AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
chevaux pots de colle Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
chevaux pots de colle Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
chevaux pots de colle Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
chevaux pots de colle Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
chevaux pots de colle Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
chevaux pots de colle Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
chevaux pots de colle Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
chevaux pots de colle Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
chevaux pots de colle Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 chevaux pots de colle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christelle

christelle


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 05/07/1979
Date d'inscription : 09/05/2011

chevaux pots de colle Empty
MessageSujet: chevaux pots de colle   chevaux pots de colle Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 14:58

bonjour, je ne sais pas trop où poster, j'espère que c'est le bon endroit

j'ai donc acheté une gentille et belle jument il y a bientôt un an.

depuis que nous partageons nos vies elle a été débourrée, et nous avons déjà eu l'occasion de faire quelques balades qui se passent très bien.

il y a quelques jours j'ai eu une discussion avec une de mes soeurs.

c'est une jument qui est plutôt "pot de colle". quand quelqu'un rentre dans le pré, elle met très peu de temps à débarquer et à regarder un peu partout si il y a quelque chose à manger.
ensuite si on se promène dans le pré, elle nous suit.

avant elle j'ai déjà eu un cheval, dont j'ai du me séparer il y a bientôt 5 ans. c'était également un "pot de colle". dès qu'on venait au pré il venait (en tout cas il ne mettait pas longtemps à venir), et si nous nous promenions dans le pré, il nous suivait également, comme un vrai petit chien Smile

je n'avais jamais prété attention à ça, c'est ma soeur qui m'y a rendue attentive.

il paraît (j'en suis persuadée) que nous ne "choisissons" pas nos compagnons à 4 pattes par hasard. du coup, je me demande si le fait que j'ai eu deux chevaux assez proches de l'homme doit me faire me poser des questions par rapport à moi?
quelqu'un aurait une piste pour m'aider?
je sais qu'ils sont là parfois pour nous aider à nous remettre en question, ou à prendre conscience de certaines choses nous concernant. je suis prête à faire ça, et je pense que je vais bientôt me faire une entorse au cerveau à force de réfléchir à ça... lol!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

chevaux pots de colle Empty
MessageSujet: Re: chevaux pots de colle   chevaux pots de colle Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 15:42

Un an déjà ? Ca passe vite Shocked

On choisie certainement nos chevaux selon notre personnalité, mais on les transforme aussi selon nos abitudes.

Combien de cavalier revendent leur cheval parce qu'ils ont un problème avec, ils choisissent un cheval totalement différent et au bout de quelques temps se retrouvent avec le mêm problème. Et ce sur plusieurs chevaux.

Pareil pour l'inverse. J'ai eue un vieu PS de club, Un nini étalon quasi sauvage, une shet raleuse, des poulains... donc très différents au départ (jeunes, vieux, grands, petits, hongre, jument, entier, vif ou calme), mais au final avec une éducation identique et les mêmes soins leurs carractères sont devenus de plus en plus semblables. Seul la mule reste un peu différente mais c'est normal puisque ce n'est pas la même espèce.

C'est agréable tout de même un cheval qui apprécie notre présence. C'est beaucoup mieu qu'n cheval qui nous fuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
christelle

christelle


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 05/07/1979
Date d'inscription : 09/05/2011

chevaux pots de colle Empty
MessageSujet: Re: chevaux pots de colle   chevaux pots de colle Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 15:57

oui c'est sûr que je préfère la mienne qui nous colle que celui de mon homme qui n'est pas encore totalement rassuré....

mais les deux ont été collants dès le départ, pas besoin de leur faire quoi que ce soit Wink

et oui, déjà bientôt un an! c'est vrai que le temps passe Smile mais plus ça va, et plus je suis heureuse d'avoir une fifille comme la mienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 19/01/1972
Date d'inscription : 15/03/2012

chevaux pots de colle Empty
MessageSujet: Re: chevaux pots de colle   chevaux pots de colle Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 11:11

Je suis d'accord avec toi Tornadette.
Mes gros,à terme,bien qu'étant de race et de caractère différent,finissent en pot de colle.
Même Papy Loulou devient collant.
Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 05/07/1979
Date d'inscription : 09/05/2011

chevaux pots de colle Empty
MessageSujet: Re: chevaux pots de colle   chevaux pots de colle Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 1:11

le truc où je me pose la question, perso, c'est que en arrivant chez moi les deux étaient déjà comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

chevaux pots de colle Empty
MessageSujet: Re: chevaux pots de colle   chevaux pots de colle Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 23:54

Tu as de la chance alors d'avoir 2 chevaux pas traumatisé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Contenu sponsorisé





chevaux pots de colle Empty
MessageSujet: Re: chevaux pots de colle   chevaux pots de colle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chevaux pots de colle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Sommes nous cruels avec les chevaux ?" et "Je parle aux chevaux, ils me réponde
» jument de 2 ans qui se cabre et nous colle
» chevaux de course
» Définitions
» loi sur le parcage des chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autres catégories: tout ce qu'il vous plaira! Vos avis, vos messages, remarques :: Parlons de tout, de rien! Vos messages et remarques à faire passer :: Autour du cheval....-
Sauter vers: