AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Massage et stretching Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Massage et stretching Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Massage et stretching Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Massage et stretching Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Massage et stretching Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Massage et stretching Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Massage et stretching Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Massage et stretching Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Massage et stretching Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Massage et stretching

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eija

eija


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 136
Date de naissance : 16/05/1986
Date d'inscription : 28/04/2012

Massage et stretching Empty
MessageSujet: Massage et stretching   Massage et stretching Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 15:01

Selon l'osthéo de mon cheval, ce dernier aurait très vite fait de se bloquer les lombaires pour 3fois rien au vu de sa morphologie et de son émotivité. Je voudrais lui épargner cela au maximum, et pense intégrer des séances de massages/ étirements aux séances de travail.
Pour les massages je les fait au synthol sur les zones musculaires contractées et sur les côté du rachis. Les étirements je les fait avant de me mettre en selle, je lui prend les antérieurs et lui étire doucement vers l'avant, le haut, l'arrière.
Pour les massages, à quel moment sont ils le plus bénéfiques? Comment les améliorer?
Pour les étirements que puis-je faire d'autre?
Je pense également que le longer ou le lâcher dans le rond de longe avant de monter pourrait éviter les contractures, vu qu'il serait mieux échauffé malheureusement je n'en ai pas toujours le temps.
Je suis preneuse de vos idées pour améliorer son quotidien!
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Massage et stretching Empty
MessageSujet: Re: Massage et stretching   Massage et stretching Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 21:18

tout ce qui concerne massage et streching je fais appel a une massio physiotherapeute elle a fait beaucoup de bien a mon cheval
Revenir en haut Aller en bas
loulou des prairies

loulou des prairies


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 132
Date de naissance : 22/12/1987
Emploi : Ostéopathe équin
Date d'inscription : 06/04/2012

Massage et stretching Empty
MessageSujet: Re: Massage et stretching   Massage et stretching Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 23:24

Avant de monter sur ton cheval tu peux lui demander de reculer en main sur quelques foulées en ayant une action sur la longe et sur le poitrail. Ton cheval doit bien venir abaisser ses hanches lors du reculer et garder la tête vers le bas (ton cheval ne doit pas se défendre lors de ta demande de reculer ce qui risque d'avoir l'effet inverse que tu recherches). tu peux lui demander 2/3 fois le reculer, cela viendra mobiliser ses lombaires et commencera doucement son échauffement avant que tu le montes.
Pour l'avant main tu peux, avec une carotte ou autre friandise, lui demander de tourner la tête d'un côté puis de l'autre le plus loin possible et de préférence vers le bas. Cela va étirer les muscles de l'encolure mais aussi les trapèzes important dans l'embrassée du membre.
Avec ces exercices (en plus de ceux que tu effectues déjà) tu auras un tour d'horizon d'à peu près tout ton cheval.
Cependant ce n'est des exercices qu'à titre d'échauffement et non à titre thérapeutique! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eija

eija


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 136
Date de naissance : 16/05/1986
Date d'inscription : 28/04/2012

Massage et stretching Empty
MessageSujet: Re: Massage et stretching   Massage et stretching Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 1:16

Oui oui mais c'était bien là le but de ma questions, les petits trucs à faire avant/après une séance de travail pour éviter au max qu'il se rebloque.
Je n'avais pas pensé au reculer ça me semble très pertinent!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Massage et stretching Empty
MessageSujet: Re: Massage et stretching   Massage et stretching Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Massage et stretching
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage Stretching et Equitation dans le morbihan
» Animal Balance : Ostéopathie, Massage, Stretching, Énergétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Ostéopathie, Shiatsu, autres alternatives pour le bien-être physique, communication intuitive-
Sauter vers: