AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Monte western - Barrel Race Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Monte western - Barrel Race Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Monte western - Barrel Race Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Monte western - Barrel Race Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Monte western - Barrel Race Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Monte western - Barrel Race Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Monte western - Barrel Race Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Monte western - Barrel Race Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Monte western - Barrel Race Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Monte western - Barrel Race

Aller en bas 
+2
Memphis
naomi6
6 participants
AuteurMessage
naomi6

naomi6


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 23/01/1994
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/12/2012

Monte western - Barrel Race Empty
MessageSujet: Monte western - Barrel Race   Monte western - Barrel Race Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 14:18

Bonjour,
J'aimerai savoir vos avis sur l'équitation western, des connaissances à moi en font et disent que c'et beaucoup plus respectueux et doux pour le cheval... Mais il me semble qu'utiliser des mors à branches et des éperons style roulettes de pizza est quand même autant voir parfois plus violent pour le cheval No ... Je ne sais pas quels sont vos avis à vous??
Petite vidéo du BARREL RACE, pas du tout respectueuse du cheval, pourquoi n'y a t'il pas de sanction????? affraid confused
https://www.youtube.com/watch?v=awR1zuyfXwo
Revenir en haut Aller en bas
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

Monte western - Barrel Race Empty
MessageSujet: Re: Monte western - Barrel Race   Monte western - Barrel Race Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 15:30

Parce que le barrel c'est comme plein d'autres discipline équestre : en compétition, il se passe des choses moches.
Ceci dit pour m'être attardée à regarder une des compétitions de barrel d'equita lyon, une chose plaisante, ou du moins réconfortante en bilan : c'est ceux qui montent le moins brutalement qui font les meilleurs résultats.

Quand on voit les performances de dressage en csi, ou pire ce qui se passe en paddock, perso même en n'y connaissant pas grand chose je trouve ça à vomir.
Revenir en haut Aller en bas
naomi6

naomi6


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 23/01/1994
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/12/2012

Monte western - Barrel Race Empty
MessageSujet: Re: Monte western - Barrel Race   Monte western - Barrel Race Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 15:39

Oui c'est vrai j'ai déjà été voir un concours de dressage et un autre d'obstacle dans ma région et c'était pas mal non plus dans le genre ... Se mettre à 3 plus la cavalière sur le cheval pour le faire rentrer en piste Shocked
Dans le reglement du barrel race (france), il est interdit de se servir de cravache et d'être violent avec sa monture .. Je ne comprend pas pourquoi n'y a t'il pas de pénalité ou de sanction . C'est pas comme si c'était pas évident que le cheval a mal ... Sur le vidéo j'ai pas su bien voir s'ils avaient des éperons ou non mais déjà comme ca .. autant de jambe sur un cheval --'
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Monte western - Barrel Race Empty
MessageSujet: Re: Monte western - Barrel Race   Monte western - Barrel Race Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 16:06

les perons a roulette et le mors a branche ne sont qu'une toute petite partie de l'equitation western et ne sont pas des outils pour debutant normalement on les utilise que si on a plus besoin de toucher au rene pratiquement
le mros a branche est utiliser pour le coté balancier du mors
si tu bouge ta mains de 2cm avec les rene longue au vu du poids du mors et des rene il y a l'indication qui est transmise au cheval
donc il n'y a pas de contacte avec la mors et la mains du cavalier


les eperon sont a roulette pour eviter de piquer le cheval, l’éperon va ainsi tourner pour ne pas rester figer
normalement on en sert pas c’est plus une securiter a l'origine pour les cow boy qui en cas de danger attaque de taureau, fosser, ... pouvez faire bondir leur cheval
aujourd'hui au niveau de l'education aucune idée puisque malgré les cours que j'ai pu prendre j'en ai pas eu besoin

Pour ma part j'ai regarder l'equitation western hors concours pour avoir une equitation qui laisse plus de liberté au cheval
on a pas les jambe qui garde un contacte constant avec le cheval (sauf dans une discipline ou si un retire le contacte on a une action du cheval
on ne tien pas le cheval avec ces main, on ne garde pas une assiest et abdo contracter pour avoir une attitude
on propose au cheval une attitide, une solution et on le reprend que pour le remettre dans le chemin choisi alors qu'en equitation classique on le porte dans le chemin ou l'attitude choisie

pour l'equitation d'exterieur que je pratique l'equitation western m'a apporter de la rigueur sans pour autant porter le cheval comme en classique se qui me convient bien
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
pops

pops


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 11/11/1971
Date d'inscription : 24/12/2012

Monte western - Barrel Race Empty
MessageSujet: Re: Monte western - Barrel Race   Monte western - Barrel Race Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 17:18

ici au Québec , la course de baril est super populaire . Les éperons et cravaches ne sont pas interdits (grrr) et les règlements ne sont pas tout à fait comme en Europe. Si vous faites tomber un baril , un 5 secondes supplémentaire sera ajouté à votre temps . Vous avez le droit de retenir un baril qui est sur le point de tomber lors de votre passage pour sauver un 5 secondes. De plus en plus de gens montent sans mors en course de baril et quelques uns osent participer pieds nus , surtout qu'ils coursent dans le sable , ils n'auraient pas besoin de fer lol! Moi je leur dit : si tu veux gagner des centièmes , enlève tes fers !!!!!!

Et pour ce qui est du vidéo , et bien , c'est tout à fait normal par ici, plusieurs "ride" comme ça . Quelques uns se taperont sur la cuisse au lieu de taper le cheval avec la cravache mais en général , les chevaux sont montés au mors à levier ( un mors à aiguille ferait l'affaire pareil) éperons à roulettes mais certains sont plus doux et utilisent des éperons comme ceux-ci[img][/img]Monte western - Barrel Race 5-136910 ils sont moins sévères mais ça reste que c'est un monde de cowboy
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy

Dreamy


Féminin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 12/07/2012

Monte western - Barrel Race Empty
MessageSujet: Re: Monte western - Barrel Race   Monte western - Barrel Race Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 13:47

Faut pas se leurrer, des cons il y en a partout en western, en classique, en éthologique...
De la brutalité, il y en a, surtout en haut niveau car là pour moi y'a plus tellement l'amour du cheval, c'est le résultat qui compte, la performance et peut importe ce qu'il faut faire pour y arriver...
Mais l'équitation western en elle même, son principe c'est d'avoir un cheval autonome, de la légèreté dans tes aides, des allures lentes, du calme...
Les mors à branches, y'en a une panoplie, mais le principe est toujours le même, un cheval passé en mors à branche est censé être un cheval bien dressé (pas un jeune cheval qui débute).
Le barrel, personnellement je n'aime pas, les chevaux sont en général complètement bargent au départ, surexcités, ça se cabre, les cavaliers leurs tirent dans la bouche, bref c'est très loin du calme qu'on cherchent normalement.


Dernière édition par Dreamy le Sam 2 Mar 2013 - 20:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pops

pops


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 11/11/1971
Date d'inscription : 24/12/2012

Monte western - Barrel Race Empty
MessageSujet: Re: Monte western - Barrel Race   Monte western - Barrel Race Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 15:13

en effet , la plupart sont complètement fous . Ils ont tellement de stress accumulé qu'un jour ou l'autre ça pète et là le proprio commence à prendre des moyens de plus en plus barbares pour arriver à ses fins et le cheval prend sa retraite à 6 ans ...Bravo

Et pour le mors à levier , oui , il doit servir mais en même temps , non . Ça devrait être interdit en course de baril ce genre de mors , il n'est pas approprié du tout à la discipline , mais comme les chevaux sont de plus en plus nerveux , les coureurs se doivent de prendre des mors toujours plus sévères pour se faire obéir . Et voilà la roue qui tourne à l'envers . Un mors à levier est fait pour un dressage discret et les éperons aussi , pas pour piquer le cheval pour qu'il arrive plus vite à la ligne d,arrivée .....c,est complètement fou , d,ailleurs je n'y vais plus à ce genre de compétition de même que le rodéo
Revenir en haut Aller en bas
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

Monte western - Barrel Race Empty
MessageSujet: Re: Monte western - Barrel Race   Monte western - Barrel Race Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 19:02

ouais je pense comme beaucoup quand il y a concours il a gagnier a tous prix et la il torure leur monture. et il y a se qui son la pour participer et prendre du plaisir sans brutalisé leur monture.

puis quand on voit c'est le cheval qui fais tous, je suis sur on enlève le cavalier le cheval foncera faire se qu'il sait faire.
Revenir en haut Aller en bas
naomi6

naomi6


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 23/01/1994
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/12/2012

Monte western - Barrel Race Empty
MessageSujet: Re: Monte western - Barrel Race   Monte western - Barrel Race Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 20:38

C'est vrai qu'à partir d'un certain niveau tous les types de compétitions deviennent dures pour les chevaux .. C'est dommage que les moniteurs d'équitation western ou autres ne sensibilisent pas plus leurs élèves aux utilisations-effets du mors pour mieux l'utiliser .. Je ne pense pas qu'ils ont conscience d'à quel point un cheval peut être fin et léger .. Je trouve ca horrible du point de vue du cheval qui est incroyablement léger et fin qu'on le traite comme une grosse bête indolore et débile :-/
Revenir en haut Aller en bas
Memphis

Memphis


Féminin
Age : 37
Tigre
Nombre de messages : 306
Date de naissance : 25/11/1986
Date d'inscription : 04/05/2010

Monte western - Barrel Race Empty
MessageSujet: Re: Monte western - Barrel Race   Monte western - Barrel Race Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 8:02

Faut pas faire de généralités.

On trouve des endroits "classiques" très bien, où même avec un mors on cherche à éduquer le cavalier à être "juste".
On trouve des endroits "westerns" sur le même mode.

Et j'ai fréquenté ces deux types d'endroits.

Bizarrement par contre, c'est pas là où il y a le plus de clients ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monte western - Barrel Race Empty
MessageSujet: Re: Monte western - Barrel Race   Monte western - Barrel Race Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monte western - Barrel Race
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apprendre la monte western à son cheval
» Muserolle indienne, licols éthologiques, mors, bridons western, licols de monte
» Vend selle western + Filet Western + Collier de chasse Petit prix
» Wintec Western et son pad western HAF
» race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Plutôt classiques?-
Sauter vers: