AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Longues renes  Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Longues renes  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Longues renes  Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Longues renes  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Longues renes  Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Longues renes  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Longues renes  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Longues renes  Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Longues renes  Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Longues renes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elanym

Elanym


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 101
Date de naissance : 31/07/1989
Date d'inscription : 10/01/2013

Longues renes  Empty
MessageSujet: Longues renes    Longues renes  Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 17:23

Bonjour a tous,

Je fais quelques recherches sur les longues rennes, le comment débuter est "simple" mais le comment aller plus loin un peu moins.
Est ce que quelqu'un connaitrait un bon bouquin a ce sujet, un site intéressant et bien fichu, ou tout simplement pratique pas mal et a des conseils a donner ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Longues renes  Empty
MessageSujet: Re: Longues renes    Longues renes  Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:06

moi je suis preneuse pour des conseils pour débuter. et peut-on faire une balade en extérieurs en longue rênes, ou doit -on forcement le faire en carrière pour commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Elanym

Elanym


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 101
Date de naissance : 31/07/1989
Date d'inscription : 10/01/2013

Longues renes  Empty
MessageSujet: Re: Longues renes    Longues renes  Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 20:07

J'en suis encore au tout début avec le mien, mais oui certains font des ballades en longues rênes.
Après je ne me voit pas commencer ailleurs que dans un endroit fermé, mais j'ai un grand craintif et ce qu'il ne comprend pas l’inquiète, avec réaction de fuite +++ donc je ne prendrais pas le risque au départ. Avec un cheval bien dans sa tête pourquoi pas je pense.

Sur le comment débuter il y a quelques conseils sur le net, c'est ce sur quoi je me base : http://longues_renes.monsite-orange.fr/index.html

Je n'en suis qu'a la désensibilisation et premier pas "dans le calme" (ou pas hein Mitou). Mais je recherche pour après ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Longues renes  Empty
MessageSujet: Re: Longues renes    Longues renes  Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 20:12

ok, merci pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
tornadette


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 3102
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

Longues renes  Empty
MessageSujet: Re: Longues renes    Longues renes  Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 11:55

J'ai fait beaucoup de balades aux longues rênes (cheval inmontable, débourrage à l'attelage...) et oui, tester en carrière est indispensable.
Pour tourner ou s'arrêter avec un cheval déjà monter c'est pas vraiment un problème mais ta position derrière (don débute à coté du cheval sur le cercle !) peut faire peur et augmenter les réaction quand tu veut le mettre en avant. Donc surtout si tu n'à pas l’habitude de ce travail, ton cheval peut fuir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Elanym

Elanym


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 101
Date de naissance : 31/07/1989
Date d'inscription : 10/01/2013

Longues renes  Empty
MessageSujet: Re: Longues renes    Longues renes  Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 12:00

Le mien n'est pas débourrée, d'où l’intérêt des LR, pour le préparer un peu a la direction histoire qu'il y ai le moins de trucs inconnus possible quand je lui grimperais dessus. Mais je confirme travail en cercle en premier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paprika

Paprika


Féminin
Age : 46
Serpent
Nombre de messages : 267
Date de naissance : 26/05/1977
Date d'inscription : 22/08/2012

Longues renes  Empty
MessageSujet: Re: Longues renes    Longues renes  Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 23:26

Ce livre là est très très bien!! je vous le conseille!

http://www.amazon.fr/gp/product/2851807927/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1
Revenir en haut Aller en bas
Elanym

Elanym


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 101
Date de naissance : 31/07/1989
Date d'inscription : 10/01/2013

Longues renes  Empty
MessageSujet: Re: Longues renes    Longues renes  Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 13:40

Effectivement il a l'air top. C'est noté, je le commanderais dès que possible
Merci
Revenir en haut Aller en bas
raminou




Féminin
Age : 30
Coq
Nombre de messages : 4
Date de naissance : 01/12/1993
Emploi : crèche
Date d'inscription : 07/06/2014

Longues renes  Empty
MessageSujet: Re: Longues renes    Longues renes  Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 20:36

bonjour,
je confirme pour le livre http://www.amazon.fr/gp/product/2851807927/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

j'avais les bases avant mais il donne le coté théorique qui me manqué (j'ai débuter encadré)

une autre question je travaille beaucoup à pied en licol sans soucis (même en extérieur) sauf pour les longues rênes où je dois remettre le filet (au grand malheurs de mon dp) et je dois le retravailler au contact ce qui ne me conviens pas. je cherche l'autonomie et à ce qu'il se tienne seul... qu'est ce que vous me conseillerai on a fait la 1er séance en licol mais j'ai fais drapeau et il y avait un autre cheval dans la carrière du coup on a pas retenté... ("on" avec ma prof)

je suis un peu perdu dans les différente embouchure sans mors... je connais bien le licol que j'utilise à chaque séance quasiment, la proprio aurait essayer un licorne mais j'en est pas précisément discuter avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longues renes  Empty
MessageSujet: Re: Longues renes    Longues renes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Longues renes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surfaix
» Débourrage: les Longues rênes
» L'emploi des longues rênes (P. Karl)
» apollon en longues renes et sybèle montée
» OU acrocher les renes au licol ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Plutôt classiques?-
Sauter vers: