AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Ma famille non équine Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Ma famille non équine Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Ma famille non équine Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Ma famille non équine Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Ma famille non équine Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Ma famille non équine Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Ma famille non équine Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Ma famille non équine Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Ma famille non équine Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Ma famille non équine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elanym

Elanym


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 101
Date de naissance : 31/07/1989
Date d'inscription : 10/01/2013

Ma famille non équine Empty
MessageSujet: Ma famille non équine   Ma famille non équine Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 9:05

Alors il est temps de vous presenter le reste de la famille.

Déjà voici la belle Hakaï :
Ma famille non équine 75f67dffac642560bfd95b1acec34a89

Elle a grosso modo 1an et demi. Elle est arrivée a la maison a 6 mois dans un état catastrophique, on s'est battue ensemble pendant plus de 2 mois et elle a eu 6 mois de traitements pour son cœur a son arrivée. Aujourd'hui malgré son handicap qu'elle gardera a vie (Elle a grosso 4mm d'ouverture de mâchoire et est bloquée dans cette position, elle ne peut ni ouvrir plus ... ni fermé plus. Elle est donc incapable de croqué quoi que ce soit. Avec de la pâté très molle et collante elle mange seule. Il faut rajouté a ça son oeil qui est mort et son mini gabarit, moins de 2 kg, du a un très gros retard de croissance jamais rattrapé. Ce serais un virus qui aurait attaqué les muscles de sa mâchoire et son oeil) elle est tout a fait heureuse de vivre. Joueuse et ultra câline. Elle compense en vitesse et en agilité ce qu'elle n'a pas en force. Elle est parfaitement bien dans sa tête et c'est ma meilleure alliée en sociabilisation de chats traumatisés / chatons orphelins parce qu'elle est absolument parfaite avec eux.
Je l'adore.

Ensuite Merlin
Ma famille non équine 78faf2b4f0edd6ea10b428b54b4e4ba5

Lui n'est pas a moi, je l'ai en famille d’accueil depuis le mois de Juillet pour l'association Handicat's ( http://handicats.forumgratuit.org/ ). Il a grosso modo 1 an et demi. C'est un adorable chat câlin, joueur, foufou, curieux ... bref un jeune chat dans toute sa splendeur. Très gamin dans sa tête.
Il est ataxique léger.
On espère que les demandes d'adoption qu'il a seront positives.

Et enfin Oscar
Ma famille non équine 13013009164711356610816235

Je sais photo très moche. Lui vient d'arrivé et n'était pas franchement prévu. Il a 8 ans, stressé, limite en état de choc. Après des années de bonheur en famille il vient de subir un combo attaque de chiens + vie dans la rue .... autant dire qu'il n'est pas rassuré. ça fait moins d'une semaine qu'il est là. Y'a du boulot mais on vas faire en sorte de le remettre en confiance (et super Hakaï pourra m'aider dès la fin de la quarantaine d'Oscar)

Voila la troupe.
Revenir en haut Aller en bas
naomi6

naomi6


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 23/01/1994
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/12/2012

Ma famille non équine Empty
MessageSujet: Re: Ma famille non équine   Ma famille non équine Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 10:22

Hoo ils sont magnifique, même si j'ai une préférence pour la petite minette handicapée :-)
Revenir en haut Aller en bas
Elanym

Elanym


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 101
Date de naissance : 31/07/1989
Date d'inscription : 10/01/2013

Ma famille non équine Empty
MessageSujet: Re: Ma famille non équine   Ma famille non équine Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:14

Merci, elle est géniale celle là.
J'adore parler d'elle parce que ça donne de l'espoir, les chats handicapés comme elle sont trop souvent eutha, alors qu'ils peuvent être parfaitement heureux si ont se bat un peu pour eux.

Je précise que Oscar est en FA aussi, comme Merlin.
Revenir en haut Aller en bas
naomi6

naomi6


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 23/01/1994
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/12/2012

Ma famille non équine Empty
MessageSujet: Re: Ma famille non équine   Ma famille non équine Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:25

Oui c'est vrai .. Mais même certains non-handicapés sont parfois euthanasier :-/
Quand j'étais petite chez mes parents ont en avait une 20 qui vivaient dans notre grange, tous vermifugé, stérilisé, nourris, etc. Tous des chats de "récup'", un borgne aussi. Encore maintenant nous avons 4 chats et 3 chiens tous sauf 1, sont des animaux abandonné ou qu'on voulait piquer ou dont les propriétaires ne se souciais plus .. Ma chienne avait 2 mois attaché par une corde à linge à un arbre au bord d'une caravane quand nous l'avons adoptée , les gens ne se rendent pas toujours compte que posséder un animal ce n'est pas comme un objet et c'est bien dommage :-/
Revenir en haut Aller en bas
Elanym

Elanym


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 101
Date de naissance : 31/07/1989
Date d'inscription : 10/01/2013

Ma famille non équine Empty
MessageSujet: Re: Ma famille non équine   Ma famille non équine Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:39

C'est pas parfois ... c'est tout les jours, la situation est juste infernal malheureusement.
Mais les handicapé (même lourd) on aussi le droit a leur chance et c'est toujours ce que j'essaye de montrer en parlant de Hakaï.

En tout cas bravo pour les multiples sauvetages.
Revenir en haut Aller en bas
naomi6

naomi6


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 23/01/1994
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/12/2012

Ma famille non équine Empty
MessageSujet: Re: Ma famille non équine   Ma famille non équine Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 16:29

Oui je suis entièrement d'accord avec toi !
Merci mais c'est surtout mes parents hahah ^^ , c'est leur maison. Mais plus tard quand j'aurai la mienne je compte aussi faire pareil, ça me rend juste malade qu'on abandonne ces bêtes sans s'en soucier une seule seconde ... Tu travailles avec une association pour prendre les chats chez toi pendant qu'ils se remettent en attendant un nouveau foyer ?
Revenir en haut Aller en bas
Elanym

Elanym


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 101
Date de naissance : 31/07/1989
Date d'inscription : 10/01/2013

Ma famille non équine Empty
MessageSujet: Re: Ma famille non équine   Ma famille non équine Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 16:41

Bah en fait on a toujours eu des bestioles a la maison. Quand j'ai été "indépendante" j'ai chercher un refuge où faire du bénévolat (je conseille a tout le monde, c'est pas toujours facile mais c'est une grande expérience).
En parallèle de ça (par le boulot pas par le refuge) je suis tombée sur Hakaï (dans l'état catastrophique dont je parlais plus haut) du coup je l'ai embarquée et remise sur pattes.
Sauf que vu son handicap elle ne peut pas se défendre donc sorties impossibles (et vu la localisation de mon appart même pas en rêve qu'elle sortirais même si elle était normale), voyant qu'elle s'ennuyait j'ai réfléchi a lui trouver un copain et comme j'ai pas le moyens d'en assumer deux j'ai décider d'en prendre un en Famille d’accueil.
C'est comme ça que Merlin a débarqué (un autre handicapé étant particulièrement adapté a la naine). En cours de route y'a aussi eu une portée de 3 chatons orphelins et je viens de tomber sur Oscar donc comme les chatons ont été adoptés et que Merlin a une demande d'adoption j'avais une place de dispo et je l'ai pris.

Après c'est que du bénévolat mais les assos ont toujours besoin de FA et c'est une super expérience de permettre a ces loulous de reprendre une vie heureuse. Donc si vous avez un peu de place et de temps faut surtout pas hésité a se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
naomi6

naomi6


Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 23/01/1994
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/12/2012

Ma famille non équine Empty
MessageSujet: Re: Ma famille non équine   Ma famille non équine Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 17:08

Oui je pense que je ferais surement ça plus tard, vivre sans aucun animal à la maison je n'ai jamais eu de toute ma vie donc je ne saurais pas m'en passer haha, j'en prendra plus tard quand j'aurai ma propre maison. Pour le moment nous c'est déjà pas mal rempli ^^ . Mais c'est sur que ça doit être une bonne expérience :-)
Revenir en haut Aller en bas
tataloutch

tataloutch


Féminin
Age : 59
Dragon
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 13/11/1964
Date d'inscription : 29/09/2010

Ma famille non équine Empty
MessageSujet: Re: Ma famille non équine   Ma famille non équine Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 17:28

Superbes ces minous et bravo pour ce que tu leur apporte heureusement qu'il y a des gens comme toi Ma famille non équine 67186
Revenir en haut Aller en bas
http://tataloutch.skyrock.com
Juliette

Juliette


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 664
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole
Date d'inscription : 03/09/2010

Ma famille non équine Empty
MessageSujet: Re: Ma famille non équine   Ma famille non équine Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 21:37

Oui bravo, tu as un grand coeur!
Les animaux ayant un handicap sont souvent les plus gentils et les plus malins de tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Elanym

Elanym


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 101
Date de naissance : 31/07/1989
Date d'inscription : 10/01/2013

Ma famille non équine Empty
MessageSujet: Re: Ma famille non équine   Ma famille non équine Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 9:13

C'est pas bien compliqué, suffit d'avoir un peu de place, un peu de temps et des chats sociables avec les autres (et je suis super gâtée avec ma naine sur ce coup là)
Mais oui les handicapés ont ce petit quelque chose en plus, Hakaï est extrêmement intelligente, Merlin est un peu plus benêt mais il est absolument craquant de gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
Elanym

Elanym


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 101
Date de naissance : 31/07/1989
Date d'inscription : 10/01/2013

Ma famille non équine Empty
MessageSujet: Re: Ma famille non équine   Ma famille non équine Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:14

Des nouvelles de la troupes, essentiellement Oscar.
Il a vu le veto, a eu son premier vaccin et a été tésté FIV/FELV négatif. Plus que le rappel et on serra au point.

Il a également fini sa quarantaine, et a rejoint les deux autres avec lesquels ça se passe plutôt bien. C'est un grand calme très discret mais je compte sur mes deux zouaves pour le dévergonder un peu.

Sinon voila quelques photos :
Merlin a gauche, Hakaï a droite
Ma famille non équine 13021309524911356610864725

Hakaï a gauche, Merlin a droite :
Ma famille non équine 13021309533111356610864732

idem :
Ma famille non équine 13021309530811356610864726

Oscar en haut, Merlin en bas :
Ma famille non équine 13021807201511356610881160

Oscar seul :
Ma famille non équine 13021709402411356610874928

Ma famille non équine 13022009444911356610888459

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma famille non équine Empty
MessageSujet: Re: Ma famille non équine   Ma famille non équine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma famille non équine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photosensibilisation équine
» Thermographie équine
» Dentisterie équine.
» Qui a des Jogging d'Equine Fusion ?
» Orthopedie équine en Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Nos animaux: soins, alimentation (autres que chevaux!)-
Sauter vers: