AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
EM et épisiotomie  Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
EM et épisiotomie  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
EM et épisiotomie  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
EM et épisiotomie  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
EM et épisiotomie  Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
EM et épisiotomie  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
EM et épisiotomie  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
EM et épisiotomie  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
EM et épisiotomie  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 EM et épisiotomie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gribouille

Gribouille


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 219
Date de naissance : 27/10/1979
Date d'inscription : 29/09/2010

EM et épisiotomie  Empty
MessageSujet: EM et épisiotomie    EM et épisiotomie  Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 17:26

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà essayer les EM sur les muqueuses. J'ai une épisio (une grosse vingtaine de points !!!) suite à mon accouchement (15/09) et comme certains points sont déjà tombé, la cicatrice est ouverte sur 2cm au départ de la vulve. Je rage de voire ce trou béant et il me tarde que ça cicatrise. Quand je vois que sur mon bouc, les EM ont permis une cicatrisation en un temps record, je me demande si ça peut aussi marcher sur moi. En même temps il est difficile de laisser un pansement a cet endroit.

Voila, vos avis sont les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

EM et épisiotomie  Empty
MessageSujet: Re: EM et épisiotomie    EM et épisiotomie  Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 17:59

Alors moi j'ai jamais utilisé sur plaie de muqueuse directement, mais sur une plaie ouverte oui, associé avec de la poudre EMX.
Par contre, j'ai déjà utilisé l'EM liquide en lavage intime quand je soupçonnais un début de mycose donc aucun souci.

Si tu n'as pas de poudre EMX, ça sera moins efficace, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 219
Date de naissance : 27/10/1979
Date d'inscription : 29/09/2010

EM et épisiotomie  Empty
MessageSujet: Re: EM et épisiotomie    EM et épisiotomie  Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 17:40

Idem, j'ai eu d'excellent résultat sur des plaies aux membres et sur un onglon tombé mais j'osais pas sur les muqueuses.
J'ai de l'Em liquide (EM-A je crois ????) et normalement je l'associe à l'EM-X poudre avant application.

D'autres avis sur l'utilisation sur une épisio qui veut pas se refermer??
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

EM et épisiotomie  Empty
MessageSujet: Re: EM et épisiotomie    EM et épisiotomie  Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 18:48

une vingtaine de points ? Shocked La vache, pourquoi ils ont autent coupés affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Gribouille

Gribouille


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 219
Date de naissance : 27/10/1979
Date d'inscription : 29/09/2010

EM et épisiotomie  Empty
MessageSujet: Re: EM et épisiotomie    EM et épisiotomie  Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 11:54

Arf quand il m'a dit ça le gynéco, je pensais qu'il avait coupé jusque sous le genou...... affraid mais en faite c'est 20 point sur 3 épaisseurs de chaire differente..... bon avec son gros fil et les gros point qu'il a fait, sur la peau externe j'ai quand même 7 bon cm de cicatrice (enfin de trou béan, de petit trou quand les points sont partie trop tôt et de cicatrice là ou ça a tenu)

Sérieux avant de recoudre, il m'a montré ( la boucherie) avec un miroir, on aurait du une charolaise juste après un vélage!!!

Et chère cavalière bien musclé du périnée sachez que c'est assez courant (hélas) pour nous! Trop musclé, trop tonique et pas assez souple (pourtant j'avais bien fait des massages à l'huile avant)
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

EM et épisiotomie  Empty
MessageSujet: Re: EM et épisiotomie    EM et épisiotomie  Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 12:59

ça va, je monte plus depuis un bout de temps Laughing

mais quand même 7 cm c'est énorme. je compatit devant cette boucherie.

remet toi vite, ça doit pas être drole.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

EM et épisiotomie  Empty
MessageSujet: Re: EM et épisiotomie    EM et épisiotomie  Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 13:50

Sur les trous béants, je pense que tu devrais mettre des strips (ce sont des sutures adhésives) car il faut rapprocher les berges de la plaie, sinon la cicatrice sera épaisse est pas très esthétique. Je suis infirmière, si tu veux des conseils contacte moi en MP. Bon courage, bizz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EM et épisiotomie  Empty
MessageSujet: Re: EM et épisiotomie    EM et épisiotomie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EM et épisiotomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: EM: Les Micro-organismes efficaces-
Sauter vers: