AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Scoubidou, 20 ans, fourbu  Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Scoubidou, 20 ans, fourbu  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Scoubidou, 20 ans, fourbu  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Scoubidou, 20 ans, fourbu  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Scoubidou, 20 ans, fourbu  Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Scoubidou, 20 ans, fourbu  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Scoubidou, 20 ans, fourbu  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Scoubidou, 20 ans, fourbu  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Scoubidou, 20 ans, fourbu  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Scoubidou, 20 ans, fourbu

Aller en bas 
+2
Valilith
elobulle
6 participants
AuteurMessage
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Scoubidou, 20 ans, fourbu  Empty
MessageSujet: Scoubidou, 20 ans, fourbu    Scoubidou, 20 ans, fourbu  Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 10:27

Toute une vie de galère !

Bonjour à tous et à toutes ,

Certaines d'entre vous connaissent mon engagement auprès des chevaux en danger, en tant que présidente de l'association Espoirs de Crins... Aujourd'hui, c'est pour Scoubidou que je me tourne vers vous.

Scoubidou est un gentil poney C d'une vingtaine d'années, qui a fait la rame toute sa vie dans un club équestre sordide où l'on n'hésite pas à séparer une mère de son petit de quelques jours pour la rendre "disponible" pour bosser, encore et encore... Où les chevaux ne sont pas soignés ou mal, nourris à l'économie et matraqués s'ils ne coopèrent pas...

Scoubidou a souffert d'une fourbure cet été, mais il a beaucoup de mal à s'en remettre par manque de soins et il continue d'être programmé pour des cours de CSO !!! Il enchaîne colique sur colique, il faut le sortir de là ! Le gérant du centre envisage de la lourder à son marchand de chevaux d'ici peu, et nous savons tous ce que cela signifie pour lui.

Il nous manque 200e pour le sauver, c'est dérisoire... mais nous sommes sur les rotules, les poches sont vides suite à un autre sauvetage que nous venons de réaliser.

1e... juste 1e ! Nous sommes bien plus de 200 sur la toile à aimer les chevaux, cela ne grèvera le budget de personne je pense :1:
Vous pouvez le sortir de là... lui permettre enfin de connaître une vie digne et sereine, et des soins appropriés.

Tous avec Scoubidou !!

Scoubidou, 20 ans, fourbu  53431610
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Scoubidou, 20 ans, fourbu  Empty
MessageSujet: Re: Scoubidou, 20 ans, fourbu    Scoubidou, 20 ans, fourbu  Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 16:07

Il a une bonne bouille le 'tit père. Envoie-moi ton adresse, Elobulle, je ne l'ai plus.
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Scoubidou, 20 ans, fourbu  Empty
MessageSujet: Re: Scoubidou, 20 ans, fourbu    Scoubidou, 20 ans, fourbu  Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 16:46

Pauvre loulou Evil or Very Mad, est-ce toujours possible de commander des autocollants ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jade




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 27/09/1969
Date d'inscription : 11/09/2009

Scoubidou, 20 ans, fourbu  Empty
MessageSujet: Re: Scoubidou, 20 ans, fourbu    Scoubidou, 20 ans, fourbu  Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 18:13

Donne-moi ton adresse, je participe, tous les chevaux ont le droit à un petit peu de bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
chichi

chichi


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 57
Date de naissance : 17/12/1985
Date d'inscription : 18/08/2010

Scoubidou, 20 ans, fourbu  Empty
MessageSujet: Re: Scoubidou, 20 ans, fourbu    Scoubidou, 20 ans, fourbu  Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 19:26

je veux bien participer moi aussi
pauvre chéri, ça me fait mal au coeur tout ces pauvre chevaux.
Tu a combien de temps avant qu'il la bazarde ?
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Scoubidou, 20 ans, fourbu  Empty
MessageSujet: Re: Scoubidou, 20 ans, fourbu    Scoubidou, 20 ans, fourbu  Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 20:41

Pour ceux qui souhaitent nous aider,

voici le RIB de l'asso :

Etablissement : 20041
Guichet : 01002
N° de compte : 0670620K023
Clé : 90
IBAN : FR10 2004 1010 0206 7062 0K02 390
BIC : PSSTFRPPCHA

Adresse où envoyer les dons en chèque (même 1e !) à l'ordre de Espoirs de Crins :

POUSTIS Déborah-5 rue Edouard Branly-78390 Bois d'Arcy

Les espèces éventuelles sont à envoyer directement à l'asso : Espoirs de crins, 20 rue du pipet, 02310 Montreuil-aux-Lions

Nous avons également un compte paypal, mais attention aux frais, très lourds sur de petites sommes (sauf si vous avez des sous sur votre compte paypal, et que vous faites un envoi de proche à proche):

espoirsdecrinspaypa@gmail.com

Merci à tous !

Pour les commandes d'autocollants, 1e pièce, même mode de paiement ! pensez juste à mettre un petit mot pour que Débo me prévienne et que je les envoie, ils sont chez moi... ;-)

Scoubidou, 20 ans, fourbu  Autocollantedc
Revenir en haut Aller en bas
jade




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 27/09/1969
Date d'inscription : 11/09/2009

Scoubidou, 20 ans, fourbu  Empty
MessageSujet: Re: Scoubidou, 20 ans, fourbu    Scoubidou, 20 ans, fourbu  Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 21:43

Ca partira demain !
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Scoubidou, 20 ans, fourbu  Empty
MessageSujet: Re: Scoubidou, 20 ans, fourbu    Scoubidou, 20 ans, fourbu  Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 21:57

super; merci ! n'hésitez pas à me dire lesmontants des dons afin que je mette à jour la chaîne...
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Scoubidou, 20 ans, fourbu  Empty
MessageSujet: Re: Scoubidou, 20 ans, fourbu    Scoubidou, 20 ans, fourbu  Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 23:17

Donc pour moi 5e, je lui souhaite beaucoup de bonheur à ce petit cheval ..
Revenir en haut Aller en bas
jade




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 27/09/1969
Date d'inscription : 11/09/2009

Scoubidou, 20 ans, fourbu  Empty
MessageSujet: Re: Scoubidou, 20 ans, fourbu    Scoubidou, 20 ans, fourbu  Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 7:51

20 e partis aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Scoubidou, 20 ans, fourbu  Empty
MessageSujet: Re: Scoubidou, 20 ans, fourbu    Scoubidou, 20 ans, fourbu  Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 8:44

merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Scoubidou, 20 ans, fourbu  Empty
MessageSujet: Re: Scoubidou, 20 ans, fourbu    Scoubidou, 20 ans, fourbu  Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 7:17


le beau Scoubidou a été sauvé, il est à l'asso depuis samedi...

si vous voulez voir des photos, prenez 5 min pour cliquer ici ;-)

http://espoirs-de-crins.forumactif.com/les-chevaux-de-l-association-a-adopter-et-a-parrainer-f14/scoubidou-20-ans-1m35-500e-t2383.htm
Revenir en haut Aller en bas
jade




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 27/09/1969
Date d'inscription : 11/09/2009

Scoubidou, 20 ans, fourbu  Empty
MessageSujet: Re: Scoubidou, 20 ans, fourbu    Scoubidou, 20 ans, fourbu  Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 7:24

Bonne nouvelle ! et bravo à toi pour ton action...
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Scoubidou, 20 ans, fourbu  Empty
MessageSujet: Re: Scoubidou, 20 ans, fourbu    Scoubidou, 20 ans, fourbu  Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 9:56

c'est bien de sauver ce poney, mais tu sais, si réellement n'était pas soigné correctement il fallait le faire saisir par la Justice via une assoc' plus grande si vous n'avez pas l'habitude. C'est une démarche très rapide avec une assoc' bien introduite auprès du tribunal.


On ne paye pas pour sauver un animal maltraité; on fait venir les Gendarmes et un véto pour constater.

Sinon on encourage les mauvais traitements et les chantages au boucher, malheureusement....et ça je te le dis par expérience.

Ce poney est sauvé....mais ce même jour 100 poneys autant innocents seront maltraités en toute impunité et vont rester chez eux à souffrir faute d'argent pour les acheter ou par refus de les vendre.
Et des centaines iront au couteau alors qu'ils sont même en pleine santé.

bref, pour les finances de ton assoc' comme pour le bien des animaux, organisez vous pour faire appeleà la Justice dans les cas de maltraitance, vous sauverez bien plus de chevaux pour le même budget, et les coupables seront punis au lieu de toucher un chèque?
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Scoubidou, 20 ans, fourbu  Empty
MessageSujet: Re: Scoubidou, 20 ans, fourbu    Scoubidou, 20 ans, fourbu  Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 5:56

Ameca, crois moi, j'ai "un peu" l'habitude... et dans une situation comme celle-ci, les gendarmes et les véto n'auraient rien fait car il s'agit là d'un cheval nourri et abreuvé...

Or, à partir du moment où il n'y a pas pronostique vital engagé, tu fais ce que tu veux avec tes chevaux, si tu as envie de les faire tourner des heures en CSO alors qu'ils sont boîteux c'est ton problème.

Ce cheval était vu par un vétérinaire... mais les soins proposés cet été (et pas renouvelés depuis) ont été classiques : diète et fers à l'envers. La diète commençait à le rendre fou, il faisait des coliques et malgré tout devait continuer à gagner son pain... Et puisqu'il ne le faisait plus correctement, il était programmé pour dégager.

Nous appelons cela de la maltraitance, mais cela n'est pas considéré comme tel auprès des autorités. Tout comme le fait de sevrer un poulain à 4 jours et de le refourguer à n'importe qui qui a envie de biberonner au lieu de le laisser à sa mère.

Par ailleurs, pour la petite histoire... On m'a contactée une fois pour un cheval qui était enfermé depuis 2 ans dans un garage après avoir vécu dans un poulailler, au milieu de cadavres de chèvres (photos à l'appui).

Il s'est avéré qu'il y avait déjà un dossier au parquet de Soissons, depuis deux ans... et le cheval n'a jamais été retiré parce qu'il n'était pas maigre !

Nous ne sauverons pas TOUS les chevaux en urgence, nous en sommes bien conscients. Mais cette réalité ne nous met pas d'oeillères ni ne nous sert d'excuse pour baisser les bras, car chaque vie épargnée est une victoire.

Les chantages au boucher n'en sont pas, Les chevaux quelque soit leur état ont une valeur marchande : le prix de leur carcasse... Scoubidou était une exception car un peu au dessus de son prix boucherie (mais c'est un costaud, ça ne paraît pas sur la photo du haut). Et les marchands ne nous ont pas attendus pour vendre tout et n'importe quoi à la boucherie... cet argent serait rentré, ces chevaux seraient partis.

Nous tentons juste, pour certains et quand nous le pouvons, de passer avant le boucher.

Comme pour ces poulains shets que nous venons de sauver, ils ont à peine 4 mois et se seraient appelés barquette ou merguez dans deux jours... juste parce qu'ils sont des mâles et que les shet c'est bien roudoudou.

Ou comme ces juments pleines qui, une fois pompées de leurs sang pendant 3-4 mois au début de la gestation, sont liquidées direction la boucherie parce qu'elles ne produisent plus l'hormone miracle...

Tout cela est légal, tout cela existe. Et aller faire les yeux doux au marchand pour les récupérer gratos c'est euh... comment dire... tout simplement impossible ?
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Scoubidou, 20 ans, fourbu  Empty
MessageSujet: Re: Scoubidou, 20 ans, fourbu    Scoubidou, 20 ans, fourbu  Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 10:13

Je vais me faire l'avocate du Diable Elobulle:

Quitte à acheter et à surpayer :

pourquoi Scoubidou, vieux et très malade, qui va couter cher à l'assoc' en soins et sera peut être pas facile à placer correctement; et pourquoi pas à sa place un animal jeune, en bonne santé, qui sera facile à placer et contre une bonne participation en prime ?

la même participation qui permettra illico d'en sauver un autre ou de faire une campagne de communication contre la maltraitance ou la boucherie (heureusement de Brigitte bardot est là pour le faire !) ?

Je te dis ça dans l'interet global des chevaux: le sentiment individuel c'est bien, mais en sauver 90 par an au lieu de 40, c'est plus efficace pour les animaux et c'est le rôle d'une assoc'.
Sachant que de toute façon on ne pourra pas tous les sauver.

moi en ce moment j'ai un TF de 8 ans à placer, 800 € je ne trouve personne car c'est l'automne et dans un mois il ira au boucher....car ca fera 3 mois qu'on cherche un acheteur et le proprio en a marre de casquer des pensions sans résultats.
C'est pourtant un cheval jeune, attelé, en bonne santé et très proche de l'homme.

Sinon nous a l'époque on se faisait confier des chevaux même non maigres mais pleins de plaies par ex car c'est référencé comme maltraitance.
Sans soucis car c'était réel et prouvable, mais aussi car la présidente à l'époque était bien introduite aupres des autorités locales. Lorsque les gendarmes et le juge te connaissent, ils te prennent plus au sérieux

Ton dossier vieux de 2ans, s'il avait été soutenu par une assoc', il ne serait pas resté en carton......


Attention, je ne dénigre pas ton action, je dis juste qu'en faisant d'autres choix, vous seriez plus efficaces pour les chevaux en général.
Maintenant il serait utile d'utiliser Scoubidou et son certificat vétérinaire de maltraitance pour faire de la bonne pub' à ce club...sinon dans 6 mois il y aura Scoubidou Bis.
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Scoubidou, 20 ans, fourbu  Empty
MessageSujet: Re: Scoubidou, 20 ans, fourbu    Scoubidou, 20 ans, fourbu  Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 11:56

Pourquoi Scoubidou ? Parce qu'il faut effectivement faire des choix et que nous ne pouvons pas tous les sauver. Donc ces choix se font beaucoup au coup de coeur, pour les loulous dont les histoires nous touchent particulièrement... Wink

A côté de Scoubidou, nous avons sauvés 6 poulains, et juste avant, une jument pleine qui a servie aux bloedtappers pendant 17 ans de sa vie... elle en a 20 !

Scoubidou a trimé toute sa vie, il a permis à des 10aines, si ce n'est des centaines d'enfants d'apprendre à monter, et il avait autant sa place que les poulains en question. Mais il n'y aura aucun certificat vétérinaire de maltraitance puisque nous le fait qu'il soit utilisé pour du CSO malgré sa fourbure et ses coliques (rapportées par le contact sur place, pas vues en vrai) n'en fait pas un cheval maltraité pour les autorités. Et pour avoir vu les autres loulous sur place, le centre est tout neuf, tout clinquant, rien ne sera jamais fait contre un type comme ça. Ou sinon, ce sont les 3/4 des clubs qu'il faut fermer lol.

Quant à son prix, il est à peine plus petit qu'un mérens, et taillé pareil. Bref, bien charpenté, et il y a de la viande (errrk). Un poney comme ça nous aurait coûté facilement 400-450e, donc nous ne sommes pas loin du compte. On pourrait aussi choisir de ne sauver que des shet à 100e... et en sauver 5 au lieu d'un seul poney MDR

Certaines asso ne sauvent que les jeunes en bonne santé. Nous n'avons pas fait ce choix là, c'est aussi ce qui nous différencie et je le revendique lol. A nous les cassés, les tordus, ceux dont personne ne voudra simplement parce qu'ils sont différents ou inutilisables...

Les Tf ne sont pas recherchés pour la boucherie, c'est à peine s'ils se vendent dans les 450e... Nous en avons 4 en urgence sur nos pages, tous travaillés et en forme, les plus grands et ronds se vendent 450e.

Les bouchers préfèrent les shet, les fjord, les haf, les mérens et tout ce qui peut y ressembler de près ou de loin. Après,ils prennent ceux dont les gens ne veulent plus... et basta.
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Scoubidou, 20 ans, fourbu  Empty
MessageSujet: Re: Scoubidou, 20 ans, fourbu    Scoubidou, 20 ans, fourbu  Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 16:24

Mérens, Fjord.... ? Sad Comment peut t-on se débarrasser de ces superbes chevaux...
En tout cas encore bravo pour les poneys et Scoubidou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scoubidou, 20 ans, fourbu  Empty
MessageSujet: Re: Scoubidou, 20 ans, fourbu    Scoubidou, 20 ans, fourbu  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scoubidou, 20 ans, fourbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shetland fourbu chronique, et ses pieds?
» des chaussures pour un fourbu chronique??? conseils..
» Cheval fourbu, pieds nu depuis peu... difficile de le voir souffrir!
» Cantinero hongre gris fourbu,procédure de vice caché ou rédh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Petites Annonces :: Sauvetages et placements :: Equidés-
Sauter vers: