AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
plexi avec angles methode strasser Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
plexi avec angles methode strasser Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
plexi avec angles methode strasser Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
plexi avec angles methode strasser Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
plexi avec angles methode strasser Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
plexi avec angles methode strasser Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
plexi avec angles methode strasser Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
plexi avec angles methode strasser Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
plexi avec angles methode strasser Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 plexi avec angles methode strasser

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Domi

Domi


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 202
Date de naissance : 10/01/1965
Emploi : Natural Horse Sense
Date d'inscription : 03/05/2007

plexi avec angles methode strasser Empty
MessageSujet: plexi avec angles methode strasser   plexi avec angles methode strasser Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 11:22

Rikounette, serait il possible de mettre sur le forum en dimension reelle un modele du plexi avec les angles et autres infos pour pouvoir verifier notre facon de parer ? Sinon, pourrais tu m envoyer par fax un modele ? Ca m aiderait beaucoup ... Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalhoresense.be
chrysoli

chrysoli


Féminin
Age : 49
Chat
Nombre de messages : 188
Date de naissance : 13/03/1975
Date d'inscription : 15/03/2007

plexi avec angles methode strasser Empty
MessageSujet: Re: plexi avec angles methode strasser   plexi avec angles methode strasser Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 12:36

Super idée flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planeteaunaturel.be
Invité
Invité
Anonymous



plexi avec angles methode strasser Empty
MessageSujet: Re: plexi avec angles methode strasser   plexi avec angles methode strasser Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 14:29

j ai l angle "correcteur Strasser"
je l ai acheté pour 14,... EUR chez heunetz.de

l avantage de ce modele qu il est en plexi incassable
il est transparent et tu peux le poser contre chaque pied pour verifier les angles
il te donne aussi le "scoop"

mais effectivement il est facile à copier et certainement moins cher "faite maison"
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 202
Date de naissance : 10/01/1965
Emploi : Natural Horse Sense
Date d'inscription : 03/05/2007

plexi avec angles methode strasser Empty
MessageSujet: Re: plexi avec angles methode strasser   plexi avec angles methode strasser Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 18:11

ha, genial !! je vais le commander. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalhoresense.be
Invité
Invité
Anonymous



plexi avec angles methode strasser Empty
MessageSujet: Re: plexi avec angles methode strasser   plexi avec angles methode strasser Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 18:57

voici le lien exacte

http://www.heunetz.de/product_info.php?cPath=24&products_id=72
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

plexi avec angles methode strasser Empty
MessageSujet: Re: plexi avec angles methode strasser   plexi avec angles methode strasser Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 13:29

Je me suis fais le mien tongue
Bon alors c'est pour le principe, après vous faites ce que vous voulez comme angles lol!
Sinon vous l'achetez tout prêt pour 14€


Sur un plexi de 1cm d'épaisseur et environ 20cm de côté (oui, je sais, le mien est rectangulaire, j'ai fais avec ce que j'avais), poser du scotch de masquage (le jaune) pour tracer facilement:
plexi avec angles methode strasser 15050501000319428813237799


Ensuite (désolée pas de tof), si vous avez une défonceuse et une fine mèche, le long de cales/guides bien fixées sur la table en fonction de là où vous devez défoncer, faites glisser la machine.
Faire un test avant pour régler la distance, la largeur et la profondeur de la rainure (1mm).
Faites les rainures des lignes droites.
Pour les écritures, j'ai utilisé mon fer à filet de maroquinier avec une pointe chauffante de brûle fil, mais vous pouvez chauffer une pointe au feu aussi... Attention à ne pas vous brûler!
http://www.francecuir.fr/sous-rubrique/fer-a-fileter

Fini:
plexi avec angles methode strasser 15050501000919428813237800
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

plexi avec angles methode strasser Empty
MessageSujet: Re: plexi avec angles methode strasser   plexi avec angles methode strasser Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 13:32

Evidemment, décoller le scotch après l'opération rainurage pour écrire.. et il y a sans doute des détails à améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
Marik

Marik


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 119
Date de naissance : 02/01/1982
Date d'inscription : 17/05/2010

plexi avec angles methode strasser Empty
MessageSujet: Re: plexi avec angles methode strasser   plexi avec angles methode strasser Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 14:15

Sinon il est en promo chez heunetz à 9,50 €  tongue
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

plexi avec angles methode strasser Empty
MessageSujet: Re: plexi avec angles methode strasser   plexi avec angles methode strasser Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 15:17

Ah oui c'est juste! Mais bon il me fallait un truc pour le lendemain, donc quand on est équipé et qu'on a un menuisier avec plein d'outils à la maison, qui bosse dans une boîte où ils font des trucs en plexi, c'est pratique Razz
On m'a dit, si c'est bien tu aura des clients.. J'ai répondu qu'à 10€ ça valait pas la peine, sauf pour une commande en série... Mais avec le port et tout, bof... Sur un truc si peu cher, les gens commandent du tout prêt je pense... Mais si vous voulez avec un angle spécial, vous trouverez pas en magasin lol!

Par exemple pour les ânes et les mules, c'est le même angle? Si c'est non, faut se faire son truc...
Revenir en haut Aller en bas
Julie 14

Julie 14


Féminin
Age : 36
Dragon
Nombre de messages : 133
Date de naissance : 03/03/1988
Date d'inscription : 27/04/2015

plexi avec angles methode strasser Empty
MessageSujet: Re: plexi avec angles methode strasser   plexi avec angles methode strasser Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 16:16

Même angle
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

plexi avec angles methode strasser Empty
MessageSujet: Re: plexi avec angles methode strasser   plexi avec angles methode strasser Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 16:18

d'ac. Donc disons si vous voulez parer un rhino, un éléphant ou un dahut  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Julie 14

Julie 14


Féminin
Age : 36
Dragon
Nombre de messages : 133
Date de naissance : 03/03/1988
Date d'inscription : 27/04/2015

plexi avec angles methode strasser Empty
MessageSujet: Re: plexi avec angles methode strasser   plexi avec angles methode strasser Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 16:19

Un lama lol
Revenir en haut Aller en bas
JadeCB

JadeCB


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 956
Date de naissance : 17/10/1979
Date d'inscription : 19/01/2009

plexi avec angles methode strasser Empty
MessageSujet: Re: plexi avec angles methode strasser   plexi avec angles methode strasser Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 17:02

ah oui, c'est vrai on en voit de plus en plus, plus courant que le reste Razz  et en plus un jour j'ai vu des gens qui avaient un alpaga et ne savaient même pas que ça se parait!!! pu.ain!!! Evil or Very Mad Les chèvres aussi, et les gens laissent les pieds sans soins...

et pour le tragule malai, faut un micro plexi format carte sim !!! trop chou!
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/03/06/1446947_le-plus-petit-mammifere-ongule-au-monde-le-tragule-malais.html

Tu as le jumard (dont on m'a récemment parlé), le double sabot du cheval aussi:
http://musee.vet-alfort.fr/web/Musee_Fragonard/119-monstres-simples.php

et le faune, le centaure etc... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marik

Marik


Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 119
Date de naissance : 02/01/1982
Date d'inscription : 17/05/2010

plexi avec angles methode strasser Empty
MessageSujet: Re: plexi avec angles methode strasser   plexi avec angles methode strasser Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 17:14

lol, non moi j'avais pas de menuisier pas besoin pour le lendemain et d'autres choses à commander  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plexi avec angles methode strasser Empty
MessageSujet: Re: plexi avec angles methode strasser   plexi avec angles methode strasser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plexi avec angles methode strasser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un sabot sain, la méthode strasser
» Angles parages( pour Erika)
» Où retrouver le truc du plexiglas pour les angles du pieds??
» Vidéo du Dr Strasser
» Le vrai livre de Strasser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Les outils pour parer/Les hipposandales-
Sauter vers: