AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Cherche bons propriétaires pour donner ma jument

Aller en bas 
+4
mireille
Pikinette
thella
quid
8 participants
AuteurMessage
quid

quid


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 226
Date de naissance : 16/05/1972
Date d'inscription : 01/04/2008

Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Empty
MessageSujet: Cherche bons propriétaires pour donner ma jument   Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 10:56

Voilà, je cherche à placer ma jument de 15 ans, je la donne afin de lui trouver une bonne maison, je diminue mon cheptel par manque de temps.
Son histoire
Nous l'avons depuis ses 18 mois, nous l'avons débourré, elle est très gentille et confiante envers l'homme.
Elle a fait un peu de compétition entre 4 et 9 ans complet et CSO.
Elle a eu une pouliche à 10 ans puis elle s'est mise à boiter.
Soit disant naviculaire, c'est pour cela que nous l'avons déferrée. Elle a ensuite fait de la promenade, je lui ai acheté des oldmac G1 car elle a les pieds ronds et plats et cela lui convient très bien.
Elle a eu une autre pouliche cette année.
Je cherche à la placer :
- soit comme poulinière, elle a un très beau modèle,c'est une très bonne mère, ses 2 pouliches sont belles et gentilles. Elle s'entretient très facilement, vit au pré à l'herbe avec du foin l'hiver.
- soit pour tenir compagnie à un autre cheval
- soit pour faire quelques ballades tranquilles de temps en temps.
Je souhaite qu'elle vive au pré toute l'année.
J'étudie toutes propositions et je peux même faire la livraison, après le sevrage de sa pouliche vers le mois d'octobre.
Revenir en haut Aller en bas
thella




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 02/02/1979
Emploi : auxiliaire de vie sociale/
Date d'inscription : 21/01/2008

Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Empty
MessageSujet: Re: Cherche bons propriétaires pour donner ma jument   Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 13:20

as-tu des photos? 85 c'est quel département? elle est près de quelle ville connue?
merci
Revenir en haut Aller en bas
quid

quid


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 226
Date de naissance : 16/05/1972
Date d'inscription : 01/04/2008

Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Empty
MessageSujet: Re: Cherche bons propriétaires pour donner ma jument   Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 13:41

Le 85 c'est la vendée près de la mer je suis près de la roche sur yon.
J'ai quelqu'un sur le coup pour la mettre poulinière mais rien n'est encore fait car comme c'est pour faire du transfert d'embryon il faut que la jument passe une échographie car selon ce que l'on m'a expliqué il faut que son utérus ai une certaine forme pour recevoir les embryons.
Il faut donc attendre que la personne soit venue la voir et que le véto soit passé.
De plus la jument n'est libre qu'après le sevrage de sa pouliche (en octobre)
Quelques photos en attendant
http://qwid.skyrock.com/photo.html?id_article=2170759533&rev=1
http://qwid.skyrock.com/photo.html?id_article=2552828929&rev=1
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Empty
MessageSujet: Re: Cherche bons propriétaires pour donner ma jument   Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 13:49

Du transfert d'embayon ? Une mère porteuse en quelque sorte ?

Ne le prends pas mal mais pourquoi ne pas privilégier plutôt les particuliers désirant avoir un cheval, ou pour tenir compagnie à un autre équidé plutôt que les éleveurs qui remplissent à tout va ?
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Empty
MessageSujet: Re: Cherche bons propriétaires pour donner ma jument   Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 16:21

Tout à fait d'accord avec Pikinette,toutes ces pauvres juments qui ne servent qu'à reproduire toute leur vie,quelle misère!
Elles peuvent être tellement plus heureuses dans un pré avec une copine ou copain,sans être obligées de ne servir que de ventres à remplir! Mad

Surtout que lorsqu'elles ne prennent plus, elles partent directement à l'abattoir!Et vous prétendez aimer votre jument?!....
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Empty
MessageSujet: Re: Cherche bons propriétaires pour donner ma jument   Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 17:08

+1, je lui préfererai une vie sympa auprès d'un particulier ...
Revenir en haut Aller en bas
thella




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 02/02/1979
Emploi : auxiliaire de vie sociale/
Date d'inscription : 21/01/2008

Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Empty
MessageSujet: Re: Cherche bons propriétaires pour donner ma jument   Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 9:05

très jolie jument en tout cas! j'aime beaucoup sa robe baie pommelée,son regard doux, et sa jolie liste et chausettes blanches Very Happy
je vais en parler à mon ami...
On recherche une jument pour tenir compagnie à notre hongre de 7 ans (qui n'aime que les filles Laughing ) et on ferait éventuellement quelques balades avec elle et notre hongre.
Elle toise combien? son nom c'est Galega?
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Empty
MessageSujet: Re: Cherche bons propriétaires pour donner ma jument   Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 10:39

C'est peut-être pas forcément le bagne pour une jument d'avoir des poulains, non? Petite objection sur le fait qu'elle ait déjà 15 ans: trop de poulains ça pourrait l'épuiser je pense. Après, je pense aussi que ce qui est important ce sont ses conditions de vie.
Mais dans l'idéal, une vie au pré pour compagnie d'un autre cheval, ce serait préférable; enfin c'est ce que je choisirai si c'était ma jument et Thella tomberait à pic!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
quid

quid


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 226
Date de naissance : 16/05/1972
Date d'inscription : 01/04/2008

Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Empty
MessageSujet: Re: Cherche bons propriétaires pour donner ma jument   Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 10:41

Mon annonce est mise depuis le 26 mai et je n'ai eu aucune réponse de particulier, donc j'étudie les propositions qui me sont offertes (donc celle-ci car je n'en ai eu qu'une)
Il n'est pas question qu'elle finisse à l'abattoir Mad
La personne qui est intéressé a déjà de bons moyens financiers de plus c'est une fille (plus sentimentale que les hommes) et elle ne met pas ces chevaux à l'abattoir (du reste je barrerais le carnet de la jument en plus)
Faire des bébés et vivre avec d'autres copines tranquilles, pour moi je trouve cette vie assez sympa, mais chacun son avis !!
Thella tu es de quelle région toi ?
Tu fais le parage naturel aussi?
Pour les balades tu en ferais une 2 ou 3 par semaine ?
A quel rythme ? De quelle durée ?
Elle mesure 1m68, par contre je souhaite qu'elle vive dehors toute l'année car elle a fait un début d'emphysème il y a longtemps. Elle ne tousse jamais si on lui offre un confort de vie (dehors et foin de qualité), par contre si elle travaille elle s'essouffle plus vite qu'un autre cheval, donc la solution de poulinière au repos me va bien. Elle peut néanmoins être monté une ou deux heures par semaine calmement.
Revenir en haut Aller en bas
thella




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 02/02/1979
Emploi : auxiliaire de vie sociale/
Date d'inscription : 21/01/2008

Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Empty
MessageSujet: Re: Cherche bons propriétaires pour donner ma jument   Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 10:56

aïe.. déjà ta juju est un peu trop grande, on cherche une juju aux environs d'1m55. Sad
Sinon, on ne ferait qu'une balade par semaine et encore mon ami n'a pas toujours le temps et moi je dois l'aider parfois( ben oui, il est cultivateur...)
sinon pour notre loulou on a prévu stabu libre avec entrées et sorties libres en patûre, et il est au parage naturel depuis janvier.
Sinon nous sommes dans le Nord,proche Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Empty
MessageSujet: Re: Cherche bons propriétaires pour donner ma jument   Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 13:20

Ben non, c'est pas qu'elle sera malheureuse si elle pouline. La question est de savoir pendant combien d'année elle le fera et qu'est-ce qu'on fera d'elle, le jour où "ça ne marche plus".
On ne se permet pas de juger, on donne juste notre avis.
Mais c'est vrai qu'elle est grande la bestiole! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
quid

quid


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 226
Date de naissance : 16/05/1972
Date d'inscription : 01/04/2008

Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Empty
MessageSujet: Re: Cherche bons propriétaires pour donner ma jument   Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 18:00

thella a écrit:
aïe.. déjà ta juju est un peu trop grande, on cherche une juju aux environs d'1m55. Sad
Sinon, on ne ferait qu'une balade par semaine et encore mon ami n'a pas toujours le temps et moi je dois l'aider parfois( ben oui, il est cultivateur...)
sinon pour notre loulou on a prévu stabu libre avec entrées et sorties libres en patûre, et il est au parage naturel depuis janvier.
Sinon nous sommes dans le Nord,proche Belgique.
La fille fille pour prendre ma jument vient de me laisser tomber Sad
Elle a fait préparé un embryon de sa jument et il ya eu deux oeufs donc elle vient d'acheter une mère porteuse, elle ne prendra donc pas la mienne pour l'année prochaine. Thella est ce que la grandeur de ma jument est vraiment un problème, combien mesure ton mari ? Car pour faire ce que tu veux faire c'est vrai qu'elle serait idéale. Tu habite un peu loin mais on peut faire moitié moitié pour le transport si tu veux. Réfléchie et dis moi ce que tu en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Empty
MessageSujet: Re: Cherche bons propriétaires pour donner ma jument   Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 20:21

Franchement c'est pas une mauvaise chose qu'elle t'ai laissée tomber, le principe de la mère porteuse me fait froid dans le dos, je trouve que c'est une manière d'exploiter encore plus la jument qui donne ses ovules, ta jument qui va porter l'oeuf d'un autre "couple" et aussi l'étalon qui va mettre en route plus de poulains ...

En plus, le prélèvement d'ovocytes chez les chevaux ça doit représenter un risque énorme, ne serait ce que l'anesthésie, le transfert d'embrayon sans parler du risque infectieux ...
Revenir en haut Aller en bas
thella




Féminin
Age : 45
Chèvre
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 02/02/1979
Emploi : auxiliaire de vie sociale/
Date d'inscription : 21/01/2008

Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Empty
MessageSujet: Re: Cherche bons propriétaires pour donner ma jument   Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 10:29

quid a écrit:
thella a écrit:
.
La fille fille pour prendre ma jument vient de me laisser tomber Sad
Elle a fait préparé un embryon de sa jument et il ya eu deux oeufs donc elle vient d'acheter une mère porteuse, elle ne prendra donc pas la mienne pour l'année prochaine. Thella est ce que la grandeur de ma jument est vraiment un problème, combien mesure ton mari ? Car pour faire ce que tu veux faire c'est vrai qu'elle serait idéale. Tu habite un peu loin mais on peut faire moitié moitié pour le transport si tu veux. Réfléchie et dis moi ce que tu en pense.

oui, désolée, on s'était dit de prendre un cheval pâs très grand pour l'extérieur, le mien fait déjà 1m63, et je souhaiterais une juju d'1m55 environ, pas plus.
Et pour l'instant nous voyons pour prendre plutôt un cheval en pension à la maison...
J'espère que tu trouveras quelqu'un de bien pour ta juju,elle le mérite ,elle est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Empty
MessageSujet: Re: Cherche bons propriétaires pour donner ma jument   Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 11:31

Je suis tombée sur cette annonce près de chez moi :

http://www.marche.fr/petite_annonce_animaux-occasion-achat-vente-chevaux-une-compagnie-ref20636781-dep06.html

Je lui ai transmis le lien vers ton post Wink
Revenir en haut Aller en bas
mylife

mylife


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 31/10/1990
Date d'inscription : 25/01/2010

Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Empty
MessageSujet: Re: Cherche bons propriétaires pour donner ma jument   Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 19:19

bonjour moi je suis dans le 62 j'ai un terain est un box plus un poney
je suis interesser
Revenir en haut Aller en bas
mylife

mylife


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 31/10/1990
Date d'inscription : 25/01/2010

Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Empty
MessageSujet: Re: Cherche bons propriétaires pour donner ma jument   Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 19:25

Elle est vraiment magnifique super belle
Mais entre le 85 est le 62 ca fait loin quand même non

Je l'aime bien une vraie beauté
Revenir en haut Aller en bas
louloute

louloute


Féminin
Age : 28
Cochon
Nombre de messages : 39
Date de naissance : 04/02/1996
Date d'inscription : 20/12/2008

Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Empty
MessageSujet: Re: Cherche bons propriétaires pour donner ma jument   Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 20:38

C'est une bombe ta ju !!!Cherche bons propriétaires pour donner ma jument 73969
Revenir en haut Aller en bas
mylife

mylife


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 31/10/1990
Date d'inscription : 25/01/2010

Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Empty
MessageSujet: Re: Cherche bons propriétaires pour donner ma jument   Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 20:40

cest vrai quelle est super belle
Revenir en haut Aller en bas
mylife

mylife


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 31/10/1990
Date d'inscription : 25/01/2010

Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Empty
MessageSujet: Re: Cherche bons propriétaires pour donner ma jument   Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:33

esquelle a trouver une maison la belle jument Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Empty
MessageSujet: Re: Cherche bons propriétaires pour donner ma jument   Cherche bons propriétaires pour donner ma jument Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche bons propriétaires pour donner ma jument
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche qq pour parer jument dans le 22
» cherche de l'aide pour travailler ma jeune jument
» Valse du Logis, jument Welsh 20 ans (77) à donner
» Pour les propriétaires de chevaux dermiteux et allergiques,une solution!
» pour donner du courage à gipsy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Petites Annonces :: Je recherche :: Equidés ou autres-
Sauter vers: