AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Future maison avec padock Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Future maison avec padock Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Future maison avec padock Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Future maison avec padock Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Future maison avec padock Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Future maison avec padock Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Future maison avec padock Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Future maison avec padock Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Future maison avec padock Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

 

 Future maison avec padock

Aller en bas 
+3
molly25
AGC
tornadette
7 participants
AuteurMessage
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Future maison avec padock Empty
MessageSujet: Future maison avec padock   Future maison avec padock Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 14:10

Bon je ne suis pas très sure d'avoir mis ce sujet là ou il faut.

Voila la grande nouvelle.

Avec mon copain on à le projet de construire une maison d'ici peut être 2 ans (ça passe vite).
Le terrain je le connais déjà car par chance c'est un terrain chez mes parents qui devient constructible prochainement.

J'aurrais de la place pour construire la maison, un paddock pour les poons, un potager, poulailler, jardin et quelques fruitiers. Le rêve quoi.
Par contre c'est un peut contradictoire car on à l'envie de faire quelque chose d'écolo et de sain mais en même temps il est fort probable que le budjet sera asser limité.

Pour la maison j'en repparlerais plus tard.
Parce que forcément le plan du paddock est fini avant celui de la maison Future maison avec padock Icon_lol

Donc voilà ce à quoi j'ai pensé mais si vous avez d'autre idées oux si j'ai zappé quelque chose SVP dites moi tout !
Je veut que cette instalation soit la plus parfaite possible pour que l'hivers ne soit plus une corvée, pour pouvoir surveiller une naissance, un malade ou autre.

Future maison avec padock Mini_773640Padock

Le chemain et la zone abrevoir seraient en cailloux.
Si les finances le permettent j'aimerais mettre un matelas caoutchou dans l'abris et ça au sol du paddock :

Future maison avec padock Mini_884562pavage

Bon soyez quand même indulgent sur l'orthographe Future maison avec padock Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
AGC

AGC


Féminin
Age : 28
Cochon
Nombre de messages : 32
Date de naissance : 19/04/1995
Date d'inscription : 11/05/2010

Future maison avec padock Empty
MessageSujet: Re: Future maison avec padock   Future maison avec padock Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 20:11

Wow quel beau projet ! Smile Malheureusement, je ne suis pas une experte alors je peut pas trop t'aider mais je suivrait ce projet de près Wink

Juste une question, tu met où le crottin ? Parce que sinon pense bien à faire un chemin accessible pour une brouette ^^, je dis ça parce que si tu fait le chemin en cailloux tu risque de galérer....

Pour l'abri le caoutchouc c'est le top, mais je pense qui doit avoir un moyen de faire sans Wink peut être avec une sorte de tunnel d'évacuation creusé sur les côtés.

Après, j'ai pas trop compris c'est quoi le carré 5 silent ?

En tout cas on voit que c'est réfléchi, ta pensé à tous ! =D
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Future maison avec padock Empty
MessageSujet: Re: Future maison avec padock   Future maison avec padock Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 20:52

Super projet effectivement !
Cela m'a même donner des idées pour mon pré, tu à vraiment tous prévu ! Wink
Je suivrais cela de près, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Future maison avec padock Empty
MessageSujet: Re: Future maison avec padock   Future maison avec padock Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:11

Le caré 5 c'est pour les roulades parce que la plutart des chevaux adore le sable pour se faire un brin de toilette. Sauf Cheyenne qui ne rêve que de macadam et de béton Future maison avec padock Icon_eek .

J'aurrai du dessiner le fumier aussi. en fait il sera le long de la lisse à gauche entre le paddock et le potager. Comme la brouette roulera sans problème dans le paddock sa devrais aller tout seul mais tu m'à fait penser qui faudrais une porte qui va direct au fumier.

Le chemain en caillou c'est pour accéder facilement en tracteur dirrect à l'abris à fourrage à peu de frais. Et aussi pour y lacher les poons pour qu'elles s'entretiennent un peu les pieds. Et de toute façon en cas de boiterie je pourrais toujours les faire passer par la pelouse.

Le sol en cahoutchou et le pavage du sol je me dit que tant qu'à construre une maison ce n'est pas ça qui me ferra bien cher. Parce que chez mes parents ce n'est pas comme ici, c'est de la boullasse eppaisse dès les premières pluis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Future maison avec padock Empty
MessageSujet: Re: Future maison avec padock   Future maison avec padock Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:14

Un truc bête : pourquoi tu prévoies pas de mettre le foin pas trop loin de l'endroit où tu le stockes? Pas la peine de se le trimballer à l'autre bout.
Et est-ce que t'as prévu un abri au dessus des filets à foin ? parce que le foin mouillé, ils le gaspillent. Je crois qu'il pleut beaucoup par chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Future maison avec padock Empty
MessageSujet: Re: Future maison avec padock   Future maison avec padock Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:30

tu as raison je vais mettre un toit sur le foin.

Par contre vu que l'abris à foin sera le long de la cloture j'ai peur que si je met le foin foin devant (j'avais pensé à une porte d'abri/ratelier), elles vont se bagarer. il faut qu'elle puissent tourner tout autour parce que sinon Qualia taper fort.

Et si je met un filet devant l'abri à 2 mettre, on ne pourra plus passer avec le tracteur.
Mais je trouve que c'est pas loin, 6 m sur un sol propre et sans obstacles c'est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Future maison avec padock Empty
MessageSujet: Re: Future maison avec padock   Future maison avec padock Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 1:22

L'idée du sable me paraît bien également, c'est vrai que les chevaux aime bien s'y rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1305

Moon1305


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 426
Date de naissance : 16/09/1972
Date d'inscription : 06/04/2009

Future maison avec padock Empty
MessageSujet: Re: Future maison avec padock   Future maison avec padock Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 10:25

le foin, tu vas le livrer comment ?
par le chemin ?
tu n'as pas besoin de l'avoir à coté de l'abri puisque tu l'emmènes au ratelier ?
si c'est de la gadoue, le moins tu auras besoin de traverser, le mieux tu te porteras...
tu n'as pas parlé de la surface ?
les miens, ils n'ont pas besoin de sable pour se rouler, ils sont choisis deux ou trois endroits où ils ne marchent pas trop, ou le sol est stable même en hiver.
mais tout dépend de ta surface et du nombre de chevaux que tu mets dedans.
Revenir en haut Aller en bas
AGC

AGC


Féminin
Age : 28
Cochon
Nombre de messages : 32
Date de naissance : 19/04/1995
Date d'inscription : 11/05/2010

Future maison avec padock Empty
MessageSujet: Re: Future maison avec padock   Future maison avec padock Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 12:31

Aaaah tout s'explique, bonne idée pour le carré de sable Wink Mais si le temps n'est pas terrible par chez vous le sable risque de s'éparpillait et tu seras obliger d'en remettre de temps en temps ... Pour le fumier c'est bien c'est pas trop loin et en terrain facile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Future maison avec padock Empty
MessageSujet: Re: Future maison avec padock   Future maison avec padock Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 16:21

Moon1305 a écrit:
le foin, tu vas le livrer comment ?
par le chemin ?
tu n'as pas besoin de l'avoir à coté de l'abri puisque tu l'emmènes au ratelier ?
si c'est de la gadoue, le moins tu auras besoin de traverser, le mieux tu te porteras...
tu n'as pas parlé de la surface ?
les miens, ils n'ont pas besoin de sable pour se rouler, ils sont choisis deux ou trois endroits où ils ne marchent pas trop, ou le sol est stable même en hiver.
mais tout dépend de ta surface et du nombre de chevaux que tu mets dedans.

Le chemain mène dirrect de la route jusqu'à la cabane donc le tracteur n'aurra qu'à poser et repartitr en marche arrière.

Le sol serra stabilisé sur tout le paddock avec les dalles en photo jestement parce que j'en ai mare de la boue.

La surface c'est environ 150 m2 avec possibilité d'agrandir un peu. J'ai dessiné les poons à l'échèle sur le plan pour ce rendre compte de ce que ça donne.
En plus elles n'y serront pas à l'année et ils y à quelques centaines de m2 d'herbe attenants ou je pourrais les lacher régulièrement.

Il y aurra les 3 petites + un poney quand j'en aurrais la possibilité.

Le but de ce paddock c'est déjà d'avoir de quoi les loger dignement si je ne trouve pas un pré assez vite ou si le pré est trop petit pour toute l'année. il servira quand les clôtures dessendent sous le poid de la neige et de la glace comme cet hivers et que le risque de fugue est grand.
Pour reposer le terrain une partie de l'hivers. En cas de mise au régime, de maladie, de mise bas ou tout autre chose ou il faut surveiller le cheval de près.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Hipparion

Hipparion


Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 08/09/2009

Future maison avec padock Empty
MessageSujet: Re: Future maison avec padock   Future maison avec padock Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 23:18

Tu vas mettre quoi comme abreuvoir? Il faut bien le protéger du gel.Tu vas prendre quel genre de foin? Bottes rondes ou petits ballots? Si vous avez un tracteur les bottes rondes c'est bien, au lieu de mettre un filet tu fais un toit et tu la poses dessous.Pourquoi ne pas mettre 3 à la place de 2, et 4 à côté? Ca éviterait que le tracteur rentre dans le paddock, même avec les dalles à la longue ça abime quand le terrain est boueux. Tu pourrais comme ça fixer l'abreuvoir sur le mur de l'abri si c'est un abreuvoir automatique, en faisant passer la canalisation à l'intérieur, ce qui la protégerait un peu du froid.Mais ce ne sont que des suggestions, il y a surement des impératifs de construction que je ne connais pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://hipparion.ffe.com
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Future maison avec padock Empty
MessageSujet: Re: Future maison avec padock   Future maison avec padock Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 22:20

Hipparion a écrit:
Tu vas mettre quoi comme abreuvoir? Il faut bien le protéger du gel.Tu vas prendre quel genre de foin? Bottes rondes ou petits ballots?
Code:
Ni l'un ni l'autre, ici on ne trouve presque plus que des grandes rectangles. c'est les plus pratiques à stocker et à distribuer.
Si vous avez un tracteur les bottes rondes c'est bien, au lieu de mettre un filet tu fais un toit et tu la poses dessous.Pourquoi ne pas mettre 3 à la place de 2, et 4 à côté?
Code:
C'est difficil parce que dans ce cas déjà il faut plus de place pour qu'un tracteur puisse maneuvrer car l'abris ne sera plus dans l'allignement, et surtout il faudra ouvir dans l'autre sens et les poneys auront le vent en pleine face.
Ca éviterait que le tracteur rentre dans le paddock, même avec les dalles à la longue ça abime quand le terrain est boueux.
Code:
Il n'y aurra pas de boue justement, c'est le but. En plus l'à haut le terrain est très stable sous la couche de boue donc une fois l'instalation faire ça devrais bien tennir. En plus que le tracteur n'aurra besoin de venir que 2 fois par an.
Tu pourrais comme ça fixer l'abreuvoir sur le mur de l'abri si c'est un abreuvoir automatique, en faisant passer la canalisation à l'intérieur, ce qui la protégerait un peu du froid.Mais ce ne sont que des suggestions, il y a surement des impératifs de construction que je ne connais pas!

L'abrevoir on va creuser pour bien enterrer la canalisation et j'aimerais bien un abrevoir chauffant. Je connais des particuliers qui en on mis et c'est super. En plus c'est pas si cher que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Future maison avec padock Empty
MessageSujet: Re: Future maison avec padock   Future maison avec padock Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 22:24

J'oubliais, j'ai récupérer des grilles solides et non coupantes avec un bon espacement qui me ferront surement un bon ratelier à patite mailles (meme principe que les filets).

Donc c'est bien j'ai déjà çà.

J'ai déjà des plaques pour le toit aussi. D'occas mais ça nà pas d'mportance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Future maison avec padock Empty
MessageSujet: Re: Future maison avec padock   Future maison avec padock Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 1:22

tornadette a écrit:

J'aurrais de la place pour construire la maison, un paddock pour les poons, un potager, poulailler, jardin et quelques fruitiers. Le rêve quoi.
Par contre c'est un peut contradictoire car on à l'envie de faire quelque chose d'écolo et de sain mais en même temps il est fort probable que le budjet sera asser limité.

Pour la maison j'en repparlerais plus tard.

http://generationsfutures.chez-alice.fr/vertueux/maison_3e.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Future maison avec padock Empty
MessageSujet: Re: Future maison avec padock   Future maison avec padock Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 11:27

mErci pour le lien, je vais le lire pour trouver des idées.
Le probleme c'est que faire accepter la paille à mon copain ça serais très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Contenu sponsorisé





Future maison avec padock Empty
MessageSujet: Re: Future maison avec padock   Future maison avec padock Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Future maison avec padock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche maison avec terrain Oise
» pature en fermage avec maison a vendre,couac !
» cherche bride sans mors ou licol americain avec le meme principe avec renes
» Bonbons et mashs maison
» Acheter une maison...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Astuces et bricolage "maison"-
Sauter vers: