AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Graines hybrides!!!!!! :@ Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Graines hybrides!!!!!! :@ Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Graines hybrides!!!!!! :@ Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Graines hybrides!!!!!! :@ Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Graines hybrides!!!!!! :@ Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Graines hybrides!!!!!! :@ Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Graines hybrides!!!!!! :@ Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Graines hybrides!!!!!! :@ Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Graines hybrides!!!!!! :@ Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Graines hybrides!!!!!! :@

Aller en bas 
+4
Rikounette
ameca
chouch
Coyotte05
8 participants
AuteurMessage
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Graines hybrides!!!!!! :@ Empty
MessageSujet: Graines hybrides!!!!!! :@   Graines hybrides!!!!!! :@ Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 23:11

Je lance ce sujet car j'adore jardiner (je fais mes semis, mes purins, mes boutures...)

J'adore la nature, les plantes (un peu comme tout le monde sur ce forum :p)

Je l'ai déjà dit mais c'est bien de le rappeler: je vis à la montagne, et j'ai la chance d'être entourée d'une flore extraordinaire. Donc je ne me prive pas d'aller ramasser des fleurs ou de récolter des graines (millepertuis, sauge des prés, ail sauvage, reine des prés, génépy, absinthe....) on a même une plante qui remplace le poivre: l'orpin!!!

Vous l'aurez compris, l'objectif de ce message est de lutter contre la prolifération des graines hybrides qu'on ne peut plus faire germer (en général) par la suite!

Bref, étant donné que je ne trouve pas non plus tout dans mes montagnes bien aimées, j'ai beaucoup de mal à trouver sur le net, ou partout ailleurs, des graines non hybrides. Est ce que quelqu'un connait un endroit, un site Internet... qui vend des graines non hybrides? Des graines de plantes qui poussent naturellement sans avoir été trafiquées?

J'attends vos réponses, vos suggestions, vos solutions.
Revenir en haut Aller en bas
chouch

chouch


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 25/09/1982
Date d'inscription : 03/05/2011

Graines hybrides!!!!!! :@ Empty
MessageSujet: Re: Graines hybrides!!!!!! :@   Graines hybrides!!!!!! :@ Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 10:11

je vois ce beau cheval en avatar, il m'attire l'oeil et là quelle surprise: une briançonaise ! Moi je suis du Queyras, je jardine et je vais bientôt aller à chateauroux les alpes car une nouvelle "boite d'horticulture" a vu le jour. Au menu, graine bio, variété ancienne et trucs en tous genres qui poussent en altitude Graines hybrides!!!!!! :@ 56994
Revenir en haut Aller en bas
chouch

chouch


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 25/09/1982
Date d'inscription : 03/05/2011

Graines hybrides!!!!!! :@ Empty
MessageSujet: Re: Graines hybrides!!!!!! :@   Graines hybrides!!!!!! :@ Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 18:01

Catastrophe coyotte, je viens de recontacter la personne avec qui je devais y aller pour te donner le nom et elle m'a dit qu'elle s'était trompé que ça ne vallait pas le coup car c'était du "traditionnel" pardon pour la mauvaise info Graines hybrides!!!!!! :@ 483249
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Graines hybrides!!!!!! :@ Empty
MessageSujet: Re: Graines hybrides!!!!!! :@   Graines hybrides!!!!!! :@ Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 23:01

Bah! C'est pas grave! On trouvera une solution!
En tout cas je fais mes récoltes donc si ça intéresse quelqu'un!
Je suis partante pour des échanges de graines... (non hybrides bien sur!)
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Graines hybrides!!!!!! :@ Empty
MessageSujet: Re: Graines hybrides!!!!!! :@   Graines hybrides!!!!!! :@ Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:14

Déja faut savoir que c'est écrit sur le paquet, parfois en petit mais c écrit soit "hybride", soit "F1" (ou "F2"....) soit "espèce*espece"

après il faut éplucher toutes les étiquettes
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Graines hybrides!!!!!! :@ Empty
MessageSujet: Re: Graines hybrides!!!!!! :@   Graines hybrides!!!!!! :@ Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:58

Oui c'est marqué sur le paquet mais parfois ce n'est pas clair.
Pour pouvoir produire ses propres graines, il faut déjà un commencement, donc acheter des graines non hybrides, semer et récolter!!
Après recherches, il y a:
http://www.leclosdarmoise.com/graines-ladybirdseeds-graines-potageres-biologiques-c-330_334.html

http://www.e-elementerre.fr/index.html

http://www.graines-voltz.com/graines-bio-non-traitees.aspx
L'incontournable avec des variétés anciennes (plus résistantes):
http://www.kokopelli.asso.fr/boutic/index.html

Un article très bien sur le sujet:
http://www.graines-de-vie.fr/joomla15/infos-et-recettes/13/46-notre-dernier-article--cuisiner-bio-et-pas-cher-1--idees-vertes.html?5c3b93817b621090792e886864295170=7e57cd424bae65acc00b77cdbed06d5a

Je n'ai pas encore la possibilité de pouvoir faire mon propre jardin mais ce sera dans un futur proche je l'espère. En attendant, je me renseigne!

Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
paco32

paco32


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 215
Date de naissance : 12/10/1971
Date d'inscription : 15/03/2007

Graines hybrides!!!!!! :@ Empty
MessageSujet: Re: Graines hybrides!!!!!! :@   Graines hybrides!!!!!! :@ Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 14:21

Moi aussi ca m'interresse j'ai des vu sur Kokopelli.

J'ai vu recemment une émission avec le patron de la boite qui disait que c'est interdit a la vente ,mais qu'il avait des commandes des grands chefs cuistos de France !!

Il rajoutait que nos chefs d'Etat ne bouffait pas de la Merd... Eux !!

Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Graines hybrides!!!!!! :@ Empty
MessageSujet: Re: Graines hybrides!!!!!! :@   Graines hybrides!!!!!! :@ Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 15:44

C'est vraiment révoltant!!!
Revenir en haut Aller en bas
molly25




Féminin
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 20/05/2009

Graines hybrides!!!!!! :@ Empty
MessageSujet: Re: Graines hybrides!!!!!! :@   Graines hybrides!!!!!! :@ Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 16:16

Chez moi, il y a eu un salon bio et le stand Kokopelli était présent, ont à prit des radis et des melons (en graines) que l'ont va bientôt planté, ont verra ce que sa donne mais ils en avais des tas de variétés !
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Graines hybrides!!!!!! :@ Empty
MessageSujet: Re: Graines hybrides!!!!!! :@   Graines hybrides!!!!!! :@ Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 10:54

Coyotte05 a écrit:
Vous l'aurez compris, l'objectif de ce message est de lutter contre la prolifération des graines hybrides qu'on ne peut plus faire germer (en général) par la suite!

Bref, étant donné que je ne trouve pas non plus tout dans mes montagnes bien aimées, j'ai beaucoup de mal à trouver sur le net, ou partout ailleurs, des graines non hybrides. Est ce que quelqu'un connait un endroit, un site Internet... qui vend des graines non hybrides? Des graines de plantes qui poussent naturellement sans avoir été trafiquées?

J'attends vos réponses, vos suggestions, vos solutions.

Bon j'arrive un peu en retard Smile

Concernant le fait de ne plus pouvoir faire germer ces graines, c'est inexact. Elles germent bien, et font une plante. Mais la plante est tellement minable que ça ne donne rien d'intéressant comme récolte. C'est des plantes dégénérées.

Comment fait-on un hybride? c'est simple:
On prend deux plantes A et B. On fait se reproduire A avec A et B avec B jusqu'à obtenir un A et un B complètement dégénéré.
On croise A avec B et on obtient une graine qui va être productive. Le résultat de cette graine est imprévisible et également dégénéré.

Pour des graines non F1 tu as:
Germinance, Biaugerme, kokopelli, graines del païs, sativa (ch,de), bingenheimer (de), semailles (be), .....
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Graines hybrides!!!!!! :@ Empty
MessageSujet: Re: Graines hybrides!!!!!! :@   Graines hybrides!!!!!! :@ Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 11:13

C'est bien d'avoir des noms, Si tout va bien je vais commencer l'an prochain mon potager et je chercherais des semences de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Graines hybrides!!!!!! :@ Empty
MessageSujet: Re: Graines hybrides!!!!!! :@   Graines hybrides!!!!!! :@ Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:49

Merci Paesyr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graines hybrides!!!!!! :@ Empty
MessageSujet: Re: Graines hybrides!!!!!! :@   Graines hybrides!!!!!! :@ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graines hybrides!!!!!! :@
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pré en graines
» Graines de courge
» graines de tournesol
» Les graines germées pour nos chevaux
» demande de conseil : graines germées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Protégeons la planète pour un avenir meilleur (écologie, jardinage, faune, flore)-
Sauter vers: