AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins?

Aller en bas 
+26
sultan
pâquerette
jumalu77
Seabiscuit^^
Fik63
Gythou
Cosinus2
Laure
kourdane
sylve
KER
ninie.221
windy74
Kaplanponey
celte
mireille
soumdari1
patrice de toffol
elleanewg
Pikinette
elobulle
Gypsie
angelo
mina37
Valilith
Festivo
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Festivo

Festivo


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 144
Date de naissance : 14/09/1996
Date d'inscription : 02/08/2011

Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Empty
MessageSujet: Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins?   Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 13:35

Bonjour,

J'ai un cheval avec de l'arthrose aux boulets et aux jarret. Actuellement il a des douches sur les membres, de l'argile, des bandes, gels rafraichissants, guêtres magnétiques, guêtres chauffantes/rafraîchissantes....
Avant en compléments je lui donnais de l'harpago+ mais j'ai trouvé sur AJC nature des compléments en harpagophytum avec une huile de massage pour les membres.

J'aimerais savoir que donnez vous et quels soins faites vous pour vos chevaux avec de l'arthrose?
Merci beaucoup d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins?   Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 14:07

En association avec l'harpagophytum, tu peux donner de la prêle, qui est excellente pour les cartilages et évite les surcalcifications.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins?   Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 15:22

Il lui faut aussi du mouvement, le boxe est déconseillé dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins?   Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 16:16

Bonjour,

L'harpagophytum ne suffit souvent pas.
Il vaut mieux faire un mélange avec au moins trois-quatre substances dans la liste qui suit au choix: cassissier, boswellia, curcuma, ortie, yucca, écorce de saule, prêle (en teinture ou en décoction pour détruire la thiaminase), laitue vireuse, morelle noire , corydale solide ou creuse (cette dernière est très efficace mais à part se procurer la plante sauvage ou au jardin : elle est introuvable dans le commerce).



Revenir en haut Aller en bas
Gypsie




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 177
Date de naissance : 13/03/1977
Date d'inscription : 20/08/2008

Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins?   Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 17:51

Une véto qui fait de la phyto m'a parlé de la scrofulaire qui serait trois fois plus riche en arpagosides que l'arpagophytum. elle me fait un mélange spéciale à base de scrofulaire, cassis et reine des prés. Ca marche du tonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/equidomi/
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins?   Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 18:09

Oui Gypsie, la scrofulaire est notre "harpagophytum".
Je suis heureux de découvrir qu'un véto s'en sert.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins?   Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 20:02

Certains se souviennent peut-être de Lise, la pouliche percheronne que j'ai récupérée inextremis à la création de ma petite asso.

Lise va "très" bien aujourd'hui, si ce n'est une athrose déjà installée suite aux mauvais traitements... Elle a eu plusieurs traitements différents, y compris arpago, mais ce n'était pas super concluant.

J'ai envoyé une cure de freedom à son adoptante, et elle en est ravie ! Lise est beaucoup mieux, poil brillant, une pêche d'enfer...

Freedom est un mélange d'aloe et de MSM, et je l'ai testé aussi sur divers chevaux : des pb tendineux, des pb d'arthrose, une jument avec une hanche en vrac... une semaine après elle me faisait un petit galop dans le pré !

On va dire que je ne suis pas objective parce que je suis devenue distributrice pour profiter de certains avantages pour l'asso, mais ceux qui me connaissent savent (je l'espère lol) que je ne fais pas ça pour l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins?   Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 20:21

Pour l'arthrose il faut toujours que le cheval soit en mouvement car l'immobilité aggravera son état. Ne pas hésiter à faire des petites balades en dosant bien les efforts, ou sortir en main si le cheval ne peut pas du tout être monté.

J'emmenais souvent mon cheval tremper (jusqu'à l'épaule) dans la rivière à côté de mon terrain, ça ne vaut pas les bains de mer mais c'est mieux que rien et le courant à un effet massant.

Au niveau complément : j'ai tenté 2 choses :

- les conseils du véto : aspirine + produit liquide à base d'harpago acheté en sellerie (genre equiflex) : résultats bof bof


Puis je lui ai donné un mélange que je faisais moi même (Angelo qui est herboriste avait donné la recette sur le forum, il faudrait rechercher sans ses anciens posts). Il y avait des feuilles de cassis, de l'écorce de bouleau et de l'harpago en racine broyées + j'y rajoutais de la prêle en poudre et j'ai rajouté de la chondroïtine et du MSN en gélules pour humains dans le mélange, je mettais le tout dans du son bien humide car les poudres sont très volatiles. Ca l'a bien soulagé.

Au niveau maréchalerie :

- ferrures avec plaques et ferrures à l'envers : catastrophe, cheval sur 3 pieds qui ne pouvait plus du tout marcher ! J'ai tout arrêter car j'avais trop de peine de le voir comme ça !

- pieds nus avec parage pas trop adapté : il a retrouvé sa mobilité mais à conservé une gêne

- pieds nus avec un parage adapté : cheval comme neuf qui a retrouvé une seconde vie (merci Patrice !!)

A ce jour (moins d'un an après avoir commencé les parages avec Patrice) j'ai pu arrêter tous les compléments et reprendre une vie normale avec Denver, même si j'ai toujours les boites dans la sellerie "au cas où".

Revenir en haut Aller en bas
Festivo

Festivo


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 144
Date de naissance : 14/09/1996
Date d'inscription : 02/08/2011

Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins?   Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 21:03

Valilith a écrit:
En association avec l'harpagophytum, tu peux donner de la prêle, qui est excellente pour les cartilages et évite les surcalcifications.

Merci, avant je lui donnais de l'harpago+ c'était un mélange de : Harpagophytum, prêle et cassis. J'ai aussi essayé l'ékyflex je crois et j'aimerais tenter les complètements d'AJC nature : http://www.ajcnature.com/contents/fr/p16.html
Composition : Scrofulaire (Scrophularia nodosa), Cassis (Ribes nigrum), Frêne (fraxinus excelsior), Reine des prés (Spiraea ulmaria), Vergerette du Canada (Erigeron canadensis). Et il y a écrit : Riche en Harpagoside.

Je comptait prendre cet ensemble, qu'en penses-tu ?
http://www.ajcnature.com/contents/fr/p72.html


Avant, il était en pension pré/pré h24, 365j/365 mais ils étaient 40 dans un pré de 12 hectars donc il se faisait trop taper. Je l'ai donc changé et mis en pré/box car plus petit troupeau où il était sortit que 8h par jours mais finalement ses pieds étaient moins engorgés car la nuit il pouvait dormir et se coucher de tout son long sans que d'autres chevaux l'attaque. (Le seul côté positif! )

Suite à une trop mauvaise surveillance je l'ai changé de pension pour le mettre tout près de chez moi. L'été il est en pré/pré h24 mais l'hiver ils sont en pré/box et ne sortent que 3 heure, donc je viens sortir le miens en plus car c'est trop peur. Sauf que le palfrenier va ouvrir sa propre pension ou Festivo déménagera peut être car il lui est arrivé de ne pas sortir pendant deux jours or nous avons signé un contrat qui stipule qu'il doit être sortit 3 heures! Et ce n'était pas la première fois... La pension du palfrenier, c'est pré/box sauf que le pré est attenant au box donc il sera sortit au moins toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins?   Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 21:10

Tu n'as pas moyen de louer un terrain ou de le mettre en 100 % pré dans une autre pension avec moins de chevaux.

L'idéal serait un groupe varié ou ne serait ce qu'un congénère dynamique qui le ferait bouger.

La pension pré / box ne me semble pas adapté à un arthrosique. L'immobilité même si ce n'est que nocturne ne sera pas une bonne chose pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Festivo

Festivo


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 144
Date de naissance : 14/09/1996
Date d'inscription : 02/08/2011

Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins?   Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 21:16

Pikinette a écrit:
Tu n'as pas moyen de louer un terrain ou de le mettre en 100 % pré dans une autre pension avec moins de chevaux.

L'idéal serait un groupe varié ou ne serait ce qu'un congénère dynamique qui le ferait bouger.

La pension pré / box ne me semble pas adapté à un arthrosique. L'immobilité même si ce n'est que nocturne ne sera pas une bonne chose pour lui.

Justement j'ai été voir une pension aujourd'hui : Site génial, tout semblait coller mais en vrai... bonjour l'horreur! Il y en a que pour les pré/box, les pré/pré était complètement au bout de la pension (il fallait aller chercher son cheval en van pour le ramener à la pension, aux carrières... Et pour les affaires, seuls les pré/box avaient des casiers (je peux comprendre encore) mais les pré/prés devait mettre leurs affaires dans les hangars encore de l'autre côté de la pension (mais à l’opposé des pré/pré).... Mad

Il était avant dans un groupe de 40 chevaux mais c'était l'horreur.... Trop d'accidents surtout dans 12 hectares!
J'avais choisi l'option pré/pré l'été et pré/box l'hiver car il perd de l'état l'hiver mais finalement complémenté et avec une petite couverture, ça va sans soucis...
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins?   Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 21:37

A mon humble avis mais je ne suis pas vétérinaire, Paloma 8 ans, cagneuse, parée régulièrement pour compenser l'usure du à sa façon de marcher, par mes soins et suivi par un pareur pro toutes les 6 semaines est à mon avis aussi arthrosique. Pour le moment pas de réelle douleur (cela dit elle est dure à la douleur ma boulette) mais l'ostéopathe a bien confirmé ce que je pensais déjà comme un problème qui allait se soulever : net manque de souplesse dans les articulations, notamment celles du boulet et tendance aux molettes.
Pour le traitement préventif, je compte lui donner ça :
http://www.energetiqueplantes.com/condroequi-pour-chevaux-p-893.html?osCsid=854b7242cadc0f6de2596e58e3011b51

C'est le plus complet que j'ai trouvé et surtout celui qui se rapproche le plus dans la composition du traitement que prend mon homme qui souffre lui même d'arthrose. Traitement à bas d'Harpago, de chondroitine et de Msm qui marche vraiment très bien. On a tous été bluffé et lui n'a plus mal et a pu reprendre la course à pied ! (Avec modération...)
Revenir en haut Aller en bas
Festivo

Festivo


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 144
Date de naissance : 14/09/1996
Date d'inscription : 02/08/2011

Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins?   Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 21:39

elleanewg a écrit:
A mon humble avis mais je ne suis pas vétérinaire, Paloma 8 ans, cagneuse, parée régulièrement pour compenser l'usure du à sa façon de marcher, par mes soins et suivi par un pareur pro toutes les 6 semaines est à mon avis aussi arthrosique. Pour le moment pas de réelle douleur (cela dit elle est dure à la douleur ma boulette) mais l'ostéopathe a bien confirmé ce que je pensais déjà comme un problème qui allait se soulever : net manque de souplesse dans les articulations, notamment celles du boulet et tendance aux molettes.
Pour le traitement préventif, je compte lui donner ça :
http://www.energetiqueplantes.com/condroequi-pour-chevaux-p-893.html?osCsid=854b7242cadc0f6de2596e58e3011b51

C'est le plus complet que j'ai trouvé et surtout celui qui se rapproche le plus dans la composition du traitement que prend mon homme qui souffre lui même d'arthrose. Traitement à bas d'Harpago, de chondroitine et de Msm qui marche vraiment très bien. On a tous été bluffé et lui n'a plus mal et a pu reprendre la course à pied ! (Avec modération...)

Oh merci beaucoup! C'est très complet et le prix n'est pas astronomique pour ce que c'est!
Merci beaucoup à toi!

Un pot de 1kg dure combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins?   Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 21:41

Je n'en ai aucune idée, je n'ai pas encore commencer...
Appel le monsieur ou envoie lui un mail, il est très sympathique. Wink
Et oui le prix n'est vraiment pas excessif pour ce que cela semble être !
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins?   Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 21:44

Encore moins cher si tu prends les plantes dans une herboristerie et que tu fais tout toi même Smile

Sinon pour ta pension, penses d'abord à lui et non à tes affaires. L'essentiel c'est que ton cheval puisse bouger en groupe et qu'il puisse avoir une vie au naturel pour retrouver la santé. Même si tu dois arrêter de monter quelques temps pour son bien être.

Revenir en haut Aller en bas
Festivo

Festivo


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 144
Date de naissance : 14/09/1996
Date d'inscription : 02/08/2011

Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins?   Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 21:46

elleanewg a écrit:
Je n'en ai aucune idée, je n'ai pas encore commencer...
Appel le monsieur ou envoie lui un mail, il est très sympathique. Wink
Et oui le prix n'est vraiment pas excessif pour ce que cela semble être !

D'accord merci, je viens de lui envoyer un mail pour savoir.
C'est vrai que c'est super complet comparé à tous ce que j'avais trouvé!

Je suis d'accord sur le fait d'arrêter de le monter, d'ailleurs monter n'est pas une priorité, loin mais alors très loin de là. Ce qui ma géné c'est que les chevaux étaient mis au fond du fond de la pension donc si tu dois doucher ton cheval, le panser .... Et ben tu dois prendre ton van pour aller le chercher... Alors que Pré/pré ne rime pas avec abandon, je n'aime pas le fait qu'ils soient mis au fond sans grande surveillance
Revenir en haut Aller en bas
Festivo

Festivo


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 144
Date de naissance : 14/09/1996
Date d'inscription : 02/08/2011

Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins?   Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 21:49

Oh dis-donc!! Le monsieur m'a répondu aussi vite, c'est impressionnant! D'habitude on attend plusieurs jours...
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins?   Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 21:50

Mais il y a combien de distance entre le pré et la douche ?
Revenir en haut Aller en bas
Festivo

Festivo


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 144
Date de naissance : 14/09/1996
Date d'inscription : 02/08/2011

Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins?   Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 21:52

Pikinette a écrit:
Mais il y a combien de distance entre le pré et la douche ?

Nous n'avons pas vu, mais la palefrenière a dit qu'il fallait prendre son van pour ramener le cheval. Elle nous a situé à peu près le pré qui se trouvait à plusieurs KM de la pension.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins?   Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 21:58

Tu ne peux pas le monter à cru au pas tranquillou pour le ramener au lieu du van ?
Revenir en haut Aller en bas
Festivo

Festivo


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 144
Date de naissance : 14/09/1996
Date d'inscription : 02/08/2011

Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins?   Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 22:00

Pikinette a écrit:
Tu ne peux pas le monter à cru au pas tranquillou pour le ramener au lieu du van ?

Non il est pas assez musclé pour être monter à cru, et la pension nous a vraiment fait mauvaise impression. J'ai d'autres pensions en tête à aller voir, je tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
elleanewg

elleanewg


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 719
Date de naissance : 14/11/1985
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 20/04/2009

Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins?   Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 22:08

Pikinette... je fais certains mélanges moi même mais quand aux quantités exacte c'est compliqué souvent je fait un peu au pif... et puis je ne sais pas ou trouver de la chondritine et du msm... si tu as des pistes ?

Festivo Super ! Et alors qu'à t il dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Festivo

Festivo


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 144
Date de naissance : 14/09/1996
Date d'inscription : 02/08/2011

Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins?   Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 7:07

elleanewg a écrit:
Pikinette... je fais certains mélanges moi même mais quand aux quantités exacte c'est compliqué souvent je fait un peu au pif... et puis je ne sais pas ou trouver de la chondritine et du msm... si tu as des pistes ?

Festivo Super ! Et alors qu'à t il dit ?

Alors il m'a dis qu'un pot de 1 kilo dure 3 à 4 semaines. Je lui ai donc demandé quel rôle avait son complément (Anti-inflammatoire? .....), il ma répondu que c'était surtout un reconstituant du cartilage, pourtant on ma toujours dis qu'une fois le cartilage abîmé, il ne se reconstituait pas... Pour produit qui soulage le cheval, il ma conseillé celui-ci : http://www.energetiqueplantes.com/synergie-soutien-leffort-protection-articulaire-cheval-p-638.html

Les composants semblent plus pour l'arthrose en effet (Harpagophytum, rêne des prés,frene....)
Mais au final... Que prendre?
Le premier qui (apparemment) va améliorer le cartilage ou celui qui le fera moins souffrir?
Il ne boîte jamais mais il est raide à cause de son arthrose de jarret et surtout depuis son opération à un des jarret pour une grave infection... Que ferais-tu à ma place?
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins?   Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 7:46

Il ne boîte jamais mais il est raide à cause de son arthrose de jarret

Eparvin??
Dans ce cas le parage ou la ferrure sont bien spécifiques.Il ne faut pas faire n'importe quoi.
Au fait angélo, pour une jument gestante qui fait de l'arthrose des 2 ant, ainsi qu'un naviculaire très avancé sur Ant D, que me conseilles tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Festivo

Festivo


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 144
Date de naissance : 14/09/1996
Date d'inscription : 02/08/2011

Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins?   Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 7:50

patrice de toffol a écrit:
Il ne boîte jamais mais il est raide à cause de son arthrose de jarret

Eparvin??
Dans ce cas le parage ou la ferrure sont bien spécifiques.Il ne faut pas faire n'importe quoi.
Au fait angélo, pour une jument gestante qui fait de l'arthrose des 2 ant, ainsi qu'un naviculaire très avancé sur Ant D, que me conseilles tu ?

Oui Eparvin à un stade avancé aux deux jarrets!
Justement, je suis étonné que le vétérinaire ne m'ai rien conseillé comme ferrure... Mais d'où viens un éparvin? Enfin quel est la cause?
( Il est cagneux des antérieur et panard des postérieurs, ça joue?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Empty
MessageSujet: Re: Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins?   Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propriétaires de chevaux avec de l'arthrose : Quels soins?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» soins avec le miel et l'argile
» Pour les propriétaires de chevaux dermiteux et allergiques,une solution!
» "Sommes nous cruels avec les chevaux ?" et "Je parle aux chevaux, ils me réponde
» Aloé vera en soins des chevaux
» Donne chevaux contre bon soins.... (encore...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: