AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
cherche un trépied pour parer en occasion Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
cherche un trépied pour parer en occasion Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
cherche un trépied pour parer en occasion Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
cherche un trépied pour parer en occasion Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
cherche un trépied pour parer en occasion Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
cherche un trépied pour parer en occasion Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
cherche un trépied pour parer en occasion Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
cherche un trépied pour parer en occasion Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
cherche un trépied pour parer en occasion Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 cherche un trépied pour parer en occasion

Aller en bas 
+2
patrice de toffol
sylve
6 participants
AuteurMessage
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

cherche un trépied pour parer en occasion Empty
MessageSujet: cherche un trépied pour parer en occasion   cherche un trépied pour parer en occasion Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 23:36

les neufs sont hors de prix ...
je cherche un trépied même bricolé mais qui a fait ses preuves en matière de stabilité.
le look m'importe peu
j'habite dans le 34...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
patrice de toffol


Masculin
Age : 62
Tigre
Nombre de messages : 2490
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal non ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

cherche un trépied pour parer en occasion Empty
MessageSujet: Re: cherche un trépied pour parer en occasion   cherche un trépied pour parer en occasion Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 8:09

Un disque de frein de voiture, un tube et une balle de tennis. C'était mon premier, toujours en vie et solide.
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

cherche un trépied pour parer en occasion Empty
MessageSujet: Re: cherche un trépied pour parer en occasion   cherche un trépied pour parer en occasion Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 9:48

patrice de toffol a écrit:
Un disque de frein de voiture, un tube et une balle de tennis. C'était mon premier, toujours en vie et solide.

Et design en plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
amadomio7

amadomio7


Masculin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 277
Date de naissance : 06/08/1984
Emploi : Tourisme et Qualité
Date d'inscription : 11/10/2010

cherche un trépied pour parer en occasion Empty
MessageSujet: Re: cherche un trépied pour parer en occasion   cherche un trépied pour parer en occasion Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 11:07

Ce qui serait super sympa ca serait de pouvoir mettre à disposition, un patron, un croquis avec certaines dimensions.

Comme ca on pourrait essayer de les faire fabriquer par ferrailleur ou bricoleur !
Parce qu'honnêtement si c'est moi qui me lance là dedans, doué comme je suis, je ne sais pas où va finir le trépied !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CYNARA

CYNARA


Féminin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 4
Date de naissance : 18/11/1963
Date d'inscription : 18/09/2012

cherche un trépied pour parer en occasion Empty
MessageSujet: Re: cherche un trépied pour parer en occasion   cherche un trépied pour parer en occasion Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 14:02

[quote="amadomio7"]Ce qui serait super sympa ca serait de pouvoir mettre à disposition, un patron, un croquis avec certaines dimensions.

Je cherche un trépied d'occas aussi !!!! Suis allée sur différents sites qui proposent de le fabriquer soi-même, mais n'étant pas bricoleuse, je regarde et j'observe tout cela avec ciconspection, pied de parasol, balle de tennis, chandelle pour voiture, il faut savoir et avoir un matériel de soudure ET NE PAS AVOIR 2 MAINS GAUCHES...etc... Il est vrai que les neufs sont HORS DE PRIX !!!! Mad

A quand une méthode de construction de trépied POUR LES NULLES ????? (je parle de moa lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cherche un trépied pour parer en occasion Empty
MessageSujet: Re: cherche un trépied pour parer en occasion   cherche un trépied pour parer en occasion Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 16:47

tout simplement une "chandelle" de voiture a viser sur un contre-plaqué large pour une meilleure stabilité.
et hop un trépied réglable et pas cher!
lcherche un trépied pour parer en occasion Chande10
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

cherche un trépied pour parer en occasion Empty
MessageSujet: Re: cherche un trépied pour parer en occasion   cherche un trépied pour parer en occasion Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 21:55

la chandelle j'ai essayé... sans la fixer sur contre plaqué .... c'est trop petit et pas assez stable...

oui c'est toujours facile à bricoler quand on est bricoleur et qu'on a le matos Rolling Eyes

je veux bien une photo de ton premier trépied svp patrice... je pourrai demander à un copain de me le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Clairette

Clairette


Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 51
Date de naissance : 12/02/1981
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 16/07/2012

cherche un trépied pour parer en occasion Empty
MessageSujet: Re: cherche un trépied pour parer en occasion   cherche un trépied pour parer en occasion Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 8:46

Si tu veux du maison voilà un site qui nous avait bien aidé à l'époque.

http://hippotese.free.fr/blog/index.php/tag/trépied%20de%20maréchalerie

J'espère que ça t'aidera.

Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

cherche un trépied pour parer en occasion Empty
MessageSujet: Re: cherche un trépied pour parer en occasion   cherche un trépied pour parer en occasion Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 11:02

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clairette

Clairette


Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 51
Date de naissance : 12/02/1981
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 16/07/2012

cherche un trépied pour parer en occasion Empty
MessageSujet: Re: cherche un trépied pour parer en occasion   cherche un trépied pour parer en occasion Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 18:19

De rien, en plus il est super complet avec toutes les mesures.

Nous nous avons un peu modifié le modele, on a fait un seul pied avec deux têtes différentes qui se règlent en hauteur, car entre son trotteur et mes mérens, c'est pas la même hauteur.
De plus c'est vrai que c'est bien moins fatiguant, que ce soit pour l'un ou pour l'autre, car on reste bien dans l'axe de son corps, du coup, le cheval bouge moins.

On a fait l'expérience avec ma mérens qui a 5 ans et qui n'a jamais été parer par l'ancien propriétaire, je ne te raconte même pas les pieds qu'elle avait quand on l'a acheté scratch .

Le premier parage c'est super bien passé, elle n'a pas bougé. On l'a fait en deux fois, d'abort les antérieurs et quelques jours plus tard les postérieurs.
Elle a maintenant de jolis petits pieds. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche un trépied pour parer en occasion Empty
MessageSujet: Re: cherche un trépied pour parer en occasion   cherche un trépied pour parer en occasion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche un trépied pour parer en occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche qq pour parer jument dans le 22
» Technique pour avoir le posterieur entre les jambes pour parer
» je cherche un livre d'occasion
» Cherche Livres d'occasion
» Trepied pour parage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Petites Annonces :: Je recherche :: Matériel (équestre)-
Sauter vers: