AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Besoin d'aide !!  Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Besoin d'aide !!  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Besoin d'aide !!  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Besoin d'aide !!  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Besoin d'aide !!  Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Besoin d'aide !!  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Besoin d'aide !!  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Besoin d'aide !!  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Besoin d'aide !!  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marie_Joida

Marie_Joida


Féminin
Age : 26
Tigre
Nombre de messages : 83
Date de naissance : 05/03/1998
Date d'inscription : 05/07/2012

Besoin d'aide !!  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide !!    Besoin d'aide !!  Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 20:44



Bonjour, Very Happy

Alors il s'avère que j'ai un petit soucis avec ma jument ( T.F) de 15 ans.
J'ai déjà demander des conseils pour apprendre à ma jument à faire du galop ...
Donc, j'ai suivi les conseils qui m'ont été transmis, très éfficaces ! ( Introduire des codes vocaux, pour le pas, le trot, et le galop en liberté.)
Mais maintenant, j'ai un problème pour la monté, le pas c'est bon le trot idem, mais pour le galop elle a encore du mal, sauf que j'ai remarqué qu'au trot elle était "bancale" pour moi elle n'a pas du faire les voltes, demi voltes, diago, etc ... Donc quand je la fait tourner en cercle elle "bloc" à moitier ... ( je ne sais pas trop comment expliquer), sa sert à rien de continuer si déjà là sa coince ?

Et pour le galop, quand je suis deçu elle essaye de partir au galop mais elle a encore du mal ... Donc je ne sais pas trop comment faire !?

Est ce qu'il faudrait la longer et l'entrainer comme sa en faisant du galop ou avez vous une autres solutions ?

J'espère que vous aurez des métodes, des solut°, ou / et des conseils !! Smile

Merci beaucoup, d'avance.

Marie flower

Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Besoin d'aide !!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!    Besoin d'aide !!  Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:07

Il faut déjà que tu t'assures qu'elle n'a pas de problèmes en demandant à un bon ostéopathe équin de passer la voir.
Ensuite, si tout va bien, tu pourras doucement commencer des exercices progressifs pour qu'elle s'assouplisse.

Revenir en haut Aller en bas
Marie_Joida

Marie_Joida


Féminin
Age : 26
Tigre
Nombre de messages : 83
Date de naissance : 05/03/1998
Date d'inscription : 05/07/2012

Besoin d'aide !!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!    Besoin d'aide !!  Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:21

Un ostéo !?

Et si j'essaie quand même de faire des voltes avec elle et tout, et si je vois que sa s'améliore ?

Le problème, sait que je m'occupe de cette jument car sa proprio a acheter deux chevaux mais n'a pas le temps de sans occuper et n'a pas non plus les moyens de les soigner ... Donc l'ostéo je penses que je peux oublier ... J'aurais bien voulu payer car je ne supporte pas voir des chevaux souffrir mais avec cette proprio je ne t'enterais pas ^^
Mais je lui demanderais quand même Wink

Merci pour ton conseils
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Besoin d'aide !!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!    Besoin d'aide !!  Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:32

Tu peux toujours essayer....

C'est dingue d'avoir des chevaux et de s'en foutre comme ça !

A quoi bon les conserver ? Elle ferait mieux de les confier à des personnes qui en prendraient soin.

Si elle a mal au dos, ou ailleurs, c'est un peu barbare de continuer, je trouve, non ??
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Joida

Marie_Joida


Féminin
Age : 26
Tigre
Nombre de messages : 83
Date de naissance : 05/03/1998
Date d'inscription : 05/07/2012

Besoin d'aide !!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!    Besoin d'aide !!  Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:44


Oui moi aussi je trouve sa ALLUCINANT !!

Je lui aurai bien proposer de me les vendre mais je n'ose pas car sa ne se fais pas trop à vrai dire ... !

C'est vrai que si elle a mal quelque part c'est pas très intelligent d'essayer ... Wink Je vais en parler au véto' !! Wink

Mais comment sa se fais quand ligne droite tout va bien !? Je veux dire elle boîte pas ni rien !? Et disons je commence son débourrage enfin "commence" je suis en train d'établir le débourrage car elle n'a jamais vraiment été éduquer ... Donc le problème vient peut - être de là aussi ?

Mais j'irais quand même chez le vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Besoin d'aide !!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!    Besoin d'aide !!  Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:52

[quote="Marie_Joida"]
Oui moi aussi je trouve sa ALLUCINANT !!

Je lui aurai bien proposer de me les vendre mais je n'ose pas car sa ne se fais pas trop à vrai dire ... !

Il ne faut pas avoir d'a priori...si ça se trouve, elle attend que qqu'un lui pose la question...Tu peux toujours en discutant, lui dire en passant sur le ton de la plaisanterie, que si par hasard elle avait le projet de les vendre, qu'elle pense à toi !!

Si elle manque simplement de souplesse, ça se travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Joida

Marie_Joida


Féminin
Age : 26
Tigre
Nombre de messages : 83
Date de naissance : 05/03/1998
Date d'inscription : 05/07/2012

Besoin d'aide !!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!    Besoin d'aide !!  Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 22:05


Oui voilà pour moi, c'est de la souplesse qui lui manque !! Very Happy

Oui c'est vrai, que je pourrais lui demander délicatement, enfin elle me l'a déjà dis ...
Un jour elle m'a fais comme sa " Quand je pourrais plus m'en occuper je te les donnerais" Donc pourquoi pas t'enter de lui proposer !! Wink

Merci beaucoup pour tes solut°

Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Besoin d'aide !!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!    Besoin d'aide !!  Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 22:34

l'ostéo se serait pas du luxe Wink pourtant
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Joida

Marie_Joida


Féminin
Age : 26
Tigre
Nombre de messages : 83
Date de naissance : 05/03/1998
Date d'inscription : 05/07/2012

Besoin d'aide !!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!    Besoin d'aide !!  Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 23:14



Je sais bien ... Mais je ne peux pas commencer à investir .... Surtout pour cette propriétaire --'

Sa serais la mienne depuis longtemps elle aurait été voir l'ostéo ! Smile

Mais merci pour ton conseil Wink

Je le tiens en compte ^^ ! J'en parlerai tout de même à la proprio flower
Revenir en haut Aller en bas
scd2115




Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 14
Date de naissance : 15/09/1986
Date d'inscription : 27/12/2012

Besoin d'aide !!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!    Besoin d'aide !!  Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 12:41

Bonjour,

pour très bien connaître ta jument, sache qu'elle est dressée. Elle connaît le galop, que ce soit en cercle ou en ligne droite, répond très bien aux ordres vocaux et connaît également les déplacements latéraux (cessions à la jambe au pas et au trot).

Elle n'a jamais été en course, à cause d'un abcès arrivé dans sa jeunesse suite à un coup de sabot. Elle est donc restée à l'élevage comme jument de loisir et comme poulinière.

La blessure qu'elle a eu au jarret est arrivée plusieurs années après, et n'était pas du à un barbelé mais une clôture classique.

Bref, que ce soit en longe ou en liberté, elle sait très bien galoper, et si elle ne le fait pas, c'est probablement à cause d'un problème physique.

J'ai déjà galopé sur son dos après sa blessure au tendon, donc je pense que c'est plus d'ordre ostéo. Après 5 poulinages, il est bien possible qu'elle se soit démi un peu le dos.



Revenir en haut Aller en bas
Marie_Joida

Marie_Joida


Féminin
Age : 26
Tigre
Nombre de messages : 83
Date de naissance : 05/03/1998
Date d'inscription : 05/07/2012

Besoin d'aide !!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!    Besoin d'aide !!  Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 21:48



Excusez- moi, je comprend pas trop, vous l'avez déjà monté ?
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

Besoin d'aide !!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!    Besoin d'aide !!  Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 22:04

Donc elle est plus que largement débourrée cette jument, pourquoi nous parles tu de faire son débourrage ?

A priori tu n'entends donc pas grand chose aux termes équestres !

Quel est ton niveau réel d'équitation ? Connais tu les aides de l'épaule en dedans ou du départ au galop à partir du pas ?

Peut être devrais tu prendre des leçons, car cette jument ne galopera pas si les aides ou l'assiette sont médiocres.....

Si elle connait les déplacements latéraux au trot elle sait forcément faire une volte en équilibre, au moins au trot.
Revenir en haut Aller en bas
scd2115




Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 14
Date de naissance : 15/09/1986
Date d'inscription : 27/12/2012

Besoin d'aide !!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!    Besoin d'aide !!  Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 22:53

Marie_Joida a écrit:


Excusez- moi, je comprend pas trop, vous l'avez déjà monté ?

Oui, je suis probablement la personne qui l'a le plus montée dans sa vie Laughing J'ai appris à monter sur son dos.

Et j'ai acheté son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Joida

Marie_Joida


Féminin
Age : 26
Tigre
Nombre de messages : 83
Date de naissance : 05/03/1998
Date d'inscription : 05/07/2012

Besoin d'aide !!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!    Besoin d'aide !!  Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 10:57

Very Happy

Je suis super contente tiens !! Smile

Donc tout ce que la proprio' a dit sur elle sont des ragots !! :O

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide !!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !!    Besoin d'aide !!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide
» Besoin d'avis
» Besoin de vos avis
» video easyboot
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Débourrage et apprentissage du jeune cheval-
Sauter vers: