AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance

Aller en bas 
+18
As
Djazzie
sab46
Seabiscuit^^
Tictac
furka
tataloutch
kaleido
sylve
Carine Droogné
capucine
fara33
labretonne
Amelie79
Juliette
chcoco
mina37
Bibimérens
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
mina37
Modérateur



Nombre de messages : 2916
Date d'inscription : 13/03/2009

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 7:43

La selle TREKKER pro endurance est une selle sans arçon.

pour ma part les réponses à tes questions sont :
1 : si etriers biens réglés les taquets ne genent pas de tout. mais il faut etre habitué à monter assez long pour que la jambe se cale bien derrière.
2 :monter depuis un montoir est préférable si on ne veut pas saucissoner son cheval. avec ce type de selle on ne se tient ni au pommeau ni au troussequin pour monter, mais la main gauche tient la crinière et la main droite passe par dessus la selle pour maintenir la selle en place au moment de monter, enfin c'est ce que je fais et ça va super, jamais de selle qui tourne.
3 : si les matelassures courtes sont choisies, pas de sacoches derrière, ou alors peu chargées, et vérifier une fois en selle et en marche qui rien de touche la colonne derrière.
Les fontes peuvent etre utilisées devant à condition de na pas se poser sur le garot et donc d'être adaptés à la selle pour se positionner au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
LittleKudu




Féminin
Age : 42
Chien
Nombre de messages : 2
Date de naissance : 02/04/1982
Date d'inscription : 05/06/2014

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 8:40

Merci beaucoup Mina37, ces réponses me confortent dans mon choix ! 
Pour le montoir je fais tjs au bloc, ou si impossible en tenant crinière et pas la selle, grosse bête n'est pas très grande (1,54) mais j'aime pas tirer sur le dos ;-) et on se soucie tous ici du dos de nos loulous, sinon ce sujet n'existerait pas !
Pour les sacoches je comptais trouver des sacoches de troussequin, et en rando monter avec un tapis rando rallongé qui protège justement les vertèbre derrière la selle. 
Tes réponses sont parfaites, et ton/ta Loulou/te a une super belle tête, j'adore tout son blanc !! 
Maintenant y'a plus qu'à importer la bestiole ici, et a nous la campagne anglaise !
Revenir en haut Aller en bas
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 15:37

Hello, amatrices (et amateurs?) de Trekker!

Bon, à ma grande déception, je déchante un peu depuis quelques semaines par rapport à ma Trekker... Pendant 1an d'utilisation 1x par semaine, et une dizaine de rando à la journée ou sur 2-3j, les traces de transpi étaient nickel et j'étais ravie!

Oui mais voilà, ce n'est plus le cas Crying or Very sad 
Depuis quelques temps je remarque au retour de 2-3h de balade, des traces sèches aux endroits des étrivières, et du poil blanc qui fait son apparition à ce niveau et vers les épaules... Et une jument pas contente quand je sangle.
A quoi ça peut être du à votre avis? Usure des matelassures qui ne remplissent plus aussi bien leur rôle de répartition de pression? réglage à revoir? Dans ce cas, que changer?
Cette selle est tellement un fauteuil que j'aimerais vraiment que ce que j'ai pu lire par rapport à l'attache des étrivières sur les sans arçons soit faux...

Help!
Revenir en haut Aller en bas
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 12:12

Pas de réaction? Rolling Eyes 
Je suis la seule à avoir ce problème?
Bibimérens, toi qui l'utilise depuis un peu plus longtemps que moi, pas de problème particulier?
Mina, pas de problème avec la tienne? Pas de retours sur celles que tu vends?

Bon en même temps j'espère que tout continue à bien se passer pour vous! Quelle galère la recherche d'une selle!
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 13:50

Coucou, 

alors de mon côté aucun problème.
bon je ne monte pas beaucoup, enfin pas du tout autant que toi.
Avec une de mes juments j'utilise un tapis mattes avec pad correcteur pour combler le trou qu'elle a derrière les épaules, et avec l'autre, je mets un amortisseur si je pars en sportif car elle n'a pas le dos d'un mérens on va dire.

du côté de mes clients, pas de retours à ce sujet.

j'ai juste eu une personne qui se plaignait d'avoir les étrivières qui se barraient, donc maintenant je conseille fortement les mono sangle avec ces selles.

en relisant ton message (parce que je l'avais lu lors de sa publication) je pense à une chose :
ta jument n'aurait elle pas changé de morphologie ? 
refais tu régulièrement le réglage de l'arcade, enfin verifie tu régulièrement que cela correspond toujours à ta jument? 
les points de pression peuvent apparaitre avec une arcade réglée trop fermée, même très peu. 

si tu pouvais nous refaire des photos avec selle sanglée (de profil et de 3/4 avant), et ensuite si tu as l'occasion, des photos après balade pour voir les traces de transpi. 
cheval en entier de profil au carré à chaque fois .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 16:40

Je vais essayer de faire ça ce we (essai de re-réglage et photos), aurais-tu un mode "opératoire" pour le réglage? Genre d'abord l'ouverture(regarder ça, faire comme ci...), puis les matelassures (les mettre comme ça en fonction de la colonne...), puis autre chose...?

C'est vrai que, ayant acheté ma selle au salon du cheval, personne n'est venu m'aider à la régler. Peut-être qu'en effet ma jument a un peu changé de morpho... C'est d'ailleurs pour ça que je m'étais tourné vers cette selle : car sa morpho change d'une saison à une autre.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 17:24

ben normalement c'est avec ta vendeuse qu'il faut voir ça. 
Oui j'ai fait un mode d'emploi pour mes clients, pour qu'ils puissent régler l'ouverture d'arcade seuls et placer correctement la selle, au bon endroit sur le dos du cheval (donc bien derrière les epaules), car je ne me déplace pas à plus de 100 kms.
pour les matelassures elles sont symétrisées à l'usine et je les bouge légèrement quelquefois pour coller au dos du cheval dont j'ai reçu les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 17:31

Bon et tu ne le revends pas ton mode d'emploi? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 17:54

je t'envoie un mp.

As tu contacté ta vendeuse? 
que dit elle de ton problème? 
que te propose t'elle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 10:28

C'est en cours!
Revenir en haut Aller en bas
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 13:40

Mina, j'ai refait la semaine dernière les réglages (comme je les avais fait au début d'après ce que la vendeuse m'avait dit) et, en effet, la selle était trop étroite. Par contre je n'ai pas eu le temps de tester après ce re-réglage... Peut-être ce we! J'en profiterai pour prendre des photos pour que tu me dise ce que tu en penses. Est-ce qu'il faut que ce soit sans tapis, ou avec, ça va?

Sinon, pas de nouvelle du revendeur Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 13:51

Bon ben c'est cool si tu as vu que les réglages devaient etre refaits. 
le mieux c'est sans tapis et sanglé .  flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 13:53

Ok j'essaierai de faire ça!
Oh la la, J'espère que ce n'est "que" ça qui cause des pressions!

Du coup là comme j'étais un peu désemparée face à ce problème, on me prête plein de selles de rando à essayer, c'est pas mal non plus! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bibimérens

Bibimérens


Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 15/04/1978
Date d'inscription : 24/11/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 19:37

Salut chcoco, je viens de découvrir ces derniers messages... désolée de ne pas avoir répondu plus vite du coup... il faut dire qu'avec les enfants et me reprise du travail à temps plein (hé oui, le congé parental, ça ne dure qu'un temps !...), je n'ai plus une minute à moi, et l'ordi passe après le reste évidemment ! Je préfère passer le peu de temps libre que j'ai à m'occuper et monter mes loulous, si les journées pouvaient durer 36h, ça m'arrangerait !! lol

Sinon, pour moi, aucun souci, je suis toujours extrêmement ravie de ma Trekker, MES Trekkers devrais-je dire, puisque j'en ai acheté une 2ème l'an dernier pour ma juju mérens qui va faire 6 ans cette année, et fait des balades depuis l'an dernier... Tout naturellement, mon choix a été vite fait ! Par contre, j'ai choisi le modèle True Talent avec les fenders cette fois, et je trouve que ce modèle permet une plus grande liberté de mouvement au niveau des jambes, ce qui est parfait pour mon mari qui n'est pas cavalier et qui de grandes guiboles qui dépassaient des taquets de ma pro endurance, même avec les étrivières au max...

Les marques de transpi sont nickel, pas de poils blancs. Concernant les selles, quasi aucune marque d'usure ni décoloration ou problème à signaler... Je me suis pris les couvre-siège en mouton, une vraie moumoute qui chauffe les fesses en hiver, j'adore !

J'espère que te concernant, ce n'était qu'une question de réglage, et que tu vas pouvoir solutionner ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 15:32

Merci pour ta réponse!
Bon finalement, de mon côté, j'ai eu pas mal de selles (avec arçon) à prêter et à essayer, mais rien ne m'a satisfaite : déjà mon confort à moi était beaucoup moins bien, parce que faut l'avouer, la Trekker est VRAIMENT un fauteuil! Et côté jument... je n'ai pas été convaincue non plus, par aucune des selles que j'ai eu. Ça me semblait trop étroit à chaque fois.

Entre temps, comme je l'ai dit plus haut, j'ai refait les réglages de ma Trekker.
Je l'ai remise sur 1 ou 2 balades, mais difficile à dire si c'est ça qui n'allait pas : ma jument ne transpire plus beaucoup et j'ai du mal à voir les traces de transpi. 

De toute façon je n'ai pas le budget pour un changement de selle pour le moment, donc je poursuis mes essais avec la Trekker, en restant vigilante pour voir si les poils blancs continuent ou si je vois des traces bizarres.

Ah oui et puis l'ostéo a regardé l’adéquation selle/jument, elle m'a dit qu'elle était tout à fait adaptée, bien réglée, et que les traces de transpi dissymétriques pouvaient venir d'une dissymétrie de la jument (qu'elle a en effet corrigé), ou même de moi...
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 8:00

Et bien ça à l'air de s'arranger Smile
c'est vrai que trouver une autre selle aussi confortable après celle ci c'est pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Coco-Isis

Coco-Isis


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 1
Date de naissance : 10/10/1993
Date d'inscription : 26/03/2019

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 11:57

Bonjour, 
J'ai actuellement une selle Trekker à l'essai. 
Je viens de tomber sur cette discussion, je l'ai lue dans son entièreté. 
Je me permets de vous demander si vous êtes toujours aussi satisfaite de vos selles ? 
Toujours adaptée ? Niveau usure ? Etc

J'ai une jument Irish Cob assez volumineuse ... Du coup ma wintec ne lui convient plus. J'ai eu une trekker a prêté, nickel pour elle, après quelques chipotages niveau réglage je trouve qu'elle lui correspond bien.
Pour moi, je la trouve hyper confortable. J'ai juste un petit doute, étant moi aussi de corpulence assez massive, mon popotin pose sur le troussequin. Avez-vous un avis là-dessus ? Peur qu'à force ça gène/blesse ma jument ... 
D'après moi, le siège est réglé au plus grand ... 

Je ne trouve pas le site en français skyriding existe-t-il toujours ? 
J'aurai aimé contacté Carine Droogné mais comme je ne trouve pas le site, comment puis-je faire ? 

Merci à celles qui me répondront
Revenir en haut Aller en bas
Bibimérens

Bibimérens


Féminin
Age : 46
Cheval
Nombre de messages : 138
Date de naissance : 15/04/1978
Date d'inscription : 24/11/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 0:35

Bonjour, 

Je suis toujours aussi satisfaite de mes 2 selles Trekker, je ne monte qu'avec ça. Et je me suis rajouté des étriers k'vall, alors là, je suis comme sur un rockingchair ! Mais attention, c'est addictif !! J'ai beaucoup de mal à me passer des selles et des étriers et me sens comme une savonnette sur une selle anglaise… 

Sinon niveau entretien ou usure, elles sont nickel. Quelques signes d'usure normaux dus à l'utilisation mais rien d'anormal. Il n'y a que les affaires qu'on laisse au placard qui restent nickel. En tout cas, je ne les ai jamais graissées ou quoi que ce soit. Si besoin un petit coup de chiffon ou éponge selon la salissure et c'est tout. Et encore, j'ai dû faire ça 1 fois depuis que je les ai…. 
J'ai perdu une fois une des petites vis anneau qui maintiennent les petits quartiers, et c'est vrai qu'elles ont tendance à se dévisser toutes seules !! Alors j'ai pris le réflexe de revisser à chaque sellage et je constate que oui, ça se dévisse.... Si je me souviens bien, j'étais passée par Ani NASI sur Trekhorse (site ou page FB) pour les commander, du coup c'était un lot de 2. 

Concernant le poids du popotin (ou plutôt l'ampleur), je ne pense pas que ce soit le top si ça dépasse et écrase le "dosseret". Le siège coulissant au moyen de vis sur la partie dessous, je doute que les vis apprécient. De plus, cette selle n'étant pas avec un arçon "rigide", je pense que c'est contre-indiqué pour le dos du cheval car je pense que la répartition du poids est forcément moins répartie que sur une longueur d'arçon exerçant la même pression partout sur toute sa longueur. Là, ce n'est pas le cas, l'"arçon" étant des matelassures épaisses et costaud, mais souples quand même… pas de rigidité du coup. 

Je trouve cette selle très sécuritaire, de part les taquets, la poignée et le dosseret qui cale bien. Je sais qu'elles m'ont valu d'éviter quelques chutes, c'est certain (écarts intempestifs quand un chevreuil déboule, ou décollage de canards…). Les personnes que je fais monter sur mes chevaux, surtout les novices apprécient de pouvoir se sentir en sécurité, et les personnes déjà cavalières sont étonnées de son confort et trouvent ça vraiment chouette pour balader. Attention, pour ces modèles-là, je déconseille le saut. En effet, je monte étriers longs, et avec la poignée devant, ce n'est pas compatible. Au pire un petit obstacle de 50cm de temps en temps, ou sauter un fossé en balade ça passe, mais je n'enchainerais pas un parcours avec ça. Il existe des modèles + adaptés chez Flexible saddle. 

Concernant Carine Droogné elle ne fait plus partie de cette société depuis plusieurs années (je la contacte toujours en perso sur FB c'est pour cela que je le sais). J'ai donc contacté le site Trekhorse quand j'ai eu besoin de racheter ma vis il y a au moins 3 ans. 


Voilà, pour mes chevaux et moi et l'équitation que je pratique (balade, petite rando), les selles Trekker sont le top du top, je ne reviendrai pas en arrière et ne regrette absolument pas mon choix. 
Bonne continuation. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
Tictac

Tictac


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 98
Date de naissance : 18/12/1966
Date d'inscription : 09/03/2011

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 15:51

J'ai deux selles trekker pour mes ponettes haflinger qui sont rondes et sans garrot, le soucis que je rencontre est que les selles tournent. J'ai tenté différents positionnements des matelassures, réglages de l'arcade, mais rien n'y change!
Que conseillez vous: l'ajout d'un collier de chasse? D'une croupière?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus
» Selle Flexible Saddle Bascule / Inspiration / Gaited
» Selle Trekker Pro Endurance Classic, une merveille !!!!
» problème selle et choix essai de la trekker
» Selle flexible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: