AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
l'accouchement Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
l'accouchement Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
l'accouchement Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
l'accouchement Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
l'accouchement Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
l'accouchement Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
l'accouchement Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
l'accouchement Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
l'accouchement Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 l'accouchement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: l'accouchement   l'accouchement Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 13:39

C'est vrais que le savon d'alep c'est spécial quand même pour l'odeur.
J'ai commencé avec du liquide, beaucoup moins naturel mais moins odorant aussi et puis je m'y suis faite. Ensuite celui que j'ai maintenant est solide mais comme il est plutot léger en laurier (plus d'huile d'olive à la place) il sent aussi meilleur.

Oui ça se raproche et je me suis faite une grosse frayeur ce week end. J'ai passé 2 jours à la maternité.
Il y avais un risque d'hypertension. En plus de la rétension d'eau et d'un peu de protéines dans les urines, ma sage femme à préféré prendre ses précautions.
Finalement, pas de réèle hypertention mais je doit faire attention, peu d'efforts et pas de stress.

En tout cas j'ai pu tester la maternité ou je vais accoucher comme ça. Pour le moment rien à redire, l'acceuil était très bon mais j'espère qu'ils vont accepter toutes mes demandes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: l'accouchement   l'accouchement Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 15:54

Oula oui en effet va y doucement, ça serait dommage d'accoucher plus tôt que prévu.
Quand tu dis "toutes tes demandes", c'est quoi au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: l'accouchement   l'accouchement Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 20:28

il y en à beaucoup Laughing

En gros, qu'on ne cherche pas à me forcer la main pour la péridurale, pas d'épisio, pas de position obligatoire, pas de coupe précoce du cordon, pas d'administration de médoc ou de nourriture à bébé (sauf si c'est indispensable évidement), pas de poussée dirigée, pas d'aspiration pour le bébé ni sondage de l'anus, pas de sépartion à la naissance ...
En fait qu'on me fiche la paix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: l'accouchement   l'accouchement Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 21:22

J'avoue que je ne me suis pas posée autant de questions. Aspirer un nouveau né pour moi c'est naturel, c'est mieux que de le laisser inhaler du liquide.

Et la péri ... moi je la veux le plus tôt possible Razz

Pour le cordon, ça change quoi qu'on le coupe tôt ou pas ?

Les médocs ça sera un peu obligé (notamment la vitamine K pour les BB allaités).
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: l'accouchement   l'accouchement Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 0:47

Si tu veut des renseignement précis et complet je peut de donner des liens.
Ce que je dit faut pas le prendre mal hein ! C'est pas contre les mamans non plus mais le corp médical n'à pas la science infue et nous cache bien des chose et ça me met en colère.
L'accouchement c'est exactement les mêmes problèmes que les soins aux chevaus et le pied nue donc tu peut certainement comprendre ma façon de penser même si tu n'adhère pas forcément.

Voila ce que je pense :

L'aspiration c'est un tromatisme, ça peut provoquer des lésions et aussi diminuer le réflexe de tété. Donc en plus de ne servir à rien (sauf vrais problèmes), ça diminue la réusite de l'allaitement.
En plus quand tu aspire le contenue de l'estomac, le bébé pert une partie de sa capacité à digérer les premiers temps. Il à besoin du reste de liquide qu'il à avalé pour pour assurer la transition entre le liquide amniotique et le lait.
Et qu'elle belle entré dans la vie ! tu sort à peine du ventre de ta mère ou c'était le confort absolut, tu est écrasé de tout les coté pour sortir, tu est fatigué et veu juste un peu de calme et de réconfort, et là on te foure des tuyaux dans tout les trous jusqu'à l'estomac, on te secoue dans tout les sens, on te pique le pied, on t'étire pour te mesurer, la lumière plein les yeux, séparé de maman ... Un tel stresse ne peut pas ne pas avoir de conséquence pour le reste de ta vie !

La péri, je comprend bien qu'on puisse la vouloir par peur de la douleur mais quand je quand voit les avantages et inconveniants de cette anésthésie, mon choix est vite fait. Après il est évident que je ne sais pas comment ça va se passer et que je la demanderais peu être mais ce sera vraiment en cas de nécéssité et le plus tard et moins dosé possible.
C'est pour ça que j'ai choisie une préparation qui à pour but d'accoucher sans péri.

Le cordon si tu le coupe de suite il y à 2 problèmes :
le premier c'est que le bébé ne reçois pas tout son sang (pas besoin de te faire un dessin) et plus de risques de jaunisse.
Ensuite, quand le bébé nait, il ne respire pas et met plusieurs minutes à gouter l'air avant de se décider donc si tu coupe de suite, tu l'asphixie et il est obligée de respirer un grand coup tout de suite. Imagine comme ça doit être agréable !
Alors qu'en attendant que le cordon ai céssé de battre non seulement le bébé peut démarer tranquilement mais en plus il n'y à aucun risque.
Biensur il faut s'attendre à avoir un bébé qui pleur peu voir pas du tout en naissant et après non plus. Et comme on s'attend à ce qu'un nouveau né pleur très fort ...
C'est comme les pieds des chevaux, on est tèlement abitué à avoir un modèle faux qu'on ne reconnais plus ce qui est juste.

Les médicament du style vitamines je ne voit pas à quoi ça sert.
On serais les seuls mamifères à ne pas avoir de quoi assurer la survie de nos nouveau né ? Ca me semble louche quand même.
Comment on faisait il y à très peu de temps quand on avais pas tout ça ? Ca fait des millions d'années que l'homme se passe de vitamines K à la naissance et si on en avais vraiment tant besoin la nature aurrais fait en sorte qu'on en ai plus dans notre lait.
On ne fait pas autent de cinéma quand les bébé sont au biberon alors que c'est franchement plus mauvais et moins équilibré.
Je suis pour les actes qui sauvent réèlement des vie comme par exemple la césarienne en ca sde souffrance foetale ou les soins immédiats au nouveau né si il en à besoin mais pas pour la surmédicalisation préventive.

Et je parle même pas des injections d'ocytocine.

Je sais que je suis un peu extremiste et que je ne réfléchit pas comme tout le monde mais si tu fait à une jument et son poulain ce que l'on fait à une femme qui accouche et à son bébé, on t'envoi direct au tribunal pour maltraitance.

Après c'est évident que si il y à un réèl besoin d'une chose ou d'une autre, je suis prete à l'accepter, mais rien en préventif.

Voila c'étiat mon petit coup de G... du soir mais ça fait du bien de se lâcher des fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: l'accouchement   l'accouchement Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 7:31

Je respectes tes choix, en relisant mon message d'hier je me suis rendue compte que ça pouvait paraitre un peu dur alors que pas du tout.

Je vais étudier tout ça car j'avoue que ça remet en cause plein de choses que j'ignore. Dans mon métier, j'ai vu plein d'accouchements différents donc pour moi c'est "normal" de voir tout ça. Ces actes je les pratique moi même sur des adultes (aspirations ...) dans le cadre de mon métier et même si ce n'est pas agréable, on voit bien qu'après les gens respirent mieux et que leur saturation en O2 remonte.

J'ai toujours vu les BB pousser leur premier cri en sortant, et ce bien avant la coupe du cordon. C'est la sortie du bébé qui permet au bébé de déplier ses alvéoles pulmonaires pour la première fois. Je n'ai jamais vu un bébé attendre qu'on coupe le cordon pour se mettre à pleurer ? Je veux bien tes liens à ce sujet.

Par contre l'inhalation de liquide amniotique je l'ai vue, et même si c'est pas agréable je préfère que mon BB soit aspiré car les risques sont importants. En plus le bébé boit mieux si ses voies aériennes sont libérées ?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: l'accouchement   l'accouchement Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 8:37

Effectivement Tornadette, tes arguments sont fort intéressants!
Moi qui ai eu deux enfants, je ne me suis jamais posé ces questions... J'espère que le corps médical sera prêt à t'écouter.
Pourquoi tu ne veux pas d'une poussée dirigée?

Quand à la péridurale, j'ai accouché une fois avec et une fois sans... et c'est mieux avec, crois moi!!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: l'accouchement   l'accouchement Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 13:04

Pikinette, ton message n'a rien de "dur", je sais bien que c'est très dur de faire comprendre les chose tel qu'on les pense quand c'est par ecrit. Moi même j'ai toujours peur de vexer ou que les gens prennent mal certaines chose alors que ce n'est pas du tout le but, mais si c'est pour tout garder pour soit c'est domage aussi !

Si effectivement le bébé est encombré par du liquide, c'est normal de vouloir le soulager, mais si il respire très bien pourquoi l'aspirer ?
mon père aussi avait une machine pour l'aspirer et le dégager, mais il en avis besoin ce qui n'est pas forcément le cas du bébé à la naissance.

C'est ça qui me dérange, c'est les actes exécutés par abitudes et sans réflexion, tout le monde pareil comme à l'usine.

Et après tout je ne deamnde rien de compliqué, juste d'appliquer les recomandations de l'OMS.

Voila un lien ou il y à déjà pas mal de choses interressantes :
http://maternage.free.fr/maternage.htm

Pour la poussée dirigée, tout simplement la poussée est un réflexe qui n'est pas fait pour être controlé et encore moin retardé pour attendre le doc ou avancé parce que le col est pret.
Poussée dirigée = plus de risque de déchirures ou d'épisio entre autre. Biensur sous péridurale pas le choix puisque tout devient artificiel et les sensations ne sont plus suffisentes en général, dans ce cas il faut bien aider la nature !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: l'accouchement   l'accouchement Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 14:02

Je vais lire ton lien avec attention. Par contre qu'appelles tu "poussée dirigée" ?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: l'accouchement   l'accouchement Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 14:17

C'est quand on te dit que c'est le moment de pousser alors que tu n'en ressent pas l'envie, ou bien qu'on te dit d'attendre alors que tu as le réflexe de poussé, souvent on te dit de bloquer la respiration et on te crit dans les oreilles "encore encore encore" (ou autre chose) et on te dit quand commencer à pousser et quand arrêter.

Pour le lien, je te conseille de commencer par la partie "humour", franchement ça vaut le coup et ça te fait voir les choses autrement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: l'accouchement   l'accouchement Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 14:22

Pikinette, "poussez Madame!", ça ne te dis rien? lol!
En fait les sages femmes te disent quand il faut pousser.

Moi j'ai trouvé ça bien, ça m'a permis d'être synchro avec les contractions (qu'elles voient sur l'écran), et ça m'a évité de paniquer.

Malgré la péridurale on sent quand même les contractions arriver, mais ça fait pas mal. (Bon après ça dépend peut-être comment c'est dosé!)
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

l'accouchement Empty
MessageSujet: l'accouchement   l'accouchement Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 14:28

Tornadette, j'ai exactement le même discours que toi. Mes deux accouchements ont été différents mais sous un seul fil directeur: d'abord pas de péridurale.
Pour le 1er, j'étais naïve car je n'avais pas vécu l'accouchement donc "j'écoutais" ce qu'on me disait. Je ne voulais pas de déclenchement mais en ayant perdu les eaux, j'ai foncé à la maternité puisque c'est le protocole. Ben oui, on nous fait peur en nous disant que si on perd les eaux il y a risque d'infection car le bébé n'est plus en milieu stérile. Et patati et patata, alors on est sage et on se rend. Sauf que ce n'est pas parce qu'on a rompu qu'on va accoucher illico. Le protocole donc c'est antibios d'office, puis mettre un tampon enduit d'ocytocyne près du col pour activer le travail. Sauf que ça ne marchait pas vraiment. Comme ça trainait, ben il m'ont dit qu'il fallait que ça bouge et j'ai donc eu la dose sous perf. Les contractions ont mis du temps mais ça a fini par arriver. Et au moment où c'était "bon", j'ai eu droit à un "calmant" qui m'a shootée un peu, comme je n'avais pas voulu de cette sainte péridurale. Ma foi c'était pas si terrible mais j'aurais pu faire sans je pense. Au moment de pousser, j'étais épuisée et je n'y arrivais pas.Selon eux, bébé commençait à fatiguer et s'il n'était pas là dans le quart d'heure c'était césarienne, pour moi un drame. Il a fallu sortir bébé avec la ventouse car il était mal orienté (tête à l'envers) et donc il ne pouvait pas donner de flexion pour m'aider lors de la poussée. Tout allait bien mais bébé était un peu dans le cirage à cause de mon "calmant". Et moi un peu déchirée mais sans gravité. On me l'a pris une petit moment avec papa. L'allaitement a mis du temps à démarrer, bébé ne semblait pas avoir faim. Il a fallu 26 heures entre la rupture et la naissance.
Pour mon 2ème, je dirai que c'était un accouchement de rêve que je souhaite à toutes les femmes. Même scénario de départ: perte des eaux. Sauf que là, je savais et j'étais beaucoup plus sereine à tel point que je me sentais de le faire seule à la maison. J'ai appelé ma sage femme qui connaissait mes choix et elle m'a dit de ne pas m'affoler, de mettre une serviette à changer souvent et de prendre mas température. Ainsi, je ne suis allée à la maternité que le lendemain matin et en arrivant je leur ai dit que je venais de rompre! Ouh la menteuse! Ben ouais mais au moins il ne m'ont pas mis sous antibios. Là j'étais déterminée, confiante, je sentais que tout allait bien se passer, je voulais être mâitre de la situation jusqu'au bout. La chance a été l'équipe aussi et à mon avis c'est ça qui peut tout changer. La SF était l'amie de ma SF et totalement à mon écoute, pour un accouchement le plus naturel possible. C'était long, rien ne se passait, pzs de vraies contractions mais ce n'était pas grave, je n'étais pas pressée et bébé allait bien. J'ai donc passé une nuit tranquille presque comme si de rien n'était. Les contractions venaient petit à petit. Ma seule aide a été des tisanes de feuilles de framboisier pour aider à de bonnes contractions. Une nuit puis une journée entière et en milieu d'aprem ça a commencé a vraiment bouger. Enfin de vraies contractions, on m'a envoyée me promener car marcher fait du bien. A 16 h, j'ai pris un bain chaud miraculeux, là c'étaient les vraies! La SF est venue parler avec moi de mon projet d'accouchement et j'ai été assez surprise quand elle m'a demandé comment je voulais que ça se passe et quelle position je voulais. J'y suis restée environ 45 min lorsque j'ai appelé la SF en lui disant que là je sentais que je ne pouvais plus. A 17h45, je suis entrée en salle d'accouchement, le col était passé de 4 à 8 en une heure je crois donc rapide. C'était très fort dans tous les sens du terme mais je gérais avec la respiration. D'ailleurs il y a un moment marrant où en entre dans une sorte d'euphorie (sous péridurale je ne pense pas que ça ait lieu). Et ça avançait si vite que bébé est sorti à 18h30. Je l'ai regardé sortir grâce à un miroir et je l'ai attrappé! Trop fort, trop beau! Il a crié tout de suite d'ailleurs et pour le cordon, il a été coupé bien après, une fois dans la salle d'à côté avec papa. Avant ça je l'ai gardé un bon moment (peau à peau, tétée...) J'étais en grande forme, aucune déchirure et à 21h au moment d'aller en chambre, j'aurais pu marcher et je me sentais de rentrer à la maison. Voilà sûrement une bonne raison de refuser la péri.
Tornadette, comment ça se passe dans ta maternité? Moi, c'est vrai que là où j'ai accouché, ils sont le plus en accord possible avec la nature. Au fait pour la mesure, il ne l'ont fait que le lendemain.
Sinon, il est possible d'accoucher à la maison mais pour ça il faut trouver le médecin qui le fait et s'il y a des complications, c'est un risque à prendre mais je connais des mamans qui l'on fait et ça s'est bien passé.
Pour la poussé, normalement sans péri, tu sens ce moment si fortement que tu ne peux le maîtriser et la SF te guide, pour la simple et bonne raison que si on pousse mal, on peut se déchirer le périnée.
C'est important d'imposer ses choix du début à la fin de toute façon et si tout se passe bien, il n'y a pas de raisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: l'accouchement   l'accouchement Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 14:55

Là ou je vais on va dire qu'ils sont "intermédiaire".

Ils sont bien en cas de problèmes et j'ai choisie le gynéco qui à le plus d'expérience mais qui en même temps qui laisse le plus faire. C'est important quand même de s'assurer de bon soins si ça tourne mal !

Je suis préparée par une sage femme qui à acouché pendant très longtemps là bas en plateau technique. Je regrette qu'elle ai arrêté les accouchement mais j'imagine bien que l'àge venant ça devient éprouvant comme boulo.
Par contre les femmes suivies par elle sont apparement reçues différement des autres par ce que si on se fait suivre chez elle c'est justement dans le but d'un accouchent physiologique et ils le savent.
D'autent plus qu'une partie du personnel est formé aux mêmes méthodes et à été accouché par elle, donc elles savent à quoi s'attendre.
Par contre il faudra que je m'impose dès le début quand même.
Pour la position ils pratiquent facilement sur le coté ce qui me va bien mieu que sur le dos et ils ne forcent pas à subir tout le travail allongé.
J'aurais droit au ballon et peut être au bain ou à la douche.

Ils me font bien rire avec la perte des eaux, ça peut venir 2 jours avant la naissance ou quelques minutes avants, c'est pas un critère fiable.

J'espère ne pas aller à la maternité trop tôt mais comme je ne suis pas à coté je ne pourrais pas trop attendre non plus. Je pense que je vais surement aller chez ma mère au début du travail et y attendre quelques heures pour me rendre à la maternité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: l'accouchement   l'accouchement Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 16:00

Tornadette, mon (ex)forum devrait te plaire www.bulle-de-nature.com Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: l'accouchement   l'accouchement Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 16:14

je l'ai déjà parcourue il me semble quand je me rensaeignais sur les couches Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Contenu sponsorisé





l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: l'accouchement   l'accouchement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Nos bébés, nos enfants-
Sauter vers: