi même pour clarifier la situation.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définitions   Définitions - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 19:10

En fait, Ker, je crois que tu n'as pas bien compris ce que sont les EM. Il n'y a pas à les ranger dans une catégorie parce que c'est le principe même qui est différent.
C'est une combinaison équilibrée, avec un équilibre précis, de 80 micro-organismes bénéfiques. Tu te sers de ces micro-otganisme piur influencer la balance du milieu dans lequel tu les dépose pour en faire un milieu sain. Quel que soit ce milieu, s'il est dominé par les mauvaises bactéries, les nocives, le milieu sera malade. Si tu y balance plein de bonnes dans la proportion préconisée, tu changes l'équilibre et le miilieu devient sain. Que ce milieu soit la terre, tes intestins ou les chiottes, ça ne change rien aux données.

Si vous ratez une cuvée et que vous en donnez à votre chien, pas étonnant qu'il soit malade. Une bonne cuvée doit avoir un pH de 3,5, à partir de 4, ce n'est plus bon, certaines bactéries se sont plus développées au détriment d'autres et ce déséquilibre est nocif.
J'ai jamais dit qu'il fallait faire n'importe quoi non plus. Quant à moi, j'en bois depuis plus d'un an, uniquement quand c'est correctement activé, et je n'ai jamais eu aucun problème. A ma connaissance, la seule personne qui a eu des problèmes avec une cuvée réussie était une personne qui était allergiques à une bactérie bien précise, qui se trouve dans la composition des EM.
Si vous activez vos EM avec tes trucs bricolés, c'est votre problème, moi je ne l'ai jamais tenté. Les appareils servant à activer les EM snt adaptés à cet usage.

J'ai raté plein de cuvées, c'est vrai, et il y avait à chaque fois une bonne raison. J'habite dans une maison qui est très mal isolée et il y fait trop chaud en été, je vais donc activer les EM dans la cave d'un ami, et je ne les rate plus depuis ce moment-là. La température d'activation est un élément très sensible.
Mais je n'ai pas essayé de faire des économies en consommant un mauvais résultat. L'odeur d'un EMA raté est vraiment déplaisante, on ne peut pas se louper.

Après, il existe des produits homologués, qui sont bien plus chers, comme tous les probiotiques à destination de consommation humaine.
Les conseils donné pour la consommation interne concerne les produits homologués pour ce faire.
Si ton amie avait donné de l'EMA vendu par Sammi à son chien, je comprendrais que tu lui en veuilles. Ton amie est responsable d'avoir donné un produit mal activé à son chien.

Pour être clair, il existe 2 produits :
L'EMA, qui est un produit de base, qui sert à plein de choses mais n'est jamais conseillé officiellement en boisson humaine. Il est conseillé pour les animaux, avec des dosages indiqués, il suffit de suivre.
L'EM-Life, qui est un EMA destiné à la consommation humaine.

Il existe aussi l'EM-X Gold, destiné à la consommation humaine mais qui est un dérivé et qui ne contient que les principes actifs.

Si vous buvez de l'EMA, vous le faites à vos risques et périls.

Je n'utilise plus l'activateur de 30 litres simplement pour des raisons économiques, comme j'ai déjà raté des cuvées, je préfère faire des essais sur des cuvées de 12 litres, ça me coûte moins cher. Maintenant, quelqu'un qui habite dans une région plus froide et qui n'a jamais raté une cuvée de 12 litres n'a aucune raison de rater une cuvée de 30. J'ai aussi raté des cuvées de 12.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définitions   Définitions - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 19:51

Rectification de tes propos:

Je n'en veux absolument pas à Sammi.

Je fais juste part de mes expériences. Personne quand je me suis renseigné, içi où sur l'ancien forum de Sammi ne m'a dit qu'on pouvait être indisposé ou malade à cause des EMs. Aucun effet secondaires possible, que des avantages etc... Je suis peut être naïf et/ou idiot mais c'est vraiment ce que j'avais compris...
Donc je préfères partager mon expériences pour savoirs un peu ce qui s'est passé et permettre aux autres de commencer les EMs en pleines connaissances de causes.

Sammi fait son travail, moi je suis client. Elle ne peut être responsable de ce qu'on fait avec nos EMs (quoique...) j'aimerais juste que les choses soient clairs et qu'on évite un plus gros soucis ce qui serait préjudiciable à ce fabuleux produit.

Pour ne pas rester que dans le négatif, ce qui ne sert à rien, je tiens à signaler que, chez moi :

Je prends régulièrement des Ems à raison d'une cuillerée à soupe par jour (environ)

Qu'un ami à moi en a bus (par erreur) un demie litre d'un coup sans avoirs aucun soucis. (je sais pas comment il a pus résister au gout qui n'est, il faut l'avouer, pas fantastique!)

Je me suis guéris de plusieurs problèmes de peau avec les EMs. Ca me mets vraiment la "pêche".

Les chevaux et les chiens grossissent quand ils en prennent. Les vieux chevaux retrouvent "du gaz". C'est efficace sur pas mal de trucs.

ça laisse le lave vaisselle NICKEL. ça désodorise impeccablement. ça détache le carrelage... et ça laisse une impression de "propre" dans la maison.

Bref. c'est positive! Mais faut quand même faire gaffe. c'est tout.

ps: j'avais JAMAIS entendu parlé des EM life....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définitions   Définitions - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:13

Ben oui, il n'y a pas d'effets secondaires quand tu l'utilises correctement.
Moi, par exemple, je ne conseille pas d'en boire à jeun parce que comme c'est très acide, l'estomac peut avoir des campes. Je préfère en prendre le soir, avant de me coucher, ça aide à bien digérer.
J'ai déjà vu mon père en boire un bon 1/4 de litre d'un coup, et il m'est arrivé de me lever la nuit ett d'en avoir subitement envie, et d'en boire au goulot plusieurs gorgées comme si c'était de l'eau. Je crois que si on s'écoute, le corps sait ce dont il a besoin. Il se passe de longs moments sans que j'en boive, et puis tout d'une coup, j'en prends plusieurs fois par jour. Je fais confiance à mon instinct.

Les EM-Life, j'ai essayé, c'est tr§ès agréable au goût, il y a des extraits de plantes dedans. Mais c'est forcémment plus cher.

Et l'EM-X Gold, je sais qu'au Japon, ils l'injectent même aux gens avec une solution saline, à raison de doses de 10 ml par jour en intraveineuse, dans les cas de maladie très grave. Ils ont de bons résultats mais c'est pas un coup de fusil.
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définitions   Définitions - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 22:53

KER a écrit:


Je fais juste part de mes expériences. Personne quand je me suis renseigné, içi où sur l'ancien forum de Sammi ne m'a dit qu'on pouvait être indisposé ou malade à cause des EMs. Aucun effet secondaires possible, que des avantages etc... Je suis peut être naïf et/ou idiot mais c'est vraiment ce que j'avais compris...

Parce que personne (en tout cas à ma connaissance) n'a eu de problèmes avec, tout simplement.

J'en donne à mes chevaux et à mes chats à titre ponctuel, j'en bois moi aussi quand j'en ressens le besoin et je n'ai jamais eu de soucis.

Il ne faut absolument pas voir ça comme un remède miracle. ça ne guérit pas : ça contribue uniquement à restaurer un déséquilibre. A partir du moment où la balance est du bon côté, il n'y a à mon sens plus aucun intérêt à consommer des EMs.
Mais cet avis n'engage que moi...Définitions - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
sd

sd


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 225
Date de naissance : 01/12/1994
Emploi : chuchoteuse
Date d'inscription : 31/12/2009

Définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définitions   Définitions - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:18

C'est très intéressant tout ça. Mais il est vrai que c'est gênant de dire (ou de laisser comprendre!) qu'un produit est parfait. Bon, ceci dit, je n'ai jamais essayé ces fameux EM. Et ce qui parle en leur faveur, à mon avis, c'est le fait que les poissons de la rivière polluée soient revenus. Les poissons sont particulièrement sensibles à la qualité de l'eau, leur température, etc. Et si il y avait eu un quelconque danger, ils ne seraient pas revenus.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définitions   Définitions - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 21:36

Oh, c'est pas parfait. Mais il n'y a tout simplement pas vraiment de contre-indications, ni d'effets secondaires. On ne fait que rétablir l'équilibre normal des micro-organismes avec lesquels on vit en symbiose depuis qu'il y a de la vie sur cette planète.
Ca ne résoud pas tout, mais ça aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
sd

sd


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 225
Date de naissance : 01/12/1994
Emploi : chuchoteuse
Date d'inscription : 31/12/2009

Définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définitions   Définitions - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 21:53

Ah! En fait c'est comme le sans-mors: pas de contre-indications mais ça ne résout pas tous les problèmes, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définitions   Définitions - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 21:54

Voilà. Mais ça en résoud beaucoup que la médecine allopathique ne résoud pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima

Ghanima


Féminin
Age : 49
Chat
Nombre de messages : 6
Date de naissance : 28/02/1975
Date d'inscription : 11/02/2010

Définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définitions   Définitions - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 17:21

Pour ceux que ça intéresse, voici l'adresse d'un site qui en parle:
http://www.terre-cosmos.com/em_educatif.htm
Revenir en haut Aller en bas
sd

sd


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 225
Date de naissance : 01/12/1994
Emploi : chuchoteuse
Date d'inscription : 31/12/2009

Définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définitions   Définitions - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 18:51

Merci pour le lien (déjà donné je crois).
Revenir en haut Aller en bas
guest
Invité
Anonymous



Définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définitions   Définitions - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 17:25

Bonjour,

Je viens de découvrir le forum à l'instant et je suis super contente de voire qu'on y parle des EM.

Je voulais vous faire part de ma petite expérience avec les EM sur mon chevreau (heu j'ai pas la place pour un cheval).

Vers ses 15 jours, mon chevreau s'est fait piétiner par un âne et sur la radio ça disait fracture du fémur. Un peu fou, on a fait "réparer" notre bébé bouc dans une très bonne clinique et il est ressortie avec deux plaque, 8 vis et un pontage cartilagineux.... un travail d'orfèvre. Mais ce n'était pas finis pour autant: le bout de la patte à gonflé et ne dégonfle pas malgré l'arsenal de piqure et traitement allopathique en tout genre. Au bout de quelques jours, je décide de tout arrêter et faire confiance à l'argile pour désengorgé le pied. L'argile perce la peau, le pu coule à flot, la peau tombe, les onglons aussi et c'est là qu'un ami éleveur de mouton me parle de l'EM. J'achéte le kit plaie avec de l'EM-X et de l'EM1 (soulager car je passe de 4 pansements par jour à un seul) la plaie s'améliore. J'alterne entre argile quand je sens qu'il reste un truc pas beau et passe à l'EM pour aider à cicatriser. Après 2,5 mois de pansement 2 fois par jours, la peau repousse, quelques poiles tentent une sortie, une sorte de corne fait une protection sur le bout du pied, mon petit bouc peut enfin sortir les pieds nus. Nous voila 6 mois après l'accident, et j'ai enfin une sorte de corne d'onglon qui pointe son nez, un peu ratatiné certe mais elle est bien là. Le bouc marche sur 3 pattes et demi, il pose sa patte quand il en a besoin (pour faire la course, ou se mettre debout, sauter) car cette dernière est un peu plus courtes, il manque 4-5 cm.

Bref tout ça pour dire que je suis super heureuse d'avoir connu à temps l'EM, je suis sur qu'il a grandement participer au rétablissement de la patte de mon bouc
Revenir en haut Aller en bas
sd

sd


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 225
Date de naissance : 01/12/1994
Emploi : chuchoteuse
Date d'inscription : 31/12/2009

Définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définitions   Définitions - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 20:58

Très beau témoignage! cheers Merci beaucoup de nous l'avoir fait partager! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jul-Olga-Crapule

Jul-Olga-Crapule


Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 303
Date de naissance : 01/04/1981
Emploi : Maman
Date d'inscription : 07/05/2012

Définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définitions   Définitions - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 16:59

Je viens de tomber sur les posts parlant des EM, ça me plaît ce principe, j'ai tellement de mal avec tous ces produits chimiques, antibiotiques et autres saloperies qui nous bousillent tout le système !

Depuis la date d'ouverture de ce post, pas d'autres témoignages ?

Je vais tester au plus vite, je vous dirais !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loulinea




Féminin
Age : 50
Tigre
Nombre de messages : 3
Date de naissance : 06/02/1974
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 09/06/2013

Définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définitions   Définitions - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 9:20

Merci Rikounette pour ton petit mot . :-)

Oui , je trouve ce forum enrichissant et pertinent . Partager nos questionnements et nos expériences, c'est forcement unir nos force en faveur de nos chevaux, tous nos chevaux. Donc , je me sens bien dans vos mots et votre approche de l'alliance humains-chevaux ... :-) 
J'espère être à la hauteur, j'apprends , j'intègre , je synthétise ...
Donc à tout bientôt pour de nouveaux partages .

PS : Je ne sais vraiment pas si ma réponse à ton petit mot va être placée au bon endroit , ni même si tu pourras la lire ! J'en suis désolée , mais je ne suis vraiment pas rompue à l'utilisation des forums ! 
Bonne et belle journée à toi et ceux que tu aimes .
Revenir en haut Aller en bas
cadorima




Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 26/01/1979
Date d'inscription : 28/01/2015

Définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définitions   Définitions - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 19:03

Bonjour,

Vous pouvez commander des EM, EMa et beaucoup d'autres produits sur
EM-France.fr
Pour toutes les questions 06.20.36.85.61

Perso j’achète la bas, c'est a 20mn de chez moi la personne est très compétente et tjs ok pour expliquer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Définitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définitions   Définitions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Définitions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: EM: Les Micro-organismes efficaces :: EM, c'est quoi?-
Sauter vers: