AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
1ère balade sans mors !!! - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
1ère balade sans mors !!! - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
1ère balade sans mors !!! - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
1ère balade sans mors !!! - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
1ère balade sans mors !!! - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
1ère balade sans mors !!! - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
1ère balade sans mors !!! - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
1ère balade sans mors !!! - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
1ère balade sans mors !!! - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 1ère balade sans mors !!!

Aller en bas 
+22
xouillou
mirza
Doubi
blop
SoleXine
tornadette
minibulle
elleanewg
Pad
mina37
Moon1305
Amelie79
Shaïtan
ebony
Ludivine
tepee
Lilice002
molly25
Aude
Valilith
Rikounette
Pikinette
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Valilith




Nombre de messages : 5564
Date d'inscription : 22/09/2007

1ère balade sans mors !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 9:16

Oui, en fait, je ne suis pas complètement satisfaite et cette vidéo m'a permis de voir plein de choses qui n'allaient pas. Par exemple, on est crispées toutes les deux et j'ai les rênes bien trop tendues et du coup ma jument se creuse dans les transitions.
Mais comme je viens de le voir, je vais pouvoir corriger tout ça. J'avais atteint un stade où je pouvais galoper rênes longues sans qu'elle accélère, et suite à une chute, je me suis crispée et j'ai repris mes habitudes de cavalière classique. Et du coup, comme je garde le contact tout le temps, ma jument accélère dès que je lâche, donc je n'ose plus lâcher, le méchant cercle vicieux. C'est ce qui m'a occasionné tout ces soucis lors de cette grande sortie avec 60 autres cavaliers.
Il faut apprendre à lâcher. Et apprendre au cheval à se responsabiliser.
Ca devrait revenir vite, vu que j'y étais arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
nuts

nuts


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 13/06/1985
Date d'inscription : 10/02/2010

1ère balade sans mors !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 9:45

les habitudes ont la vie dure! tu vas y arriver je m'inquiète pas pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
blop

blop


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 244
Date de naissance : 16/05/1983
Date d'inscription : 21/10/2009

1ère balade sans mors !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 12:01

Ahhh !!

Ba la on est d'accord !

La jument est pas mal du tout ! rien a voir avec la photo..
POur les parasitages de tête c'est aussi parce qu'elle déborde de pep's et qu'elle part sur un contre galop, du coup, ca patine un peu ! mais elle est vraiment belle
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

1ère balade sans mors !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 12:59

Oui, ça, du peps, elle en a tellement que je ne suis un peu embêtée pour la canaliser. Vivement que ce temps pourri s'en aille.

Le contre-galop, c'est parce que je n'ai rien demandé, j'ai juste fait un claquement de langue pour passer au galop. Pas d'action de jambes ni de main, donc elle a choisi ce qui lui plaisait.
Revenir en haut Aller en bas
nuts

nuts


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 13/06/1985
Date d'inscription : 10/02/2010

1ère balade sans mors !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 13:33

ah c'est bien ça! et tu m'étonnes elle a l'air d'avoir du gaz!
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

1ère balade sans mors !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 14:22

DSA, c'est pas pour rien.
Beaucoup d'énergie, infatigable mais tellement de coeur, tellement généreuse... Un régal.
Revenir en haut Aller en bas
nuts

nuts


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 120
Date de naissance : 13/06/1985
Date d'inscription : 10/02/2010

1ère balade sans mors !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 14:53

oui comme les PSA... je trouvais ça assez nerveux comme petit cheval et ils le sont mais j'ai appris à connaitre un peu plus leur nature et j'avoue que malgré un petit caractère ils sont généreux, et toujours prêt à faire plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
anais

anais


Féminin
Age : 35
Serpent
Nombre de messages : 4
Date de naissance : 14/04/1989
Date d'inscription : 03/06/2010

1ère balade sans mors !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:22

je voudrait vous faire par de mon expérience et demande vos conseils^^
ma ponette a toujours resisté a la main et se met en défense des qu on prend du contacte sur le mors...
étant tombé sur ce site par hasard j ai décidé de tenter l'expérience sans mors, j ai donc "traffiquait mon licol" sa s'est plutot pas mal passé...
j'ai ensuite testé une petite scéance de saut en licol et la.... MAGIQUE ma ponette qui avait plutot l'habitude de charger ses barres et "d'avaler" ses sauts m'a épater: pas de chargement de barres, beaux sauts, reprise extra derriere l'obstacle ( alors que je bossait dans un champs de plus d'un hectar y avait de quoi galoper^^).
c'est simple alors qu avec un mors sauter a peine 60 cm était difficile on est monté a 1m10 en simple licol!! et avec des sauts bien fait en prime!!!

j aimerait donc bien avoir des conseil pour monter définitivement sans mors: que me conseillé vous? perso j ai une petite préférence pour me side pull
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

1ère balade sans mors !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 9:29

Side pull, bitless, aucune importance. Il faut travailler la communication et le respect à pied, le "céder à la pression" des actions de main et ne pas garder un contact permanent. Il ne faut intervenir sur les rênes que pour demander quelque chose.

C'est une sorte de contrat. Le cheval fait ce que je voudrais, je n'interviens pas. Le cheval change d'allure ou de direction, j'interviens puis je relache complètement. il n'y a que comme ça que tout cela peut fonctionner. En plus, sauter sans intervenir sur la bouche ou la tête de ton cheval lui permet de s'équilibrer correctement. Le mieux pour cela reste encore le cordéo. Mais un pas à la fois. Le sidepull, c'est déjà très bien. Pour un cheval qui se défend contre la main, je préfère encore le bitless, qui a moins de "point fixe".
Revenir en haut Aller en bas
anais

anais


Féminin
Age : 35
Serpent
Nombre de messages : 4
Date de naissance : 14/04/1989
Date d'inscription : 03/06/2010

1ère balade sans mors !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 12:05

merci je prend note^^
je ne voit que des avantages a monter sans mors!!
a si un inconvéniens: les couts assez élevés de ces types de filets :-S
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

1ère balade sans mors !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 12:14

Ben oui, mais si le cuir est de bonne qualité, c'est un peu normal. Il y a rarement de la fabrication à la chaîne. Normalement, un filet comme ça de bonne qualité, on le garde à vie s'il est pas fabriqué à l'autre bout de l'Europe avec du mauvais cuir.
A moins de 100 €, s'il tient plus de 2/3 ans, tu as de la chance.

C'est un petit peu l'opposé de la démarche consummériste qui nous pousse à changer de couleur, de forme, de ceci, de cela... au gré de la mode.
Revenir en haut Aller en bas
sd

sd


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 225
Date de naissance : 01/12/1994
Emploi : chuchoteuse
Date d'inscription : 31/12/2009

1ère balade sans mors !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 12:59

Sinon, il est aussi possible d'enlever les montants de mors et le mors d'un filet ordinaire et d'attacher les rênes sur la muserolle 1ère balade sans mors !!! - Page 9 Icon_wink (enfin c'est mieux de rajouter un mouton sous la muserolle). Si tu as déjà un filet, c'est une économie 1ère balade sans mors !!! - Page 9 Icon_wink .
Revenir en haut Aller en bas
anais

anais


Féminin
Age : 35
Serpent
Nombre de messages : 4
Date de naissance : 14/04/1989
Date d'inscription : 03/06/2010

1ère balade sans mors !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 15:35

c'est bon j'en ai trouvé un sur un site de vente en ligne!!! le plus dur en fait sa était de trouver une taille poney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère balade sans mors !!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1ère balade sans mors !!!   1ère balade sans mors !!! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère balade sans mors !!!
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Précautions pour partir en balade sans mors
» 1ere fois sans mors???
» sans mors ne veut pas dire sans douleurs!
» Sans fers, sans arçon, et presque sans mors!
» Sans mors et sans cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches :: Monter sans mors-
Sauter vers: