AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Encore et toujours le spécisme... Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Encore et toujours le spécisme... Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Encore et toujours le spécisme... Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Encore et toujours le spécisme... Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Encore et toujours le spécisme... Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Encore et toujours le spécisme... Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Encore et toujours le spécisme... Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Encore et toujours le spécisme... Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Encore et toujours le spécisme... Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Encore et toujours le spécisme...

Aller en bas 
+8
Pikinette
Amelie79
ciriolla
Valilith
Famillemerens
Cathy
Aude
KER
12 participants
AuteurMessage
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Encore et toujours le spécisme... Empty
MessageSujet: Encore et toujours le spécisme...   Encore et toujours le spécisme... Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 15:13

Crying or Very sad

http://blog.l214.com/2009/04/10/temoignage-de-deux-ans-en-bts-productions-animales

c'est tellement effarant qu'on a du mal à y croire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Encore et toujours le spécisme... Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours le spécisme...   Encore et toujours le spécisme... Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 15:58

Abominable... j'en pleure....
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

Encore et toujours le spécisme... Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours le spécisme...   Encore et toujours le spécisme... Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 16:21

Oh, moi j'y crois...Il y a quand même certains points (pas beaucoup) qui sont discutable dans son discours. De ce que j'en ai vu dans les élevages par moi même. Et tous ne se ressemblent pas.

Il faut tellement de rentabilité dans l'élevage qu'il faut pour cela complètement dénaturer nos méthodes d'élevage et inventer chaque jour des solutions pour parvenir à nos fins, avec surtout un coût minimal.
La sensiblerie étant très mal vue entre humain, surtout chez le genre masculin, on est pas près de changer.

ça remue, ça remue...La solution serait d'être certain de l'origine de nos produits, de selectionner les éleveurs, mais pas toujours facile de trouver des filières marginales pour se procurer viande, oeufs et surtout poissons à des prix raisonnables.
Si on avait que ça à payer...

On peut déja commencer un peu.

Encore et toujours le spécisme... 626782
Revenir en haut Aller en bas
Famillemerens

Famillemerens


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 25/10/1964
Date d'inscription : 18/03/2009

Encore et toujours le spécisme... Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours le spécisme...   Encore et toujours le spécisme... Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 16:58

de telles atrocités c'est à vomir ... et c'est toujours pour faire un maximum de fric , aucune pitié ... rien d'humain pale
Revenir en haut Aller en bas
http://crins-noirs-merens-p.forumactif.org/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Encore et toujours le spécisme... Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours le spécisme...   Encore et toujours le spécisme... Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 19:30

On a beau savoir que ça existe, ça fait froid dans le dos.
Je bouffe plus de viande qui n'est pas bio. Et là, je commence même à avoir du mal à imaginer manger de la viande...
Revenir en haut Aller en bas
ciriolla

ciriolla


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 533
Date de naissance : 08/01/1984
Date d'inscription : 30/08/2008

Encore et toujours le spécisme... Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours le spécisme...   Encore et toujours le spécisme... Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 20:42

ca fait vraiment peur......

et dire que l'on se dit l'espece la plus evoluée
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Encore et toujours le spécisme... Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours le spécisme...   Encore et toujours le spécisme... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 10:37

j'ai fait le bac avant le BTS mon meilleur amie a fais sa formation
c'est pas partout comme ça et certaines partie sont plus que exagéré
mais il est vrais qu'il y a des choses de se type
pour les insemination on le voit nous meme tous le mettent pas le tord nez
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Encore et toujours le spécisme... Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours le spécisme...   Encore et toujours le spécisme... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 11:26

Ben quand tu vois les photos sur son blog, tu vois bien qu'elle ne fait que raconter ce qu'elle a vu. Elle est certainement mal tombée et tous ne sont pas comme ça. Mais c'est pour ça qu'il vaut mieux consommer bio. On a plus de chances de tomber sur des gens qui respectent leurs animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Encore et toujours le spécisme... Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours le spécisme...   Encore et toujours le spécisme... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 12:26

Ma soeur a fait le même BTS (production animale), et franchement le peu qu'elle m'en a raconté, c'est exactement ça.

En plus, rien que le nom fait frémir ... "PRODUCTION", on voit direct la notion de rendement !
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Encore et toujours le spécisme... Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours le spécisme...   Encore et toujours le spécisme... Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 11:20

ceux qui produise bio on pour certains fais la meme formation
nous ont nous appris l'intensif mais aussi l'agriculture raisonnée
elel a su resortir le pire et c'et speut-etre pas tous ces photos
il faut savoir relativiser se qu'on trouve sur le net
a savoir que le tord nez n'est pas interdit dans le bio
le bio ne veut pas dir que la production ne se fait pas uniquement dans le sens de l'animal
si vous voulez acheter une production qui ne fait pas souffrir les animaux il faut acheter dans une amap qui signe un cahier des charge qui indique que les animaux sont elevé dans le respect
exemple pas d'ensilage qui boussille l'organisme des animaux
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Encore et toujours le spécisme... Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours le spécisme...   Encore et toujours le spécisme... Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 13:07

"C'est notre rapport à la vie qui fait de nous ce que l'ont est et pas ce que l'ont croit être..."

G. Parisot le 21 Avril 2009.

Encore et toujours le spécisme... 688338
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

Encore et toujours le spécisme... Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours le spécisme...   Encore et toujours le spécisme... Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 14:24

Arrete, ça fume !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Encore et toujours le spécisme... Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours le spécisme...   Encore et toujours le spécisme... Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 9:26

Les amap, c'est pas forcément bio.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Encore et toujours le spécisme... Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours le spécisme...   Encore et toujours le spécisme... Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 10:35

si c'est une vrais amap qui signe la convention
si c'est obligatoirement bio
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
OZiris41

OZiris41


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 147
Date de naissance : 18/09/1981
Date d'inscription : 29/01/2009

Encore et toujours le spécisme... Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours le spécisme...   Encore et toujours le spécisme... Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 9:09

Je vais etre l'avocat du diable, mais moi aussi j'ai fait BTS PA, et, comble de l'horreur ( tongue ) je suis inspecteur veterinaire dans un abattoir Wink

Même si certaines pratiques ne sont pas effectivment très sympa pour les animaux, cette fille fait preuve de sensiblerie deplacée je trouve...

Aller jusqu'a s'offusquer qu'on "viole" une vache avec un taureau qu'elle a pas choisi, faut pas deconner non plus Suspect

Pareil pour ses histoires de toiles d'araigné au plafond...


Tout ça me donne l'impression que c'est une gamine de la ville qui ne connait les animaux qu'a travers les chiens et chats de son quartier et qui découvre l'agriculture.



J'aime les animaux, et j'agit dans mon boulot aussi pour qu'on les traite le mieux possible (malgré la fin qui leur est destiné), mais faut pas non plus décridibiliser la cause animale avec des propos aussi extremistes et décalés.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Encore et toujours le spécisme... Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours le spécisme...   Encore et toujours le spécisme... Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 10:08

Il ne s'agit pas de pratiques "pas sympa" comme tu dis.

J'ai déjà vu des saillies dans une station de monte, et je ne pense pas qu'on puisse appeler ça autrement que du viol. Entravée, avec un tord-nez, prête ou pas prête, la jument n'a pas d'autre choix que d'accepter. Si je décide de faire faire un poulain à ma jument, ça sera en liberté ou rien, avec un étalon qui a l'habitude, qui vient en groupe et qui est donc assez équilibré mentalement pour ne pas se jeter sauvagement sur la première demoiselle qui passe. Ca ne se passe jamais comme ça dans la nature, puisque c'est la jument qui choisit si elle a envie d'être saillie ou non. D'ailleurs, les résultats de saillie en liberté sont nettement meilleurs. La Nature fait bien les choses si on ne s'en mèle pas.

Je pense que cette jeune fille est effectivement tombée dans des endroits extrêmes, mais ils existent, et la mentalité qui y règne n'aurait pas dénoté à Dachau pendant la deuxième guerre mondiale. Si ça fait pas peur, ça, je ne vois pas ce qui pourrait t'émouvoir. Mais tu dois en voir tellement que tu y es peut-être moins sensible?
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Encore et toujours le spécisme... Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours le spécisme...   Encore et toujours le spécisme... Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 10:15

il faut pas jeter la pierre au station de monte
on y entrave pas toutes les juments

c'est en generale sur la demande du proprio qui veut absolument qu'on saillise sa jument pendant

Je suis d'accord qui il y a des pratique pas normale mais se blog est pas la realité au quotidien
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
OZiris41

OZiris41


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 147
Date de naissance : 18/09/1981
Date d'inscription : 29/01/2009

Encore et toujours le spécisme... Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours le spécisme...   Encore et toujours le spécisme... Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 13:21

C'est pas la realité et surtout trop de sensiblerie.

Par exemple, d'accord je vois tout les jours des dizaines de vaches etre mises à mort.

Autant ça ne me derange absolument pas de contrôler la tuerie quand elle est faite en situation normale, avec des animaux qui n'ont pas le temps de voir ce qui se passe et qui sont assomés rapidement, autant j'ai mal au coeur quand il y a un accident avec un animal qui souffre.

Donc oui il y a une difference entre la sensibilité, et la sensiblerie qui conduit vers le vegetarisme par exemple.

Autre exemple, quand un porcelet est "creuvard", donc qu'il est trop faible, oui, on le tue car de toute façon il va pas survivre et il souffre, mais la façon dont elle le raconte n'est pas très objective je pense.

Enfin, je sais pas si je me fait bien comprendre mais moi j'aurai pas
été de son coté en classe non, et je pense qu'elle a pas mal deformé
les propos de ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Encore et toujours le spécisme... Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours le spécisme...   Encore et toujours le spécisme... Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 17:17

je viens apporter mont témoignage en tant que femme d'agriculteur. mon mari eest éleveur de vache laitières et cultive un peu.
1- les veaux naissants sont mis dans des petits enclos paillés individuels pour éviter les contagions. ils peuvent bouger, ils ont de la plce. ils sont repaillés tous les 2 jours, et ils boivent le lait de leur mère, car il faut savoir que le lait de vache est impropre à la consommation pendant une dizaine de jours après la naissance (trop riche).

2 - le gars qui pique ses vaches aux hormones ne vend pas du lait, car c'est interdit . on est controlé tous les 2 jours et le moindre antibio trouvé c'est 4 000 litres au tas, donc pas de sous!

3 - pour le cas des oreilles percées, c'est comme pour nous quand on s'est fait percer les oreilles, j'ai jamais vu un veau saigner. il y a assez de cartilage dans une oreille pour eviter une veine

4 - pour l'insemination, le véto était très doux, aucune brutalité. cette année, pour cause de coupn, nous avons acheté roudoudou, un beau taureau de 2 ans.

pour l'intant c'est le plus gros que je vois à dire

à oui, le brulage des cornes ! c'est une chose que l'on fait aux prim holtein car ce sont de vraies morues entre elles. et puis, avec des cornes, elles ne pourraient pas manger au cornardi. C'est sur que c'est douloureux, c'est une brulure, mais ça dure même pas 10 secondes.


et concernant nos vavaches, elles vivent dehors, avec acces à des hangards repaillés tous les 2 jours. elles ont 15 hectares de prairies pour faire les folles. sauf en hivers, elles n'ont pas accès aux prés, pour préserver l'herbe.

voilà pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Encore et toujours le spécisme... Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours le spécisme...   Encore et toujours le spécisme... Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 23:35

OZiris41 a écrit:
Je vais etre l'avocat du diable, mais moi aussi j'ai fait BTS PA, et, comble de l'horreur ( tongue ) je suis inspecteur veterinaire dans un abattoir Wink

Même si certaines pratiques ne sont pas effectivment très sympa pour les animaux, cette fille fait preuve de sensiblerie deplacée je trouve...

Aller jusqu'a s'offusquer qu'on "viole" une vache avec un taureau qu'elle a pas choisi, faut pas deconner non plus Suspect

Pareil pour ses histoires de toiles d'araigné au plafond...


Tout ça me donne l'impression que c'est une gamine de la ville qui ne connait les animaux qu'a travers les chiens et chats de son quartier et qui découvre l'agriculture.



J'aime les animaux, et j'agit dans mon boulot aussi pour qu'on les traite le mieux possible (malgré la fin qui leur est destiné), mais faut pas non plus décridibiliser la cause animale avec des propos aussi extremistes et décalés.

C'est un peu mon avis, j'ai l'impression que le texte d'origine à été "revue" par une équipe pour grossir certaine scène de façon à les rendres encore plus attroces qu'en réalité.

résulat, on y croit plus

Je penses qu'il est bon de vouloir dénoncer ce qui se passe en "back stage" autant il faut veiller à ne pas tomber dans le sensationalisme caricaturale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Encore et toujours le spécisme... Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours le spécisme...   Encore et toujours le spécisme... Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 23:41

Idem.... ça fait depuis que j'ai 16 ans que je bosse dans l'agriculture, j'en ai presque 22, c'est sûr j'ai vu des horreurs, mais y'a des limites.... J'ai même pas lu le blog en entier, ça m'a gavé de suite.


Si elle a pas compris que pour avoir de la viande à vendre il faut tuer des animaux, si elle n'a pas non plus compris que parfois il faut vivre, et donc gagner sa vie, et que ça implique des sacrifices qui sont super douloureux aussi pour les gens qui les font, les tueurs, éleveurs, etc...
Ben elle peut changer de branche et devenir secrétaire !


Il y a des extrêmes, comme partout ; et certains fils d'agriculteurs sont plus bovins que leurs taureaux (et dieu sait que les taureaux, c'est pas malin !), c'est vrai, j'en connais.


Mais c'est pas le cas de tout le monde, et tous les animaux ne sont pas traités comme elle le décrit.

Il y a toujours un minimum de respect de la nature, sinon les bêtes ne retiennent pas le petit, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Eric

Eric


Masculin
Age : 77
Cochon
Nombre de messages : 939
Date de naissance : 11/03/1947
Date d'inscription : 01/01/2008

Encore et toujours le spécisme... Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours le spécisme...   Encore et toujours le spécisme... Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 19:13

Pour rebondir sur le sujet :
Tout en sachant (j'en connais) ou cela se passe beaucoup mieux.

http://action.petafrance.com/ea-campaign/clientcampaign.do?ea.client.id=45&ea.campaign.id=2104

Ce site permet de s'exprimer : profitez en !
Revenir en haut Aller en bas
Aude




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 560
Date de naissance : 05/12/1983
Date d'inscription : 08/04/2008

Encore et toujours le spécisme... Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours le spécisme...   Encore et toujours le spécisme... Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 13:57

Je crois que le débat ne se situe pas autour de la mise à mort de l'animal mais plutôt autour des conditions de vie qu'on leur impose.

L'élevage de lapin comme elle le décrit, je connais parfaitement. L'élevage de porc, idem. Pareil pour les vaches laitières.
C'est absolument abominable car les gens qui y travaillent n'ont absolument pas conscience des sentiments animaux : ce n'est qu'un lapin, ce n'est qu'un cochon ou une foutue vache...

C'est quand même pas pour rien si de plus en plus de travaux sont faits sur le bien-être animal.

Le véritable problème c'est qu'aucune loi ne prime les éleveurs qui font passer le bien être animal au dela des impératifs financiers.
Mon beau-frère éleve des vaches à viandes. Il a commencé par faire du bio avec tous les obligations que ça présente. Eh bien, il était payé le même prix qu'un autre éleveur lambda !
C'est honteux !
Aujourd'hui il ne fait plus du bio mais traite ses bêtes avec un respect incroyable et passe toujours pour un extra-terrestre.... ben ouais faut croire que les vaches, vu qu'elles finissent l'abattoir, elles n'ont pas le droit d'avoir une vie décente...

Aujourd'hui on rabache les gens avec des prix bas toute l'année, "le discount utile" pour ceux à qui ça parle.... C'est dommage qu'on ne montre pas sur l'étiquette dans quelles conditions vivent les animaux destinés au "discount utile"... ça leur couperait peut être l'appétit !
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

Encore et toujours le spécisme... Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours le spécisme...   Encore et toujours le spécisme... Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 18:57

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Contenu sponsorisé





Encore et toujours le spécisme... Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours le spécisme...   Encore et toujours le spécisme... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore et toujours le spécisme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Spécisme expliqué. (A voir absolument)
» pieds nus = toujours abcès?
» Le bitume, oui ? toujours ? souvent ?
» stage de parage en PACA: toujours pas ?
» Ourra, pieds nus depuis toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le forum, des sites à voir, des livres à lire, des événements, des rencontres :: Vers des blogs et sites intéressants..... :: Autour du cheval...-
Sauter vers: