AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Vos abris en photo + solutions de stockage du foin

Aller en bas 
+28
mina37
maligie
Viandox
Juliette
Seabiscuit^^
Kaplanponey
KER
JadeCB
patrice de toffol
julie2a
Bibimérens
tornadette
chamarel
Zenattitude
Leya
Aude
melodydu774
mireille
Adria
molly25
xouillou
Amelie79
Rikounette
Fanoé
tepee
ciriolla
Doubi
Pikinette
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Juliette




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 03/09/2010

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 11:29

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Serre11

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Ecurie10

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Doc_ab10
Revenir en haut Aller en bas
Viandox

Viandox


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 82
Date de naissance : 02/08/1986
Date d'inscription : 19/10/2010

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 11:43

sympas vos abris, on sent qu'il y a eu des cerveaux en ébullition au moment d'élaborer les plans Smile
il y a un bel abris dans ma nouvelle pature, divisé en 3 stabulations dont une avec "fenêtre" taille shetland = étrange, j'ai justement 3 "poneys" dont un mini !!
Photos dès que j'aurai emménagé ^^
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 18:25

On vient de terminer une extension pour stocker le foin, plus une mangeoire bois (voire dernières photos)
https://picasaweb.google.com/114713698990099166283/AbriChevauxEtSlowFeederTrappesAFoin


https://photos.google.com/album/AF1QipMO1bOD6SY8JCntOEiJvVsK1ajRdVh8THCArsjS?hl=fr


Dernière édition par JadeCB le Ven 9 Déc 2016 - 5:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maligie




Féminin
Age : 66
Coq
Nombre de messages : 14
Date de naissance : 02/12/1957
Date d'inscription : 15/01/2014

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 0:36

Bonjour,
Juliette, j'aime beaucoup tes serres à foin. Ici, avec l'agriculteur qui m'a vendu le foin, on a fait un beau tas que j'ai couvert avec une bâche pas donnée, soi-disant solide, mais au bout d'un hiver, c'est foutu, je pense à cause des frottements sur le foin. Pour les serres en photo, c'est quoi comme bâche ? Et la structure, elle est faite comment ? Ce serait l'idéal pour mon tas de l'an prochain... Merci.

Et merci à Rikounette pour son message "magique" de bienvenue !

Pour la fabrication de notre abri (3 x 6m), on a fait deux petites vidéos à partir de photos, c'est là:

magiedesegougnac.wordpress.com/2012/08/26/labri-cest-parti/
et là:
magiedesegougnac.wordpress.com/2012/09/06/labri-cest-fini/


Vu comme ça, ça se fait vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://magiedesegougnac.wordpress.com
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 10:06

nous avons des baches très solides pour couvrir les tas de paille. on peut les commander aux dimensions que l'on souhaite.
faudrait que je me renseigne de la provenance.
sinon pour nos voisins qui ne prennent qu'une ou 2 bottes à la fois on leur a filé de la grosse bache à ensilage noire, c'est hyper solide.

par contre on ne voit pas tes photos  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 14:11

Bonjour Maligie,

Les serres sont la solution idéale pour stocker le foin: aérés, elles évitent la pourriture.
La structure est en arceaux alu, reliés par des barres horizontales.
La bache est semi-rigide. Elle existe en blanc ou vert. Quand elle est foutue (10 ans en moyenne chez moi), tu peux l'acheter au mètre.
J'ai 3 serres de 10 m de long, 5 m de large et 2m50 de haut. Mais il en existe de toutes les tailles.
En étant un peu bricoleur une serre de cette taille se monte à 2 personnes en 1 journée.
Je n'ai plus les prix exacts en tête, mais il me semble qu'il faut compter pas loin de 800€ pour une serre de la taille des miennes.
Le plus cher est la base métallique, que tu gardes à vie. La bâche, elle, ne dépasse pas la centaine d'euros. Et il faut bien sûr rajouter le prix du transport.
Je les ai acheté à l'entreprise FILCLAIR, à Aix en Provence. Ils ont des revendeurs un peu partout, je pense que tu peux trouver ça sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 14:16

ben dis don cils sont pas cher tes tunnels Juliette  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
maligie




Féminin
Age : 66
Coq
Nombre de messages : 14
Date de naissance : 02/12/1957
Date d'inscription : 15/01/2014

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 21:46

Cool, merci beaucoup, je vais me renseigner sur filclair, je suppose que la bache tient parce qu'elle ne subit pas de frottements, à part le vent (parce que les baches que je connais à ce prix là, elles ne font pas plus d'un hiver, en contact avec le foin).
Revenir en haut Aller en bas
http://magiedesegougnac.wordpress.com
maligie




Féminin
Age : 66
Coq
Nombre de messages : 14
Date de naissance : 02/12/1957
Date d'inscription : 15/01/2014

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 22:17

Ah oui, en fait, je n'ai pas envoyé de photos, j'ai juste donné l'adresse des articles de mon blog qui montrent la succession de photos. Elles sont aussi sur youtube, parce que ce sont des photos montées les unes à la suite des autres pour faire des sortes de petits films:
la charpente:
youtube.com/watch?v=z5KWO78RulM
et l'habillage:
youtube.com/watch?v=416hRZdO0jA
Revenir en haut Aller en bas
http://magiedesegougnac.wordpress.com
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 0:25

Oui tu as raison, la bâche ne supporterait pas de frottements répétés, c'est sûr!
Une fois on en a déchiré une sur plusieurs mètres avec un angle pointu du tracteur, alors je peux te dire que maintenant on fait attention...
C'est vrai que le prix d'un tunnel n'est pas énorme en comparaison d'un même volume de stockage en dur!!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 0:29

Maligie, sympa ton abri!!
Revenir en haut Aller en bas
Hipparion

Hipparion


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 08/09/2009

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 2:07

Il faut quel type d'autorisation pour un tunnel comme ça? Permis ou juste demande de travaux? En ce moment je stocke sous tente mais ce n'est pas trés grand
Revenir en haut Aller en bas
http://hipparion.ffe.com
maligie




Féminin
Age : 66
Coq
Nombre de messages : 14
Date de naissance : 02/12/1957
Date d'inscription : 15/01/2014

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 11:18

Juliette a écrit:
Maligie, sympa ton abri!!
Merci !
J'avais lu qu'il fallait au moins 3m de haut devant et c'est ce qu'on a fait. Finalement, on se dit qu'il conviendrait même pour un girafon ! Ensuite, j'ai vu que les abris en kit ne sont jamais aussi hauts, et qu'ils ne sont pas plus chers que le prix de revient de celui qu'on a fait... Je suppose qu'il est par contre plus solide.
(Je ne peux pas envoyer de photo de l'abri car il semble que je n'aie droit quà un fichier de 1ko !)
Revenir en haut Aller en bas
http://magiedesegougnac.wordpress.com
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 11:55

Normalement une demande de travaux suffit, mais renseignes toi auprès de ta mairie. Pas trop inondée Sandrine?? :-(

Pour les abris j'en ai 4 "fait maison" et 2 préfabriqués. Niveau solidité je trouve que c'est à peu près pareil, mais niveau prix, le faire soi même revient quand même moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
batbatheni
Modérateur
batbatheni


Masculin
Age : 80
Chèvre
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 30/03/1943
Emploi : vieux grincheux
Date d'inscription : 03/06/2013

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 12:11

Une solution possible pour ceux qui manquent de place : http://www.francetvinfo.fr/animaux/elle-laisse-son-cheval-s-installer-dans-sa-maison_528777.html#xtor=AL-79-[article]

Ne me remerciez pas, j'ai l'habitude de l'ingratitude humaine... et parfois chevaline !
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 8:27

trop fort !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
christelle56

christelle56


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 14/08/1966
Date d'inscription : 20/09/2011

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 17:08

L'avantage de mon "abri" c'est qu'il ne risque pas de s'envoler !

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 001f10
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 15:50

Voir toutes les photos des installations ici, modifications et construction détaillée:

https://picasaweb.google.com/114713698990099166283/AbriChevauxEtSlowFeederTrappesAFoin
https://photos.google.com/album/AF1QipMO1bOD6SY8JCntOEiJvVsK1ajRdVh8THCArsjS?hl=fr


Abri primaire en 2012:
Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 1302200244297723310887001

Trappes à foin du début:
Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 1310180449217723311651141



Extension d'abri pour le fois, sellerie, garage etc en 2014, penser à pouvoir passer un round entre le côté gauche et le poteau central!!! Pour moi c'est parfait pour un round de taille max énorme. J'ai de la place pour ouvrir les trappes à foin et au fond pour ranger des truc (brouette, palettes etc). Sinon il y rentre 4 petits rounds bien serrés, mais on n'ouvre plus les trappes, ou alors 3 petits rounds, 2 sur la gauche, un au milieu bien collé entre les 2 et là on peut ouvrir:
Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 1604210356507723314170007


Côté mangeoire (pas utilisé sauf l'été car les chevaux fichent le foin par terre.)
Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 1604210356437723314170006


Installation de filet à foin montés sur trappes du ratelier. Stockage arrière.

Après 2 ans....
Solidité et tenue dans le temps. Cher mais aucun regret!


Par contre, surtout pas de filet avec nœuds, sinon gingivite! Normal, ça frotte et blesse... Plusieurs personnes ont constaté ça avec les filets basiques qui forment des nœuds! C'est logique, mais faut y penser!


ben oui, faut pas utiliser n'importe quoi, filet de tennis, de pêche, de hamac... pff.... A vouloir économiser on fait des bêtises, s'il y a du matos spécial, c'est pas pour rien.


Voir ici mon système de trappe, le filet est en place depuis 2 ans, je l'ai tourné 1 fois car quelques mailles étaient usées. Ca vient de chez Heunetz, très costaud! Pour 2 chevaux, dimensions parfaites! Je recharge 1 fois/jour.


Fournisseur:
http://www.heunetz.de/

slow feeders maison, filet à foin sous abri. Chargement depuis l'extension derrière qui abrite le round. J'ai pu constater qu'à deux chevaux ils se placent de face, manque de place oblige, mais étant seul, le cheval se met de côté pour attraper le foin latéralement. Concernant la fixation, la ficelle du pourtour (ne pas fixer avec des mousquetons le filet sur les anneaux à cause du bruit et choisir des anneaux costauds) a dû être changée souvent, à cause de l'usure due au frottement, depuis je noue juste chaque mailles sur chaque anneau avec un bout de cordelette, comme ça je peux changer individuellement.
Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 1407070155197723312371649

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 1604210318247723314169946

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 1604210318367723314169947


Bon là c'est peu rempli, mais on peut charger un max si le filet est moins tendu, j'ai de la marge en haut, je peux détendre ou retendre en renouant les attaches sur les mailles + haut ou + bas selon.... D'où l'intérêt supplémentaire des attaches individuelles Smile


Dernière édition par JadeCB le Ven 9 Déc 2016 - 5:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 18:34

une adresse pour faire des filets sur mesure, sans nœuds:
http://www.coveric.eu/Filets-utilitaires/Filets-sur-mesure-fil-2.5mm-et-mailles-de-25-a-100mm-
Revenir en haut Aller en bas
sharlie




Féminin
Age : 55
Singe
Nombre de messages : 844
Date de naissance : 27/05/1968
Date d'inscription : 08/01/2013

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 18:36

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Dscf1110


Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Dscf1111

abri de 250 m2,donc 2 entrées sud et une autre au nord,ils peuvent la traverser au grand galop ! on a meme un petit locataire... le foin est stocké sur des palettes,coté gauche de la cabane séparé d un ruban.

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Dsc_3410
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 2:36

coucou, depuis notre déménagement, nous avons démonté, amélioré et reconstruit l'abri en réutilisant quasiment tout. Etant enfin chez nous, on s'est lâché sur la qualité et la déco bounce
Après avoir préparé l'espace à la mini pelle (c'est pentu), modelé les alentours, nous avons commencé par remonter la partie "chevaux", environ 3.5m x 5m (3.5 x 3.5 + avancée / auvent d'1.5m). Pour 2 chevaux de selle, la taille est bien, ils cohabitent et peuvent se tourner autour ou dégager facilement sans être coincés (ils se chicorent parfois).


Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 2001280355247723316620367


Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 2001280235277723316620354




Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 2001280235007723316620352






Les planches de rive ondulées (motif simple, mais on peut faire + complexe, ajouré...) bloquent la brande du toit. Les planches "joint" à double ondulation sur les cloisons couvrent et masquent les raccords. En effet, nous n'avions que du bardage chêne de 2m de long en largeur variée (relève). Par contre nous avons prolongé sur le haut avec des planches de même largeur qu'en bas par conscience esthétique.



Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 2001280355187723316620366

Ensuite nous avons refait la partie arrière en couvrant avec du bac acier (l'onduline bitumée d'origine est une merde qui se déforme), laissant 2 côtés ouverts, dont 1 sera fermé par 2 portes coulissantes, l'autre sera peut-être juste semi fermé d'un rideau de toile kaki militaire si j'en trouve.
Le toit est couvert de brande fine, Leroy Merlin, pas donné pour de la fine, mais c'est juste pour camoufler, pas pour occulter, donc pas besoin de prendre de l'épaisse + chère...

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 2001280235157723316620353

On a même décoré l'avant, avec un motif retouché et défoncé à l'aide d'une X carve home made par un copain. J'ai rehaussé le motif à la peinture marron. Cabane de luxe entièrement pensée et réalisée par nous même Very Happy .

Une vigne vierge caduque est plantée au pied du côté sud ouest pour ventouser directement sur les planches, espérant que ça diminuera la chaleur du soleil.

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 2001280355357723316620368

La gouttière peut récupérer de l'eau ou l'évacuer en sous terrain jusqu'à un puisard en contrebas du muret de rondins en acacia local et pierres (qui fut un chantier pour ajuster chaque pièce  Crying or Very sad ) .
Hauteur mini du toit, environ 1.90, ensuite il y a 2 pentes, l'avant étant très haut (trop, je pense), basé sur l'ancien modèle d'abri qui n'avait pas d'avancée et était situé en pleine pente. Disons que l'entrée au sud est spacieuse, ça ne fait pas "boite", c'est protégé du vent malgré tout et ça ventile bien, même si l'intérieur reste + étouffant l'été. Le sol devant est drainé, en pente, donc reste sec, ou sèche en 3 jours après des pluies continues. De grosses fosses ont été creusées dans la pente pour récupérer de la terre, puis comblées par des souches, pierres etc lors du terrassement initial, donc le devant de l'abri n'est plus une mare de boue comme à notre ancien logement. Vive la minipelle. Laughing

Les chevaux n'ont accès qu'à l'entrée, donc les côtés de l'abri restent propres, ce n'est pas coincé, c'est ouvert sur le pré, un peu comme un entonnoir, donc pas d'effet "prise au piège", mais j'ai quand même moyen de tendre un fil pour garder un cheval dans un espace confiné si besoin(pour le parage ou soin) .

Sur un album en ligne je prépare un diaporama des étapes.


J'ai également réalisé une palette, plateau à foin, sur roulement pour pouvoir la déplacer un peu, sur le sol en terre battue c'est pas tip top, ça bouge moyen, mais bon. Le bois doit être du cèdre blanc, c'était un tronc déjà coupé chez un gars (on a une scie mobile), ça sent bon et c'est assez bien comme bois.
Diamètre similaire au round, environ 1.2m.
Le dessus, avec des tasseaux en étoile, pour dévider le foin, car si le round pose à plat, le foin reste coincé, autant le laisser posé au sol, mais j'ai testé, on galère à dévider, d'où la palette sous abri lol!
Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Img

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Img


Roulements de récup, entre des tasseaux parallèles (qui maintiennent les planches du plateau) :
Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Img

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Img


Pour basculer le round, il faut être deux, voire un 3e qui bloque la palette. On surélève un peu le round de 15cm côté palette, en le faisant rouler sur une cale, puis on le bascule, pour que ça retombe bien au milieu de la palette, il faut que les 2 bords soient au même niveau:

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Img

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Img
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 15:17

Lien vers mon album public, on ne peut pas légender beaucoup les photos hélas, mais c'est dans l'ordre: terrassement, montage cabane, drainage périphérique et évacuation de la gouttière, muret de rondins d'acacia, plateau à foin :
Cabane abri bois chevaux, muret rondin, palette foin


https://public.joomeo.com/albums/5e3041afc0566
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 1:50

Coucou, je viens d'ajouter des portes coulissantes "nature" en cyprès, tout fait maison, depuis l'abattage des arbres jusqu'au montage, en passant par le sciage et séchage. Photos ajoutées à la fin. Very Happy
https://public.joomeo.com/albums/5e3041afc0566
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos abris en photo + solutions de stockage du foin   Vos abris en photo + solutions de stockage du foin - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos abris en photo + solutions de stockage du foin
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vend abris chevaux ou autre
» trop dominé, il n'ose pas manger et se mettre à l'abris...
» Problème d'arthrose, des solutions ?
» Vaccin Tétagrippe ou solutions alternatives???
» Foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Astuces et bricolage "maison"-
Sauter vers: