AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ?

Aller en bas 
+15
SoleXine
ameca
ciriolla
katymimi
Hipparion
Manolye
anais
Doubi
princesse
PPk3
jumalu77
Valilith
tornadette
molly25
Ga-dream-lisse
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Valilith




Nombre de messages : 5564
Date d'inscription : 22/09/2007

Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ?   Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 7:43

Si on n'a pas besoin de durcir la main, on n'a pas non plus besoin d'un hack.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ?   Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 12:12

Iol n'est pas fait pour dircir la main mais pour être précis. Quand tu racourcie tes rênes même sans aller jusqu'à les ajuster, le cheval sent bien la demande. pareil quand tu monte ou écartu un petit peu la main. si tu veut de la precision en montant toujours rênes longues c'est un bon outil et il ne fait pas mal.
pour la fausse gourmette à l'avant, normalement elle se met sur tout les hack parce que les branches ne doivent pas s'éccarter même si souvent on ne le fait pas pour pouvoir tirer sur le coté avec un chevla pas dressé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ?   Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 14:26

Tout à fait , la présence de branches permet de faire vibrer par le biais de la rêne et d'obtenir une finesse par rapport à la même rêne mise sur un licol plat par ex.

La gourmette maintient l'ensemble, ainsi que la fausse gourmette.

sinon ça n'a plus aucune précision.

Bon après il est certain qu'il y a plus précis, mais pas dans les outils présentés sur ce post.

Les branches, contrairement à ce que l'on entend, ne sont pas là pour durcir les embouchures mais pour en augmenter la précision sans aucun tension sur les rênes.
Sauf si on en fait un usage "boucher" bien sûr (cf en club)
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ?   Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 9:37

tornadette a écrit:
Quand tu racourcie tes rênes même sans aller jusqu'à les ajuster, le cheval sent bien la demande. pareil quand tu monte ou écartu un petit peu la main. si tu veut de la precision en montant toujours rênes longues c'est un bon outil et il ne fait pas mal.

Comme les hackamores à branches courtes, de base....
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ?   Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 10:33

Comme tout les hackmores et mors western à branches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ?   Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 17:30

ameca a écrit:
Les branches, contrairement à ce que l'on entend, ne sont pas là pour durcir les embouchures mais pour en augmenter la précision sans aucun tension sur les rênes.
Sauf si on en fait un usage "boucher" bien sûr (cf en club)

pas tout à fait d'accord sur "le but" de la longueur des branches: les branches d'un mors de bride western ou classique, comme celles d'un hackamore ont un effet levier. Donc plus les branches sont longues plus le levier est long, plus l'effet est demultiplié. Le but est d'augmenter l'effet levier pour la meme action de main.
Au final si la main est brutale l'action sera beaucoup plus brutale c'est sur,
MAIS l'effet levier demultiplie toujours donc une main legere sera plus legere avec un mors simple, qu'avec unun mors ou un hack à petite branche et encore plus qu'avec un mors ou hack à grande branche.

Avec une meme action de main, un effet levier sera plus dur qu'un mors simple ou un sidepull.

Apres on peut philosopher sur vaut il mieux un mors dur avec une main legere ou un mors simple ou pas de mors avec une main dure...

Le mieux c'est d'apprendre à avoir une bonne main! mais c'est bien plus dur que de choisir un outil comme un mors ou un "sans mors"!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ?   Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 21:43

Il est certain que moi je parle de monter proprement, donc rênes non tendues; et avec des actions de mains limitées au quasi non visible par l'oeil de l'observateur.....

dans ce cas il ne peut y avoir dureté, il y a vibration par le biais de la branche et du balancement de la rêne lorsque un doigt ou le poignet bouge à peine .

Sans branche ce n'est pas possible, il faut ajuster plus fortement les rênes (pour faire du Dressage type haute école on parle pas de ballade)

Mais bon si la main bouge de 20 cm à tout va faut aller prendre des leçons avec un vrai moniteur.....et en attendant ne plus monter à cheval.

Bitless ou mors; il convient de s'instruire avant de prétendre mener un cheval.


Solexine: non le hack premier prix qu'on voit partout est une infamie; les montants du filet deviennent instable, pas de fausse gourmette; un dessus en cuir en général raide et donc nuisible au confort et à la précision.
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ?   Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 21:50

Oui, mais je parlais des branches Wink

On en a un, le dessus et le dessous nous ont lâchés très vite, donc on a bricolé sur mesure un truc qui nous convenait parfaitement. On ne l'utilise plus avec nos gros, donc j'ai récupéré pour l'adapter sur Ilda, pour la joute Wink en balade je la monte en cordéo, mais en joute, c'est bien trop dangereux, et elle adore ça et se chauffe très vite. Donc, le hack, c'est le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ?   Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 8:44

ben si le cheval reagit à une action micro legere: pourquoi mettre un systeme de levier?
Soit le cheval est en communication parfaite avec le caalier, et tu n'as pas besoin d'un truc à branches.
Soit il a besoin d'une indication et ton action de main n'est pas si fine que ça; l'effet levier des branches a une action!

Je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'un outil n'est dur que si la main qui l'utilise l'est. Mais dire qu'un mors ou un hack avec branches n'a quasi aucune dureté parce que la main n'agit pas c'est faux: Même renes longues, le poids des renes a une action!

Il faut juste etre clair: un mors ou un hack à branches: plus les branches sont longues plus l'action est demultipliée. on ne mets pas ce genre d'embouchure pour plus de finesse mais pour plus d'efficacité! ce n'est pas tout à fait la même chose...


Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ?   Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 11:58

Je pense Nath que tu n'a jamais mené un cheval "au poids du cuir" sur une figure ou un air de Haute école

Je me trompe ?

Sinon tu comprendrais ce que je veux faire passer.

Je suis d'accord avec toi pour faire de la ballade ou du travail basique en carrière, nul besoin de branche vu qu'on reste dans l'à peu près.

Les branches permettent de ne pas faire ce que font les gens: tendre leurs rênes pour arriver à communiquer clairement et donc obliger le cheval à avoir une posture.....beurk.

Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ?   Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 13:47

ohhhh oui tu te trompes!
tu te trompes sur moi, et tu te trompes si tu penses que je ne comprends pas ce que tu veux dire.
mais c'est pas grave.

Revenir en haut Aller en bas
libellune

libellune


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 184
Date de naissance : 06/06/1987
Date d'inscription : 12/10/2010

Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ?   Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 13:55

Bonjour,

je lis avec bcp d'interret les rubriques sans mort. je cherche des infos pour savoir quoi choisir pour ma jument. pour le moment, j' en suis pas encore à la remonter, je travaille la confiance et le respect à pied.

et même avec tout ce que je lis j'ai encore du mal à me decider, de toute façon j'ai encore le tps!!

par contre, est ce que qqn a des infos sur le bosal??
merci
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ?   Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 19:34

Non Nath, je ne me trompe pas sur ta compréhension de ce que je veux dire en tout cas, puisque tu ne comprends pas.

Il n'y a aucune honte à ne pas comprendre, ni même à croire qu'on comprend alors qu'on ne comprend pas.
Ce qui compte c'est d'oser se dire que peut être l'autre en face te dit un truc qui pourrait te faire avancer et pas qu'un peu.


La pire des choses étant d'être assis sur ses certitudes et ses lieux communs.

Car l'histoire des branches est aussi grotesque que celle de la nécessité de ferrer.....

Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ?   Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 19:46

ameca a écrit:

La pire des choses étant d'être assis sur ses certitudes et ses lieux communs.

OK
Revenir en haut Aller en bas
sd

sd


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 225
Date de naissance : 01/12/1994
Emploi : chuchoteuse
Date d'inscription : 31/12/2009

Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ?   Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 23:21

ameca et nath, s'il vous plaît ne vous disputez pas, pour une affaire de branches cela ne vaut pas la peine, vraiment! A mon sens, il est vrai les branches semblent avoir un effet levier trop important. Regardez Nevzorov, lui ne semble pas avoir besoin de hack à branches! Peut-être cela dépend-il du cavalier et du cheval, mais pour ma part je reste sceptique. Les rênes servent à mieux visualiser une position pour moi, pas à diriger. Je pense définitivement que c'est avec l'assiette uniquement que l'on demande un mouvement à son cheval, enfin ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ?   Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 23:28

Pour l'assiette ça dépend de se que tut fait. je me verraiq ma faire de la rando ou du trec à l'assiette. le pauvre cheval il n'y comprendrait rien avec tout les mouvements du cavalier sur son dos.
Pour le travail de manège ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ?   Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 8:32

Le problème de Nevorov, c'est que c'est comme tous ces gens qui font le "spectacle": tu ne sais pas comment ils bossent chez eux en l'absence de spectateurs.

Mon Maître je l'ai connu en voyant un de ses chevaux au piaffer en licol d'écurie. Oui mais bon, il ne cherche pas à mentir aux gens ni à les "épater", alors il ne te cache pas que le travail se fait en mors.

De même à La Cense il y a avait eu une démo de dressage (catherine Henriquet ?je ne sais plus) sans mors. Le soucis c'est que la personne travaille en fait en mors tous les jours. Dans cette démo le cheval n'a fait que "réciter" ce qu'il avait préparé en mors.

Bref, gros foutage de gueule.

Pour l'assiette il faut m'expliquer comment on demande un pli à l'assiette......Je sais que le pli est devenu d'une rareté extrême même sur les rectangles; mais bon à la base il faut un pli.
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ?   Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 9:04

Effectivement personne ne sait vraiment comment travaille Nevzorov.

communiquer avec un cheval monté est un tout: assiette, mains, jambes et mental.

demander une incurvation c'est pas que l'assiette ou que la main! on demande au cheval de s'incurver avec toutes les aides: main jambe assiette...

C'est qui ton Maitre? il est dans le Var?
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ?   Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 9:07

Bien sur que pour monter un cheval il faut tout; mais surtout du sentiment et de la voix.....absurdité d'ailleurs: la voix est interdite en reprise FFE .....


Oui monmaître est dans le Var.

Mais voudra t il que je parle de lui ? Je dois lui demander car il ne veut pas de pub.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ?   Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 9:45

http://www.chevalannonce.com/forums-2715331-alexander-nevzorov-appel-a-temoin?p=2

tiens voilà la vérité sur Nevzorov.....avec cordeo ET bride dans une main assez féroce. Et un cheval pas content.

c'est bien du conditionnement !
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ?   Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 10:46

la verité, la verité... ouaip c'est la critique à partir de photos.
Le pb avec Nevzorov c'est que personne ne l'a vraiment vu travailler ni dans la legerete ni dans le conditionnement ni rien!!!

ça fait longtemps que j'attends une vraie preuve de son travail dans un sens ou dans un autre. Pas un avis d'apres photos.

Je me souviens de posts où je me suis faite pourrir parce que j'expliquais juste que je ne sais pas comment apprendre les bases de la basse ecole à un cheval sans mors (c'est à dire tendre son dos, engager les posterieurs...) et on m'avait balancé Nevzorov dans les dents... seul argument que c'etait possible!!!

Par contre les Henriquet travaillent effectivement en mors mais aussi en bosal et en licol etho.

Fred Pignon lui fait piaffer Nacarado en licol à pied ou monté dans l'equilibre et la serenité... mais lui aussi ça lui arrive d'utiliser un mors! Alors on jette aussi??? lol!

Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ?   Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 12:55

Oh moi je ne jette rien....d'autant plus que, comme toi, je ne vois pas comment progresser réellement dans le Dressage sans mors.

Par contre pour connaitre le travail de Catherine Henriquet, elle bosse tous les matins ses chevaux, et en mors.

Mon Maître était chez eux il y a 10 jours et là encore que du mors.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ?   Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 12:57

ah oui pour Nevzorov moi ce qui me choque c'est que sur son site il te dit "vous devez rejetter totalement les mors pour bosser comme moi" et là il est en photo, avec un mors et une main plus que ferme.....bref entre la vitrine commerciale et ces photo, le jour et la nuit.

J'aime pas ce genre de contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ?   Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 14:12

J'avais déjà vu un autre débat sur ses photos. elle dateraient de plusieurs années, avant qu'il ai abandonné le mors.
C'est avec le premier cheval qu'il à toujours aujourd'hui. Selon lui les suivants n'ont pas eu de mors.
Ce n'est pas récent son école et ça fait un bout de temps qu'il est connu chez lui comme dresseur.

Après on à aucune preuve mais j'imagine que si il lui arrive toujours de travailler en mors il est impossible que des photos récentes circulent surtout prises de son plein grès comme sur ces exemples.

En fait on ne peut rien dire sur lui tout simplement parce qu'on ne sait rien.

Soit c'est un charlatant qui à le mérite d'être bon commercant et de faire parler du sans mors, soit c'est un visionnaire qui à radicalement changé ses méthodes et qui est injustement critiqué.

On ne le saura que le jours ou on le verra vraiment travailler et pas que en "représentation" pour les photographes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ?   Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 18:24

Oui en effet ce serait des photo anciennes.

Ceci dit comme toujors en Russie c'est le grand flou; il se dit aussi qu'il y a eu des photo volées mais pas arrivées chez nous

En tout cas je ne pense pas que ce soit un "visionnaire" 100% clean.
Sinon il ferait des tournées d'enseignement public dans toute l'europe et c'est pas le cas; alors qu'il aime l'argent vu ce qu'il sort comme dvd et autres.
Revenir en haut Aller en bas
sd

sd


Féminin
Age : 29
Chien
Nombre de messages : 225
Date de naissance : 01/12/1994
Emploi : chuchoteuse
Date d'inscription : 31/12/2009

Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ?   Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:27

Ok. Dans ce cas Nevzorov n'est peut-être pas le meilleur exemple en ce cas pour démontrer que le sans-rien ou la cordelette c'est plus que possible. Hempfling peut-être? Sinon sur Internet les vidéos de cavaliers "sans rien" abondent. Il doit bien en avoir qui ne travaillent pas en mors chez eux, non? Entre autres: Nevzorov, Hemplfling, Clémence Faivre, Honza Blaha, Davy Lacroix, Jean-François Pignon, Lorenzo, Michaela Kunova, Isa avec Bijou, Pauline et Naïade, Alicia et Libertad Spirit, Aude et Sublime, Agnès et Iroy...
Sinon, il y a un post, sur le sujet:
https://azurchevalnature.1fr1.net/t2516-sans-mors-avec-cordelette-sans-rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ?   Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bitless/ SidePull / Hackamore / Bride sans mors -> que choisir ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» connaissez vous cette bride sans mors
» Bridon Bitless sans mors
» dressage classique avec filet/bride sans mors
» Quel sans mors choisir ?
» Sans mors : par où commencer, quel matériel choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches :: Monter sans mors-
Sauter vers: