AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lisa shiatsu

lisa shiatsu


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 56
Date de naissance : 29/11/1966
Emploi : shiatsu équin et humain
Date d'inscription : 29/01/2011

les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Empty
MessageSujet: les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons    les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 8:16

Bonjour à toutes et à tous,
Je vous ai déjà longuement parlé des bien faits que peuvent avoir sur nos compagnons des séances de shiastu.(voir article sur : les bienfaits du Shiatsu sur nos compagnons...)
Toutefois il ne suffit pas de travailler uniquement sur votre cheval lorsqu'il a un problème... mais de savoir anticiper et faire en sorte qu'une énergie circule harmonieusement tout au long de l'année.
Actuellement l'énergie à travailler est celle du Coeur (jusqu'au 21/06). Il faut lui permettre d'être au mieux de sa forme durant la période de l'été et pouvoir ainsi affronter les grosses chaleur qui peuvent indisposer certains de nos compagnons.
A partir du 22/06 c'est le poumon, en vue de l'automne, là les déréglements peuvent être multiples... toux, asthme, problèmes de peau etc....
Alors n'hésitez pas à me contacter...
lisa.shiatsu@hotmail.fr
tel: 06.019.33.41.61
Bonne journée, Lisa
,
les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  77281
Revenir en haut Aller en bas
http://lisa.shiatsu sur facebook
Invité
Invité
Anonymous



les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Empty
MessageSujet: Re: les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons    les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 14:50

Bonjour,

Merci pour ces informations!

Peux tu nous en dire plus sur l'énergétique en fonction des saisons stp? les liens de cause à effet, et les symptomes qui apparaissent concrètement en fonction des saisons, comment on pourrait anticiper ?

Merci beaucoup sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Empty
MessageSujet: Re: les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons    les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 15:26

Tres bonne idee de faire remonter ce post!

En MTC c'est le moment de drainer le Foie entre 15/08 et 20/09 !
Ici tout le monde y passe: equin, canin et humain!!!

à vous de choisir le moyen, phyto (Hilton herbs, AJC, Ancelet...) ou homeo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Empty
MessageSujet: Re: les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons    les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 16:02

Ok, mais comment savez vous tout ça ??

Y a uen info publique là dessus ? Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Empty
MessageSujet: Re: les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons    les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 16:24

parce que tout simplement je suis en formation shiatsu equin et que j'apprend la medecinie traditionnelle chinoise MTC!!!

Lisa est diplomée de l'ecole de shiatsu Marie Julliant, elle a fini ses 3 ans et a eu son diplome final.

Moi j'ai ma 1er année de la même ecole, je commence à pratiquer en relaxation detente et je continue à me former pendant 2 ans.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Empty
MessageSujet: Re: les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons    les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 17:12

ok Wink tu peux nous en dire les grandes lignes stp ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Empty
MessageSujet: Re: les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons    les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 11:23

c'est en effet très intéressant,peut-on en savoir plus?....

Comment gérez-vous l'alimentation de vos chevaux par la canicule qui envahit la France en ce moment?
Ma jument de veut plus de la poignée de müsli qu'elle a chaque jour, dans laquelle je lui donne oligos,compléments,drainage....
Revenir en haut Aller en bas
lisa shiatsu

lisa shiatsu


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 56
Date de naissance : 29/11/1966
Emploi : shiatsu équin et humain
Date d'inscription : 29/01/2011

les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Empty
MessageSujet: Re: les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons    les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 12:09

la Médecine traditionnelle chinoise est trés complexe... En effet elle prend en compte différents facteurs qui peuvent intervenir dans la santé en général. Des facteurs émotionnels, climatiques, constitutionnels, alimentaires...
n'ayant pas le temps de vous faire un petit résumé aujourd'hui, je m'y attelerais dés demain
!
Very Happy
les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  77281
Revenir en haut Aller en bas
http://lisa.shiatsu sur facebook
lisa shiatsu

lisa shiatsu


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 56
Date de naissance : 29/11/1966
Emploi : shiatsu équin et humain
Date d'inscription : 29/01/2011

les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Empty
MessageSujet: Re: les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons    les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 13:28

Je me rends compte qu'il est difficile de faire un résumé en MTC, alors je vais tacher d'en expliquer les grandes lignes et de donner des exemples concrets concernant des déséquilibres physiques et psychiques.

Mais avant tout je suis obligée de vous expliquer ce qu'est le Shiatsu... et faire la différence entre MTC et Shiatsu. La MTC est une médecine qui nous vient de Chine et utilise des points d'acupunctures, la pharmacopé et la moxubition comme moyen de "guérison".
Le Shiatsu est avant tout une technique manuelle qui nous vient du Japon et à pour origine le TEATE qui signifie "poser les mains". cette méthode peut ce résumer ainsi:
"Technique qui utilise les doigts et les mains pour exercer des pressions en des points déterminés, avec l'objectif de corriger des irrégularités de l'organisme, de préserver et d'améliorer l'état de santé et de contribuer à l'amélioration d'états morbides spécifiques..."
En gros les Japonais on fait un savant mélange entre la médecine traditionnelle chinoise et leurs techniques de "massage"... (en sachant que la MTC est une formation qui dure des années et forme des acupuncteurs alors que le Shiatsu non!).
Toutefois le fait de travailler en Shiatsu à rééquilibrer le corps dans sa globalité et d'utiliser la MTC comme moyen de diagnostique permet d'obtenir d'aussi bon résultats..puisque nous travaillons sur les points d'acupunctures et utilisons également la méhode de moxubition qui consite à chauffer les points grâce à un batonnet.

En MTC il a été défini un système basé sur 5 éléments : le Bois, le Feu, La Terre, le Métal et l'eau... à chaqu'un de ces systèmes une correspondance a été faite: une couleur, une expression, un climat, une saison, une odeur, un sens (odorat, ouie..), un système, un organe et un viscère et j'en passe !

Par exemple: BOIS: Foie et Vésicule billiaire, muscles tendons et ligaments / FEU: Coeur, Intestin gréle, Maitre coeur et Triplle réchauffeur, vasculaire circulatoire / TERRE: Rate, Estomac, chair / METAL: Poumon, Gros Intestin, peau / EAU: Rein, Vessie, os
Tous ces éléments sont en même temps reliés entre eux et maintiennent une énergie harmonieuse dans tout le corps... en cas de déséquilibre (vide, excés, stagnation) dù à des causes externes (climatiques, alimentaires), ou internes (constitutionnelles, vieillesse, émotives) la maladie fait son apparition.

En donnant quelques exemples concrets!

Pour le BOIS (P/GI): le Poumon: en vide: fatigue, poils ternes, abcés, difficulté à cicatriser, prostration, déprime, dermatoses... en excés: écoulement épais, fièvre, grosse toux, bronchite, excémas, agressivité... Le Gros Intestin: en vide: écoulements clairs au niveau des voies respiratoires, diarrhé dù à l'alimentation... en excés: constipation, crottins trés secs, dermatites allergiques, colique de stress...
Pour l'EAU (R/V): Rein: en vide: queue et crin peu fourni, imprseeion de froid lombaires et canons, dos sensible, mauvaise énergie sexuelle, cheval sur l'oeil... en excés: tour de rein marqué, arthrose sur os, hyper activité... Vessie: en vide:Pb urinaire, manque d'adaptation... en excés:affection urinaire, lombalgie, impatience, Pb de hanche, bassin...

Et si l'on tient comptes du climat et des saisons on a, pour le BOIS= vent, printemps / le FEU=chaleur, été / la Terre= humidité, inter saison / Le METAL= sécheresse, automne / L'EAU = froid, hiver.
Ce qui vient à dire que si l'énergie climatique n'est pas en équilibre dans sa saison cela peut avoir des incidences sur les organes ou les viscères... par exemple froid en éte ou sécheresse au printemps, le vent et le froid combiné provoque des éternuments, de la fièvre, des raideurs musculaires...

Comme je l'ai dit plus haut chaque organes et viscères sont reliés à des saisons, ainsi la période de montée de plénitude (qui dure 6 mois) du Poumon se situe entre le 21/03 au 21/09 il se travaillera en shiatsu dans les 3 derniers mois de sa montée de plénitude donc du 21/06 au 21/09 par contre il sera au plus bas du 4/02 au 21/03 il faudra donc le travailler en phytothérapie... (en phytothérapie on travail sur l'organe qui est au plus bas dans la période actuelle, en ce moment il faut travailler sur le Foie qui lui sera en plénitude entre le 21/12 et le 21/03)

Les Japonais et les chinois n'attendent pas que la maladie s'installe, ils font en sorte de maintenir tout au long de l'année un équilibre énergétique en travaillant dans le préventif...

voilà je pense avoir parlé des grandes lignes et encore !!! mais bon cela peut vous donner une petite idée de ce qu'est le Shiatsu et la MTC...

n'hésitez pas à me poser des questions je tacherais d'y répondre dans la mesure du possible et de mes comptétences !

les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  77281
Revenir en haut Aller en bas
http://lisa.shiatsu sur facebook
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Empty
MessageSujet: Re: les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons    les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 14:02

petite coquille dans ton exemple: c'est pas le bois c'est le metal pour poumon / GI Wink

la medecine chinoise est une approche holistique: on prend tout en consideration la maniere de vivre, d'etre, de s'alimenter, de respirer...
ça necessite une remise en question de ses acquis occidentaux: on ne soigne plus une cause mais on previent un eventuel desequilibre.

par exemple pour un symptome de diarrhee, on ne va plus prendre un medicament pour stopper la diarrhee, mais se demander quel organe est en cause, pourquoi et donner les moyens au corps de se guerir lui même par phyto, shiatsu....

et le truc sympa c'est que plus on apprend, moins on sait et plus on cherche à en apprendre plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
lisa shiatsu

lisa shiatsu


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 56
Date de naissance : 29/11/1966
Emploi : shiatsu équin et humain
Date d'inscription : 29/01/2011

les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Empty
MessageSujet: Re: les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons    les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 18:06

exact erreur de frappe... merci d'avoir corrigé... rien d'autre ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lisa.shiatsu sur facebook
Invité
Invité
Anonymous



les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Empty
MessageSujet: Re: les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons    les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 13:43

cheers
C'est très gentil pour se résumé! merci beaucoup!
je l'ai copié pour le lire calmement.

En ce moment je suis très inquiète avec mon cheval emphysémateux.
Avec la chaleur plus un foin poussiéreux, plus sa transition aux pieds nus, il a du mal à évacuer, il respire très mal, son nez coule toujours plein de saleté, et il a ce spasme abdominale pour expirer.. No
Je lis beaucoup, mais je n'ai pas le temps de trouver pour le soulager.
On donne un complément à base d'huile essentielles pour purifier les intestins, car le poumon est lié au GI.
Mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a une insuffisance respiratoire...et j'avoue que je commence à m'énerver.

Alors j'ai lu que l'on pouvait aider en gemmothérapie grace aux noisetier, cassis etc..
mouaip.
Moi j'aimerai vraiment trouver la CAUSE de ce dérèglement! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Empty
MessageSujet: Re: les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons    les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 14:32

Bon alors je viens de te lire Lisa, c’est super intéressant ! Merci sunny

Vraiment génial. sunny

Déjà je viens de découvrir que le shiatsu était japonais ! Rolling Eyes

Bref, j’aurai vraiment aimé comprendre le méridien poumon… parce que en te lisant j’ai un affreux doute. Je parle d’insuffisance car pauvre humaine que je suis quand je vois mon cheval respirer anormalement je qualifie cela peut être à tord d’insuffisance…mais finalement il s’agirait peut être d’un excès … ? Peux tu m’éclairer à ce sujet stp ? as-tu un peu de temps ? Embarassed

Comment soigner le foie en ce moment svp ? scratch

merci beaucoup Cool
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Empty
MessageSujet: Re: les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons    les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 14:46

Gentil,si je peux me permettre,tu devrais faire faire des séances de shiatsu à ton cheval,ça ne pourrait que l'aider,je ne dis pas que celà va le guérir,mais l'aider,ça c'est certain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Empty
MessageSujet: Re: les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons    les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 14:54

Oui il en a eu 4 séances entre janvier et mars... et à 100€ la scéance, j'ai arrété, parceque j'ai 3 chevaux, dont un parti en clinique et malheureusement je n'ai pas le budget Rolling Eyes
Je ne veut pas chipoter sur le foin, la bouffe, les compléments, mes chiens, etc... parceque une séance, ce n'est pas suffisant, et je n'ai pas envie de faire les choses à moitié tu vois ...et mon Ami tique un peu Embarassed
Mais tu as raison, j'y ai pensé, mais c'est vraiment trop cher. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Empty
MessageSujet: Re: les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons    les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 17:04

je comprends très bien,il faut faire comme l'on peut,malheureusement pas toujours comme l'on voudrait Embarassed Bon courage en tout cas,avec nos amis les chevaux il en faut pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

Nath-06


Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 1077
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Empty
MessageSujet: Re: les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons    les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 17:09

Arggg 100 € la seance!!! oui c'est cher!

apres 4 seances tu n'as pas vu d'amelioration?

c'est impossible de faire un "diagnostic" (je mets bien le terme entre guillemet parce que je n'ai pas trouvé de terme plus clair pour exprimer le fait de savoir quelle energie il faut dissiper et quelle autre il faudrait remonter) sans voir et sans toucher ton cheval.

en ce moment il faut drainer le foie. Tu as dispo des drainage phyto chez Hilton herbs, chez AJC nature, chez Ohm alternatives
je me permet de conseiller ces 3 là car je les connais et j'ai testé leur produits.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Empty
MessageSujet: Re: les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons    les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 10:06

J'ai vu une très nette amélioration après ces 4 séances. C'est pour cela que je conseillerai le shiatsu à tout le monde.

mais vraiment j'ai d'autres frais de soins pour mes 3 chevaux, alors il faut gérer la priorité...
je pense que je vais faire venir ma praticienne, mais si il n'y avait que ça à payer flower
Elle dit toujours que mon cheval n'est pas un cheval pour débutant car il faut faire l'inverse de tous les chevaux conventionnels!(il est en transition pied nu, c'est pour cette raison qu'il élimine beaucoup de toxines depuis 1an)
je ne rechigne pas sur les tarifs, je dépense énormément d'argent pour mes chevaux, mes là Shocked

Je ne travaille qu'avec ces 3 fournisseurs également Nath, je suis d'accord avec toi, ils sont supe efficaces.
J'ai ma préférence pour Ohmbio quand même flower

Pour évoquer la définition du drainage,qu'est ce que cela provoque sur le cheval exactement ?
Parceque "activé" le foie, c'est aussi le fatiguer si il a beaucoup à éliminer.
Le protéger c'est bien, mais si il est déjà abimé...
N'y a t'il pas des produits pour aider à regénérer les cellules hépatiques ?

Idem avec les poumons : existe t'il un produit, une plante qui regénère les poumons, pour ensuite les soutenir dans leur fonction?

je ne connais pas bien les mécanismes de ce que l'on appelle "drainage"...mais je veux éradiquer mon raisonnement de mauvaises croyances sunny

Revenir en haut Aller en bas
lisa shiatsu

lisa shiatsu


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 56
Date de naissance : 29/11/1966
Emploi : shiatsu équin et humain
Date d'inscription : 29/01/2011

les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Empty
MessageSujet: Re: les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons    les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 17:55

désolée gentil de te répondre tardivement,mais il est vrai que je n'ai pas le temps tous les jours de vérifier les messages... Embarassed tongue
En ce qui concerne le Foie, effectivement c'est la période (15/08 et 21/09) en phyto de le drainer , c'est à dire de le nettoyer de ces toxines pour qu'il puisse ensuite
repartir en monter de plénitude dans les meilleurs conditions.
en MTC on va travailler sur le Poumon en qualitatif...et c'est le moment jusqu'au 21/09...
effectivement Nat06 à raison en disant que pour cela il faut avoir le cheval "dans ses mains" pour savoir exactement quels sont les organes où les viscères en déséquilibres... et c'est d'ailleurs le prinicipe du shiatsu... prendre dans ses mains, alors il est difficile de te dire d'où vient le véritable problème...tu peux trés bien avoir la Rte/E qui nourrit trop ou pas assez le P/GI comme avoir un problème au niveau de celui qui le contrôle (l'élément FEU: C/IG, MC/TR) ce qui serait assez logique vu les températures que l'on a eu sunny sunny sunny
forcément ton cheval doit avoir un problème énergétique au niveau du P/GI mais il doit surement être en déséquilibre ailleurs... maintenant, en ce moment les chevaux un peu sensibles, ( vu le climat que nous avons eu) sont deux fois plus receptif aux allergies saisonnières. Il faudrait effectivement que tu puisses le faire voir à un praticien en shiatsu et si cela n'est pas suffisant lui apporter un soin (oligo éléments, huiles essentielles ou autres...) n'étant pas spécialiste dans ce domaine je ne peux malheureusement te conseiller. Par contre s'il te le fait régulièrement il faut absolument que tu le travail en préventif et ne pas attendre que les toux deviennent trop productive, même avec un cheval qui fait de l'emphysème tu peux améliorer son quotidien.
Voilà Smile les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  615647
par contre, je trouve également que 100 euros la séance c'est plus que chère... et en plus si tu as 3 chevaux la personne devrait te proposer un tarif... mais bon, chaqu'un est libre de faire comme il l'entend ...

les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  77281
Revenir en haut Aller en bas
http://lisa.shiatsu sur facebook
Invité
Invité
Anonymous



les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Empty
MessageSujet: Re: les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons    les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 11:25

Merci beaucoup pour cette réponse. flower

ce n'est pas évident de savoir.
je connais bien mon cheval, mais je n'arrive pas à déceler l'origine du problème Embarassed

Pendant des années il m'a fait des séries de crise d'ulcères d'estomac... et notamment à l'arrivée de l'automne. Ca a été très grave ce problème. Il vivait alors au box.

Depuis que je l'ai déferré et qu'il est en transition aux pieds nus (fourbure chronique donc depuis 1an et demi), il a exprimé beaucoup de ses déséquilibres , prioritairement sa toux et sa mauvaise respiration Embarassed
Ses problèmes dermiques se sont améliorés par contre.
Parallèlement il a pas mal d'oedèmes alors j'ai pensé à un problème de circulation.

Dès que les températures baissent, il respire mieux, et ne tousse plus.

Je lui donne un complément en aromathérapie.

Pour la praticienne shiatsu j'aimerai vraiment...mais là non c'est beaucoup trop cher.. Rolling Eyes
quelqu'un connait un praticien dans Le Nord?

En tout cas, merci beaucoup pour l'aide flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
lisa shiatsu

lisa shiatsu


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 56
Date de naissance : 29/11/1966
Emploi : shiatsu équin et humain
Date d'inscription : 29/01/2011

les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Empty
MessageSujet: Re: les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons    les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 11:51

pas de problèmes, Wink
si tu veux avoir des coordonneés de praticiens dans le Nord, va voir sur le site de Marie Julliant qui est praticienne et formatrice en shiatsu humain et équin, elle y met par région les noms et n° de tel de ses praticiens diplomés.
le coût d'une séance doit être entre 60 et 80 euros avec en plus les frais de déplacements si la personne vient de loin, essaye de voir si tu peux regrouper avec d'autres propriétaires et ainsi réduire les frais de déplacements....
Ton cheval semble avoir un déséquilibre important au niveau de: Rte/E, P/GI et son Foie, certainement dû à des causes climatiques.
Lorsque tu l'as déferré il aurait fallu que tu le fasses voir à un praticien cela l'aurait aider dans sa période de transition, mais bon inutile de culpabiliser!!!
Bon courage et tiens moi au courant ... les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  615647



les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  77281
Revenir en haut Aller en bas
http://lisa.shiatsu sur facebook
Invité
Invité
Anonymous



les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Empty
MessageSujet: Re: les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons    les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 12:37

merci beaucoup , c'est vraiment gentil... si tu savais comme ça fait plaisir de voir quelqu'un "éclaircir" un peu tes lanternes.

La phyto pourrait l'aider?
Je peux donc agir en prévention l'année prochaine?
il est trop tard pour rééquilibrer ?

J'ai vu un praticien qui est venu 4 fois entre janvier et mars... mais j'avais l'impression que le praticien était un peu dépassé par les évènements à cause de la transition difficile (forcément soigner une fourbure n'est jamais simple), et que il n'avait pas l'habitude de voir des chevaux pieds nus...Pour lui c'était "tout l'inverse de ce qu'il avait l'habitude de faire"... d'ailleurs il était très septique du pied nu...un peu trop "conventionnel" à mon goût.
Bon merci en tout cas pour les infos, c'est super gentil.

Pour le foie, je vais drainer.

pour les déséquilibres...bah je vais voir pour faire venir un praticien... en espérant qu'il ne soit pas trop tard Embarassed
je vous tiens au courant sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Empty
MessageSujet: Re: les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons    les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 12:43

Bon...bah je suis allée visiter le site de Marie julliant...et aucun praticien près de chez moi... ou département voisin Sleep Sleep que c'est agaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Empty
MessageSujet: Re: les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons    les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 16:30

Gentil a écrit:
Bon...bah je suis allée visiter le site de Marie julliant...et aucun praticien près de chez moi... ou département voisin Sleep Sleep que c'est agaçant.

Ca y est un praticien va se déplacer chez moi pour 70€ mi septembre... cheers
j'espère qu'il saura aider mon Loulou sunny
Revenir en haut Aller en bas
lisa shiatsu

lisa shiatsu


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 56
Date de naissance : 29/11/1966
Emploi : shiatsu équin et humain
Date d'inscription : 29/01/2011

les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Empty
MessageSujet: Re: les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons    les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 19:07

bon je vais essayer de répondre dans l'ordre de tes messages!!! Smile

La phyto pourrait l'aider?
Oui biensur tu peux drainer le Foie avec un produit phyto et en plus c'est la période donc n'hésites pas cela va l'aider... de même que tu peux trouver un sirop à base d'huiles essentielles pour son problème de toux/emphysème (eucalyptus, niaoli, pin, romarin...je ne connais pas la composition par coeur !)
Pour ces deux produits ,regarde chez AJC, ou chez Audemar ou même ailleur à partir du moment où c'est un produit naturel !!!
Je connais un fournisseur mais tu ne peux passer commande qu'en passant par un véto ou une pharmacie : c'est Greenpex leurs produits ont l'air pas mal et pas trop chèr... moins que chez Audemar me semble t'il. pour le Foie c'est Diurepar et pour la toux et les rpoblèmes respiratoires c'est Balsasyrup.

Je peux donc agir en prévention l'année prochaine?
Of course!!! Wink

il est trop tard pour rééquilibrer ?
Il n'est jamais trop tard et comme dit le proverbe mieux vaut tard que jamais! cheers

J'ai vu un praticien qui est venu 4 fois entre janvier et mars... mais j'avais l'impression que le praticien était un peu dépassé par les évènements à cause de la transition difficile (forcément soigner une fourbure n'est jamais simple), et que il n'avait pas l'habitude de voir des chevaux pieds nus...Pour lui c'était "tout l'inverse de ce qu'il avait l'habitude de faire"... d'ailleurs il était très septique du pied nu...un peu trop "conventionnel" à mon goût.
Oui effectivement soigner une fourbure n'est pas simple, mais par contre qu'un cheval soit pied nu ou non, le travail en shiatsu est identique. encore une fois c'est ce que l'on sent dans les mains et de ce que l'on voit sur l'attitude du cheval qui nous donne la démarche à suivre pour "soigner" , par contre il a le droit d'être septique, chaqu'un est libre d'avoir son propre jugement même si !!! Wink

Ca y est un praticien va se déplacer chez moi pour 70€ mi septembre.
bravo et j'éspère que cette fois tu seras satisfaite de la séance... tu sais de quelle école il ou elle vient ???

tiens moi au courant les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  615647


les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  77281
Revenir en haut Aller en bas
http://lisa.shiatsu sur facebook
Contenu sponsorisé





les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Empty
MessageSujet: Re: les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons    les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Shiatsu un bonheur pour compagnons
» le shiatsu un bien être pour nos compagnons: les chevaux.
» Santé
» Magazine cheval santé ?? Polémique
» changer d'alimentation pour retrouver la santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Ostéopathie, Shiatsu, autres alternatives pour le bien-être physique, communication intuitive-
Sauter vers: