AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme

Aller en bas 
+3
Cléo
chcoco
rej
7 participants
AuteurMessage
rej




Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 03/04/1972
Date d'inscription : 03/10/2012

Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme   Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 11:10

Un petit rappel sur cette maladie ignorée par le corps médical : j'en ai fait les frais et heureusement pour moi, j'ai insisté auprès des médecin pour me faire diagnostiquer. Ils ont été très étonnés du résultat positif et j'ai pu avoir un traitement approprié. Une amie à moi n'a pas eu cette chance et a du déménager en Autriche pour se voir dire que cette maladie est très ancienne chez elle et est la cause d'un tas de problèmes de santé que les médecins français ont mis sur le compte d'une dépression. ben voyons !!!!! En Autriche, un vaccin est fait contre cette maladie, en France, RIEN !

Voici la pétition à signer :
http://www.mesopinions.com/petition/sante/borreliose-lyme-revision-protocoles-detection-diagnostic/6934

et un petit rappel succin sur cette maladie très sournoise et assez grave (provoquée par la morsure d'une tique ou d'un poux, mais pour nous cavaliers, c'est plutôt une tique) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Borr%C3%A9liose

je tiens quand même à préciser que dans mon cas, aucun symptôme visible (comme les rougeurs décrites par exemple) ne se sont manifestés. (et c'est pourquoi les médecins ne me prenaient pas au sérieux). en revanche, j'ai éprouvé une grande fatigue et surtout des douleurs articulaires telles qu'en une seule journée, arrivé au soir, je ne pouvais presque plus bouger mon corps, ressentant des douleurs terribles dans les articulations.

si cette maladie n'est pas soignée à temps, cela peut être très grave et laisser des séquelles handicapantes. Ne devenez pas parano, mais restez vigilants.
Revenir en haut Aller en bas
rej




Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 03/04/1972
Date d'inscription : 03/10/2012

Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme   Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 11:15

oups, je me suis trompée de rubrique : je n'avais pas vu de suite celle sur la santé du CAVALIER. si vous pouvez déplacer... merci et désolée.
Revenir en haut Aller en bas
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme   Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:08

Je connais bien cette maladie, car je travaille dans la gestion des espaces naturels, ce qui m’amène à me déplacer très souvent en zones humides (marais), dans lesquelles ces sales bêtes de tiques prolifèrent (surtout au printemps dernier!). On est donc régulièrement mis en garde contre ça.
L'important, c'est de bien "ausculter" tout son corps, après une balade en forêt ou en milieu humide. Le mieux c'est de se regarder dans un miroir, ou de demander à quelqu'un de regarder partout. En plus elles aiment bien se nicher dans le pli du genou, du coude, près des parties génitales, ou autour du nombril. Donc bien vérifier.
Si vous constatez que vous avez été mordu, enlever la tique le plus vite possible (moi j'utilise le tire-tic de mon chien!) et désinfecter. Bien surveiller qu'aucune tache rouge suspecte n'apparaît dans les 3 semaines, et consulter tout de suite si vous constatez une fatigue anormale, en précisant que vous avez été mordu. Je crois que le vaccin n'est pas très efficace, par contre il existe un dépistage si vous avez un doute.
Revenir en haut Aller en bas
rej




Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 03/04/1972
Date d'inscription : 03/10/2012

Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme   Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:15

j'avais lu aussi que toutes les tiques ne transmettent pas la maladie, seules les mâles le font. Ils sont repérables car noirs et petits (contrairement aux femelles avec un gros bidon tout blanc).

tu confirmes ?
Revenir en haut Aller en bas
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme   Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:27

Heu ça je sais pas, j'avais plutôt entendu parler de plusieurs espèces, dont seulement certaines peuvent transmettre la maladie à l'homme.
Mais quand tu te rends compte que tu as cette saloperie accrochée à toi, tu cherches pas à savoir quelle espèce c'est! Dans le doute mieux vaut l'enlever au plus vite et surveiller à chaque fois!

Pour ma part ce genre de bestioles me répugne! C'est mon homme qui a du me l'enlever quand j'en ai eu une, alors qu'elle était accessible pour moi, près du nombril. J'ai même pas pu regarder!
Maintenant je fais très attention à bien me couvrir quand je vais dans des zones à risque (chaussettes eu dessus du pantalon et bottes par dessus) et je scrute très souvent tous mes vêtement pour être sur qu'aucune n'y soit cachée (j'en ai déjà retrouvé dans une écharpe ou bien caché dans le pli d'une manche par exemple).

Je suis persuadée aussi que des personnes les attirent plus que d'autres (c'est mon cas). Une fois j'ai fait le test en faisant passer 2 collègues devant moi dans la végétation haute, ils auraient du en récupérer plus que moi, et ben moi j'en ai récupéré au moins 10 (pas encore accrochées heureusement) et eux... aucune!!
Revenir en haut Aller en bas
rej




Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 03/04/1972
Date d'inscription : 03/10/2012

Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme   Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:44

ah oui, quand même !!! terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Cléo




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 297
Date de naissance : 08/02/1953
Date d'inscription : 04/06/2010

Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme   Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:11

Oui, tout le monde n'a pas la même attirance pour les tiques. Déjà, entre mes deux juments, l'une en a à chaque printemps et l'autre jamais, et pourtant elles vivent ensemble dans le même pré et elles font ensemble des balades en forêt. Et moi, pareil, j'en atttrape facilement alors que ma fille jamais.
Cette maladie est vraiment très ennuyeuse, surtout pour les séquelles quand elle n'est pas détectée à temps, et les médecins n'y pensent pas.
Revenir en haut Aller en bas
MelPi




Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 16
Date de naissance : 08/05/1976
Date d'inscription : 06/11/2012

Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme   Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 7:47

Merci Rej d'en avoir parlé Wink

j'en suis à mon 2ème traitement antibio... le premier était léger et s'est bien passé... le 2ème là est costaud et me sens pas trop bien... j'ai hate que ça se termine et j'espère ne pas avoir à passer par la case perf à l'hosto......
Revenir en haut Aller en bas
rej




Féminin
Age : 52
Rat
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 03/04/1972
Date d'inscription : 03/10/2012

Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme   Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 9:34

j'espère aussi que tu n'en arriveras pas là, mais l'essentiel est que tu soies guéries et que tout soit fini avec tes maux divers liés à cette foutue maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Jul-Olga-Crapule

Jul-Olga-Crapule


Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 303
Date de naissance : 01/04/1981
Emploi : Maman
Date d'inscription : 07/05/2012

Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme   Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 10:11

Bon rétablissement MelPi !

Penses aux EM pour rétablir tes flores après l'antibiothérapie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Romanus

Romanus


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 98
Date de naissance : 12/10/1977
Date d'inscription : 24/05/2012

Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme   Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 23:11

Je me permet de remonter sur ce post car c'est un sujet qui m'interpelle particulièrement. Sans doute parce que notre famille fait partie de la population à risque à plus d'un titre : forestier, chasseur, cavalier, habitant en lisère de forêt avec de nombreux animaux... On peut même dire qu'on les cumule les risques! No

Tous les ans j'ai droit à ma piqure, voire MES piqures car j'attire particulièrement ces bestioles ! Même les enfants se sont déjà fait piqués, le dernier à 18 mois par une tique minuscule à la limite des cils : on pensait que c'était une poussière! affraid

Autour de nous, on connait de nombreux cas. Une petite fille qui a subitement été atteinte d'une paralysie partielle du visage alors que la piqure de tique était passée inaperçue. Un petit garçon qui a présenté des troubles psychomoteurs plus une grosse fatigue. Enfin un collègue à qui on avait diagnostiqué une sclérose en plaque qui s'est révélé après au moins 2 ans être un lyme ! Ce retard de diagnostique a fait que la maladie en est à un stade très avancé et malheureusement irréversible. A 40 ans, il marche péniblement avec une cane, présente des troubles de l'attention et a des problèmes d'incontinence! Mad Il est actuellement en maladie professionnelle dans l'incapacité de travailler.

C'est ce collègue qui nous a fait passé des infos sur cette saloperie. Je vais essayer de vous faire un petit résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme   Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 11:40

vivant dans le marais de la tique on en a ... j'ai de la chance je dois dire et mon cheval aussi on en chope quasiment jamais ... les voisins de pré de mon titoune ne peuvent pas en dire autant ... je vais vraiment faire très attention
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme   Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 10:54

LYME

 poudre de racine ou TM de;


Cardère sauvage


La Cardère sauvage (Dipsacus fullonum)     « Cabaret des oiseaux », « Cardère à foulon » ou « Bonnetier sauvage ».
cardère cultivée (Dipsacus sativus)

Homéopathie, on conseille : Borrelia 200K, 1000K puis 10.000K  (disponible en Allemagne et Belgique): 1 dose tous les 20 jours en augmentant les dilutions avec Cuprum metallicum 5CH : 3 granules/j.
la souche française est issue d'un vaccin alors que la souche belge est issue directement de la borrelia.
   
 Relancer l’immunité générale : echinacéa purpurea TM (50 gouttes matin et soir) 
 Lutter contre l’inflammation (les douleurs): Ribes nigrum (BGMD1 : 50 gouttes matin et soir) 

 Plantes draînantes pour le foie et les reins : Taraxacum, Raphanus, Chelidonium, Berberis… qui ont un rôle important pour nettoyer l’organisme des toxines de la brellia et remonter l’état général.
 Plantes détoxifiantes: Ail, Ail d’ours, Chlorella, Aloé véra, Chardon Marie
 Poconéol 1+5+7 (15 gouttes de chaque/jour pendant 3 semaines) pour nettoyer l’organisme des métaux lourds .

 Oligoéléments : Granion Cuivre (1 ampoule le matin) et Or (1 ampoule le soir) pour lutter contre la bactérie et l’inflammation. Le complexe Oligosol Cuivre-or-argent (1 dose le matin) sera utilisé   dans les infections chroniques. Ne pas donner de zinc, qui pourrait favoriser la multiplication des bactéries.

 La bactérie presente dans le sang, il est alors possible d’effectuer un aromatogramme qui recherchera les HE efficaces contre elle.

 Magnésium toujours utile pour relancer l’immunité et lutter contre la fatigue, avec la vitamine C (acérola naturelle 3 à 4 gr/ à prendre surtout le matin et le midi).
 Les autres antioxydants seront à éviter comme toujours lors d’une infections, car le système immunitaire utilise des radicaux libres pour détruire les bactéries. Aussi, une prise d’antioxydants
 risquerait d’amoindrir les défenses au profit des bactéries.





Guérir naturellement la maladie de Lyme
   
Auteur : Wolf-Dieter STORL
Infos : 280 pages, 16 x 24 cm
Parution : juillet 2013
Editeur : GUY TRÉDANIEL ÉDITEUR
ISBN : 978-2-8132-0618-3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme Empty
MessageSujet: Re: Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme   Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie du cavalier : la borréliose ou maladie de Lyme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EM - maladie de lyme
» Maladie de Lyme et piroplasmose
» la maladie de mènière
» Maladie de peau
» Somatisation, mémoires anciennes et maladie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Santé, soins et alimentation des humains (bio ou pas, cuisine, médecines alternatives ou allopatiques...)-
Sauter vers: