AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Nourrir son chat Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Nourrir son chat Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Nourrir son chat Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Nourrir son chat Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Nourrir son chat Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Nourrir son chat Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Nourrir son chat Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Nourrir son chat Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Nourrir son chat Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Nourrir son chat

Aller en bas 
+29
Gythou
mina37
Mei
Cendres De Lune
momo1984
nolwenn56
princesse
Valilith
karyalis
Gribouille
molly25
tornadette
Nath-06
Memphis
sd
Lilice002
Hipparion
xycass
Amelie79
KER
fabtinker
xouillou
firewalk
Shaïtan
Pikinette
Fanoé
Fabienne
paesyre
Rikounette
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Nourrir son chat Empty
MessageSujet: Nourrir son chat   Nourrir son chat Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 22:48

Bon ben voilà: mes préoccupations au sujet de l'alimentation reviennent en force et me turlupinent. Après mon cheval, mon bébé et moi-même, voilà que je me soucie de ce que mange ma chatte, Ziza, 8 ans.

Comme tous les chats ou la plupart sûrement, Ziza est nourrie de croquettes et de boîtes et pour me donner bonne conscience en pensant que c'est de meilleure qualité, je n'hésite pas à y mettre le prix.
Mais je me dis que l'industrie alimentaire qui ne nous fait pas du bien, doit certainement encore moins bien nourrir nos braves animaux domestiques qui ne peuvent s'en remettre qu'à nous pour recevoir leur pitence quotidienne. Quelle responsabilité n'est-ce pas?
Jusqu'à présent je ne me posait pas trop de questions et j'optais pour la facilité.
Et puis l'état général de santé de ma mimine ne me satisfait pas totalement: un poil tout piqué, un peu terne et parfois qui tombe par plaques (sorte de pelade), des selles sous formes de boulettes sèches et dures....
Ma belle me fait comprendre que ceci ne lui convient pas.
Je cherche donc et après en avoir entendu parler déjà sur notre forum à propos de l'alimentation des chiens, je retombe à nouveau sur le barf ou comment nourrir son chien ou chat naturellement à base de viande crue.
Je fais donc actuellement des recherches pour en apprendre un peu plus mais je souhaitais aussi avoir vos avis et expériences sur la façon de nourrir votre chat.
Et si vous avez de l'expérience au sujet du barf... ( http://www.b-a-r-f.com/documentation/PDF-complete.pdf )
Ce que j'ai lu m'a effrayé, concernant la composition réelle des croquettes prévues pour des carnivores ou au final on ne retrouve plus que 20% de viande, contre 80% de céréales et de déchets végataux. 100% de déchets de notre industrie alimentaires, un peu de farine animale en provenance de l'équarrissage....etc...
Miam, miam!
Je comprends que ma chatte boude sa gamelle, pourtant soit disant de qualité supérieure......
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Nourrir son chat Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 0:56

Quand j'avais ma chatte, je lui donnait des croquettes bio, des déchets de poisson (chez le poissonnier, il n'y avait qu'a demander), et un peu de soupe (elle adorait ça).

Malheureusement, quand elle venait de faire ses petits et ses 1 an chez moi, le facteur lui a roulé sur la tête avec sa voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Invité
Invité
Anonymous



Nourrir son chat Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 9:53

Dans ma carrière de " chat" et oui j'en ai vu passer beaucoup , je ne m' étais jamais trop souciée de leur alimentation , me contentant de reproduire ce que j'avais vu quand j'étais petite , chez moi , croquettes pour tout le monde ou des fois des patés et j'avais bonne conscience et surtout je pensais bien faire ;
Mes chats ne semblaient pas mal se porter .

Le seul point que je regardais était la composition en protéines !!, pour leur activité physique et suivant leurs ages et leurs besoins .

Il y a peu j'ai appris et vécu quelque chose qui m'a interpellée :

Quand au pourcentage de protéines mentionnées sur les emballages , quelque soit l'animal à qui est destiné l'aliment ( chien-chat-chevaux.... ) , celà est ..., pour certains fabricants , ils gonflent le pourcentage de protéines affichées en !!!!!!!, y ajoutant de la plume , et oui , broyée , qui ne coute rien , n'apporte rien et augmente donc les chiffres des protéines , habitude bien connues , mais tenue secrète .

Sinon , il y a quelques mois , j'ai perdu un adorable chat de un an et demi , arrivé à la maison l'année dernière , pour remplacer " Georges alias Gros minou " parti à l'age de 17 ans ;

Ils étaient deux , le frère et la soeur , et oui sur ce coup là , je me suis fait avoir , bon j'ai bien voulu , ( maman à 2 , ils ne s'ennuieront pas !!) .

Pouff , la petite chatte , no problème , son frère Zingaro , ben oui ! , a montré en début d'années des signes de soucis au niveau urinaire , donc véto , et là surprise pour moi et surtout pour lui , le véto , faisait des calculs rénaux , surpris , parce que l'appanage des vieux chats , bref , hospitalisation , sonde à demeure , récupéré le chat avec un traitement de deux mois et aliments spécials à doser , et là j'apprends que gros soucis avec les croquettes ; de plus pour ne pas citer de marque ( comment je fais ?) , bon un indice FRi..... , d'après le véto , cette marque réputée , provoque et celà, a pu le constater sur tous les chats nourris de cette manière , des gros soucis rénaux .

Zingaro , nous a quitté , il y a quelques mois , on n'a rien pu faire , reins trop abimés , je précise , ce sont des chats de gouttière , donc réputés robustes et rustiques ,

De plus , dans mon entourage , j'ai appris depuis , que trois autres chats ont eu la mème pathologie , dont un , opéré sur Paris ( ben oui il habite Paris et en Vacances en Alsace , c'est un chat -étudiant ) , l'opération a consistée : castration et plus , afin de réduire l'urètre , pour éviter soucis et formation de nouveaux calculs rénaux et alimentation spéciale à vie ;

Me voilà donc très interrogative et j'ai revu ma copie mais sans trouver de solution ,

Donc j'alterne croquettes autres que cette marque , paté et déchets de viande , car meute de chiens et on récupère des découpes de boucherie , car , j'ai aussi une vielle chatte de 16 ans perclue de rhumatismes , des dents , enfin ce qui lui reste et qui ne voit plus .

Oui j'ai vu à la Coop bio ou je vais des aliments bio en boite ou croquettes pour animaux , mais bon .....

Si quelqu'un a une piste , j'ajoute au menu quelques mulots et musaraignes et je ne sais quoi pour Pouff , elle chasse ; mais là aussi ,
Il y a plusieurs années de celà , chatte infestée par le ténia !!!, véto , mais à renouveler car se réinfestait en chassant , donc vigilance via vermifuges .
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

Nourrir son chat Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 12:28

Le bio a ses limites, et franchement est vendu bien cher pour le peu de différence en général, surtout en ce qui concerne l'alimentation animale des carnivores.
Une bonne alimentation pour un chat, doit être équilibrée et riche en protéines animales, les fabricants industriels savent parfaitement faire de bons aliments, mais les bas de gamme de grandes surfaces sont à éviter, mais sans passer aux de gamme d'animalerie très chers, vous pouvez sans souci prendre les sacs purina (paquets brillants) de grande surface.
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Nourrir son chat Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 14:23

Honnêtement je ne suis pas sûre que les marques haut de gamme styme R...l C...n ou autre soient une valeur sûre car on y retrouve aussi des choses qui n'ont rien à y faire pour l'alimentation de carnivore.
Concernant ma chatte, malgré que je lui achète des croquettes spéciales chat sensible etc, elle continue de vomir très régulièrement.
Au passage je témoigne aussi concernant les croquettes Fr....s ou autres marques de ce style ou pire les croquettes supermarché, il est vrai qu'elles ont causé des soucis à tous mes chats qui ont eu tour à tour des cystites.
Bon, je crois que je vais tenter les barquettes de viandes pour animaux en supermarché et les congeler et voir pourquoi pas les déchets en poissonnerie (bonne idée).
Mais il faut que je trouve une solution car croquettes, chères ou pas, ça ne semble pas convenir à ma minette.
Pour le bio, je pense que toute la différence vient dans les choses ajoutées (conservateurs, exhausteurs de goût, arômes) qu'on ne retrouve pas. Et sûrement qu'il y a plus de protéines.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Nourrir son chat Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 15:54

Ma chatte Zoé qui a 7 ans est nourri au purina, je ne lui en donne qu'une poigné par jour, elle est très belle, beau poil, belle ligne,et ne va chez le véto que pour les vaccins.
De temps en temps, je lui donne des os et elle devient une vraie bête sauvage, son instinct prend alors le dessus !! et elle part le manger dehors dans un coin.

sinon comme toute chatte qui se respecte, elle chasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

Nourrir son chat Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 16:21

Les chats chez mes parents ont tous été nourris avec des croquettes bas de gamme, genre F..., et ils ont tous vécu plus de 15 ans sans souci particulier, pourtant tous des mâles castrés.

Difficile de savoir ce qui est bon ou pas, c'est quand ça pose un pb aux chats qu'on se pose des questions.

Ce qui serait interessant c'est de savoir pourquoi ta chatte vomit, intolérance à la nourriture, ou exces de poils ingurgités, vers, flore deséquilibrée ...
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Nourrir son chat Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 16:50

Mon chat (stérilisé) est nourri aux croquettes achetées en animalerie (PR* PL** ou ROY** CAN**), et pour le moment pas de problèmes.

Lors de sa castration, la véto nous a fortement déconseillé les croquettes de supermarché, car à la prise de sang il avait une créat élevée (signe de début d'insuffisance rénale : je précise que c'est un chat qu'on a récupéré à mon boulot, il était dominé par un autre groupe de chats et mangeait un peu tout et n'importe quoi).

Depuis on lui prend des croquettes spéciales chats opérés, et pas de soucis particuliers. J'ai aussi hésité pour les croquettes bio, je pense que j'essaierais à l'occasion.

Le document sur l'alimentation crue est super, mais il ne parle pas de chats Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Nourrir son chat Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 22:06

Ah ben ça me rassure Rikounette y a pas que moi qui me prend la tête pour mes autres animaux!!!lol..........Alors d'abord Pikinette dans le site du BARF y a aussi pleins de choses pour les chats en voici un lien:
http://www.b-a-r-f.com/docuindex/alimchat.html


ça fait des mois que cette méthode me tente sans que j'ose la tenter...mais cette fois ci je me suis décidé pour les y passer icomprit mon chat ....je vous en dirais + Par contre je sais que LOKI conaissait un peu et était plutôt contre mais je retrouve pas son post........

Personnellement je peux pas dire que mes chiens et mon chat ailles mal mais c'est plutôt sur du long terme qu'il y a des conséquences néfastes et en + on ne peut pas dire qu'ils raffolent de leurs croquettes et puis quand on sait ce qu'il y a dedans ça me dégoutte de leur en donner.....lisez dans le site du BARF c'est hallucinant!
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Nourrir son chat Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 23:18

Oui c'est un peu comme pour nous, certains ne seront jamais malades avec l'alimentation "industrielle" et d'autres, plus sensibles et développeront des symptômes et autres maux.
Je pense que ça dépend des organismes.
Par contre quand il y a un symptôme, il ne faut pas le prendre à la légère car ça veut dire qu'il y a quelquechose qui ne tourne pas rond.. C'est une alerte.
Donc pour en revenir à ma chatte, je vais commencer par lui acheter de la viande fraîche et voir ce que ça donne.
Je sais que la miss aime aussi la soupe de légumes.
Mais Shaîtan, je suis partante moi aussi, alors je compte bien qu'on échange tout celà!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Nourrir son chat Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 21:26

le mien j'ai été de le passer en croquettes véto ils nous a fait des calculs, il n'a que deux ans..du coup il a des croquettes qui favorise la destruction des calculs et j'alterne avec des gelées...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Nourrir son chat Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 21:59

Interessant ça !
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Nourrir son chat Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 22:36

a savoir qu'un chat stérilisé qui ne sort pas comme le mien développera plus de soucis...en plus quand on castre, on bouge apparemment le système urinaire qui du coup se rétrécit et donc calculs plus fréquents...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Nourrir son chat Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 23:22

Ah...
Et pour une femelle?
Ma chatte aussi est stérilisée. Par contre, elle ne sort que de temps en temps dans les rues de mon village ou dans la nature, avec moi. Mais elle ne chasse pas, dommage pour elle.
Bon, ce soir , je lui ai acheté une barquette de viande (presque un kg) à 1,80 euros le kgs, pour vous donner une idée de prix. J'ai préféré dans un premier temps de la viande blanche.
La barquette est énorme donc je vais congeler le reste en portion. Ce soir je lui en ai donné un peu mais il semblerait qu'elle n'y a quasiment pas touché...
Apparemment, d'après ce que j'ai lu sur le site "barf", les animaux sont dépendants de l'alimentation industrielles et des arômes ajoutés. Du coup, une nourriture naturelle peut les rebuter au début.
Nous verrons bien.

Autre détail, elle boit beaucoup. J'ai peur de l'insuffisance rénale. Ceci dit, je ne sais pas trop car elle est obnubilée par les robinets qui coulent ou pas et dès qu'on va à la salle de bain, elle arrive en trombe comme si c'était un rituel, un jeu. On lui ouvre le robinet et elle boit. Mais ça peut être 10 fois par jour! Bref...
J'avais fait une analyse de sang en date du 12/03/07 et d'après ce que j'ai lu concernant l'insuffisance rénale, il faut regarder le taux de créatinine mais je ne sais pas lire une analyse! Je n'étais pas retournée chez le véto.....
C'est écrit: 18,1 mg/l et 160umol/l
Si qqn sait.........
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
firewalk

firewalk


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 1216
Date de naissance : 01/04/1983
Date d'inscription : 26/05/2008

Nourrir son chat Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 23:28

je peux pas trop te dire les males castrés sont touchés surtout mais les femelles pas vraiment, à veiller qu'ils aient de l'eau propre..mais le fait qu'elle boit beaucoup peut être un environnement sec, mon chat en déménageant buvait énormément, avant on avait une maison super humide et la en maison neuve très peu d'humidité...

d'alleurs note d'humour, jvous écris avec mon gribouille couchée dans mes bras devant le clavier...malheureux le chatounettt
Revenir en haut Aller en bas
http://lafripouilledu50.skyblog.com
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Nourrir son chat Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 23:56

oui il y avait un chat "abandonné" près de chez moi, il ne voulai pas du poisson frais. Il voulais juste des croquettes.

On se demande ce qu'ils mettent dedant.

Mais déja pour les gens, ils mettent des appétents, ... Alors pour les animaux, ils doivent pas se gèner.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

Nourrir son chat Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 8:36

J'avais lu un article sur les chats qui boivent au robinet, qu'il fallait se méfier car on avait l'impresion qu'il buvait bcp alors qu'en fait ils n'en ingurgitent qu'une infime quantité !
Il faut l'obliger à boire dans une gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Nourrir son chat Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 9:32

on a eu un chat qui avait des soucis reinaux, il me semble qu'on lui donnat de la reine des prés, et c'est passé.

Pour zoé, ce qu'elle adore, c'est je lui donne les déchets de viande (poulet, lapin), comme je les achète dans une ferme, je les ai "pleins" et il faut les vider, la miss guete, le chien aussi maintenant, sauf que lui, il attends dehors....ce gros bavosaure
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Nourrir son chat Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 10:21

Un chien ou un chat qui boit beaucoup peut avoir du diabète.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Nourrir son chat Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 12:10

Je viens de trouver un site super pour commander de l'alimentation crue surgelée, livrée à domicile par camion réfrigéré !
L'ensemble des produits est fabriqué à partir de matières premières fraîches, issues de l'alimentation humaine, et rigoureusement contrôlées notamment en ce qui concerne le respect des normes microbiologiques.


Le prix de la viande est super avantageux comparé aux croquettes : entre 0,4 et 0,6 € le kilo !! Il y a plusieurs choix de viande : volailles / boeuf/ boeuf + volaille + coeur ...

Le seul hic, c'est qu'il faudrait grouper les commandes pour avoir une bonne réduction sur les frais de port car si l'on commande moins de 120 kg, il y en a pour 76,45€ de frais de port HT (reste à connaitre le montant TTC).

Est ce que ça intéresse quelqu'un de faire une commande groupée avec moi ?

Voici le lien du site : http://aliment-chien-chat.fr/Default.aspx?p=Default&n1=3
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Nourrir son chat Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 12:35

Oui je connais ce site mais je trouve que St Laurent est plus intéréssant car tu peux avoir des points de rendez vous pas très loin de chez toi et donc pas de frais de port:
voici le lien:
http://www.st-laurent.fr/

Par contre il faut bien que tu te renseignes car les mélanges notament au Poher contiennent autant de viande que d'os et du coup il faut se méfier de trop d'apport d'os........
j'ai attaqué le BARF pour mes chiens aujourd'hui mais pour mon chat ça a l'air + compliqué donc j'attend d'être rodé avec mes chiens....
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 273
Date de naissance : 07/08/1972
Date d'inscription : 01/09/2008

Nourrir son chat Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 13:07

De la viande a ce prix là, personnellement je restais prudente !!!
Pour le prix TTC tu ajoutes 19.6%.

Allez plutôt chez votre boucher lui demander des restes de découpe, vous aurez de la viande fraiche et de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Nourrir son chat Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 13:54

Saint laurent, il faut avoir un zoo à proximité ... c'est ça le problème ...

Pour les chats, on ne trouve pas encore de menus sur le net. Le chats étant un carnivore stict, je me demande s'il faut mettre les légumes et autres ?

Et que penser du yaourt ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Nourrir son chat Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 16:21

Pour se faire livrer par St Laurent, il faut un minimum de 50 € de commande.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Nourrir son chat Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 17:07

Renseigne toi quand même car moi il livre à St Etienne qui est à 1h de chez moi mais comme je m'y rend régulièrement. Et ils m'ont dit qu'ils livrent dans toutes les grandes villes. Quand au chat, bien sûr qu'il existe des recettes. Je vais te mettre le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourrir son chat Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son chat   Nourrir son chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrir son chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arthrose chat
» malpropreté du chat
» un minuscule chaton
» vermifuge chat et chien
» Chat: Plaies bizarres devant l'oreille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Nos animaux: soins, alimentation (autres que chevaux!)-
Sauter vers: