AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Probleme sur un achat de cheval... Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Probleme sur un achat de cheval... Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Probleme sur un achat de cheval... Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Probleme sur un achat de cheval... Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Probleme sur un achat de cheval... Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Probleme sur un achat de cheval... Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Probleme sur un achat de cheval... Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Probleme sur un achat de cheval... Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Probleme sur un achat de cheval... Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Probleme sur un achat de cheval...

Aller en bas 
+5
mina37
tornadette
chouch
Kaplanponey
Nolwen
9 participants
AuteurMessage
Nolwen

Nolwen


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 02/02/1991
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/07/2011

Probleme sur un achat de cheval... Empty
MessageSujet: Probleme sur un achat de cheval...   Probleme sur un achat de cheval... Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 15:45

Je vous explique:

Une amie a décidé d'acheter un cheval uniquement pour faire de la ballade (elle a des plaques de métal qui fait tenir sa colonne vertebrale).

On a été voir un cheval qui, en piste, était un vrai chameau. En extérieur, on a jamais trouvé la marche avant... Bref, en repartant de la, je lui ai dit non! (je suis sa "testeuse")

J'ai recu, de la propriétaire du cheval, des "insultes" me disant que je n'aimais pas les chevaux (car je n'avais pas caressé le cheval AVANT que les jeunes filles ne la selle... HUM HUM!!!), que je ne savais pas monter, fin soit, elle était mechante car j'avais dit non.

Deux semaines plus tard, nous allons voir un hongre palomino. Nous l'essayons (moi d'abord en piste puis en extérieur et ensuite elle a été dessus car j'ai dit ok) et nous avons eu aucun soucis (sauf ma meilleure amie car elle a eu du mal a l'arreter). La dame nous a dit qu'avec un Pelham ca irait mieux (elle est cinglée!). Ma meilleure amie lui pose une "bete" question: "Est-ce qu'il est en ordre de puce?" La dame (malhonnete et en rouspetant) nous répond: "BEN OUI QU'IL EST PUCE"
Biesse comme on est, on s'est dit c'est vrai que c'est con comme question... On demande pr les vaccins, les vermifuges,...
La dame nous réponds "gentillement" : "Il est en ordre de tout!!!"
Je discute avec ma copine et je lui dis que pour moi, la, je le trouve nickel a part qu'il lui manque du poids et qu'il doit être remusclé. Elle discute avec la femme et elle lui demande de venir le reesayer demain. La bonne femme répond: "Je ne vois pas ce que je pourrais vous montrer d'autre!"
Bref, on part chercher un accompte, on a parlé le long de la route et patati et patata, on retourne 1h apres au "manege" payer l'accompte... Le fils de la proprio fait un papier comme quoi elle donne un accompte sur tel cheval qu'il est en bonne santé et sans vice rédhibitoire.

Le temps passe, elle va le chercher 2jour apres (mercredi passé).
Le lendemain, on lui donne des grains pour qu'il reprenne du poids, il n'arrivait pas a manger, il allongeait le plus possible l'encolure et recrachait beaucoup. Elle appelle notre véto et elle lui explique et notre véto a dit qu'il fallait appeller un véto et qu'elle viendrait en même temps...

Avant hier, le dentiste vient et la véto aussi... La véto le visite un peu, il est énervé mais ca va. Elle le sédate pour la dentiste et là, la dentiste trouve dans ses dents pleins de picots! Ses dents poussaient en pointe et allais s'enfoncer dans sa gencive! L'horreur pour lui et dire que l'ancienne proprio voulait mettre un pelham!!! Elle en a eu pour 170€ de dentiste... La véto a fait ses vaccins (car il n'a pas de CARNET!!!) et elle a prit un crottin pour faire des analyses : verdict: Pleins de bebetes dans son sang, et remplis de vers!!! Il est sous "cure" pendant 3 jours et dimanche, il aura un furexel combo.

Peut-on introduire une poursuite ou un truc ainsi pour le fait qu'il est en "bonne santé" et NON PUCE?!
Les gens n'ont aucun scrupule!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Probleme sur un achat de cheval... Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur un achat de cheval...   Probleme sur un achat de cheval... Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 16:03

fallait faire une visite véto avant l'accompte !

si j'ai bien compris vous l'avez fait après
Revenir en haut Aller en bas
Nolwen

Nolwen


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 02/02/1991
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/07/2011

Probleme sur un achat de cheval... Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur un achat de cheval...   Probleme sur un achat de cheval... Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 16:34

Oui, en fait, elle a forcé l'achat, elle ne voulait pas qu'on revienne une deuxieme fois...
Revenir en haut Aller en bas
chouch

chouch


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 25/09/1982
Date d'inscription : 03/05/2011

Probleme sur un achat de cheval... Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur un achat de cheval...   Probleme sur un achat de cheval... Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 16:47

sans vice rédhibitoire tu ne peux pas annuler une vente pour cause de santé... mais vendre un cheval sans puce c'est interdit.
je pense qu'il faut vite se renseigner auprès des haras car ils pourront te dire ce que tu pourras faire, peut être pas annuler la vente mais au moins être remboursée des frais de pussage qui comprennent la puce et la pause par un véto et l'enregistrement au haras nationaux en tout pas loin de 150 euros quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Nolwen

Nolwen


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 02/02/1991
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/07/2011

Probleme sur un achat de cheval... Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur un achat de cheval...   Probleme sur un achat de cheval... Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 16:54

Je suis en belgique et il est enregistré au HN mais pas de puce... juste un n° de sire...
Revenir en haut Aller en bas
Nolwen

Nolwen


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 02/02/1991
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/07/2011

Probleme sur un achat de cheval... Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur un achat de cheval...   Probleme sur un achat de cheval... Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 16:57

de toute facon annuler la vente, c'est pas possible, il est deja a nous, payé entierement. Et puis, elle ne voudrait pas le rendre a ces gens la vu l'état qu'il avait! Elle en a eu pr 130€ de véto (analyse, pré-vaccin,...)
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Probleme sur un achat de cheval... Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur un achat de cheval...   Probleme sur un achat de cheval... Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 17:50

dit tou qu'il est beacoup mieu maintenant que là ou il était avant. c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Probleme sur un achat de cheval... Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur un achat de cheval...   Probleme sur un achat de cheval... Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 18:06

Je ne sais pas comment ça marche en Belgique, mais la première chose à faire est de demander le carnet d'identification, sur lequel sont ecrits touts les traitements et vaccins, ainsi que le n° de puce.
Le coup du "j'ai un autre client qui vient l'essayer demain" c'est de la tchatche de marchand.
On n'achète pas un cheval comme ça en l'ayant essayé une seule fois, et surtout si la proprio n'est pas OK pour un deuxième essai ..........sédaté ???
Et la visite d'achat c'est très important, même pour un cheval de balade !
Surtout pour le prix que ça coute et les risques que tu écartes.

Bon ,ce que dit Tornadette te remonte surement le moral, mais pour un achat, surtout chez un marchand (attention, ils sont pas tous malhonnetes) il faut s'y connaitre un minimum en santé, en locomotion du cheval et en dents.
S'il avait les pointes que tu dis, en palpant ses joues, tu l'aurais senti, et c'est surement pour ça qu'il était difficile à arrêter (expérience personnelle) .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Probleme sur un achat de cheval... Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur un achat de cheval...   Probleme sur un achat de cheval... Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 18:53

je suis d'accord avec mina ! la visite véto franchement c'est vraiment un truc important a faire
Revenir en haut Aller en bas
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

Probleme sur un achat de cheval... Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur un achat de cheval...   Probleme sur un achat de cheval... Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 8:34

Sans parler de visiter véto, car moi je n'en ai pas faite passer à mon poulain (c'est très mal) lors de son achat, rien que l'antipathie de la dame m'aurait arrêtée. Un cheval s'est un engagement de chaque instant durant 25 ans au moins (pour un poulain) alors si je ne peux pas venir le renifler caresser monter sous toutes les coutures, comment je peux évaluer avec plus de certitudes que de doute que je peux m'engager ?
Pour moi quelqu'un de désagréable comme ça, n'a pas envie de me vendre le cheval, donc soit, tant pis pour elle.



Ensuite, comme dit plus haut, je ne sais pas comment ça se passe en belgique, mais normalement, au moment de la signature du contrat, on te remet les papiers du cheval, donc tu as le numéro de puce (enfin chez nous identification obligatoire).
Là moi j'aurais peur de me dire que ce cheval n'est pas vraiment à moi, même si j'ai payé, car je n'ai pas les papiers ! Le vendeur malhonnête peut très bien parler de location ou que sais-je...

Je suis un peu alarmiste Embarassed

Bref, j'espère pour vous que tout ça va se régulariser rapidement. La première démarche urgente c'est de le faire identifier en envoyant le numéro de transpondeur aux haras. J'ai envie de dire que régler les comptes avec le vendeur si ton amie veut le garder ce sera secondaire.

Bon courage flower



Revenir en haut Aller en bas
Nolwen

Nolwen


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 02/02/1991
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/07/2011

Probleme sur un achat de cheval... Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur un achat de cheval...   Probleme sur un achat de cheval... Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 10:21

Elle a resonne a la vendeuse, elle lui a raccroché au nez. On s'était dit que c'était une personne de confiance car elle a bcp de chevaux de concours. C'est un manege privé.

Elle a recu des papiers avec l'identification du cheval mais il n'y a pas de numéro de puce.
Le cheval n'était pas sédaté ;-)

Pour les dents, la vendeuse a dit: "Je ne suis pas dans la bouche du cheval!"
Revenir en haut Aller en bas
lajumentverte




Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 14
Date de naissance : 21/07/1984
Emploi : enseignante, cavalière, responsable écuries
Date d'inscription : 16/06/2011

Probleme sur un achat de cheval... Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur un achat de cheval...   Probleme sur un achat de cheval... Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 10:46

Quoi qu'il en soit, Nolwen, ton amie doit absolument déclarer le cheval

En Belgique :
1/ faire poser un microship (puce électronique) par un vétérinaire agréé.
2/ faire une demande d'identification de l'équidé (formulaire sur www.cwbc.be), renvoyer ce formulaire à la confédération belge du cheval accompagné d'un courrier expliquant brièvement la cause de la demande. Dans ce cas de figure " Veuillez trouver ci-joint le formulaire d'identification de l'équidé ...... pucé (n°....) par le vétérinaire ...... en date du ..... . J'ai acquis cet équidé papiers incomplets, dont je vous joins une copie ".
3/ un formulaire d'identification officielle lui sera envoyé, elle doit alors prévenir un vétérinaire agréé qui identifiera officiellement le cheval. Tous ces documents seront à renvoyer, avec paiement, à la confédération belge du cheval.

Revenir en haut Aller en bas
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

Probleme sur un achat de cheval... Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur un achat de cheval...   Probleme sur un achat de cheval... Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:25

Ce que je veux dire, c'est que c'est le numéro de puce que porte le cheval en correspondance avec le numéro de puce qui figure sur les papiers du propriétaire qui confirme que tu es bien le propriétaire du cheval Bidule.
Sans puce, rien ne prouve que tu ne l'as pas volé, que c'est bien le tiens, ou le bon.

Wouala j'étais pas très claire Razz

En tout cas, apparemment ça se passe en Belgique comme ne France pour les papiers.

Tu pourras aussi demander le remboursement des frais de déclaration et puçage aux haras. C'était à la charge du vendeur à mon avis... mais bon si la nana répond pas au téléphone ...
Revenir en haut Aller en bas
Nolwen

Nolwen


Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 130
Date de naissance : 02/02/1991
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/07/2011

Probleme sur un achat de cheval... Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur un achat de cheval...   Probleme sur un achat de cheval... Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:00

Elle a entammé la procédure pour le pucer. Elle attends les nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Probleme sur un achat de cheval... Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur un achat de cheval...   Probleme sur un achat de cheval... Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 19:28

Ben oui là vous vous êtes faites un poil avoir mais bon, vu que vous n'avez pris aucunes précaution autre qu'un essai en selle, c'est normal de se faire bananer aussi.......

On le redira jamais assez: on demande à voir les papiers du cheval et on fait une visite véto avant de réserver le cheval....

après te faire rembourser quoi que ce soit j'en doute fort, même si ton amie est dans son bon droit pour la puce, va faire un procès pour si peu....ca coutera plus cher encore.
Et le dentiste et les vers c'était à toi de vérifier avant achat.
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Probleme sur un achat de cheval... Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur un achat de cheval...   Probleme sur un achat de cheval... Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:59

ce qui compte le +, à mon avis, c'est que le cheval lui convienne!! au niveau caractère j'entends^^

et c'est sur qu'il sera mieux chez ton amie que chez son ancienne proprio.

sinon ben nous aussi on a acheter Orslan sans faire de visite véto, Embarassed mais la vendeuse était hyper sympa, on est allé le voir 3 fois, et elle nous a remis tous les papiers.
en plus elle nous l'a "livré" à notre pension^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme sur un achat de cheval... Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur un achat de cheval...   Probleme sur un achat de cheval... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme sur un achat de cheval...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème mon cheval est dur a arreter
» problème pour attraper mon cheval au champ
» Cheval attelé passage à la selle-> problème de jambes!
» Assurance cheval ??!!
» Voyager a cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: