AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
paille d ' orge ? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
paille d ' orge ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
paille d ' orge ? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
paille d ' orge ? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
paille d ' orge ? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
paille d ' orge ? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
paille d ' orge ? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
paille d ' orge ? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
paille d ' orge ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 paille d ' orge ?

Aller en bas 
+2
Cathy
alainstaessen@yahoo.fr
6 participants
AuteurMessage
alainstaessen@yahoo.fr

alainstaessen@yahoo.fr


Masculin
Age : 65
Chien
Nombre de messages : 45
Date de naissance : 28/06/1958
Emploi : artisan-coiffeur ; poker en ligne
Date d'inscription : 23/11/2009

paille d ' orge ? Empty
MessageSujet: paille d ' orge ?   paille d ' orge ? Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 19:58

je viens d'acheter un lot de petits ballots de paille ; c ' est une fois arrivé chez moi que je me suis rendu compte que c ' etait de la paille d ' orge que je destine à mes poneys pour manger et pailler le box ; croyez - vous que cela puisse poser problème ? je pose la question car jusqu ' à present je prenais de la paille de blé ; merci pour votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Age : 51
Buffle
Nombre de messages : 371
Date de naissance : 08/04/1973
Date d'inscription : 20/03/2008

paille d ' orge ? Empty
MessageSujet: Re: paille d ' orge ?   paille d ' orge ? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 10:21

Le gros problème de la paille d'orge est que la "barbe" se coince en boules entre les gencives et les joues, et irrite fortement.
Si tu te retrouves avec un cheval qui va beaucoup saliver, à ce moment tu retrousses les babines et tu élimines le problème avec tes doigts.
Les équidés sont plus ou moins sensibles à ça, donc surveiller au cas où.
Je ne pense pas que ça soit dangeureux, juste très désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro
KER


Masculin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 2761
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin
Date d'inscription : 06/03/2008

paille d ' orge ? Empty
MessageSujet: Re: paille d ' orge ?   paille d ' orge ? Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 22:45

La paille d'orge est meilleurs que la paille de blé.

Tes poneys vont se jeter dessus!

Aucun soucis.

Cathy?

La boule entre les gencives et les joues, c'est quand le cheval souffre des gencives à causes des surdents... en générales ils font pareils avec tous les fourrage si ils ont mal. paille d ' orge ? Icon_wink

Enfin... à ma connaissance. Mes chevaux ont été en boxe sur paille d'orge et j'ai jamais eût de soucis avec les "barbes"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paragesetdebourrages.fr/
alainstaessen@yahoo.fr

alainstaessen@yahoo.fr


Masculin
Age : 65
Chien
Nombre de messages : 45
Date de naissance : 28/06/1958
Emploi : artisan-coiffeur ; poker en ligne
Date d'inscription : 23/11/2009

paille d ' orge ? Empty
MessageSujet: Re: paille d ' orge ?   paille d ' orge ? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 8:10

cela fait 3 j maintenant que je leur en met ; les 2 premiers , ils ont plus gaché que mangé ; depuis hier , ils ont l ' air d ' apprecier un peu plus ; en tout cas rien de particulier pour l ' instant donc je continue ; à suivre et la suite au prochain numero
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

paille d ' orge ? Empty
MessageSujet: Re: paille d ' orge ?   paille d ' orge ? Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 23:38

toutes les orges n'ont pas de la barbes longue et piquante se qui donne certaines paille plus agreable que d'autre
mais en effet la paille d'orge irrite les muqueuse de nos chevaux de tout façon il faut eviter la paille orge ou blé
du a leur composition qui est difficile a digérer mais aussi du au raccourcisseur qui sont vraiment nocif pour les reins de nos chevaux
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

paille d ' orge ? Empty
MessageSujet: Re: paille d ' orge ?   paille d ' orge ? Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 21:27

Je remonte le sujet car devant la pénurie de foin cette année, j'envisage de couper mon foin avec de la bonne paille pour ne pas avoir à rationner les chevaux (ils ont à volonté).
Mon fournisseur peut me vendre de la paille d'orge mais il m'a dit qu'on lui avait toujours affirmé que les barbillons de l'orge présents dans la paille étaient dangereux pour les chevaux.
En faisant des recherches, je n'ai trouvé que des "on dit" sur le fait que ça obstruait les canaux salivaires et que ça irritait la trachée ou alors des témoignages de personnes qui utilisent cette paille sans souci...

Est-ce-que quelqu'un aurait des informations fiables à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

paille d ' orge ? Empty
MessageSujet: Re: paille d ' orge ?   paille d ' orge ? Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 19:42

ce n'est pas le type de pailles qui pose problème mais les pesticides dont elles sont gorgées par les agro pollueurs de la FNSEA.
Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

paille d ' orge ? Empty
MessageSujet: Re: paille d ' orge ?   paille d ' orge ? Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 19:59

Ok, voilà autre chose lol
Pour les pesticides, on est bien d'accord, mais le problème ne se situe pas que dans la paille malheureusement Sad Heureusement le foin est souvent naturel, mais la paille bio, impossible à trouver par ici Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

paille d ' orge ? Empty
MessageSujet: Re: paille d ' orge ?   paille d ' orge ? Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 18:29

ben oui ! c'est le problème tant que les agro pollueurs toucheront autant de subventions ( 40 % de leurs revenus ) et que les coopératives s'enrichiront en leur fourguant les poisons.
Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

paille d ' orge ? Empty
MessageSujet: Re: paille d ' orge ?   paille d ' orge ? Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 21:39

On vient de me proposer de la paille de Triticale bio. Vous pensez que ça pourrait être bien d'en donner aux chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

paille d ' orge ? Empty
MessageSujet: Re: paille d ' orge ?   paille d ' orge ? Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 10:41

je pars du principe que tout ce qui se mange fait ventre sauf bien entendu ce que l'on sait incompatible
le choux par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paille d ' orge ? Empty
MessageSujet: Re: paille d ' orge ?   paille d ' orge ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paille d ' orge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paille comme alimentation?...?
» Danger de la paille en litière ?
» Paille en complément du foin
» Les graines germées pour nos chevaux
» taille maille distributeur de paille/slow feeder.incidence position

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Alimentation-
Sauter vers: