AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade...

Aller en bas 
+7
tataloutch
mina37
Amelie79
tornadette
Cléo
Gypsie
Orslan
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Empty
MessageSujet: il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade...   il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 23:38

on a déféré Orslan fin mars dernier.
on (mon ami et moi) est des cavaliers débutants, donc on a bien pris le temps pour Orslan: pas l'habitude de monter à cheval, ça ne nous a pas dérangé de faire des balades en main pendant plusieurs mois.

mais maintenant les pieds d'Orslan vont de mieux en mieux, donc on aimerai commencer sérieusement les balades avec boots aux antérieurs.

Mais Orslan passe son temps a s’emmêler les antérieurs, manque de tomber... et nous fait tombé ou nous fait mal.

Par exemple:

-durant une balade, on prends un chemin envahi par de l'herbe assez haute et dense, mais plat. il m'a donné un coup d'encolure dans la gorge et le menton en se rattrapant après 3 pas sur les genoux: il m'a déplacé des vertèbres, coup du lapin ...j'en ai eu pour 4 semaines de douleurs, et 3 séances d'ostéo
-quelque temps après, il trébuche en marchant dans un pré à plat, se fait peur, fait un écart, et fait tombé mon conjoint, bien à plat sur le dos... souffle coupé, 3 semaines de douleurs et rdv ostéo...
-etc...

c'est très régulier qu'il marche, et qu'un pied oublie de venir....Ca arrive surtout dans les champs, à plat et au pas (car on fait presque que du pas pour l'instant, surtout en extérieur). Pas trop sur le dure, pas spécialement en monté ou en descente (mais on fait bcp de plat alors...)

du coup ça me fait peur, entre ça et le fait que quand quelque chose l'impressionne il fait demi tour et que j'ai beaucoup de mal à le stopper, je fini par partir bien stressée en balade... (oui je sais, il faut bosser à pieds!)


vendredi je suis partie en promenade sur un chemin de montage avec une amie:

chemin parfois étroit, qui monte ou descend, cailloux très nombreux (certaines parties ça faisait plutôt pierrier que chemin...)
franchement: j'ai eu peur, mais vraiment très peur à certains moments.
Ceci dit, c'est dans les endroit les plus simple qu'il trébuche, et il a été exemplaire dans les descentes sur pierrier ou boue (mais c'est dans ces endroits là que j'ai manqué mourir de peur...)
Bref, je suis rentré finalement sans accident, mais...


alors je me demandais que faire pour le rendre + attentif?
es-ce normal (je rappel qu'on est des cavaliers plus que débutants), ou peut-on pensé à un problème de santé?
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 177
Date de naissance : 13/03/1977
Date d'inscription : 20/08/2008

il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Empty
MessageSujet: Re: il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade...   il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 6:00

Il a les boots aux pieds pendant ces balades? Sont elles correctement ajustées? Peut etre plutot les faire sans boots, non? Il sentirait mieux le sol, ca glisserait moins qu'avec et ferait certainement plus attentions à ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/equidomi/
Cléo




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 297
Date de naissance : 08/02/1953
Date d'inscription : 04/06/2010

il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Empty
MessageSujet: Re: il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade...   il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 8:44

Moi, je ferai faire un bilan ostéo car déferrer provoque un ré-équilibrage articulaire, tendineux et musculaire qui peut être long, et provoquer des contractures. Et je ne le monterai pas pas tant qu'il a ce problème, mais travail à la longe ou en longues rênes.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Empty
MessageSujet: Re: il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade...   il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 10:49

C'est drôle, le mien c'était le contraire. Il à arrêté de trébucher quand je n'ai plus ferré.

C'est peut être les boots qu'il n'aime pas ou qui ne lui vont pas?

Si tu reste au pas, est tu vraiment obligé de lui en mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Empty
MessageSujet: Re: il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade...   il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 10:57

Je suis de l'avis de Cleo un bilan osteo serait une premiere etape

il se peut que se soit un blocage qui l'amène a etre ainsi
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Empty
MessageSujet: Re: il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade...   il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 11:25

il a déjà vu l'ostéo depuis son déferrage, 2 fois.
vous pensez que ça vaut le coup de faire encore une séance?

Il trébuche avec ou sans boots, peu importe. Et je ne peux pas dire s'il trebuchait avec les fer, ils ne les a gardé que 3 semaines après qu'on l'ai acheté, et on l'a pas monté pendant ce temps, on n'avais pas de selle ni rien...

Suivant où je vais les boots sont obligatoire, les chemin sont très caillouteux, et Orslan n'est pas encore bien dessus sans être monté, alors avec moi dessus j'en parle pas...


je n'ai jamais bossé rênes longues. Quel est l’intérêt de se travail, qu'es ce que ça apporte?
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Empty
MessageSujet: Re: il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade...   il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 11:31

il faut voir se que l'oteo ta dis, les partie manipuler et le resultat et si le probleme etait la avant l'osteo ou non

car un cheval peut se prendre une gamelle au parc et auvoir un soucis comem celui-ci



apre ssi c'ets uniquement sur le plat et au pas qu'il a un soucis il faut voir aussi si c'est au moment où il dort ou non

au parc meme chose il se peut qu'il se casse la figure car il est sns energie dans ces moment là



il a quel qage ? quel passé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Empty
MessageSujet: Re: il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade...   il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 11:41

Rêne longues c'est quand tu est à cheval, longues rênes (je pense que c'est ce que tu veut dire) c'est quand tu est derrière.
Ca permet au cheval de travailler un peu comme monté mais sans ton poids. tu pourrais voir si il trébuche aussi comme ça.

Sinon, vue les photos de l'autre post, il y à du boulot à faire sur les pieds donc ça peut venir de là, une problème avec la selle aussi ça peut jouer (tu a essayée à cru? à mon avis tu ne doit pas trop vouloir tenter mais on éliminerais le problème de selle), si tu monte les rênes ajustées il ne peut pas faire balancier et ça n'aide pas.
Pour avoir la cause il faut procéder par élimination.

Ce qui est sure c'est qu'il s'en passerais autant que toi de ses chutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Empty
MessageSujet: Re: il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade...   il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 12:04

Ma vieille jument trébuche dès qu'elle a les pieds trop longs, et en godasses c'est pire.
Maiss elle le fait aussi en main........

et Orslan, il s'emmêle les pattes en main ?

Tu montes rênes longues ou ajustées ?

est ce que tu as une selle assez sécurisante ? avec une corne par exemple, c'est très pratique pour se tenir en cas d'écart ou de trébuchement.

Parce que le coup de se prendre son encolure dans la gorge, j'arrive pas à voir comment c'est arrivé.........tu montes peut eter en étant trop penchée en avant.......et du cuop dès qu'il penche ben tu suis.......

Si c'est le cas faudrait te redresser, quitte à te sentir un peu trop en arrière au début, ça va t'aider je pense.
Sinon, ça peut tout à fait venir aussi du dos, c'est sur. peut eter un autre ostéo que celui de la pension serait une bonne chose, pour avoir un deuxième avis.......que te dit le premier, qu'en pense t'il de ce trébuchement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Empty
MessageSujet: Re: il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade...   il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 12:33

Amelie79 a écrit:
il faut voir se que l'oteo ta dis, les partie manipuler et le resultat et si le probleme etait la avant l'osteo ou non

car un cheval peut se prendre une gamelle au parc et auvoir un soucis comem celui-ci



apre ssi c'ets uniquement sur le plat et au pas qu'il a un soucis il faut voir aussi si c'est au moment où il dort ou non

au parc meme chose il se peut qu'il se casse la figure car il est sns energie dans ces moment là



il a quel qage ? quel passé ?


je peux plus te dire exactement ce qu'il a eu, ca remonte à loin, mais je me souviens d'une côte, du sacrum, une vertebre aussi...

je pense effectivement que c'est dans les moments dans lesquels il dort, sinon on se serai tué dans la descente vendredi, c'était vraiment en pente, et plein de cailloux de toutes tailles...

il trébuche aussi au parc, effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Empty
MessageSujet: Re: il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade...   il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 12:38

tornadette a écrit:
Rêne longues c'est quand tu est à cheval, longues rênes (je pense que c'est ce que tu veut dire) c'est quand tu est derrière.
Ca permet au cheval de travailler un peu comme monté mais sans ton poids. tu pourrais voir si il trébuche aussi comme ça.

Sinon, vue les photos de l'autre post, il y à du boulot à faire sur les pieds donc ça peut venir de là, une problème avec la selle aussi ça peut jouer (tu a essayée à cru? à mon avis tu ne doit pas trop vouloir tenter mais on éliminerais le problème de selle), si tu monte les rênes ajustées il ne peut pas faire balancier et ça n'aide pas.
Pour avoir la cause il faut procéder par élimination.

Ce qui est sure c'est qu'il s'en passerais autant que toi de ses chutes.

je voulais dire longues rênes, exacte. pour faire ça tu prends des rênes de quelle taille? en side, ou veux mieux en licol ou en hack?


impossible de le monter à cru en balade, j'aurai tellement peur que ça fausserai son comportement. je l'ai déjà monté à cru dans la carrière, mais en fait il trebuche de plus en plus je trouve, parce que ça n'arrivait pas il y a quelques mois il me semble.
j'ai justement parlé dse rênes avec l'amie qui m'accompagnait. et j'ai fais la pir descente de la balade rênes longues pale

d'habitude je monte "entre 2", ni rênes ajustée, ni rêne longues...mais bon, je peux évoluer!!
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Empty
MessageSujet: Re: il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade...   il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 12:42

mina37 a écrit:
Ma vieille jument trébuche dès qu'elle a les pieds trop longs, et en godasses c'est pire.
Maiss elle le fait aussi en main........

et Orslan, il s'emmêle les pattes en main ?

Tu montes rênes longues ou ajustées ?

est ce que tu as une selle assez sécurisante ? avec une corne par exemple, c'est très pratique pour se tenir en cas d'écart ou de trébuchement.

Parce que le coup de se prendre son encolure dans la gorge, j'arrive pas à voir comment c'est arrivé.........tu montes peut eter en étant trop penchée en avant.......et du cuop dès qu'il penche ben tu suis.......

Si c'est le cas faudrait te redresser, quitte à te sentir un peu trop en arrière au début, ça va t'aider je pense.
Sinon, ça peut tout à fait venir aussi du dos, c'est sur. peut eter un autre ostéo que celui de la pension serait une bonne chose, pour avoir un deuxième avis.......que te dit le premier, qu'en pense t'il de ce trébuchement ?

pas de corne sur ma selle.
sinon j'ai fini par me prendre un coup dans la gorge parce que Orslan à trébuché sur 3 pas, et( je suppose au 2eme) j'ai commencé à perdre l'équilibre, et je me suis retrouvée couchée sur son encolure, alors quand il a donné un coup pour se relever...


j'ai pas parlé des trébuchements à l'ostéo de la pension, on se voit très peu en ce moment, elle est très prise. mais je vais lui en parler, et éventuellement prendre un autre avis.
Revenir en haut Aller en bas
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Empty
MessageSujet: Re: il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade...   il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 13:09

Moi je pencherai pour un problème de parage de pieds, mauvais équilibrage qui crée des tensions et des sensibilités accrues, j'ai pu en faire l'expérience avec Karta et d'autres chevaux pieds nus qui lorsque le parage n'est pas adapté sont très génés dans leur locomotion et leur équilibre .... Le mien en tous cas ne pardonne aucune erreur il me le fait sentir de suite je suis obligée de gamberger et rectifier ce qui pose problème:scratch:

Comme Tornadette Karta ne trébuche plus ou presque ça c'est quand il y a un truc qui gène, depuis qu'il est pieds nus.

C'est peut être dû aussi à un manque d'attention, ou de lassitude mais ce jusqu'à un certain point......Et ça ça peut se vérifier facilement en changeant d'exercice et en le solicitant un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Empty
MessageSujet: Re: il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade...   il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 13:12

si l'osteo date de longtemps représente le

Les jeunes chevaux trébuchent monté et au parc du a des poussé de croissance

Attention les pieds c’est aussi tres important, une pince trop longue et c'est sur qu'il risque de trebucher

apres a toi aussi lorsque tu t'occupe de lui a faire attention a le garder actif
voit avec un prof d'etho on apprend a apprendre a un cheval a se porter en avant seul avec de l'energie et a reporter le poids sur le cul
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Empty
MessageSujet: Re: il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade...   il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 13:21

Donc c'est déjà pas la selle.

Les rênes "entre 2" évite, soit ajusté pour un travail précis, soit en guirlande, sinon les chevaux ont tendance à se creuser.
Quand il trébuche tu te met en arrière pour alléger l'avant et tu lui laisse les rênes complétement libre quitte à tout lâcher si tu sait qu'il restera sur place. Ca évite que tu passe par dessus et ca l'aide à se redresser.

Pour les longues rênes c'est en licol plat ou side, ou filet mais pas de hack.

Je penserais aussi aux pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Empty
MessageSujet: Re: il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade...   il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 13:28

ok, j'ai oublié de dire qu'il a 12 ans. j'ai noté vos conseils, merci à toute!
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Empty
MessageSujet: Re: il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade...   il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 15:05

Je viens de me rappeler un truc sur le trébuchement : la dernière fois c'était à cause de son garrot qui était complètement bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Empty
MessageSujet: Re: il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade...   il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 17:04

ok, je vais voir niveau ostéo alors, et monter rênes longues aussi
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie




Féminin
Age : 47
Serpent
Nombre de messages : 177
Date de naissance : 13/03/1977
Date d'inscription : 20/08/2008

il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Empty
MessageSujet: Re: il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade...   il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 17:58

fait vérifier les cervicales aussi, ca peut provoquer ce genre de chose et je sais de quoi je parle. ( les ataxies traumatiques, ca existe aussi, il suffit d'une mauvaise chute)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/equidomi/
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Empty
MessageSujet: Re: il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade...   il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 18:26

Je me répète mais si tu fais venir l'ostéo mais qu'il est mal dans ses pompes ça ne sert pas à grand chose:affraid:......Et c'est là qu'on se rappelle du dicton "pas de pieds pas de cheval" tellement vrai!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Empty
MessageSujet: Re: il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade...   il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 18:40

il est suivi pour ses pieds, et ma dernière balade a eu lieu 1/2h après le parage par une pro, donc... ben je sais pas trop. Mais je crois que le rdv ostéo peut être intéressant quand même
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

pâquerette


Féminin
Age : 67
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Empty
MessageSujet: Re: il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade...   il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:14

J'ai une jument qui a toujours eu ce genre de problème : elle est sur les épaules, bute et tombe à genoux. L'ostéo n'a pas arrangé grand chose, même sur une route plate, il lui arrivait de trébucher (mais souvent à l'aller, sur le retour, les allures étaient nettement plus enlevées....Rolling Eyes)

C'est sûr, ce n'est pas sécurisant !

Veiller aux pinces, sur les antérieurs, si elle ne les lève pas suffisamment, ça peut jouer. La pareuse l'a regardée se déplacer en liberté, par exemple ?

Peut-être pourrais-tu lui proposer de jeter un oeil à sa locomotion, lors de son prochain passage ?
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Empty
MessageSujet: Re: il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade...   il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:16

j'en parlerai avec elle, c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Empty
MessageSujet: Re: il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade...   il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 10:45

Le probleme peut venir de la selle comem des pieds, une fois que la selel est changer ou que le pareur parre bien si il y a eu blocage le probleme va rester tant que le blocage n'a pas etait retirer par un osteo



Mon osteo, me fais sortir la selle, regarde les pieds du cheval

elle organise meme un rendez vous avec le pareur poru travailler ensemble en fonction des soucis

il faut pas juste les prendre un par un il faut tout voir ensemble sinon sa sert pas a grand chose



exemple si le probleme vient de la selle, l'osteo remet le soucis en place, le pareur parre a nouveau les pieds ave cun changement du au deblocage

mais remettre la selle va a nouveau bloquer, les pieds vont repartir en cacaouhette, ....
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Empty
MessageSujet: Re: il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade...   il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 22:22

Depuis que j'ai ouvert ce post, j'ai refait quelques balades, et... ben il ne trébuche plus lol

et aussi, je laisse les rênes en guirlande.

j'ai été très prise par un changement de pension qui ne s'est pas trop bien passé, donc je n'ai pas fais venir l'ostéo, il n'a pas revu le pareur, et on n'a pas changé de selle.

Juste plus détendu les rênes, et la dernière balade c'était pour changer de pension, 1h30 dans des chemins qu'il ne connaissait pas, ben tous s'est bien passé du côté des pieds ;-)


Donc je crois que son plus gros problème, c'est moi Embarassed (rênes, stresse, n'arrive pas a le garder concentré sur la route...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Empty
MessageSujet: Re: il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade...   il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» balade et dressage "pieds nus"
» photos de pieds, enfin visibles ! depuis le temps que je parle de ses pieds...
» Quartz, randonneur pieds nus (photos des pieds, avis ?)
» bientôt pieds nus, mais je m'inquiete déjà...=>ça y est, pieds nus!
» comparatif et bilan des pieds de Kartacus après 4 ans de pieds nus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: