AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lisa shiatsu




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/01/2011

les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons    les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 19:07

bon je vais essayer de répondre dans l'ordre de tes messages!!! Smile

La phyto pourrait l'aider?
Oui biensur tu peux drainer le Foie avec un produit phyto et en plus c'est la période donc n'hésites pas cela va l'aider... de même que tu peux trouver un sirop à base d'huiles essentielles pour son problème de toux/emphysème (eucalyptus, niaoli, pin, romarin...je ne connais pas la composition par coeur !)
Pour ces deux produits ,regarde chez AJC, ou chez Audemar ou même ailleur à partir du moment où c'est un produit naturel !!!
Je connais un fournisseur mais tu ne peux passer commande qu'en passant par un véto ou une pharmacie : c'est Greenpex leurs produits ont l'air pas mal et pas trop chèr... moins que chez Audemar me semble t'il. pour le Foie c'est Diurepar et pour la toux et les rpoblèmes respiratoires c'est Balsasyrup.

Je peux donc agir en prévention l'année prochaine?
Of course!!! Wink

il est trop tard pour rééquilibrer ?
Il n'est jamais trop tard et comme dit le proverbe mieux vaut tard que jamais! cheers

J'ai vu un praticien qui est venu 4 fois entre janvier et mars... mais j'avais l'impression que le praticien était un peu dépassé par les évènements à cause de la transition difficile (forcément soigner une fourbure n'est jamais simple), et que il n'avait pas l'habitude de voir des chevaux pieds nus...Pour lui c'était "tout l'inverse de ce qu'il avait l'habitude de faire"... d'ailleurs il était très septique du pied nu...un peu trop "conventionnel" à mon goût.
Oui effectivement soigner une fourbure n'est pas simple, mais par contre qu'un cheval soit pied nu ou non, le travail en shiatsu est identique. encore une fois c'est ce que l'on sent dans les mains et de ce que l'on voit sur l'attitude du cheval qui nous donne la démarche à suivre pour "soigner" , par contre il a le droit d'être septique, chaqu'un est libre d'avoir son propre jugement même si !!! Wink

Ca y est un praticien va se déplacer chez moi pour 70€ mi septembre.
bravo et j'éspère que cette fois tu seras satisfaite de la séance... tu sais de quelle école il ou elle vient ???

tiens moi au courant les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  - Page 2 615647


les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  - Page 2 77281
Revenir en haut Aller en bas
http://lisa.shiatsu sur facebook
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons    les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 9:28

pour ton information Lisa,tu peux commander les produits AUDEVARD(petite correction
pas AUDEMAR,mais Audevard,sur le site de chez:

http://www.technihorse.com/marques-produits-chevaux/produits-greenpex.html

effectivement de bons produits flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons    les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 9:53

Merci beaucoup Lisa pour toutes ces infos.

le praticien vient de l'école écossaise de Liz Eddy. Wink

Alors je ne sais pas si c'est bien ou pas...

Après ej n'ai rien à reprocher au praticien venu en début d'année, je préfère quelqu'un qui a la franchise de me dire "je ne sais pas ou je ne préfère pas" ! c'est juste que ses tarifs sont What a Face

sunny


Revenir en haut Aller en bas
lisa shiatsu

lisa shiatsu


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 56
Date de naissance : 29/11/1966
Emploi : shiatsu équin et humain
Date d'inscription : 29/01/2011

les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons    les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 15:53

décidément pas question de faire la moindre erreur sur ce forum tongue !!! effectivement c'est bien Audevard et non pas Audemar qui lui est un concessionnaire moto !!! mais je pense que tout le monde avait compris... mais merci pour l'adresse du site que je ne connaissais pas. Smile
Oui en général l'écosse de Liz Eddy est une bonne école, et tu as raison en disant:
je ne sais pas ou je ne préfère pas"
Revenir en haut Aller en bas
http://lisa.shiatsu sur facebook
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons    les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 16:57

j'espère ne pas t'avoir blessée Lisa,ce n'était pas du tout dans mon intention Embarassed

Seulement te donner,ainsi qu'à d'autres personnes sur le forum,le site où l'on peut commander tous ces produits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lisa shiatsu

lisa shiatsu


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 56
Date de naissance : 29/11/1966
Emploi : shiatsu équin et humain
Date d'inscription : 29/01/2011

les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons    les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 10:33

Pas de problèmes Mireille ,ne t'inquiétes pas il m'en faut plus! c'est juste que ta phrase : "pour ton information" peut être prit au 1er degré... les écrits peuvent être perçus et interprétés de manières tellement différentes car on ne peut y mettre de l'émotion ou une attitude... alors en fonction de l'humeur du jour lol!
Et puis il est vrai que je trouve certains échanges sur ce forum plus que musclés a mon grand étonnement ! affraid ce que je trouve dommage car on est l'a pour s'aider mutuellement et non se tirer dans les pattes... Crying or Very sad
merci encore pour le lien je vais aller y jetter un coup d'oeil sunny

les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  - Page 2 77281
Revenir en haut Aller en bas
http://lisa.shiatsu sur facebook
mireille

mireille


Féminin
Age : 75
Rat
Nombre de messages : 1142
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons    les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 10:51

Lisa MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons    les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les différentes saisons et leurs dérèglements sur la santé de nos compagnons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le Shiatsu un bonheur pour compagnons
» le shiatsu un bien être pour nos compagnons: les chevaux.
» Santé
» Magazine cheval santé ?? Polémique
» changer d'alimentation pour retrouver la santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Ostéopathie, Shiatsu, autres alternatives pour le bien-être physique, communication intuitive-
Sauter vers: