AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Mon mini Paddock Paradise!!  - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Mon mini Paddock Paradise!!  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Mon mini Paddock Paradise!!  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Mon mini Paddock Paradise!!  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Mon mini Paddock Paradise!!  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Mon mini Paddock Paradise!!  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Mon mini Paddock Paradise!!  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Mon mini Paddock Paradise!!  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Mon mini Paddock Paradise!!  - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Mon mini Paddock Paradise!!

Aller en bas 
+14
dragonelly
calouha
mireille
SIROCO ARABIANS
queridamarie
tornadette
mina37
patrice de toffol
KER
lilathé
Valilith
Pikinette
vinca18
Coyotte05
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mina37
Modérateur



Nombre de messages : 2916
Date d'inscription : 13/03/2009

Mon mini Paddock Paradise!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon mini Paddock Paradise!!    Mon mini Paddock Paradise!!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 15:19

Trop belle ta photo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Mon mini Paddock Paradise!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon mini Paddock Paradise!!    Mon mini Paddock Paradise!!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 18:51

Merci les filles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Severyne

Severyne


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 319
Date de naissance : 05/01/1978
Date d'inscription : 08/01/2008

Mon mini Paddock Paradise!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon mini Paddock Paradise!!    Mon mini Paddock Paradise!!  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 9:47

Je remonte le sujet car ton paddock paradise est super, et bien pensé. BRAVO Mon mini Paddock Paradise!!  - Page 3 67186
Revenir en haut Aller en bas
http://quator4ever.skyrock.com/
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Mon mini Paddock Paradise!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon mini Paddock Paradise!!    Mon mini Paddock Paradise!!  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 10:35

C'est vrai il est drôlement bien...

Avec la meilleure volonté du monde, impossible d'avoir ce résultat chez moi...il y a deux ans, j'ai aménagé une zone de 25 m2 devant l'abri avec géotextile, concassé moyen dessous, plus fin dessus, car il y avait là une zone devenue marécage, qui ne s'asséchait que durant 2 mois l'été,on a un sol argileux.

Et bien au bout de deux ans, rien qu'avec les "démoulages" de pieds, (car les pieds nus se débarassent de leur galette d'argile dès qu'ils évoluent sur les cailloux) une couche de 10 bons cm de terre s'est réinstallée sur le concassé. Au début, je ramassais ce que je pouvais, en même temps que les crottins, mais peu à peu avec la pluie, ça s'est ransformé en une couche de terre. Bon, c'est quand même mieux qu'avant il ne s'enfoncent plus, mais l'effet cailloux, du coup, bof bof.

J'envisage de remette une couche de concassé fin dessus car j'ai remarqué que mon gros avait de plus jolis pieds en fin d'hiver (sol fouillant) la concavité est plus marquée qu'en été.

Vos terrains de montagne caillouteuse me rendent jalouse...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63

Royal_63


Féminin
Age : 59
Serpent
Nombre de messages : 81
Date de naissance : 26/03/1965
Date d'inscription : 10/04/2012

Mon mini Paddock Paradise!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon mini Paddock Paradise!!    Mon mini Paddock Paradise!!  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 11:09

Ben oui, nos chevaux se "forment" aux sols sur lesquels ils vivent. Toi c'est du bocage, c'est clair que ça va pas être facile. Après s'il faut faire venir un transporteur pour mettre des cailloux partout chez toit pff ! t'es pas rendue ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Mon mini Paddock Paradise!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon mini Paddock Paradise!!    Mon mini Paddock Paradise!!  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 11:55

Severyne a écrit:
Je remonte le sujet car ton paddock paradise est super, et bien pensé. BRAVO Mon mini Paddock Paradise!!  - Page 3 67186

Merci. En fait il est tout petit. J'ai fait en fonction du relief et de la configuration du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
dragonelly




Féminin
Age : 44
Singe
Nombre de messages : 431
Date de naissance : 09/03/1980
Date d'inscription : 10/05/2012

Mon mini Paddock Paradise!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon mini Paddock Paradise!!    Mon mini Paddock Paradise!!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 5:01

Des news par rapport à ton Paddock Paradise ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
henriette




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 3
Date de naissance : 04/10/1981
Date d'inscription : 07/12/2013

Mon mini Paddock Paradise!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon mini Paddock Paradise!!    Mon mini Paddock Paradise!!  - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 21:28

Bonjour, 
ce sujet est particulièrement intéressant!
Je viens d'arriver ici justement parce que je cherchais des infos sur un mini paddock paradise Smile
dès que mon ordi voudra bien me laisser visualiser les photos, je reviens!
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte05

Coyotte05


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 879
Date de naissance : 09/05/1987
Date d'inscription : 27/12/2010

Mon mini Paddock Paradise!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon mini Paddock Paradise!!    Mon mini Paddock Paradise!!  - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 22:23

Salut Nelly. Désolée pour le retard de ma réponse. J'avoue que le temps me manque en ce moment! Pour faire simple : formation, installation et boulot (chevaux aussi Wink).

Ben écoute ce terrain était vraiment génial. Le souci c'est qu'il n'y a pas d'irrigation. Donc pour le printemps et l'été c'est génial par contre en hiver c'est beaucoup problématique : le chemin est enneigé donc impraticable même en 4x4, les fontaines du village sont coupées donc je ne peux pas monter l'eau. De même que le foin et son stockage. Bref trop compliqué en hiver. En plus, cet été j'étais dans le Var (suite à ma mutation), chez Juliette. Donc depuis le printemps 2012, je n'ai pas réinvesti ce terrain qui a d'ailleurs servi a planté de l'orge je crois. Mais au printemps je vais surement le réinvestir si je n'ai pas d'autres opportunités d'ici là.

Henriette, je peux t'envoyer des photos par mail si tu veux. Peut-être que tu arriveras mieux à les lire. Envoie moi ton adresse en message privé Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon mini Paddock Paradise!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon mini Paddock Paradise!!    Mon mini Paddock Paradise!!  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon mini Paddock Paradise!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Paddock paradise
» paddock paradise, quels sols?
» Paddock Paradise et Ecuries Actives
» Mini transhumance : petites questions
» Edel'Paradise : élevage de chevaux de couleur sans fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: