AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
La passion des lévriers de course - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
La passion des lévriers de course - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
La passion des lévriers de course - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
La passion des lévriers de course - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
La passion des lévriers de course - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
La passion des lévriers de course - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
La passion des lévriers de course - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
La passion des lévriers de course - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
La passion des lévriers de course - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 La passion des lévriers de course

Aller en bas 
+5
Nilsanna
chouch
OZiris41
Kaplanponey
Bogotà
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rikounette
Admin



Nombre de messages : 2684
Date d'inscription : 14/03/2007

La passion des lévriers de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion des lévriers de course   La passion des lévriers de course - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 23:16

ohlala, c'est trop mignon! Félicitations!
C'est vrai que ces chiens ont un regard très doux.
Par contre, j'ai toujours entendu dire qu'ils étaient fragiles de santé, et leurs pattes longues et fines pouvaient aussi se casser facilement? Vrai?
Les seuls lévriers que je connaisse par chez moi car il y a un éleveur, ce sont les afghans et j'adore leur look avec leurs longs poils car on dirait des cheveux tous doux et soyeux. Ils ont l'air attachant.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Bogotà

Bogotà


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 265
Date de naissance : 07/02/1972
Emploi : Pareur pro
Date d'inscription : 07/03/2011

La passion des lévriers de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion des lévriers de course   La passion des lévriers de course - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 7:50

Félicitations Popilef, ils sont super mignons et à 4 ils profiterons bien. Pour la piscine transformée en nurserie, c'est génial, j'ai jamais vu mais c'est une super bonne idée.

Rikounette, les lévriers ne sont pas plus fragiles de santé que les autres chiens, par contre, ils ont assez rapidement des entorses aux doigts, mais ça c'est plutôt dû à la vitesse et la puissance qu'ils peuvent développer, les whippets courent à une vitesse moyenne de 65 km/h, c'est énorme. Je ne connais pas leur vitesse de pointe, mais imagine que leurs doigts leur permettent d'accélérer pour atteindre très vite cette vitesse, tu peux un peu imaginer la force qui agit sur les ligaments. Si le sol n'est pas assez égalisé, une bosse (une pierre ou autre) ou un trou dans le sol causent une pression supplémentaire et parfois, c'est l'accident, malheureusement. Je n'ai pas encore rencontré de whippet qui a eu une fracture.

Les greyshounds sont plus fragiles au niveau de leurs os. Ils sont plus grands, beaucoup plus lourds et plus rapides. Il arrive régulièrement, si le sol est trop dur, qu'ils se fracturent une patte, et là, c'est la cata. Heureusement, la plupart des proprios gardent de toute façon leurs chiens, quoi qu'il arrive, ça signifie rien d'autre que le chien blessé fait du 100 m canapé pour le restant de ses jours. Malheureusement, il y a aussi les exceptions de proprios sans coeur, comme tu les trouves trop souvent également dans le monde du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
popilef

popilef


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 26/07/1973
Date d'inscription : 26/12/2011

La passion des lévriers de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion des lévriers de course   La passion des lévriers de course - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 8:07

bien répondu bogota, j'ajouterai même que c'est un mauvais client chez le véto! tellement il est en bonne santé!
la seule chose fragile, c'est sa sensibilité!! c'est un loulou trés receptif à nous et trés sensible à tout ce qui se passe!!!
en général, on ne les laisse pas seuls! ils sont toujours à deux ne supportant pas la solitude! sont toujours avec un autre animal, pas forcément un autre lévrier....

mais quand on goute à 1 whippet, souvent le 2ème suit! j'ai souvent vu ce cas avec mes clients!

ha oui, la peau est fine, il s'ouvre facilement! mais bon, la encore....ça fait plus d'1 ans que cela ne m'est pas arrivé, et la dernière fois, ce fut 3 points de sutures! rien de grave!

oui la piscine gonflable excellent : pas cher! on peut désinfecter et nettoyer facilement! et pas d'écrasement de chiots!

Revenir en haut Aller en bas
Bogotà

Bogotà


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 265
Date de naissance : 07/02/1972
Emploi : Pareur pro
Date d'inscription : 07/03/2011

La passion des lévriers de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion des lévriers de course   La passion des lévriers de course - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 8:30

La passion des lévriers de course - Page 2 688338
popilef a écrit:
bien répondu bogota, j'ajouterai même que c'est un mauvais client chez le véto! tellement il est en bonne santé!
la seule chose fragile, c'est sa sensibilité!! c'est un loulou trés receptif à nous et trés sensible à tout ce qui se passe!!!
en général, on ne les laisse pas seuls! ils sont toujours à deux ne supportant pas la solitude! sont toujours avec un autre animal, pas forcément un autre lévrier....

mais quand on goute à 1 whippet, souvent le 2ème suit! j'ai souvent vu ce cas avec mes clients!

ha oui, la peau est fine, il s'ouvre facilement! mais bon, la encore....ça fait plus d'1 ans que cela ne m'est pas arrivé, et la dernière fois, ce fut 3 points de sutures! rien de grave!

oui la piscine gonflable excellent : pas cher! on peut désinfecter et nettoyer facilement! et pas d'écrasement de chiots!

Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

La passion des lévriers de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion des lévriers de course   La passion des lévriers de course - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 13:45

le mien ne fait pas de course mais passe la journée dehors avec son copain pointer a courir il ne s'est jamais rien fait de tel ...
Revenir en haut Aller en bas
OZiris41

OZiris41


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 147
Date de naissance : 18/09/1981
Date d'inscription : 29/01/2009

La passion des lévriers de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion des lévriers de course   La passion des lévriers de course - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 15:30

Pareil, pas de fragilité particulière si ce n'est les coupures, car la peau est extrêmement fine avec peu de poils. Un petit manteau en hiver peut être, mais chez moi ça descend jamais en dessous de 20°C lol!


Par contre le lévrier afghan, ma belle mère en a eu pour expo, et niveau caratere ce n'est pas du tout comme le whiwhi. Ils sont distants, peu receptifs au dressage et agressifs... bref, c'est des chiens de chasse à la base et ils ont bien gardé ça dans leurs gènes Evil or Very Mad

Popilef : trop mimi ta portée ! cheers
J’espère que tu nous mettras des photos de temps en temps. Perso j'adore les 2 gris Smile
Revenir en haut Aller en bas
popilef

popilef


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 26/07/1973
Date d'inscription : 26/12/2011

La passion des lévriers de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion des lévriers de course   La passion des lévriers de course - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 19:51

Bien sur oziris, vais vous mettre dees photos, les deux petits gris comme tu dis vont devenir sable....tu verras!

hé oui tous les lévriers n'ont pas les mêmes caractères!
j'ai aussi un lévrier du mali, azawakh, et c'est loin de ressembler au whippet!!! un chat dans un corps de chien, avec ses gènes de chasseur, de prédateur, de gardien, méfiant avec les étrangers...pince volontiers quand la personne ne lui plait pas....mais voilà, avec nous! un amour de chez amour!

je suis bien entourée! entre les oies et les chiens! je défie quiconque de rentrer chez moi sans y être invité! lol!
Revenir en haut Aller en bas
OZiris41

OZiris41


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 147
Date de naissance : 18/09/1981
Date d'inscription : 29/01/2009

La passion des lévriers de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion des lévriers de course   La passion des lévriers de course - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 20:54

Je serai curieuse de les voir changer alors.. je pensais qu'il seraient "bleus" scratch

Mon Tigrou à 1 mois il ressemblait à ça :

La passion des lévriers de course - Page 2 13958_1285725500717_1157541390_30892833_6249232_n
Revenir en haut Aller en bas
popilef

popilef


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 26/07/1973
Date d'inscription : 26/12/2011

La passion des lévriers de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion des lévriers de course   La passion des lévriers de course - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 21:11

il est mimi ton tigrou!!
pour qu'ils soient bleus, il faudrait un bleu foncé...tu verras ils vont devenir sable clair même! j'aurai réver d'avoir un bleu! pour sur!
Revenir en haut Aller en bas
OZiris41

OZiris41


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 147
Date de naissance : 18/09/1981
Date d'inscription : 29/01/2009

La passion des lévriers de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion des lévriers de course   La passion des lévriers de course - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 0:52

Même sable, et les bringés ils seront tous beaux de toute façon Razz
Revenir en haut Aller en bas
popilef

popilef


Féminin
Age : 50
Buffle
Nombre de messages : 47
Date de naissance : 26/07/1973
Date d'inscription : 26/12/2011

La passion des lévriers de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion des lévriers de course   La passion des lévriers de course - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 7:46

oh que oui! et ils ont un grand père champion de beauté d'europe!
Revenir en haut Aller en bas
Bogotà

Bogotà


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 265
Date de naissance : 07/02/1972
Emploi : Pareur pro
Date d'inscription : 07/03/2011

La passion des lévriers de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion des lévriers de course   La passion des lévriers de course - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 8:17

OZiris41 a écrit:
Même sable, et les bringés ils seront tous beaux de toute façon Razz
La passion des lévriers de course - Page 2 477516
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
Bogotà

Bogotà


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 265
Date de naissance : 07/02/1972
Emploi : Pareur pro
Date d'inscription : 07/03/2011

La passion des lévriers de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion des lévriers de course   La passion des lévriers de course - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 8:19

Voici Happy Lady du Pack de la Jet, fille de mon Lucky
Elle est arrivée chez nous voici 6 semaines. Sur la photo, elle venait d'arriver. C'est une vraie furie. Je crois qu'on va s'amuser avec elle sunny

[img]La passion des lévriers de course - Page 2 Dscn1516[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





La passion des lévriers de course - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La passion des lévriers de course   La passion des lévriers de course - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La passion des lévriers de course
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» * Ma passion mise sur papier *
» Faire de ma passion mon métier
» Passion des chats de race MAINE COON
» Cheval Passion à Avignon - jeudi 20 janvier - Qui est intéressé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autre que le cheval....-
Sauter vers: