AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance

Aller en bas 
+18
As
Djazzie
sab46
Seabiscuit^^
Tictac
furka
tataloutch
kaleido
sylve
Carine Droogné
capucine
fara33
labretonne
Amelie79
Juliette
chcoco
mina37
Bibimérens
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bibimérens

Bibimérens


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 15/04/1978
Date d'inscription : 24/11/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Empty
MessageSujet: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 12:34

Bonjour, hier j'ai reçu cette selle à l'essai. Je l'ai essayée 2 fois dans mon pré.

1er essai le matin, sans tapis, voir comment ça tombe sur le dos de mon cheval (mérens), réglage de l'angle de l'arçon par la vis située sous la poignée (y'a pas plus facile). L'avant de la selle juste derrière l'os de l'épaule, et je vérifie que l'arrière ne touche pas les reins. C'est OK pour la taille avec les matelassures de dimension standard (on peut les commander raccourcies).

J'ai une sangle de prêt également en 60 cm. Je fais un 1er sanglage, c'est nouveau le sanglage court pour moi, je tatônne pour bien faire tomber les sanglons au bon endroit...

J'installe les étrivières que j'utilise sur ma selle habituelle (wintec 2000 pro cair).

Après avoir fait marcher un peu loulou, ressanglé, je monte. La selle ne tourne pas, elle reste bien en place. Je marche au pas, pour trouver ma position. Les taquets au niveau des genoux sont bien présents, je ne sais pas encore si ça me dérange ou pas. Concernant la poignée, elle se fait oublier immédiatement, et j'aime beaucoup poser une main dessus renes longues, c'est confortable.

Par contre, j'avais les étrivières réglées au maximum (taille qui convient très bien sur ma wintec), impossible de raccourcir, et elles étaient un poil trop longues pour cette selle (pied juste posé sur l'étrier, mais au moindre petit trot, les pieds décollaient des étriers, donc c'est comme si je montais sans, ce qui fait que je n'étais pas très stable...). Le galop, je n'essaye même pas ! Je ne le sens pas avec ces étrivières, et j'ai une sensation bizarre au niveau des genoux.

Au niveau du confort du siège, rien à dire, c'est top. J'aime bien la sensation du troussequin à l'arrière qui cale bien les fesses (le siège est réglable, je j'ai pas encore regardé à quel niveau il se situe, mais ça a l'air de me convenir comme ça). Le matériau est agréable, le cuir n'est pas lisse et tendu, et donc ne glisse pas, il est plutôt moelleux et avec du grip si on peut dire.

J'enlève la selle, les marques des matelassures sont bien symétriques, les poils écrasés dans le bon sens, la colonne bien dégagée.

L'après-midi, rebelotte, je re-selle avec le tapis cette fois. Tapis simple et fin, OK. Puis, mon tapis Norton avec amortisseur intégré le long des matelassures. Impeccable, ça ne tourne pas au montoir, en sanglant sans excès.

J'ai changé mes étrivières et mis des plus courtes, et j'ai enfin les pieds calés. Il semblerait que les taquets me gênent aux genoux. Je mets les étrivières dans le couteau le plus reculé (il y a 2 positions possibles), du coup, ça va mieux, mais ma position de monte change. Mes jambes beaucoup plus droites.

Je traverse la rivière plusieurs fois, donc contre-bas et contre-haut, la selle ne bouge pas. Super la poignée pour se tenir dans la descente ! Elle ne me gêne pas non plus au niveau du ventre dans la montée.

Je trotte facilement (trot enlevé), c'est confortable. Je galope également, Quexy me fait un peu le con-con au départ, je ne suis pas déstabilisée. Je l'engueule un peu et lui donne des jambes, il galope bien, attentif, sans forcer. Mais je suis vite au bout du pré, et les 2 autres déboulent au grand galop ! C'est la débandate ! Je ne relance pas Quexy au galop, sinon, je sens que ça va partir en vrille ! J'attends que les 2 autres se calment, et je repars au pas, et au trot, puis petit saut sur une barre (40 cm). Impeccable.

Les marques laissées sur le dos du cheval sont à nouveau impeccables.

Bilan : plutôt positif, malgré une position de jambes peu habituelle pour moi. Je me rends compte qu'en temps normal, je monte les jambes (les pieds surtout) beaucoup plus en avant. Peut-être que je vais m'y faire, peut-être pas. Je verrai dans la semaine avec les sorties à l'extérieur, et des galops plus longs. Au niveau de la sensation en selle, c'est agréable, on sent bien les mouvements du cheval, mais pas comme à cru, faut pas exagérer non plus.

Par contre, je me suis sentie à plusieurs reprises trop sur la gauche. J'étais obligée de recentrer la selle sous moi et le la remettre sur la droite... en fait, je me suis rendue compte après avoir enlevé la selle qu'une des matelassures était décalée (légèrement, 1 à 2 cm) par rapport à l'autre. Je l'ai donc rescratchée bien symétrique, je verrai bien si le problème venait de là au prochain essai !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 20:38

et bien c'est très positif tout ça !

effectivement les matelassures ne sont pas toujours simples à bien mettre en place.

Et sur ma jument pour laquelle j'ai pris la selle, ben je dois dire que c'est pas facile du tout de trouver sa bonne ouverture d'acrade, malgré les mesures.Elle a l'arrière des epaules atrophiées (à cause de la selle précedante) et j'ai un tapis correcteur mattes dessous.

Je vais refaire un essai cette semaine .

POur ma part je mets les etrivières au premier cran et ça roule, mais j'avais l'habitude d'aoir les jambes "tenues" et droites dans ma western alors ça ne change pas beaucoup.

Je n'ai pas essayé le deuxième cran.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 22:34

Je suis de retour du salon du cheval, où il y avait Skyriding qui proposait plusieurs Trekker. J'ai posé mes fesses sur :
- une Pro Endurance avec taquets Pro Arte (plus souples et plus étroits que sur la Pro Endurance) : j'ai tout de suite adoré,
- puis sur une Pro Endurance normale : je me sentais gênée par les taquets trop gros
- puis enfin sur une Luxus (siège plus étroit et pas de taquets), que j'ai trouvé beaucoup moins confortable

Et bien je suis repartie avec la première... je n'ai pas pu résisté aux prix salon -10%!

Ça devait attendre quelque
s mois, mais tant pis!
Je vais l'essayer ce we. J'espère vraiment qu'elle va nous convenir à Quinoa et à moi! Ton témoignage me rassure bibimérens!

Revenir en haut Aller en bas
Bibimérens

Bibimérens


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 15/04/1978
Date d'inscription : 24/11/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 22:45

Ah, dis-moi chcoco, c'est donc bien la pro endurance que tu as prise, mais avec les taquets plus fins, c'est bien ça ?

Car moi, sur la selle de prêt, comme tu l'as compris, ce sont les taquets standard qui semblent me gêner un peu quand même, même si je n'ai pu essayer la selle que samedi vu le temps pourri que j'ai ici depuis 2 jours... Je devrais pouvoir faire encore 2 ou 3 essais en fin de semaine avant de renvoyer la selle, je croise les doigts pour la météo...

Alors ces fameux taquets, c'est effectivement mon souci au 1er essai, mais si tu me dis que pour toi c'est pareil et qu'on se sent vraiment mieux dans les plus fins, alors ça me rassure !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 22:50

Oui c'est bien la Pro endurance avec taquets plus fins et "mous" (apparemment ce sont ceux de la Pro Arte). En essayant comme ça sur un "faux cheval", c'est vrai que les taquets classiques m'ont gêné et que je me sentais bien mieux dans celle que j'ai prise. Mais il n'y avait pas d'étrivières et d'étriers alors pas facile de dire.

En tout cas elle valait 89 euros de plus que celle avec les taquets normaux (gros). Les 10% du prix salon m'ont permis de l'avoir au même prix qu'une Pro endurance, en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Bibimérens

Bibimérens


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 15/04/1978
Date d'inscription : 24/11/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 22:55

Ah ouais, quand même, déjà que celle de couleur que je veux fait déjà 834€ au lieu de 799€ en couleur plus simple, si je dois rajouter 89€ de taquets spéciaux, ça va commencer à douiller... mais bon, pas le choix, à partir d'un certain montant, on n'est plus à 89€ près, surtout si pour le confort d'une selle qui devrait me durer des années....

Sais-tu si la nana qui tenait le stand s'appelle Carine, car c'est elle qui m'a envoyé cette selle de prêt ? Elle avait l'air très sympathique dans les mails et appels qu'on a échangés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 23:09

Oui c'était bien Carine Droogné, et Bert Swennen. Ils sont super sympas, je les ai assommé de questions!

Il faudrait lui poser la question pour les taquets plus fins, si tu aurais vraiment une différence de prix. Apparemment celle que j'ai pris est une selle "spéciale", entre la Pro Endurance et la Pro Arte.

Je pense que si tu lui dis exactement ce que tu veux au niveau couleur et taquets, elle te donnera le prix!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 23:10

Hello Bibimérens, on se connaît virtuellement Smile (blogs skyrock)... J'ai l'impression de bien le connaître, ton Quexy, ainsi que Vicky et Farouche !
Revenir en haut Aller en bas
Bibimérens

Bibimérens


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 15/04/1978
Date d'inscription : 24/11/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 23:17

Oui coucou Juliette, j'avais vu que c'était toi et tes petites roulottes en lisant quelques posts sur ce forum que je trouve tout à fait à mon goût ! Ravie de te retrouver ici également !

Au fait, et pour répondre à ta question vite que tu me posais sur mon blog (désolée, j'ai pas pris le temps de le faire), Farouche a été vendue (en février déjà !) car début de débourrage au moment où je suis tombée enceinte, j'ai pensé que le moment était venu de la proposer à quelqu'un qui voudrait continuer à la travailler, pour ne pas qu'elle retourne en mode "tondeuse à gazon" pendant plusieurs mois, et perdre peut-être le bénéfice de ce qu'on avait lentement acquis... Elle est dans les Landes, dans une super famille avec enfants, et fait des progrès. J'irai la voir l'année prochaine, car cet été, c'était trop compliqué avec un nourrisson que l'allaitais....



Chcoco, merci pour tes renseignements, effectivement, si je me décide pour l'achat de cette selle, je verrai à faire du sur mesure niveau taquets et couleur ! Mais je n'en suis pas encore là, je vais bien essayer d'abord et me faire une opinion, même si elle est déjà bien amorcée !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 9:33

Ok, n'hésites pas si tu as d'autres impressions, parce que de mon côté je ne vais pas pouvoir la tester aussi longuement. Je ne disposerai que d'une heure ou deux à cheval pour décider si je la renvois ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bibimérens

Bibimérens


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 15/04/1978
Date d'inscription : 24/11/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 12:13

Pas de problème, je continuerai à décrire mes impressions au fur et à mesure des essais (cet aprèm si le ciel se range de mon côté !...).



Mais pourquoi auras-tu si peu de temps pour l'essayer toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 13:44

Parce que, comme je disais dans l'autre post, je suis enceinte, et je ne monte pas pendant ma grossesse (hormis pour cet essai, mais je ne vais pas faire trop long). En plus, comme je ne monte plus, j'ai ramené ma jument chez mon père dans le Nord (moi je suis en Picardie), donc je ne peux la voir que certains we.
Revenir en haut Aller en bas
Bibimérens

Bibimérens


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 15/04/1978
Date d'inscription : 24/11/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 21:51

Ah oui, chcoco, c'est vrai que tu es enceinte... J'avais zappé, pourtant, je l'avais lu déjà !

C'est sûr que moi aussi, enceinte, j'ai tout de suite arrêté de monter, je ne me sentais pas à l'aise avec la situation... Pour certaines, ça ne leur fait rien, pour moi, ça m'a bloquée. A part pour le plaisir de faire une petite photo de temps en temps, je ne montais plus enceinte moi non plus.

J'espère que la selle vous conviendra à ta juju et toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
Bibimérens

Bibimérens


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 15/04/1978
Date d'inscription : 24/11/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 22:06

Voici le compte rendu de mon 2ème essai de la selle. La météo a été pourrie dimanche et lundi, m'empêchant de mettre le nez dehors... Aujourd'hui, pas vraiment mieux, mais j'ai pris mon courage à 2 mains, et me suis motivée entre 2 averses (2 bourrasques devrais-je dire !) et j'ai descendu les affaires d'équitation au pré avec l'espoir que Quexy ait un peu séché...

Je selle sans tapis pour commencer, puis avec mon tapis Norton, je mets bien la selle derrière les épaules et je monte. Décidemment, ces taquets, ça me gêne vraiment, ils sont durs sous les genoux. Je mets de nouveau les étrivières dans les couteaux les plus reculés, ça va mieux, mais la longuer de jambe me semble moins naturelle que ma façon de monter habituelle. Je raccourcis d'un trou mais à nouveau mes genoux touchent trop les taquets, décidemment... Il y a encore une légère marge (2cm maxi) pour agrandir le siège et le mettre au maximum (ce que je ferai plus tard, une fois rentrée à la maison), peut-être que je serai plus à l'aise siège reculé au maximum...

Je traverse la rivière qui a énormément gonflé avec la pluie diluvienne de ces 3 derniers jours, habituellement, l'eau dépasse les boulets, là, elle dépasse les genoux... et touche même le ventre à l'endroit où il faut contourner une petite souche d'arbre, mais mon courageux Quexy se jette à l'eau dans le courant, non sans avoir ronflé et hésité un moment au départ, en plein dans la descente... Alors dans ce cas-là, génial d'avoir de tels taquets à l'avant pour maintenir parfaitement les jambes, et la poignée aussi est bien pratique !

Le trot est impeccable. Le galop, je n'ai pas encore évalué, je n'ai fait que quelques foulées, car pature détrempée et gadoue à gogo + flaques aussi grandes que des lacs... Je ferai normalement une balade en extérieur jeudi et vendredi, je testerai à ce moment-là.

J'ai donc fait pas mal de réglages aujourd'hui, position et longueur des étrivières, largeur de l'arçon, et je pense avoir trouvé ma position sur la fin, mais j'attends avec impatience le prochain essai, car j'ai reculé le siège une fois rentrée à la maison, il me semblait en selle que c'était ça qui me manquait pour que ça aille bien (je ne suis pourtant pas immense, 1m69).

Place aux photos :

Désolée, Quexy est un peu cracra, il faut dire que sous la flotte, j'ai fait au plus vite et ai nettoyé uniquement le dos, les flancs et le passage de sangle...

Voici la bête harnachée, j'ai sanglé une 1ère fois, puis j'ai recommencé car la selle était légèrement trop en avant :

[img]https://azurchevalnature.1fr1.net/Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance 04122010[/img]

Voici les couteaux :

[img]https://azurchevalnature.1fr1.net/Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance 04122011[/img]

La poignée, les anneaux à l'arrière :

[img]https://azurchevalnature.1fr1.net/Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance 04122012[/img]

[img]https://azurchevalnature.1fr1.net/Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance 04122013[/img]

Dé-scratchage du siège :

[img]https://azurchevalnature.1fr1.net/Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance 04122014[/img]

[img]https://azurchevalnature.1fr1.net/Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance 04122015[/img]

Les fentes où coulisse le siège :

[img]https://azurchevalnature.1fr1.net/Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance 04122016[/img]

Vue de dos :

[img]https://azurchevalnature.1fr1.net/Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance 04122017[/img]

Pendant que je scratche et dé-scratche... Quexy semble me demander ce que je fabrique (elle fait de drôles de bruits sur mon dos, et elle tire dans tous les sens !...)...

[img]https://azurchevalnature.1fr1.net/Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance 04122018[/img]

Sanglage :
La sangle fournie pour l'essai est vraiment bien, élastiques des 2 côtés, mais manque un anneau pour attacher le collier de chasse, dommage... Je ne prendrai pas celle-là si j'achète la selle.
[img]https://azurchevalnature.1fr1.net/Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance 04122019[/img]

Vue de dessus :

[img]https://azurchevalnature.1fr1.net/Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance 04122020[/img]

Avec le tapis :

[img]https://azurchevalnature.1fr1.net/Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance 04122021[/img]

Je ne sais plus quoi faire de mes velcros censés s'attacher aux sanglons, mais comme ils ne sont pas accessibles sous le quartier sur cette selle, j'ai préféré les attacher à la poignée pour ne pas les laisser pendouiller...

[img]https://azurchevalnature.1fr1.net/Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance 04122022[/img]

Voici la selle sous toutes ses coutures : Après avoir essuyé une 2ème giboulée, je suis vite revenue me mettre à l'abri à la maison, j'étais trempée...

[img]https://azurchevalnature.1fr1.net/Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance 04122023[/img]

Sans les étriers :

[img]https://azurchevalnature.1fr1.net/Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance 04122024[/img]

Le taquet, cuir dur et lisse :

[img]https://azurchevalnature.1fr1.net/Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance 04122025[/img]

Le cuir du siège au contraire, est très moelleux :

[img]https://azurchevalnature.1fr1.net/Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance 04122026[/img]

Dé-scratchage du siège :

[img]https://azurchevalnature.1fr1.net/Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance 04122027[/img]

Je découvre les 3 fentes par lesquelles coulisse le siège, pour le raccourcir ou l'allonger :

[img]https://azurchevalnature.1fr1.net/Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance 04122029[/img]

[img]https://azurchevalnature.1fr1.net/Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance 04122030[/img]

Je retourne la selle, car le réglage du siège se fait par dessous. Il faut dé-scratcher les matelassures, ainsi qu'une languette de cuir au centre :

[img]https://azurchevalnature.1fr1.net/Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance 04122031[/img]

[img]https://azurchevalnature.1fr1.net/Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance 04122032[/img]

3 vis cachées dans les 3 fentes une fois dévissées, permettent le coulissement du siège à la longueur voulue :

[img]https://azurchevalnature.1fr1.net/Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance 04122033[/img]

Re-scratchage des matelassures, selle vue de dessous :

[img]https://azurchevalnature.1fr1.net/Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance 04122034[/img]

Vue de derrière :

[img]https://azurchevalnature.1fr1.net/Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance 04122035[/img]

On passe une main à l'aise entre les matelassures quand elles sont scratchées au minimum de la zone de scratch sous la selle :

[img]https://azurchevalnature.1fr1.net/Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance 04122036[/img]

Détails :

[img]https://azurchevalnature.1fr1.net/Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance 04122037[/img]

[img]https://azurchevalnature.1fr1.net/Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance 04122038[/img]

[img]https://azurchevalnature.1fr1.net/Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance 04122039[/img]

Il est possible de passer les étrivières sous ce morceau de cuir (marron) du quartier si on le souhaite :

[img]https://azurchevalnature.1fr1.net/Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance 04122040[/img]

Quelques tours de molette, et on voit la selle s'élargir ou se rétrécir à vue d'oeil :

[img]https://azurchevalnature.1fr1.net/Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance 04122041[/img]

Prochain essai jeudi en balade, avec le siège reculé au maximum, j'espère me sentir à l'aise cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 0:15

lol cherche pas
ton probleme viens du fais que tu utilises les premier couteau d'etriviere,

poru ma part cavaliere d'exterieur j'ai pas cherché a l'utiliser puisque je souhaite m'assoire sur la 14-15 vertebre : position adequate a cette monte

J'ai trouver personne qui utilise sur cette selle le premier couteau
qui normalement correspond plus a une monte type CSO
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 9:11

Super ton reportage photo! Elle est chouette aussi cette couleur! Sur la mienne c'est un marron plus foncé et uniquement sur les petits quartiers (enfin si je me souviens bien!).
J'utiliserai le même tapis que toi, donc sympa de voir tes essais avec ce tapis.

Vivement tes impressions en balade!
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 10:34

c'est quoi votre tapis les filles ?

pour le moment j'utilise un equitem de dressage bien epais d'ailelur je cherche le meme le mien etant plus tout jeune
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 10:36

C'est le Norton "respirant", même principe que les Haf mais 2 fois moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
Bibimérens

Bibimérens


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 15/04/1978
Date d'inscription : 24/11/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 10:50

Oui, pour le tapis, chcoco a tout dit, il est extra. Je l'ai en rouge pour Quexy et en vert pour Vicky (il coûte dans les 55 à 59€ si je me souviens bien). Il est vraiment bien, très bonne qualité, j'en suis ravie, j'ai pas cherché à acheter autre chose, et avec cette selle, c'est très bien.

Chcoco, pour la couleur de la selle, j'avoue que j'aime pas trop celle-là (le marron me déplaît)... Si je l'achète, ce sera la rouge !

[img]https://azurchevalnature.1fr1.net/Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Redend10[/img]

Sinon Amelie79, si je comprends bien, tu as cette selle aussi ?

Sur les 1ères photos, effectivement on voit les étrivières au 1er couteau, mais comme je le disais dans le texte, j'ai vite changé de couteau puisqu'en 1ère position, les taquets sont vraiments trop imposants et durs au niveau des genoux. Je me sens donc beaucoup plus à l'aise aux 2èmes couteaux, mais du coup, comme je dois m'assoir un peu plus en arrière, c'est la taille du siège qui me faisait défaut. J'ai pu le reculer au max, il y avait encore 2cm de marge, je verrai tout à l'heure en balade extérieure ce que ça donne (dans le brouillard, heureusement qu'on connaît les chemins par coeur pour ne pas se perdre.... à moins que ça se lève d'ici cet aprèm !). Compte rendu de l'essai dès que possible...

Quand tu parles de 14 15ème vertèbre, c'est quand on est assis plutôt au fond (en arrière) de la selle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
Bibimérens

Bibimérens


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 15/04/1978
Date d'inscription : 24/11/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:02

Alors aujourd'hui jeudi, essai de la selle en balade extérieure (2h30) de balade.

Je suis conquise ! cheers

Je crois que je vais faire péter la CB et me l'offrir... sunny

Niveau confort sous les fesses, je confirme ce que j'ai souvent lu : cette selle est un vrai fauteuil ! flower

J'ai beaucoup tatonné plusieurs jours à faire des réglages, et j'ai enfin trouvé ma position (2ème couteau, le plus reculé, et siège au maximum en arrière). Je n'étais pas encore sûre de moi au dernier essai mardi, mais après avoir reculé le siège, je suis maintenant sûre à 150% que ça convient. La selle n'a pas bougé malgré des dénivelés pendant la balade, elle ne tourne pas au montoir, elle est souple et on sent bien les déplacements du cheval dessous, tout en étant calé, le trot impeccable (la poignée, idéale pour stabiliser les mains), et alors, le galop, que je n'avais pas expérimenté jusque là : c'est top confort, j'avais l'impression que je ne décollais pas de la selle, le troussequin semblait faire comme une coque à l'arrière et me suivait parfaitement dans le mouvement à chaque foulée : le rêve ! ça m'a rappelé les sensations que j'avais connues avec ma selle western sur d'autres chevaux, que j'aimais bien mais pas du tout adaptée à mon mérens quand je l'ai acheté, bien calée et assise dans un fauteuil, sauf que la selle était dure comme du bois, alors que celle-ci, c'est une vraie crème pour les fesses !

J'ai échangé en cours de balade pour monter 15min ma pouliche Vicky avec la wintec pro 2000, ma selle actuelle dont je suis ravie, et tout à coup, j'étais moins ravie... Même ma copine qui m'accompagnait et qui n'est pas du tout cavalière (2ème fois qu'elle monte !) et n'y connaît rien, m'a dit dès qu'elle est montée sur Quexy en parlant de la trekker "houlàlà, elle est + confortable, celle-là !". Et c'est vrai, une fois remontée sur Quexy en passant d'une selle à l'autre, j'ai fait la différence....

Les traces de matelassures sur Quexy étaient parfaitement symétriques et sur toute la longueur, sans marques différentes. La colonne parfaitement dégagée.

Je compte me renseigner quand même sur ces fameux taquets un peu plus fins et moelleux que les taquets actuels, car ce serait le seul défaut me concernant que je trouverais à cette selle, bien qu'avec le réglage que j'ai trouvé, le problème a disparu à disons, 99% !!!

Bon, ben, le père Noël va être chargé cette année, car il faut tout changer : selle, sangle et étrivières ! tongue



Au fait, le brouillard s'est effectivement levé en début d'après-midi, magnifique soleil pour couronner le tout. Par contre, terrain très gras, fallait bien choisir les chemins pour se lancer !


Dernière édition par Bibimérens le Jeu 6 Déc 2012 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:08

oui j'ai la meme
j'ai troker ma startrekk pour celle là pour la simple raison que j'ai 3 juments totalement différente donc là pas besoin de changer l'arcade juste la molette a tournée

je monte avec les meme réglage que toi
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Bibimérens

Bibimérens


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 15/04/1978
Date d'inscription : 24/11/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:13

Ah, ça me rassure, comme quoi, tu vois, en tatonnant, et à force d'essayer des combinaisons, j'ai trouvé la bonne position !

Moi aussi, mes chevaux sont encore différents, la pouliche n'est pas du tout éclatée encore, donc moins large d'épaules, cette selle va être super pratique pour passer de l'un à l'autre en quelques tours de molette ! Very Happy

Tu l'as depuis longtemps, toi ? Niveau qualité du cuir, usure, en es-tu satisfaite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:21

depuis 3mois

qualité de cuir je prefere largement la startrekk mais c'est pas le meme prix

la le galere avec les tapis, j'ai un tapis neuf equithem fin qui glisse
j'ai ressorti un vieux equitheme epais là sa bouge pas

coté etriviere je viens de changer pour des monocrochet cuir, je trouvais que le quartier s'usé beaucoup avec des etriviere premier prix
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Bibimérens

Bibimérens


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 15/04/1978
Date d'inscription : 24/11/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:33

Ah oui, 3 mois, ça fait peu pour estimer l'usure...

Comme je te disais, avec le tapis Norton + amortisseurs intégrés que j'ai (lien :http://www.equipeo.com/tapis-selle-norton-amortisseur-integre-tapis-selle-chabraques-standards-equipement-du-cheval-80002-185-6-12.z.fr.htm), c'est tout à fait adapté à cette selle, et le tapis n'est pas trop court pour les quartiers un peu longs de la selle (voir photos que j'avais postées hier). ça ne bouge pas non plus.

Pour les étrivières, je compte aussi investir dans des étrivières à crochets pour éviter la petite bosse sous les petits quartiers au niveau des cuisses, et aussi par souci d'esthétique, car la longueur d'étrivière qui pendouille, j'aime pas trop (c'est un détail, mais tant qu'à se faire plaisir, que ce soit jusqu'au bout !).

t'as pris quoi comme taille d'étrivières, moi j'ai commencé un peu à regarder ce qui se faisait, et j'ai mesuré la longueur avec laquelle je suis montée aujourd'hui, j'en suis à 52cm. Les étrivières à crochet proposant 60cm sont qualifiées de XS small, taille enfant !... alors, ça m'étonne quand même... Je ne suis pas toute petite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 9:34

lol je mesure 1m80 et monte tres long
j'ai acheter d'occasion, je suis pas sur mais c'ets des M et je pourrais pas monter taille CSO, je pense faire faire ds trou en plus par un selllier car la je peux pas preter la selle a quelqu'un de plus petit que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus
» Selle Flexible Saddle Bascule / Inspiration / Gaited
» Selle Trekker Pro Endurance Classic, une merveille !!!!
» problème selle et choix essai de la trekker
» Selle flexible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: