AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Etre végétarien ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Etre végétarien ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Etre végétarien ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Etre végétarien ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Etre végétarien ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Etre végétarien ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Etre végétarien ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Etre végétarien ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Etre végétarien ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Etre végétarien ?

Aller en bas 
+14
Eml 34
mina37
tornadette
Douceur
CAFE
momo1984
b-breizh
SoleXine
paesyre
xouillou
Fanoé
Valilith
Eric
Pikinette
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Etre végétarien ? Empty
MessageSujet: Etre végétarien ?   Etre végétarien ? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 20:58

Suite au post de Paesyre sur le thon pollué au mercure ... j'ai de plus en plus envie d'être végétarienne ! Il y a d'ailleurs un reportage sur la pollution acquatique demain dans envoyé spécial.

De préférence, je souhaiterais appliquer un régime "ovo-lacto végétarien" (qui conserve les oeufs et le lait).

Savez vous comment équilibrer son alimentation ?
Connaissez vous des recettes ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Etre végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: Etre végétarien ?   Etre végétarien ? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 21:08

Attention! pas trop de laitage ! malgré ses proteïnes ce n'est pas un très bon aliment pour l'Homme.

Tu trouveras de bonnes protéîne dans les légumineuses : pois, haricot, lentilles, pois-chiche, soja...et Millet brun, n'est-ce pas Sammi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Etre végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: Etre végétarien ?   Etre végétarien ? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 21:17

On m'a parlé de lait végétaux (amandes, soja ...) et de lait animaux (brebis, chèvres ...) mais j'aimerais éviter le lait de vache.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etre végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: Etre végétarien ?   Etre végétarien ? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 21:29

oui Eric
t as tout dans les legumes

bienvenue au club Pikinette

le lait de vache = lait brebis, chèvres

toujours bio

lait vegetaux (soja) il faut aimer!

mes enfants / mari le refusent categoriquement
alors j ai deux laits dans le frigo

je mange environ 2 kg de legumes/fruits par jour

car tu vas de rendre vite compte: les legumes ça passe tres vite et t as rapidement faim (ns sommes comme les chevaux)

tu iras à la selle 2-3 jours
au bout d un certain temps, tu ne pourras plus manger "normalement", tes intestins ne suivront plus
le simple resto avec une cuisine grasse = impossible

fin juin je vais commencer ma cure de jeune, 3 semaines comme tous les ans depuis 15 ans pour detoxiquer mon corps malgré le bio, etc... il y a des cochonneries qui en sortent!
alors, ceux qui mangent "normalement"....
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Etre végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: Etre végétarien ?   Etre végétarien ? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 21:40

On m'a dit que les laits de chèvre ou de brebis étaient moins trafiqués que celui de vache.

Le soja j'adore !

Bien sur, tout sera bio !

Peut tu expliquer comment tu fais la cure ? Tu ne manges plus du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etre végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: Etre végétarien ?   Etre végétarien ? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 21:51

peut etre, que leurs laits est plus sains, possible
si tu aimes le soja, alors ta vie de vegetarienne t attend!

tous les ans en été je jeune pendant environ 20-21 jours, je me nourris de thé, un peu de jus d orange frais et je bois l eau dans lequel je vais cuire mes legumes bio

tu ne peux pas t imaginer que mon corps evacue du premier au dernier jour! des selles noires, du pipi puant, par la langue qui devient noire, par la peau qui m oblige de prendre la douche 2-3 par jour

au bout de cette cure, mes articulations sont à nouveau sans douleurs, ma peau est saine, la graisse accumulée à fondue, je me sens revivre,
les aliments reprennent tous leur saveurs, je me sens rajeunis, c est juste genial

c est un rendez-vs que je ne manque plus rien au monde

je vais faire un post lorsque je demarre et tous les jours je metterai un peu d info à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Etre végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: Etre végétarien ?   Etre végétarien ? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 21:59

Ah oui, parce que je tombe, moi, si je fais un truc comme ça. Tu arrives à tenir sans avoir de malaises ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etre végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: Etre végétarien ?   Etre végétarien ? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 22:01

lorsque une chute se prepare, une cuilliere de miel et du mouvement, et c est reparti pour un tour
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Etre végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: Etre végétarien ?   Etre végétarien ? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 22:08

Donc, tu cuis des légumes et tu ne bois que l'eau de cuisson, c'est ça?
Tu mets du sel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etre végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: Etre végétarien ?   Etre végétarien ? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 22:14

oui que l eau de cuisson
non je n ai pas mis du sel avant
mais cette année je vais certainement ajouter du sel EM
et d ailleurs continuer mes prises de EMA quotidiennes
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Etre végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: Etre végétarien ?   Etre végétarien ? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 22:20

jeuner ne me ferai pas de mal tient ! mais j'ai peur de ne pas tenir avec mes 2 petites, et je fais de l'hypoglycémie dès que j'ai faim.
je peux toujours essayer remarque...
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Etre végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: Etre végétarien ?   Etre végétarien ? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 7:45

Oula moi aussi je tomberais ... avec 5h de kiné intense par jour en ce moment, j'ai déja des hypo alors que je mange bien lol

Ton activité n'est pas réduite du coup ? Tu n'es pas top fatiguée ? Carencée ?

Le lait de soja, on m'a dit qu'il fallait faire attention car il n'est pas bon chez les personnes qui ont des cancers hormono-dépendants.

Comme il y a des cancers du sein dans ma famille, je prefere me tourner plus vers le lait d'avoine, de riz, d'amande ... que le soja.

Il y a une boutique bio en bas de chez moi, ça va être super !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etre végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: Etre végétarien ?   Etre végétarien ? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 8:00

non, il faut rester en activité pendant le jeune, afin d eviter toute perte de muscles,
non, mon activité est aucunement reduite, il m arrive juste de faire une petite sieste de 30 min (je suis sinon normalement incapable de dormir dans la journée)
c est tout
pendant le jeune, on vide sa tete, on se deconecte de la societé de consommation, et cela me fait beaucoup de bien

pour ton info: tu utilses 70% de ton energie pour la digestion
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Etre végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: Etre végétarien ?   Etre végétarien ? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 9:22

Incroyable !
Moi je "crève la dalle" plusieur fois par jour ...
Dès 11h30, je commence à avoir faim malgré un petit déj.
Et en rentrant du boulot, j'ai encore faim, et le soir encore ...

Je mangerai toute la journée, peu, mais souvent.
Je sais pas si j'y arriverai et je crois que mon humeur s'en ressentirait.

De toute façon, il faut essayer pour voir.
Mais là je ne pense pas pour moi que ce soit la bonne période, il y a tout le boulot autour du foin et puis le rentrer ensuite. (Généralement à ce moment, je fonds un peu ...)
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Etre végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: Etre végétarien ?   Etre végétarien ? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 12:41

Je vais déja faire ma transition (pas pieds nus hein, O-L végétarienne) et on verra après.

S'il y a des veg ici, peut on avoir des menus sur une journée type par exemple, ou des astuces de recettes ... ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Etre végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: Etre végétarien ?   Etre végétarien ? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 18:38

Je reviens du magasin bio, j'ai fait mon stock pour la semaine !

Le souci c'est que je mange à l'hopital le midi, et il n'y a pas de menus végétariens Sad

Je vais donc le faire uniquement le matin et le soir, et ensuite je verrais.

Au programme : oeufs, tofu, légumes de saison, céréales, pate de sésame, galettes de riz, fruits secs, légumineuses, céréales, fromage ...

J'ai été étonnée de remplir mon caddie pour une somme équivalence à celle de mes courses en supermarché (on est moins tenté par les conneries)

Je vous détaillerais les menus si ça vous interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etre végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: Etre végétarien ?   Etre végétarien ? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 19:16

pour le midi tu prends ta salade, le plat en demandant juste les legumes et en evitant la sauce saignante de la viande

pas besoin d avoir un menu vegetarien, en general tu l as pas, ni lors que t es invitée, ni au resto

soit tu es vegetarienne 24 h par jour, soit tu ajoutes juste un peu d ingredients vegetariens
un vrai vegetarien ne mange jamais des cadavres animaliers rechauffés
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Etre végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: Etre végétarien ?   Etre végétarien ? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 19:34

Si tu veux de recettes, tu peux aller faire un tour sur le site:
http://www.marmiton.org/

Tu trouveras tout plein de recettes. Pour en trouver des végétariennes, il suffit de cocher une case quand tu recherche.

Je suis sur que tu trouveras ton bonheur, il y a plus de 40 000 recettes!

Sinon, je peux t'en passer quelques unes un peu spéciales, comme le pain à la farine de riz (sans gluten évidemment), les crèpes sans gluten, sans lait, sans œufs; et toute sorte de recettes qui sortent de l'ordinaire.

Concernant le prix du cadie, ça ne m'étonne pas, la viande ça coûte très cher, et les produits transformés aussi (bien que le prix soit inférieur à la viande). Si on mange moins de viande et que l'on fait un peu sa cuisine, manger bio coûte moins cher que manger chimique des produits transformés et de la viande.


Ce que je ne comprend pas, c'est que vous parlez tous de ne pas manger de viande mais vous manger des produits laitiers. Pour produire du lait, il y a un petit qui doit naitre; mais que fait-on de ces petits?

Moi j'en reste à dire, qu'il est préférable de garder la viande et les produits laitier uniquement pour le plaisir, une fois de temps en temps. (fêtes, ...)

Sammi, je ne suis pas d'accord avec toi, car si on va au resto ou autre et qu'il y a de la viande, si on ne la mange pas, elle va à la poubelle, et on ne solutionne pas le problème, les animaux sont toujours tués et en plus on perd de la nourriture.

Je pense qu'il est préférable dans ce cas d'emmener avec soit sa nourriture et de demander à la réchauffer à la cuisine de l'hopital si c'est possible.
Étant intolérant (~ allergique) à de nombreux aliments (gluten, laits, ail, .....), et allant dans un lycée un peu éloigné, je faisait ça et ça allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Etre végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: Etre végétarien ?   Etre végétarien ? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 20:48

Merci pour vos infos ! Je vais souvent sur marmiton mais je ne savais pas qu'il y avait des recette VG !

Pour le lait, j'ai pris du lait végétal (amande, riz, avoine, soja) et tout à l'heure j'ai gouté le lait d'amande et ... j'ai adoré ça !

Pour la viande, je pense que je l'éliminerais de mes repas du midi le temps que je serais à l'hopital, mais ne pouvant pas consommer de tofu à la place, n'y a t'il pas de risque de carences ? Ensuite si je suis invitée, j'en mangerais un peu pour dire, mais pas trop (je ne vais pas cracher dessus du jour au lendemain, ça ferait bizarre pour les gens qui m'invitent et chez qui j'en mangeais habituellement ...)

Pour le midi à l'hopital, mes repas sont comptés dans le prix de journée, et je n'aime pas que l'on jette la nourriture, donc je continuerais à fréquenter le self, même si ce n'est pas le menu idéal. Ensuite quand je travaille, j'emmène ma nourriture donc le problème ne se pose pas.

Par rapport au caddie, j'ai vraiment pris plein de choses (33 articles) jusqu'au petit dèj. Je m'en suis tirée pour un peu plus de 70 €, sachant que d'une semaine à l'autre il y aura certaines choses que je ne serais pas obligée de racheter (par exemple la chicorée du matin, la pâte de sésame à tartiner, la mélasse de canne pour le bokashi, le kilo de muesli, les raisins et les graines de tournesol) ... à moins d'en manger vraiment beaucoup !

Ce soir, j'ai mangé une grosse salade composée : champignons, tomates, salade, boulgour 3 céréales (orge, blé, avoine), graines germées, graines de tournesol, raisins secs, ail, persil. Avec ça j'ai pris un peu de fromage bio et de la crème de soja au caramel en dessert. C'était très bon et léger ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Etre végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: Etre végétarien ?   Etre végétarien ? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 20:57

Moi, ce qui m'inquiète dans ces régimes végétariens, c'est le soja par exemple, et tous les produits pas originaires de chez nous...

Leur culture n'est pas forcément bonne pour le pays ou le sol, leur importation en core moins, et ça devient une méga industrie...

Tant qu'à faire, je mange équilibré, des produits du marché, du potager, et des fermes autour...

Forcément, on achète des trucs en magasin, mais ça reste relativement sain, on sélectionne un minimum...
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
b-breizh




Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 422
Date de naissance : 24/07/1971
Date d'inscription : 08/06/2007

Etre végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: Etre végétarien ?   Etre végétarien ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 1:15

SoleXine a écrit:
Moi, ce qui m'inquiète dans ces régimes végétariens, c'est le soja par exemple, et tous les produits pas originaires de chez nous...

Leur culture n'est pas forcément bonne pour le pays ou le sol, leur importation en core moins, et ça devient une méga industrie...

Tant qu'à faire, je mange équilibré, des produits du marché, du potager, et des fermes autour...

Forcément, on achète des trucs en magasin, mais ça reste relativement sain, on sélectionne un minimum...
Tout à fait d'accord, sauf exception, je mange des fruits et légumes de saison et qui pousse par chez nous. Ce qui est bon pour les asiatiques ne l'est pas forcément pour nous, le corps n'ayant pas développé les ensymes adéquoites.
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Etre végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: Etre végétarien ?   Etre végétarien ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 11:56

Je remonte ce vieux post car j'ai des questions pour toi Pikinette.
J'aimerai aussi passer au régime végétarien. mon problème c'est que j'aime beaucoup la viande!!! Mais quand on voit l'impact que ça a sur la planète et tout le reste, ça me rend dingue.
Dans un premier temps, j'aimerai déjà limiter ma consommation et acheter des bons morceaux de viande chez le boucher une fois par semaine maxi.

Je voudrais donc savoir ton bilan depuis que tu es passé au sans viande. Comment réagissent tes proches? Je n'ose même pas encore en parler à mon copain pour qui un repas se constitue forcément de viande...
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Etre végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: Etre végétarien ?   Etre végétarien ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 14:46

En fait depuis le dernier post j'ai pas tenu lool
Je mange moins de viande mais j'en mange toujours Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

Etre végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: Etre végétarien ?   Etre végétarien ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 17:19

Et ben c'est déjà pas mal! Je ne me vois pas arrêter complètement mais au moins limiter et changer mon alimentation en général...
Ça ne doit pas être facile d'être totalement végétarien: il y a de la viande partout même si ce n'est pas en grosse quantité et je ne parle pas des restos. Rares sont ceux qui proposent des plats sans viande.
Revenir en haut Aller en bas
CAFE




Féminin
Age : 28
Rat
Nombre de messages : 16
Date de naissance : 26/03/1996
Date d'inscription : 02/07/2011

Etre végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: Etre végétarien ?   Etre végétarien ? Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 16:44

Je suis totalement végétarienne depuis quasiment un an, et je peux t'assurer que tu ne te sens pas "en manque" de viande. Moi quand j'en vois, je ressens du dégoût et manger sans viande est devenu une habitude dont je suis fière.
En fait je pense que ce qui est important c'est d'arrêter progressivement. D'une part pour que le corps s'habitue, d'autre part pour que la famille s'habitue. Ma transition a personnellement durée à peu près 2-3 mois. Au début, tout est partie quand je suis tombée sur le blog d'une fille végan. Manger de la viande était alors pour moi normal. Cela m'a conduit à une profonde réflexion et de moi même, j'ai progressivement arrêtée. Mes proches ce sont dabord étonnée puis habituée. Ils ne s'y sont pas opposé et depuis que j'en mange plus du tout, j'ai remarqué qu'ils en mangent de moins en moins.
J'ai arrêté pour plusieurs raisons: la première était pour lutter contre cette exploitation horrible des animaux, contre ce commerce de souffrance et de cadavre. La deuxième pour la planète.
Je peux t'assurer que je ne me suis jamais sentis aussi bien. J'ai trouvé un équilibre physique et aussi psychologique. Parce quand on passe la journée à caliner des chevaux et qu'on mange le soir d'autres animaux, on ne doit pas se sentir très bien.
A la base la viande ne me répugnaient pas mais maintenant, rien que l'odeur me donne envie de vomir.
De plus, avant, j'avais toujours trop d'énergie, je mangeais beaucoup trop. Etant naturellement fine, je ne voyais pas d'impact sur ma ligne mais je me sentais lourde. Maintenant, je suis équilibrée. Je n'éprouve plus le besoin de courir partout, d'être insuportable toute la journée pour être bien.
Et être végétarien ne rime pas avec se nourir de tofu et de soja toute la journée. Je mange les légumes que j'aime, des céréales avec des protéines style lentilles, quinoa...
Etant en plus allergique au gluten, ça limite pas mal, mais on vit bien avec.
Je conserve les oeufs, exclusivement bio, de temps en temps. Le fromage j'ai bien conservée, mais en ce moment, je réduis un peu, car le lait, c'est vraiment pas top
Je prend de la spiruline, qui est une sorte de mélange d'algue de toute sorte, quand j'y pense.
Si l'on exclue tout les dérivés, il faut compenser en vitamine B12.
L'important est d'être toujours en accord avec soi même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: Etre végétarien ?   Etre végétarien ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre végétarien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maternage (cododo, portage etc...) et éducation
» cheval bien etre var
» peut être asthme???
» Le cheval, un être intelligent
» Que faire? peut etre une piro???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Santé, soins et alimentation des humains (bio ou pas, cuisine, médecines alternatives ou allopatiques...)-
Sauter vers: