AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Selles sans arçons - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Selles sans arçons - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Selles sans arçons - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Selles sans arçons - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Selles sans arçons - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Selles sans arçons - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Selles sans arçons - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Selles sans arçons - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Selles sans arçons - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Selles sans arçons

Aller en bas 
+32
tornadette
Atenaïs
Lilow76
Ethie
Amelie79
nuts
chimeres
ameca
carotam
Petitmatador
thella
Nath-06
mistral
Aude
Gypsie
Pikinette
JadeCB
tepee
KER
quid
wood
Lilice002
Eric
kezel
Valilith
rachou162
xouillou
Shaïtan
Severyne
firewalk
paesyre
Falcor du Graal
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
KER
Pareur pro



Nombre de messages : 2761
Date d'inscription : 06/03/2008

Selles sans arçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 12:43

La fixité de la jambe ne dépends pas de la selle... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Selles sans arçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 14:49

Bah si, en l'occurence, ma jambe ne bouge pas dans une Wintec dressage, car en raison de l'arçon, on est plus haut, avec les jambes moins écartées de l'axe du corps.
De plus, avec une selle sans arçon, les mouvements du cheval étant plus facilement transmis au corps du cavalier, vu qu'il n'y a pas de partie rigide, il est logique que ça bouge plus.
Tu as monté avec une selle sans arçon, Ker? Je ne me rappelle plus.

En principe, en selle classique, on ne doit pas serrer les genoux, c'est ça qui empêche la fixité de la jambe. Je ne suis pas une grande cavalière, mais du temps où je prenais des cours, je montais avec des éperons, donc ma jambe devait être suffisamment fixe, sinon je l'aurais senti passer (surtout avec une jolie jument Selle Français d'1m70, appelée Kalice, au centre équestre de Jouy en Josas, bourrée de qualités et avec un "moteur" extraordinaire, je l'aurais bien achetée, cette fifille).

En plus, ça se manifestait surtout en étant dans la selle, ça se sentait moins en suspension. Bref, je vous dirai si c'est différent avec la Cherokee.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Selles sans arçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 17:59

Quand on travail en voltige, on est sur un tapis.

La mise en selle éffectué, on n'a plus besoin de se tenir.

L'assiette est stable et la décontraction fait que la position est souple et bien fixe.

La selle, n'est qu'un outils de plus, qui comprends une immense variété de formes et de matière pour tenter de combler les lacunes des cavaliers et enrichir les marchands...

La plupart des gens essayent leur selle mais ne pense pas qu'elle puisse ne pas être adapté au cheval... moi le premier pendant assez longtemps....

Butet à mis sur le marché en 2004 je crois ou dans ces eaux là, une selle sans taquets à cartier lisse. La selle n'entrave plus les mouvements e jambe.

On est à l'opposé d'une selle de dressage "allemande" qui bloque complètement la position dans une posture qui n'est pas forcément très adapté et surtout complètement inconfortable.

Tout ça pour dire que:

L'assiette EST surtout influencé par notre entrainement.

La selle PEUT améliorer certain point mais pas révolutionner une pratique.

La fixité de la jambe dépends de comment on est assis et surtout de comment on gère notre perte d'appui plantaire.

Les réflexe posturaux sont une réalité que beaucoup oublie...

Les heures de tape cul du passé, sont bel est bien à reléguer au passé...

Aujourd'hui on sait comment améliorer la position du cavalier, et ça commence à pied!

Le cavalier qui gère bien son schéma corporel sur un cheval, ne bougera pas, peut importe la selle... seul le confort et donc la fatigue sur une période donné, sera influencé.

AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Selles sans arçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 19:33

Je suis d'accord avec Valilith, j'ai eu le même type d'expérience selon la selle, j'ai ou non les jambes qui se "balladent"
Revenir en haut Aller en bas
tepee

tepee


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1069
Date de naissance : 13/08/1979
Date d'inscription : 01/06/2008

Selles sans arçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 20:29

très, très interressant les retours d'expérience comme ceux ci
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Selles sans arçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 14:48

Ma foi, comme je le dis, je ne suis pas une grande cavalière. Je pense bien que si mes jambes bougent, c'est pas uniquement à cause du matériel. Maintenant, ma jument a des foulées de shetland, sautillantes, alors je mets quiconque au défi de rester assis confortablement dessus. Moi je reste au trot assis quelques foulées maximum, après, je n'arrive plus à suivre.
L'arçon a quand même pour effet d'amortir les mouvements du cheval. Alors que la selle sans arçon suit le dos du cheval, nous aussi donc. Et sur un cheval très "anguille" comme la mienne, c'est pas du tout la même chanson que sur un selle français qui a un dos long, des foulées plus amples et plus souples.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Selles sans arçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 9:00

Bon eh bien décidément, sans arçon, ça ne va pas du tout.
J'ai failli tomber 2 fois, ça faisait bien longtemps que ça ne m'étais pas arrivé alors j'arrête le massacre.

Là, le problème venait de l'attache des étrivières, trop en arrière pour mon goût. Du coup, ça me basculait légèrement en avant et je n'avais plus la possibilité de m'équilibrer correctement, et de me retenir avec le haut des mollets dans les bananes avant, comme je fais habituellement en cas de coup de frein intempestif. Ma jument était coutumière fut un temps, ça lui était passé quand j'ai enlevé l'amortisseur en gel.
Mais là, comme je n'étais pas "dans mon assiette", elle ne devait pas être dans le sien et elle était particulièrement sur l'oeil, inattentive, vraiment pas comme d'habitude. Elle a failli m'embarquer, j'ai dû procéder par demi-arrêts une main levée pour l'empêcher de prendre appui. Affreux.
J'étais sur le fil du rasoir, à me demander quand elle allait me faire valser. Heureusement que c'est pas dans son caractère.
A un moment, lors d'un petit galop, j'étais légèrement en équilibre sur les étriers (pas moyen de rester assise au galop dans la Cherokee non plus), elle a "eu peur" d'un caillou sur la droite et m'a planté un coup de frein dont elle a le secret (elle plante les antérieurs) et j'ai failli passer par devant, l'arcade du garrot m'a retenue, j'ai 2 bleus en haut de l'intérieur des cuisses. J'avais les mains dans la crinière pour ne pas passer par dessus. Je ne me rappelle même plus la dernière fois que ça m'est arrivé. Je ne devais même pas avoir 25 ans.
La deuxième fois, on a sauté une tranchée, et elle a brusquement tourné à droite après le saut, j'ai perdu l'étrier droit et j'ai failli être éjectée aussi.
Deux fois en 3 heures de balade, c'est trop.

Peut-être que c'est simplement un problème d'adaptation, mais je n'ai pas envie de prendre le risque. Je jette l'éponge pour le moment. Je verrai plus tard, si j'ai les moyens d'avoir plusieurs selles.

Je suis un peu dégoûtée parce que c'est une très belle selle, extrêmement confortable au pas. Très fonctionnelle pour la rando.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Selles sans arçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 10:21

peut être avec une startrekk ce serait différent car je n'ai pas essayé mais elles semblent + se rapprocher d'une position classique alors que les barefoot donnent une drôle de position d'après ce que j'ai lu..... sur ebay deutch il y a de bonnes affaires à faire pour les startrekk
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Selles sans arçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 1:03

Salut à tous,
Bien ma foi, comme je cherche aussi une selle sans arçon, j'ai farfouillé sur le net pour trouver d'autres marques que celles dont vous parlez car je les trouvent (pardon) vraiment pas très belles ces selles! il y aurait du boulot pour un sellier qui se pencherait sur le problème! elles font toutes style "bardette", trop bas de gamme! trop "tissu"! Comme j'étais sellier, avant, je me pencherais bien dessus si je trouvait une structure pour selles sans arçon et je confectionnerais des mono-quartiers en cuir lisse, avec avancées, style trec, un peu comme la Lago de chez Lescuyer (réalisation sublime, je suis admirative, je craque! si j'avais à me refaire une selle perso je copierais bien un peu son style!)
http://sellerielescuyer.wordpress.com/

Par contre, en tapant "treeless" (sans arçon), on a plein de résultats sur des marques américaines: Hilason Saddlery, Bob Marshall, Lori's tack avec sa Jillaro australian treeless saddle (pas mal, je me tate), etc.
On trouve un annuaire des importateurs ici
http://www.tradekey.com/ks-treeless-saddle/

Que de choix!!!
Alors arrêtons avec les Barefoot et autres startrek, les américains sont plus en avance, ont du choix en selles anglaises, western, etc.!!!!
La France est toujours en retard!
Bien sûr les prix vont aussi jusqu'à 3000€ pour ce que j'ai pu voir, comme pour les bonnes selles avec arçons, mais il y en a à 200€ aussi, mais je me risquerais pas!

enfin, bref, je continue à chercher!
Courage à ceux qui sont dans le même cas!
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Selles sans arçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 1:10

Au fait, aujourd'hui j'ai essayé la selle de mon copain, une australienne avec corne qu'il vient d'acheter pas trop cher pour se sentir sécurisé (il débute).
Mon impression: lourde (12kg), rigide, trop loin du cheval (je me sentais comme sur un chameau), on est coincé dans les montées et il avait l'air de peiner... Pas concluant! Mais comme ça existe sans arçon, léger, sans corne et pas cher.... j'attend! J'avoue que j'aimerais quand même essayer une selle sans arçon pour être sûre de ne pas me tromper, donc si quelqu'un connaît quelqu'un qui connaît.... en Bretagne et qui en a une, je lui rendrais bien visite....
A bon entendeur....
Salut à tous!
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Selles sans arçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 1:43

bon encore plus de recherches:
des selles anglaises en doublé veau!
http://www.hold-your-horses.com/epages/BT2666.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/BT2666/Categories/%22Treeless%20saddles%22


http://www.blackforestsaddles.com/saddles.html

http://www.torsionsaddles.co.uk/ProductsTorsion.htm

http://www.treelesssaddle.com/

finalement il y a des stratrek pas mal
http://www.bettersaddles.co.uk/startrekk_comfort.html

autre chose que les westerns de chez Barefoot
http://www.drafthorseclassified.com/treeless_saddles.htm

là c'est beau (donc pas donné)
http://www.bettersaddles.co.uk/acatalog/Mondial.html

encore plus (beau et pas donné)
https://www.ansursaddle.com/store/index.php?act=viewAllProducts


bon, j'arrête, il est tard, mais en tapant "treeless", on obtient plus de résultat que "sans arçon"!!!!!
pour l'instant il y a plein de pays qui en créent, sauf la France!!!! comme quoi....
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Selles sans arçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 11:14

encore, c'est de mieux en mieux, les Trekker:
http://www.flexiblesaddle.com/classic.php?p=0&lang=fr

voilà des selles qui n'ont pas l'air de bardettes! jolies et pratiques!
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Selles sans arçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 11:24

La France, c'est le pays de "l'art équestre".

Selles sans arçons - Page 2 Flanaubry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Selles sans arçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 16:30

il y a du choix en "treeless" sur ebay, dur de ne pas pouvoir essayer! je demande aux fabriquant si ils ont des revendeurs en France! Il faudrait importer leur selles! faire changer les esprits, promouvoir la nouvelle ère de l'équitation!!! pied nus, sans mors et sans arçons!
j'imagine déjà la tête des "gens du métier".......on passerait pour des illuminés!
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Selles sans arçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 17:14

Pas la peine de mettre au conditionnel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Selles sans arçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 22:02

C'est sûr, on est des illuminés! mais c'est parce qu'on a été touché par la "grâce" Laughing (pas de Dieu, hein...)
Bon, je recherche aussi des avis:
il y a les barefoot, les torsion, les freeform, etc qui n'ont pas de matelassures à proprement parler, ou alors très fine et répartie sur tout le dessous, Selles sans arçons - Page 2 FREEMAX-JUMP-BROWN_0020_011_m
à utiliser absolument avec un tapis spécial qui a des matelassures... sinon ça ne dégage pas assez la colonne et le garrot (apparemment)...sur certaines, les parties sont modulables: arcade, siège, panneaux...

et il y a des styles selle anglaise, avec tapis standards
Selles sans arçons - Page 2 7a40_35Selles sans arçons - Page 2 87fd_35
on dirait une mixe traditionnelle!

celle-là est sur ebay GB, à 125€, je me tate! ils ont toutes les tlles, et me demandent si je veux pas être revendeur....
ma foi......si ils m'offraient une démo....

Après, entre les Ansür des USA à 2500€ et ça, où est la différence? j'aimerais vraiment voir!

Est-ce que le fait d'avoir une arcade et un troussequin semi rigide et interchangeable (comme sur les style barefoot) est vraiment mieux ou pas? Le fait de ne pas avoir d'arçon rigide inclue-t-il le fait d'avoir forcément un autre type de conception de selles?
ou vaut-il mieux avoir de bons panneaux? comme sur la photo?

Rhaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Selles sans arçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 19:41

Le principal souci reste de pouvoir essayer. Moi je vais bêtement retourner vers les arçons tout simplement parce que je n'ai pas les moyens, ni le temps, de faire le tour de toutes les selles sans arçon du marché pour savoir s'il y en a une qui nous conviendrait à toutes les deux, alors que les selles avec arçon nous vont bien, à l'une comme à l'autre. C'est dommage. J'aurais une boutique sous la main, je ferais l'effort.
Mais je ne peux pas jeter en l'air tout mon argent en frais de port. Je vais attendre encore un peu, que la technique évolue et qu'elles soient plus disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Selles sans arçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 21:55

après avoir été sur le lien du début, équimétric ( très bien, à visiter absolument, j'ai demandé leur avis et voici quelques réponses de la dame que je transmet ici

des selles anglaises en doublé veau!
http://www.hold-your-horses.com/epages/BT2666.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/BT2666/Categories/%22Treeless%20saddles%22
je les connais, elles ne sont malheureusement pas adaptée pour mettre sur le dos d'un cheval, pas de gouttière, selle trop longue, couture qui boudine coté cheval...0 pointé!

http://www.torsionsaddles.co.uk/ProductsTorsion.htmmeme principe que barefoot, mais plus cher...

là c'est beau (donc pas donné)
http://www.bettersaddles.co.uk/acatalog/Mondial.html

je connais, mais tellement cher que j'attends que qqn se ''sacrifie'' pour que je la teste

encore plus (beau et pas donné)
https://www.ansursaddle.com/store/index.php?act=viewAllProducts
je connais, mais tellement cher que j'attends que qqn se ''sacrifie'' pour que je la teste

une autre marque sympa : http://www.hidalgo-sattel.com/de/Baumloser-Lederbaum-Sattel

une autre http://www.treeless-saddles.com/index2.php
mais je n'aime pas du tout le look que prends les admiral, ca signifie probablement la meme chose coté cheval, donc concentration de la pression? jamais testé, c'est juste une impression
Les trekker sont bien, mais mastok...
un autre site http://www.reitsport-silverado.de/index.php/cPath/90_305/category/baumlos-westernsattel,-baumloser.html/XTCsid/27f31acdd40bb2cbd7649cfc6d8ea2b0
mais je sais pas quoi penser de cette selle???? les autres modèles dans le look freemax sont a oulbier.

il faut aussi taper ''baumlose sattel'' sur google, et vous aurez tous les sites allemand, il y en a pas mal...les hollandais aussi...

voilà son avis, si ça peut aider. Il ressort qu'il faut une gouttière!

Celles de ebay, voir photos précédentes, ont l'air pas mal et pas cher, pourquoi ne pas essayer et tu pourrais toujours la revendre après + cher car les frais sont de 50€ donc ça fait 175€, pas cher du tout, non? c'est moins risqué que les autres!
Bon, je comprend, il va falloir que je me dévoue!
Au fait, y aurait-il un marché dans les clubs pour ces selles car le vendeur me demande si je serais intéressée pour les commercialiser? à ce prix, ça pourrait. par contre pas pour celles à 2500€, déjà que c'est dur pour celles à arçon...

Au fait, Valilith, ne renonce pas! attention avec les selles à arçon qui ont beaucoup de mal à être adaptée au cheval (tlle de l'ouverture d'arcade, matelassure + ou - épaisses et softs, gouttière + ou - large, etc.).
Il faut une très bonne selle et c'est loin d'etre donné, en dessous de 1500€ neuf il faut faire très attention, ce n'est pas pour rien que les cwd, forestier, devoucoux et autres sont chères, il n'y a pas que la qualité des matériaux et le made in France qui rentre en ligne de compte. Surtout pas de panneaux rembourrés en laine! ou en miettes de mousses!
Le dos du cheval en souffrira! même s'il ne le dis pas ou n'a pas de blessures ! il paraît que étant des proies, ils ne montrent jamais leur faiblesse, par réflexe, car cela équivaudrait à un arrêt de mort dans la nature, donc ils souffrent en silence! A méditer!

Au fait savez-vous en parlant des pieds nus, que plusieurs brigades citadines aux usa ne ferrent pas leur chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Selles sans arçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 21:01

Ben en fait, je vais faire faire une selle sur mesure, à ma jument et à moi. Au moins, on sera deux à être bien.
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Selles sans arçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 23:38

super, quel sellier te fait ça? il est connu? tu nous mettra des photos quand tu l'aura, hein? j'adore voir le travail du cuir!
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Selles sans arçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 7:04

La selle Treeless de Eric Thomas, est ce que quelqu'un en a déja entendu parlé ? Je me laisserais bien tenter ...
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 177
Date de naissance : 13/03/1977
Date d'inscription : 20/08/2008

Selles sans arçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 8:10

JE viens mettre ma petite contribution;

ma jument a de gros pbes de dos et j'ai eu du mal de lui trouver une selle qui lui convenait. J'avais tenté les barefoot. J'ai testé avec une cheyenne cuir ou j'atais bien de dans, mais elle écrasait un peu le garrot de ma jument et ça ne me plaisait du couop qu'à moitié. J'ai essayé la dry tex et franchement j'étais beaucoup moins bien dedans que celle en cuir et je trouve qu'elle se détériore très vite. ( une amie à moi l'a acheté et ne s'en sert pas beaucoup et bien certaines coutures sont déjà bof).

De plus, j'aime bien le look classique. Je me suis penchée sur les startrekk et là ma jument a dit oui sans aucune hésitation.
Pour l'instnt, c'est l'une des seules marques je trouves qui propose une solution intéressante pour les chevaux à garrot et colonne saillante. En plus, depuis ils ont sortis une version mixte qui me fait un peu regréter d'avoir acheté la version dressage... mais pas grave. je la garde !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/equidomi/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Selles sans arçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 11:12

Pikinette a écrit:
La selle Treeless de Eric Thomas, est ce que quelqu'un en a déja entendu parlé ? Je me laisserais bien tenter ...

Selles sans arçons - Page 2 Blac231Base NORTON "Treeless" 165 €Selles sans arçons - Page 2 150_100_004_gd


Dernière édition par KER le Jeu 19 Mar 2009 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Selles sans arçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 11:15

nana29 a écrit:

ce n'est pas pour rien que les cwd, forestier, devoucoux et autres sont chères, il n'y a pas que la qualité des matériaux et le made in France qui rentre en ligne de compte. Surtout pas de panneaux rembourrés en laine! ou en miettes de mousses!

J'ai une makila de chez Devoucoux Cool,
et après avoir essayé une selle sans arçons, Horus et moi on n'est pas près de changer de selle...
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Selles sans arçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 14:56

Oui, enfin, c'est pas trop les même budgets....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Selles sans arçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 15:00

Non, c'est clair.
Pas facile d'y voir clair dans tout ça, mais une bonne selle pas chère, ça n'existe pas forcément.

Avoir la transmission intégrale de tous les mouvements du cheval, quand on a un cheval-anguille, je ne sais pas si c'est une bonne idée finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selles sans arçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles sans arçons   Selles sans arçons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selles sans arçons
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les autres selles sans arçons.
» Sans Arçons ?
» Passer le BPJEPS sans fers, sans mors et sans arçon
» selles sans arçon
» Selles sans arçon Startrekk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: