AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 renseignement sur la selle barefoot

Aller en bas 
+16
jumalu77
Valilith
Petitmatador
Fred
Lilice002
Pikinette
Amelie79
Fabienne
firewalk
Shaïtan
Doubi
tremblayn1967
Jericho
xouillou
paesyre
quid
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 11:44

La Cheyenne n'a rien à voir avec la selle que tu as mis en photo.

Si non je ne te contredirais pas car quand je monte moi ou l'autre propriétaire on accompagne toujours le cheval dans le mouvement mais de la à la comparer à une bardette on ne peut pas dire ça du moins pour la cheyenne.

Je ne l'ai pas précisé car ça me paraisait évident qu'il faut accompagner le mouvement lorsque l'on monte. scratch

Par contre je le redis la selle que tu as mis en photo se raproche peut être d'une bardette mais pas la cheyenne bien au contraire .

Pour les marques au niveau des épaules je ne vois pas comment cela peut être possible mais bon chaque cheval est different. confused
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 12:04

Code:
Je ne l'ai pas précisé car ça me paraisait évident qu'il faut accompagner le mouvement lorsque l'on monte. :scratch:

Oui, bien sûr. Mais tout le monde ne monte pas "parfaitement". Et c'est quelque fois pas très "fluide". On ne fait pas toujours "qu'un" avec sa monture.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 14:29

D'aprés le site d'equimétric la startrekk serait mieux.......vous connaissez????? par contre je viens de regarder et j'en trouve pas d'occas..
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 14:44

Ca se revent pas tellement ces "trucs" là ...
Sur l'autre forum, il y a des filles vachement sympa d'origine allemande et italienne qui pourraient peut-être t'aider en interrogeant le ou les vendeurs qu'elles connaissent ...
(elles sont très "selles").
Il y a aussi les selles "torsion" (je ne connais pas, mais une fille ne jure que par ce type de selle ...)

Pose carrément la question en demandant un coup de main la-bas (encore une fois chez Anouk et/ou sur le forum des selles sans arçons). Ca ne coûte rien et des âmes charitables pourraient t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 14:49

Sur équimetric on lit ceci :

Pour tous renseignements ou commande
Simone Ravenel
076 303 72 86
equimetric@yahoo.fr

Tu peux peut-être l'intérroger.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 15:20

si tu tape 076 depuis la france, tu n'ira pas bien loin.

depuis la france, c'est 0041 76 (à la place de 076)
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 15:43

xouillou a écrit:
Ca se revent pas tellement ces "trucs" là ...
Sur l'autre forum, il y a des filles vachement sympa d'origine allemande et italienne qui pourraient peut-être t'aider en interrogeant le ou les vendeurs qu'elles connaissent ...
(elles sont très "selles").
Il y a aussi les selles "torsion" (je ne connais pas, mais une fille ne jure que par ce type de selle ...)

Pose carrément la question en demandant un coup de main la-bas (encore une fois chez Anouk et/ou sur le forum des selles sans arçons). Ca ne coûte rien et des âmes charitables pourraient t'aider.

De quel autre forum parles tu???
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 20:28

Merci Paseyre.

Je les ai déjà cités, mais je te les envoie en MP.

"Pousse un cri déchirant", ils devraient te répondre.
Sinon tape un mot clé (comme startrekk ou torsion) dans l'onglet "Recherche" et tu trouveras plein de messages et d'infos

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 20:43

Je continue sur ce topic, vu que la discussion est déja bien entamée ... Smile
J'aimerais savoir ce que vous pensez de la selle sans arçon Freemax ? Je l'ai testé cet aprèm sur mes deux loulous, et j'ai adoré franchement ! Niveau sensations c'est top, comme à cru, mais avec la stabilité et l'équilibre en plus, on ressent tout ce qui se passe sous la selle, et mes deux chevaux n'ont pas eu l'air gênés du tout ! Wink Je suis conquise !
Seulement, le garrot d'Armen étant vraiment hors norme, j'aimerais savoir si vous pensez que cela passera avec une arcade de garrot XL ou XXL pour bien dégarroter la selle ? Je crois que c'est le seul modèle dont on peut adapter l'arcade ... niveau look je l'aime bien cette selle, et j'ai été surprise aussi par sa légèreté ! Impressionnant !

Bref ... je l'ai adoptée, et j'attends désormais de mettre un peu de sous de côté pour l'acheter ... seulement, j'ai besoin d'avis, d'expériences, de vos conseils ... Wink
Merci à vous ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 20:46

perso je craquerai bien pour la arizona vu que mustang est très large, garrot noyé en plus sur barefoot ils ont une édition limitée, la caramello et j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 20:34

Personne pour m'orienter sur la freemax ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 16:36

Sur PCN, il y a la nouvelle "sans arçon" avec système VPS "Vertical Protection System plus".
En page 51 ou voit bien le dessous de la selle.
Je pense que la ça devient plus sérieux au niveau protection du dos ... et rachis libre.
Ca se rapproche un peu de Star Trekk.
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 17:25

je viens d'acheter la nouvelle cheyenne dry tex avec système VPS jvous dirai quand je l'aurai reçu!!

elle sera comme celle ci il me tarde
renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Rad71F18
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
tremblayn1967

tremblayn1967


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 155
Date de naissance : 14/01/1967
Date d'inscription : 14/08/2007

renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 18:01

Elle est Magnifique .
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleuxchevaux.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 23:53

Je ne vois pas trop la difference avec l'ancienne.

J'ai l'impression que le système VPS repose sur le même principe que le tapis physiologique:

-dégage la colonne
-répartit le poids
-absorbe et amortit les chocs et la pression.

En gros au lieu de mettre les plaques sur le tapis, on les met directement dans le selle.
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 22:00

oui mais ce principe la, perso ma copine en a une cuir ancienne version et c'est la même chose mais j'ai quand même pris un tapis physio Haf car jsuis ronde et jveux pas faire mal à Lurabo surtout son dos!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 17:18

xouillou a écrit:
Sur PCN, il y a la nouvelle "sans arçon" avec système VPS "Vertical Protection System plus".

Qu'est ce que PCN ?? Je ne trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 17:24

PCN = planète cheval au naturel, un journal.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 17:29

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 14:51

je cherche une selle sans arçon pour un cheval avec un bon garrot
vous avez vu des selles d'occasion en vente ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 20:13

Comment entretenez vous vos selles barefoot ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lilice002

Lilice002


Féminin
Age : 28
Cochon
Nombre de messages : 545
Date de naissance : 20/04/1995
Date d'inscription : 21/11/2008

renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 18:13

up !
Revenir en haut Aller en bas
http://hugoetmoi-new.skyblog.com
quid

quid


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 226
Date de naissance : 16/05/1972
Date d'inscription : 01/04/2008

renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 21:57

Je viens d'essayer une cheerokee pendant une semaine et j'ai assez aimé le confort, par contre je ne l'achèterais pas car je ne passe pas mes doigts entre la selle et le garrot même avec l'arçon en fibre de verre, j'ai trop peur que la pression sur le garrot de mon cheval avec le temps l'abime. Dommage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred




Masculin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 64
Date de naissance : 24/08/1971
Date d'inscription : 05/03/2009

renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 22:57

Personnellement, j'ai un ancien modèle avec tapis physio, qui ne va pas trop mal. Pour les différences de garrots, vous avez pensé aux autres moulages?

Celui pour garrots étroits va relativement bien pour dégager la selle du garrot, même sur un cheval à garrot moyen. Entendez bien que je ne force pas à la consommation mais avec l'âge les muscle supérieurs du dos s'atrophient un peu et le garrot ressort donc ça peut faire office de test et d'investissement pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
quid

quid


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 226
Date de naissance : 16/05/1972
Date d'inscription : 01/04/2008

renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 21:08

En fait le problème, c'est que je passe mes doigts sous le garrot en fibre de verre rigide qui est enveloppé dans la fermeture, mais la partie de la selle en dessous de cet endroit est en pression constante sur le garrot de mon cheval, si cette partie de la selle n'existait pas, le garrot n'appuyerait sur rien. Est ce que je me fait comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 16:31

apres mes test sur garro haut et fort
impossible d'aller soit les epaules sont comprimer soit ses le garrot
je test actuellement la trekker pro endurance sans arçon
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur la selle barefoot   renseignement sur la selle barefoot - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement sur la selle barefoot
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» selle barefoot dure à sangler plus question physio pad + photo selle bien placée
» Selle Barefoot
» selle Barefoot arizona VPS
» selle Barefoot
» Vends selle barefoot cheyenne dry tex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Petites Annonces :: Je vends/Je donne/j'échange :: Matériel (équestre)-
Sauter vers: