AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Projet: Randonnée des pieds nus ! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Projet: Randonnée des pieds nus ! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Projet: Randonnée des pieds nus ! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Projet: Randonnée des pieds nus ! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Projet: Randonnée des pieds nus ! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Projet: Randonnée des pieds nus ! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Projet: Randonnée des pieds nus ! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Projet: Randonnée des pieds nus ! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Projet: Randonnée des pieds nus ! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Projet: Randonnée des pieds nus !

Aller en bas 
+7
tornadette
chcoco
jajadu17690
pâquerette
sylve
Amelie79
Earth
11 participants
AuteurMessage
Earth

Earth


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 185
Date de naissance : 28/11/1988
Date d'inscription : 27/09/2012

Projet: Randonnée des pieds nus ! Empty
MessageSujet: Projet: Randonnée des pieds nus !   Projet: Randonnée des pieds nus ! Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 16:33

Bonjour,

Une amie et moi avons un projet qui plaira certainement à beaucoup d'entre vous.

Nous souhaitons organiser une randonnée de plusieurs jours dans l'idée d'une transhumance. le lieux n'est pas définis, il y a plusieurs idées qui trottent dans la tête, mais certainement au départ de l’Auvergne.

Nous souhaitons de très nombreux cavaliers, l'organisation se fera avec le concours de l'office du tourisme, voir du CG, et beaucoup de monde.

Le tout sous le nom d'une association que nous créons actuellement, "Les pieds nus" , qui sera là pour la partie juridique et peut être qui permettra de faire durée dans le temps ce type d’évènement.

Ce n'est pas une simple randonnée que nous souhaitons faire mais, un évènement de cavalier randonneur avec des idées différentes, et à la fois pour se faire plaisir, rencontrer d'autres personnes et aussi montrer à beaucoup que nos chevaux peuvent faire une tel choses!

Le projet est suivie de près par un pareur/ostéopathe, nous cherchons des vétérinaires, et autres professionnelles du milieu afin de pouvoir faire un dossier et une analyse précise des chevaux qui feront la sorties.

Un évènement lucratif, et scientifique !

L'idée est d'avoir au moins 100 cavaliers avec la plus grande variétés de chevaux possible !

Tout cela pour l'été 2013.

(pfiou je vais arriver à finir mon post lol ...)

Donc je disais que l'idée est sur table, il y aurait beaucoup beaucoup de choses à dire la dessus encore, mais je suis là surtout pour chercher des motivées et volontaire pour l'organisation car il s'agit d'une grosse orga et que nous ne sommes que 4 pour le moments..

Alors tout ceux qui sont motivés contactez moi par MP, je vous filerez mon skype et il y a des réunions dessus pour cela qui vont être organisés.

Je peux répondre à toutes questions aussi ici et j'attends toutes suggestions, commentaires, enfin tout ce que vous voulez pour ce projet Smile.

Normalement nous partons sur 5 jours. (question de pratique pour que le maximum de gens se libèrent et nous essayerons de faire un trajet avec un nombre de kilomètres raisonnable mais convainquant je pense que vous comprendrez ce que je veux dire par là.

Bon, voilà pour le moment. Je pense ajouter au fur et à mesure les infos et les avancés du projets ici..

bonne journée


Dernière édition par Niko03 le Mer 24 Oct 2012 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Projet: Randonnée des pieds nus ! Empty
MessageSujet: Re: Projet: Randonnée des pieds nus !   Projet: Randonnée des pieds nus ! Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 16:49

tu as des dates en vu et lieu ?

car poru les rando on commence deja a poser nos dates de notre coté

Pareur Osteo

si tu veux que le retour de l'osteo soit pris au serieux choisi en plusieurs et des diplomé d'ecole reconnu

meme chose pour le pareur il faudra plusieurs pro reconnu

car pour suivre 100chevaux une seule personne c'est peu et c'ets moins credible



en tout cas c'ets une manifestation qui peu m'interesser
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Earth

Earth


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 185
Date de naissance : 28/11/1988
Date d'inscription : 27/09/2012

Projet: Randonnée des pieds nus ! Empty
MessageSujet: Re: Projet: Randonnée des pieds nus !   Projet: Randonnée des pieds nus ! Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 17:02

Bon, alors justement nous souhaitons avoir une équipe complète. Donc faites tourner le messages au maximum parmi vos connaissances et pro .

Pour le moment nous avons 2 véto, 1 pareur, un ostéo/pareur, et des potentielles sponsors ...

En faites le nombres de cavaliers est pour le moment pas définit car il va dépendre du nombres de pro surtout !!
Revenir en haut Aller en bas
sylve

sylve


Féminin
Age : 53
Chien
Nombre de messages : 605
Date de naissance : 29/05/1970
Date d'inscription : 01/12/2011

Projet: Randonnée des pieds nus ! Empty
MessageSujet: Re: Projet: Randonnée des pieds nus !   Projet: Randonnée des pieds nus ! Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:51

c'est une super initiative Very Happy et un projet qui pourrait s'avérer très utile pour promouvoir les pieds nus Very Happy

je vais en Auvergne en été et si les dates coïncident, je pourrai venir vous faire un petit coucou Very Happy lors d'un bivouac par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Projet: Randonnée des pieds nus ! Empty
MessageSujet: Re: Projet: Randonnée des pieds nus !   Projet: Randonnée des pieds nus ! Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 21:49

J'habite le 03, je veux bien avoir des infos, je te passe un MP

Heureuse qu'il se passe qque chose d'intéressant, d'intelligent, sur ma région.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Earth

Earth


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 185
Date de naissance : 28/11/1988
Date d'inscription : 27/09/2012

Projet: Randonnée des pieds nus ! Empty
MessageSujet: Re: Projet: Randonnée des pieds nus !   Projet: Randonnée des pieds nus ! Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 13:07

Message envoyé.

Je ne met pas mon adresse ici pour soucis de spams, donc si vous voulez suivre l'affaire hésitez pas à envoyer un MP.

Une réunion aurai lieu le samedi 24 novembre normalement dans une salle polyvalent pas loin de chez moi ou autre dans le 03. ce qui peuvent être présent pourquoi pas, il s'agit aussi d'une réunion d'information et de recherche de membres Smile

hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
jajadu17690

jajadu17690


Féminin
Age : 25
Tigre
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 20/10/1998
Date d'inscription : 31/07/2012

Projet: Randonnée des pieds nus ! Empty
MessageSujet: Re: Projet: Randonnée des pieds nus !   Projet: Randonnée des pieds nus ! Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 15:22

Bonjour Niko03,
j'aimerais bien participer à ta rando mais je suis mineur :/ est-ce que c'est un problème?
Revenir en haut Aller en bas
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Projet: Randonnée des pieds nus ! Empty
MessageSujet: Re: Projet: Randonnée des pieds nus !   Projet: Randonnée des pieds nus ! Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 15:53

Super initiative!
Malheureusement un peu loin pour moi.
Comme j'aimerais que ça se généralise et que ça arrive jusqu'en Picardie!
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Projet: Randonnée des pieds nus ! Empty
MessageSujet: Re: Projet: Randonnée des pieds nus !   Projet: Randonnée des pieds nus ! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 10:33

lol en picardie j'ai organiser plusieurs wkd rencontre rando pied nu

il y a 8ans j'arriver a avoir jusque 18chevaux sans fer sur 2 ou 3jours. c'etait bonne ambience, rando pique-nique, gite assez grand pour tous nous accueillir

du coté soit de Pierrefonds soit de Crepy en Valois
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Projet: Randonnée des pieds nus ! Empty
MessageSujet: Re: Projet: Randonnée des pieds nus !   Projet: Randonnée des pieds nus ! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 10:39

Il y a 8 ans je n'étais pas encore en Picardie, et je ne concevait même pas de laisser un cheval pied nu (à part les poneys, va savoir pourquoi!).
Si jamais tu le refais, tiens-moi au courant!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Projet: Randonnée des pieds nus ! Empty
MessageSujet: Re: Projet: Randonnée des pieds nus !   Projet: Randonnée des pieds nus ! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 11:42

Je ne pourrais pas participer mais c'est une bonne idée.

Ce sera accessible aux attelages aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
bandj




Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 524
Date de naissance : 06/09/1960
Emploi : Accompagnatrice équestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Projet: Randonnée des pieds nus ! Empty
MessageSujet: Re: Projet: Randonnée des pieds nus !   Projet: Randonnée des pieds nus ! Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 9:56

Le projet est toujours d'actualité ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
eskapade

eskapade


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 52
Date de naissance : 08/01/1983
Date d'inscription : 24/01/2013

Projet: Randonnée des pieds nus ! Empty
MessageSujet: Re: Projet: Randonnée des pieds nus !   Projet: Randonnée des pieds nus ! Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 16:20

Ca m'intéresserai aussi beaucoup ! Mais un peu loin, faudrait voir pour organiser le transport.
Ce serait peut-être même une bonne idée de comparer les chevaux et leurs parages (méthodes) pour voir comment chacun évolue sur 5 jours.
Les hipposandales ne seront pas de la partie du coup j'imagine ? Sinon ça discrédite le pied nu fonctionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Projet: Randonnée des pieds nus ! Empty
MessageSujet: Re: Projet: Randonnée des pieds nus !   Projet: Randonnée des pieds nus ! Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 16:50

A mon avis...No
Revenir en haut Aller en bas
Earth

Earth


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 185
Date de naissance : 28/11/1988
Date d'inscription : 27/09/2012

Projet: Randonnée des pieds nus ! Empty
MessageSujet: Re: Projet: Randonnée des pieds nus !   Projet: Randonnée des pieds nus ! Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 20:30

Bonjour eskapade, effectivement les hipposandales ne font pas partie du jeu, mais je pense que tu comprend.

Alors nous évoluons, bien dans notre projet.

Mais avec toute l'organisation que cela demande, du coup on porte le départ aux dates suivantes:

du 30 Juin 2014 au 11 Juin 2015.

Nous avons aussi définit la participation par personne qui comprend 410€/ personnes tout compris.

suivit vétérinaire et pareurs, déplacement du camp tout les soirs (une équipe de gestion s'occupe de trimbaler 5 grandes tentes tout les soirs pour le repas du soir et le dodos, avec une capacité de 55 personnes. (nous avons revus les chiffres finalement pour un début c'est pas mal !)

la sortie et plus longue prévus, car nous avons réfléchis avec les vétos et quelques les 2 pareurs qui nous suivent.

donc nous aurons la possibilités de prendre 40 participants.

le repas du soir est compris ( des sandwich son préparer pour la route de chaque jours) et le petit dejeuner sera servis sous les tentes.

Nous prévoyons environ 37 km/ jours

Toutes la logistique est prise en charge pas nous, vous n'avez qu'a venir avec vos affaires perso pour les 10 jours.

Le lieu est encore secret pour diverses raisons, mais nous prévoyons de ne pas être trèès loin d'une montagne. ^^

chemin très variés bien évidement, attention il va falloir bien préparer les chevaux.

Nous aurons un guide, avec ses 3 accompagnateurs a cheval aussi.

début Mai nous aurons un site internet en ligne qui va vous expliquer tout cela.

Revenir en haut Aller en bas
hippos




Masculin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 43
Date de naissance : 16/09/1962
Date d'inscription : 27/01/2013

Projet: Randonnée des pieds nus ! Empty
MessageSujet: Re: Projet: Randonnée des pieds nus !   Projet: Randonnée des pieds nus ! Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 9:17

du 30 Juin 2014 au 11 Juin 2015.

je n'ai peut être pas tout suivi ... mais cela fait fait un peu plus de 10 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Earth

Earth


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 185
Date de naissance : 28/11/1988
Date d'inscription : 27/09/2012

Projet: Randonnée des pieds nus ! Empty
MessageSujet: Re: Projet: Randonnée des pieds nus !   Projet: Randonnée des pieds nus ! Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 13:33

il y a la préparation et il y a d'autres choses encore. on se lance pas comme des fou gu jours au lendemain dans une rando comme cela, vérification des chevaux, du matos, briefing etc....

mais merci pour ta remarque tout de même
Revenir en haut Aller en bas
soumdari1

soumdari1


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 80
Date de naissance : 30/12/1985
Date d'inscription : 20/03/2011

Projet: Randonnée des pieds nus ! Empty
MessageSujet: Re: Projet: Randonnée des pieds nus !   Projet: Randonnée des pieds nus ! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 21:29

je ne comprends pas tout non plus ?!!! tu fais une rando de un an ??? ou tu prevois deux departs ? a quoi correspond "du 30 juin 2014 au 11 juin 2015 ?
Revenir en haut Aller en bas
hippos




Masculin
Age : 61
Tigre
Nombre de messages : 43
Date de naissance : 16/09/1962
Date d'inscription : 27/01/2013

Projet: Randonnée des pieds nus ! Empty
MessageSujet: Re: Projet: Randonnée des pieds nus !   Projet: Randonnée des pieds nus ! Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 7:29

merci soumdari1 , j'avais l'impression de passer pour un extraterrestre en posant ma question....
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Projet: Randonnée des pieds nus ! Empty
MessageSujet: Re: Projet: Randonnée des pieds nus !   Projet: Randonnée des pieds nus ! Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 9:41

Non, je pense qu'elle a voulu dire que la rando prévue pour 2013, puis reporté au 30 juin 2014, avait été re-reportée au 11 juin 2015...

De l'eau aura coulé sous les ponts.

Qoiqu'il en soit : début Mai nous aurons un site internet en ligne qui va vous expliquer tout cela.

Revenir en haut Aller en bas
bandj




Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 524
Date de naissance : 06/09/1960
Emploi : Accompagnatrice équestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Projet: Randonnée des pieds nus ! Empty
MessageSujet: Re: Projet: Randonnée des pieds nus !   Projet: Randonnée des pieds nus ! Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 9:47

C'est un grand projet, pas évident à mettre sur pieds, il faut beaucoup de ténacité, de partenaires, j'espère qu'il verrat le jour. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Earth

Earth


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 185
Date de naissance : 28/11/1988
Date d'inscription : 27/09/2012

Projet: Randonnée des pieds nus ! Empty
MessageSujet: Re: Projet: Randonnée des pieds nus !   Projet: Randonnée des pieds nus ! Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 10:22

pâquerette a écrit:
Non, je pense qu'elle a voulu dire que la rando prévue pour 2013, puis reporté au 30 juin 2014, avait été re-reportée au 11 juin 2015...

De l'eau aura coulé sous les ponts.

Qoiqu'il en soit : début Mai nous aurons un site internet en ligne qui va vous expliquer tout cela.


Non non c'est une erreur la date et maintenant du 30 juin au 11 juillet 2014. (j'ai fais quelques fautes de frappes^^).

Nous sommes sur l'organisation, tout ce passe bien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

Projet: Randonnée des pieds nus ! Empty
MessageSujet: Re: Projet: Randonnée des pieds nus !   Projet: Randonnée des pieds nus ! Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 17:39

Very Happy Bon c'est sur la bonne voie, alors !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet: Randonnée des pieds nus ! Empty
MessageSujet: Re: Projet: Randonnée des pieds nus !   Projet: Randonnée des pieds nus ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet: Randonnée des pieds nus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» randonnée pieds nus
» Randonnée 5j pieds nus?
» photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...
» Quartz, randonneur pieds nus (photos des pieds, avis ?)
» comparatif et bilan des pieds de Kartacus après 4 ans de pieds nus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le forum, des sites à voir, des livres à lire, des événements, des rencontres :: Evènements, rencontres, stages, salons...-
Sauter vers: