AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
urgent sauver sisi Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
urgent sauver sisi Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
urgent sauver sisi Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
urgent sauver sisi Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
urgent sauver sisi Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
urgent sauver sisi Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
urgent sauver sisi Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
urgent sauver sisi Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
urgent sauver sisi Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 urgent sauver sisi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valerison

valerison


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 379
Date de naissance : 10/01/1967
Emploi : auxiliaire de vie sociale
Date d'inscription : 15/03/2007

urgent sauver sisi Empty
MessageSujet: urgent sauver sisi   urgent sauver sisi Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 13:03

b onjour je voudrai aquérir une petite jument tf de 4 ans qui est dans le Calvados je recherche un transport jusqu'au var(Collobriéres)il faut trouvé vite un moyen de la transporter son délai de partance a la boucherie est dépassé faite passer le message a autant de personnes que vous pourrez sa vie est grave en danger ce serai béte que pour une question de transport elle parte elle aussi.Aider moi a trouver un transport au plus vite (les sociétés de transport sont hors de prix)Je suis prete a partager les frais d'un particulier vite vite help.Pour voir sisi forum des chevaux et des ailes Ceci est une urgence la vie d'une jeune fille en dépend faite marcher la solidarité forums a tous merci
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

urgent sauver sisi Empty
MessageSujet: Re: urgent sauver sisi   urgent sauver sisi Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 13:45

Salut, je te comprend.

Pour avoir fait une demarche de ce type, voici quelques info et remarques :

-tu peux louer un van une place "sans permis E" et aller chercher cette jument , il suffit d'une voiture un peu puissante avec un attelage. Le budget location van pour 2 jours est très correct (compter 100 à 200 € selon les cas)

-connais tu le vrai nom de cette jument ?

3 classements en 6 sorties puis un arret de compétition, je trouve ça très louche car ce sont "à priori " de bons résultats : boiterie intermittente (éparvin, osteite....), blessure, caractère instable , myopathie d'effort ....peuvent expliquer cet arret.

Avec son vrai nom complet (donc la particule éventuelle) je pourrais t'en dire peut être plus.

-surtout n'achètes pas sans essayer la jument à la selle et sans faire venir un véto si tu n'es pas trop habituée aux affections spécifiques de la race

-enfin saches que dans le Sud tu peux trouver des TF réformé sur cette tranche d'âge, pour le même budget, les frais de transport en moins.

C'est le choix que j'ai finit par faire il y a 2 ans: acheter un TF en local.
Revenir en haut Aller en bas
valerison

valerison


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 379
Date de naissance : 10/01/1967
Emploi : auxiliaire de vie sociale
Date d'inscription : 15/03/2007

urgent sauver sisi Empty
MessageSujet: Re: urgent sauver sisi   urgent sauver sisi Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 14:07

ah bon je savais pas pour les courses et les affections qui en résulte je pensais que les personnes qui font la liaison entre les particuliers et les vendeur te refile pas un cheval avec des problémes surtout que c'est une asso et qu ils doivent etre vigilants de ce coté la.L' essayer je pourrais pas vu que j'irai pas la voir impossible de me déplacer.Je ne sais pas son nom j'ai été contactée par cette asso aprés une annonce que j'ai passé sur internet.Si tu peux avoir des renseignement sur cette jument tiens moi au courant le contact c'est Marion.J'ai pas envie d'investir dans un cheval a problémes surtout pas déja que le budjet est serré avec mes 3 autres chevaux ça serai pas sympa de la part des asso de faire adopter n'importe quel cheval et c'est vrai la distance c'est un gros probléme.Merci a toi je vais me méfier
Revenir en haut Aller en bas
valerison

valerison


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 379
Date de naissance : 10/01/1967
Emploi : auxiliaire de vie sociale
Date d'inscription : 15/03/2007

urgent sauver sisi Empty
MessageSujet: Re: urgent sauver sisi   urgent sauver sisi Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 14:12

et aussi ou acheter un cheval en local?je veux faire une ba en sauver un mais si c'est pour des emm...j'en achete un a un marchand avec garanties et échange possible
Revenir en haut Aller en bas
Marik

Marik


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 119
Date de naissance : 02/01/1982
Date d'inscription : 17/05/2010

urgent sauver sisi Empty
MessageSujet: Re: urgent sauver sisi   urgent sauver sisi Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 14:26

Je me permet de poster puisque je connais trés bien cette association urgent sauver sisi Icon_biggrin !
D'abord, et j'en mettrais ma main au feu, Marion n'a jamais pu affirmer que cette jument n'avait pas de problèmes de santé. Elle a donné les informations qu'elle avait.
Quand les chevaux sont malades ou boiteux ou autre, on le signale, on ne cache jamais rien. Donc a priori cette jument est en forme.
Ensuite il faut préciser que l'association fait l'intermédiaire entre les marchands et les futurs acquéreurs et ne peut pas faire passer une visite médicale aux les chevaux pour des raisons évidentes de financement.
On peut pas être à l'abris d'une mausaise surprise mais Valerison, vous pouvez faire confiance à Marion, elle ne vous mentira pas ! Dans l'intérêt des chevaux ! Et puis je rappelle, ce sont des sauvetages urgent sauver sisi Icon_biggrin !
Revenir en haut Aller en bas
valerison

valerison


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 379
Date de naissance : 10/01/1967
Emploi : auxiliaire de vie sociale
Date d'inscription : 15/03/2007

urgent sauver sisi Empty
MessageSujet: Re: urgent sauver sisi   urgent sauver sisi Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 14:42

oui mais il faudrai pas que l'on fasse un sauvetage de ma personne aprés si j'ai de mauvaises surprises !et l'etat de santée de cette jument n'est pas entré dans la conversation c'est pour ça que je me suis pas alarmé sur la question je fais confiance a une asso,je pense qu'ils ne font pas n'importe quoi pour l'interet de tous ,pour moi il va de soit que on ne fait pas aquérir a des personnes des chevaux malades ou a problémes,surtout déstiné a une jeune fille de 13 ans qui aura sa premiere jument perso ce que j'ai dit a marion,elle sait trés bien que l'on ne confie pas des chevaux dangeureux ou boiteux a des ados ,je lui ai bien préciser a qui été destiné cette jument et sa futur vie.Donc en connaissance de cause je pense que cette personne a la téte d'une asso a la téte sur les épaules!!
Revenir en haut Aller en bas
Marik

Marik


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 119
Date de naissance : 02/01/1982
Date d'inscription : 17/05/2010

urgent sauver sisi Empty
MessageSujet: Re: urgent sauver sisi   urgent sauver sisi Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 14:44

ok merci on est d'accord urgent sauver sisi Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

urgent sauver sisi Empty
MessageSujet: Re: urgent sauver sisi   urgent sauver sisi Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 16:12

Certe, mais sur ce forum Sucrette a pris une ponette "montée/attelée" dans une assoc' aussi connue sur le net et la ponette s'est avérée fourbu chronique.
Depuis elle fait soigner cette ponette a ses frais et elle ne sera jmais montable.

Comme tu le dis, l'assoc ne fait pas passer de visite véto.......elle se fie à ce que déclare le vendeur et à ce qui est flagrant.

Par ailleurs sur le post de Sissi il a été précisé par un de ces "adoptant potentiel" qu'elle s'était montrée assez "sauvage" lors de sa visite et il ne l'a pas prise : caractère ombrageux ??

Pour info j'ai vu pleins de TF lors de ma recherche, la plupart en bonne santé apparente mais 2 cas spéciaux notables:

-un superbe cheval de 5 ans réformé "pas de gain", en super forme mais très difficile sous la selle dès qu'on demande "un peu plus" que marcher.
Trouillard au passage

-un cheval sympa de 3 ans, réformé car il se bloquait le bassin tous les 3 mois: impossible de l'entrainer.

Pour le reste j'ai volontairement acheté un "vieux fatigué", mais par contre autant j'ai accepté son shivering autant je n'aurai pas pris un éparvin; trop de risque de boiterie permanente rapidement.

En local tu peux te rendre à l'hippodrome de Hyeres, il y a un petit centre d'entrainement; tu y vas le matin gentiment et tu parles avc les gens...ils sont sympa et la plupart aiment placer leurs chevaux.
On te demandera peut être 1000 € mais au moins tu auras essayé le cheval une, 2 ,3 fois, fait ta visite véto et tu auras peu de transport (sur de courte distance on peut s'arranger d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Marik

Marik


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 119
Date de naissance : 02/01/1982
Date d'inscription : 17/05/2010

urgent sauver sisi Empty
MessageSujet: Re: urgent sauver sisi   urgent sauver sisi Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 16:23

Oui tout à fait c'est ce que je disais, ce sont des sauvetages... Pour l'honneteté d'autres asso que je ne connais pas, je n'engagerai pas responsabilité, tout existe dans ce bas monde. Aprés rien n'empêche de faire passer un véto pour controler tant que le cheval est chez le marchand.

J'ai sauvé ma jument comme ça, je voulais faire un sauvetage pas trouver un cheval au meilleur prix. C'est sur que si on veut trouver un bon petit cheval en prenant le moins de risques possible il vaut mieux passer par un circuit de vente classique.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

urgent sauver sisi Empty
MessageSujet: Re: urgent sauver sisi   urgent sauver sisi Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 19:02

Ce qu'il faut c'est que le cheval convienne au cavalier, là en l'occurence une ado jeune.
Ici on ne parle pas d'un sauvetage pour faire de la tondeuse.

Car des TF à sauver il y en a des dizaines, donc il y a du choix et certains ne seront de toute façon pas sauvés: alors autant choisir le cheval qui conviendra réellement et ne pas culpabiliser.

La meilleur pub pour cette race, c'est un cavalier content de son cheval; c'est ça qui permettra d'en placer plus à l'avenir.

En tout cas je persiste sur l'essai, on n'achète pas un cheval pour l'équitation sur une photo. Il faut absolument l'essayer et sérieusement (donc en extérieur)

Ceci dit Valerison, dans les TF tu trouveras de très bons chevaux (ils ne sont pas tous malades !!), tu feras de toute façon un sauvetage, et ca te coutera moins cher que le même cheval acheté chez un marchand.

alors celle ci ou un autre, si tu as besoin de conseils pour les TF je ferais de mon mieux pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
valerison

valerison


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 379
Date de naissance : 10/01/1967
Emploi : auxiliaire de vie sociale
Date d'inscription : 15/03/2007

urgent sauver sisi Empty
MessageSujet: Re: urgent sauver sisi   urgent sauver sisi Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:00

merci pour tout ces conseils ça fait réflechir et c'est vrai je ne sais rien de cette jument ni son comportement ni son etat de santé alors je vais aller voir du coté de hyéres c'est ou on a pris notre hipparion il y a 10 ans et il n'a aucun soucis et super dans sa téte un bon cheval de rando
Revenir en haut Aller en bas
Achevalsurlavie




Masculin
Age : 56
Chèvre
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 15/08/1967
Date d'inscription : 08/06/2008

urgent sauver sisi Empty
MessageSujet: Re: urgent sauver sisi   urgent sauver sisi Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 18:15

En toute honneteté et sans lm'en prendre à toi réfléchi un peu s'il te plait:

Il y a plein de chevaux qui partent à la boucherie ici, et tu sais, au lieu de payer les transports de normandie, tu en sauve 2 avec la différence! Meme si tu ne veux pas du second tu peux toujours l'offrir a quelqu'un qui en cherche un et tu auras fait une bonne action sans alimenter le commerce des marchands d'essence, des tranporteurs et des societé d'autoroute!

http://membres.multimania.fr/achevalsurlavie
Revenir en haut Aller en bas
http://a-cheval-sur-la-vie.fr-bb.com/portal.htm
valerison

valerison


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 379
Date de naissance : 10/01/1967
Emploi : auxiliaire de vie sociale
Date d'inscription : 15/03/2007

urgent sauver sisi Empty
MessageSujet: Re: urgent sauver sisi   urgent sauver sisi Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 12:28

oui l'idée d'en sauver un me court toujours mais il faut voir le cheval en premier car tous ne sont pas compatible avec la vie que je compte leurs offrir j'attend des propositions sur la région plutot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent sauver sisi Empty
MessageSujet: Re: urgent sauver sisi   urgent sauver sisi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent sauver sisi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevaux PRE à sauver ! Très urgent.
» PERCHERONNE A SAUVER ULTRA URGENT !!
» Adorable cheval noir a sauver d'urgence
» Chevaux camarguais à sauver
» Adorable jument à sauver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Petites Annonces :: Sauvetages et placements :: Equidés-
Sauter vers: