AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Chat Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Chat Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Chat Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Chat Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Chat Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Chat Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Chat Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Chat Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Chat Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZorteBerria




Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 6
Date de naissance : 27/10/1988
Date d'inscription : 03/09/2009

Chat Empty
MessageSujet: Chat   Chat Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 14:14

Bonjour à tous!

Alors voila j'ai une petite question, Mon chat Philae de 9ans est atteinte depuis 2ans d'allergie. Elle se gratte à s'en arracher la peau. Nous avons tester plusieur choses, sans succès, cela part un moment et revient sans cesse.
Je la baigne souvent, la majorité des blessures sont parties, mais cela continue de la demanger sous les pates au niveau du ventre, la queue sous le menton et sur la tete au niveau des oreilles. de belles plaie qui ne parte pas et sont constemment réouverte. Je pensais à tester les Ema, quelqu'un aurait il un conseil? comment lui administrer, en quel quantité, quelle produit spécifique?
Merci à tous:amic:
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Chat Empty
MessageSujet: Re: Chat   Chat Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 14:23

Bonjour et bienvenue,

Quelles sont les causes de ces allergies?
Sinon, l'EMA, mélangé à la nourriture, peut aider. Pas besoin d'une énorme dose, je dirais que vu qu'on donne 10ml à un humain, un dé à coudre doit être suffisant par jour. On ne peut pas surdoser réellement l'EMA, alors essaie avec 1 ml par jour.
Pour les plaies, l'idéal c'est de la poudre de céramique EM-X mouillée avec de l'EMA et appliquée au pinceau. L'EMA seul ne reste pas assez longtemps sur une plaie pour avoir une action. Bon le chat peut se lêcher mais c'est pas nocif.
Revenir en haut Aller en bas
ZorteBerria




Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 6
Date de naissance : 27/10/1988
Date d'inscription : 03/09/2009

Chat Empty
MessageSujet: Re: Chat   Chat Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 15:02

On pense que c'est du au puce, enfin d'après le veto, peu être le changement de climat, une plante (comme tu vois, on pas vraiment de reponse..>.<)
Merci pour ses renseignement^^ (un bon site pour s'en procurer?)
Revenir en haut Aller en bas
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Chat Empty
MessageSujet: Re: Chat   Chat Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 16:02

Je remonte le post, car j'ai aussi un chat "allergique" , sans doute aux piqures de puce, résultat, croutes sur tous le corps, poil moche, anxiété... Tendance à vomir très souvent.

Je l'ai mis aux EMA depuis 3 semaines : dans la paté le soir, et en vaporisation sur le corps. Il n'a plus aucune croute, il reprend de l'état et pour le moment, il semble que sa tendance à vomir soit en sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Chat Empty
MessageSujet: Re: Chat   Chat Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 22:43

La plupart des allergies chez le chat sont dues à l'alimentation. Le chat est carnivore, mais beaucoup de croquettes sont composées principalement avec des céréales de très mauvaises qualité (c'est le cas de toutes les marques de supermarché par exemple). 

Le blé et le gluten de blé sont ultra allergisants pour le chat.

Il existe des croquettes de très bonne qualité à prix raisonnable et qui contiennent de la viande en grande quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

Chat Empty
MessageSujet: Re: Chat   Chat Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 8:48

Pour ma part, mes chats sont déjà aux régimes sans céréales. ( croquette Orijen et viande crue ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat Empty
MessageSujet: Re: Chat   Chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourrir son chat
» un minuscule chaton
» Arthrose chat
» malpropreté du chat
» vermifuge chat et chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: EM: Les Micro-organismes efficaces :: EM et les animaux-
Sauter vers: