AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Noix de lavage - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Noix de lavage - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Noix de lavage - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Noix de lavage - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Noix de lavage - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Noix de lavage - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Noix de lavage - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Noix de lavage - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Noix de lavage - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Noix de lavage

Aller en bas 
+6
katymimi
Fanoé
Rikounette
équiloisirs
Valilith
Pikinette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
équiloisirs




Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 29/01/2008

Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 15:21

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-loisirs.sosblog.fr
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 15:33

J'ai pas encore osé me lancer, alors je me renseigne..
Pikinette tu peux nous donner ton site "alpes site"?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 15:46

http://www.alpesite-nature.com/

C'est vraiment un très bon site, et pas cher du tout comparé à certains !
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 15:57

Ca y est j'ai fini ma potion magique Very Happy

Voila le résultat : http://pikinette.spaces.live.com/blog/cns!D6E36E42C85828BC!2074.entry
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 16:26

tu as fait d'autres machines depuis??? sur le site ils marquent le kg de noix à 10€ en promo....
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 20:21

Oui je m'en sert très régulièrement. J'avoue, pour le linge bien crade de mon homme (il bosse dans l'automatisme de portail), ça ne fonctionne pas trop bien (tâches de graisse, d'huile, de terre ...)

Par contre pour tout le linge peu sale comme le linge qui n'est pas tâché, les sous vêtements délicats, les serviettes de toilettes, les nappes peu sales ... ça fonctionne bien !

En cas de tâche un peu plus résistante, je met le sel détachant vendue avec les noix et ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 20:36

Alors on m'a parlé du savon de fiel, qu'on trouve en magasin bio, pour nettoyer les tâches.
J'en ai acheté un mais je n'ai pas vraiment pu tester pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 20:42

tu as essayé de combiner les noix avec EMA?

j utilise une lessive bio + 100 ml de EMA pour une machine 8 kg, entre 40-60 ° C
j ai remarque que le linge est plus doux, seche plus vite et le repassage (enfin je repase 30 min en 6 mois) est plus facile

pour les taches plus resistantes, je mets du EMA sur la tache, ensuite j emballe le vetement dans un sac que je ferme pour la nuit
ainsi les taches partent au prochain lavage
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 20:55

Il faut que j'essaie. J'ai mis de l'EMA avec ma lessive bio, et le linge sent meilleur. Ca enlève les odeurs résistantes comme la sueur.

Cela dit, depuis que j'utilise de la pierre d'alun, et mon mari aussi, la transpiration sent meilleur aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 20:58

Je met l'EMA à la place de l'adoucissant, et un peu avec la lessive, ça marche nikel !
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 10:27

c'est vrai que j'hésite un peu, ayant 2 boutchoux en bas age, le linge est rarement (peu sale Laughing )

actuellement j'utilise une lessive écologique, j'en suis contente, mais comme je veux présrever au mieu les bactéries de la fosse septique, je cherche encore plus écolo mais bien fiable.
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 10:51

Pour les bactéries de la fosse septique, il y a l'EMA. On se répète, mais ça sert à tout, ça. 1 litre d'EMA à la place du sachet d'éparcyl, et hop!
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 10:59

bah l'éparcyl, ce sont des micros organismes il me semble...enfin j'essais de me renseigner petit à petit sur EMA dans l'ensemble de l'utilisation qu'on peut en faire
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 12:03

Citation :
Cela dit, depuis que j'utilise de la pierre d'alun, et mon mari aussi, la transpiration sent meilleur aussi Smile

tu peux me dire ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 13:11

Oui, sauf que l'EMA c'est plus complet que l'éparcyl. Et moins cher, je crois?

La pierre d'alun, je te fais un résumé, je crois qu'il y a un post plus complet, se trouve dans les magasins bio. C'est une pierre qui contient des actifs naturels, et donc non nocifs pour la peau.
Il court un bruit comme quoi les anti-transpirants et déodorants chimiques seraient responsables du nombre accru de cancers du sein et contiennent des éléments cancérigènes.
Tu mouilles cette pierre, tu la passes sur la peau et hop, tu continues à transpirer mais pas d'odeurs. Des fois il peu y en avoir 1 jour ou deux au début, quand la transpiration naturelle recommence à fonctionner.
En plus, ça ne revient pas trop cher car ça ne s'use pas vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 14:42

l'alun est un sulfate double qui contient de l'aluminium et de la potasse
KAl(SO4)2 x 12 H2O
je ne sais plus où j'ai lu que l'aluminium dans les produits cosmétiques n'était pas bon du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 14:54

prroduit cosmétiques (suite)
Déodorants
L'aluminium, matière à soupçons



Largement utilisés dans les antitranspirants, les sels d'aluminium sont loin d'avoir livré tous leurs secrets. Leur présence pose question : pas forcément inoffensifs, ils ne sont pas synonymes d'efficacité.


Pourquoi les cancers du sein sont-ils si souvent situés dans le quadrant supérieur externe ? Pourquoi la fréquence de cette localisation semble-t-elle augmenter avec le temps, de 31 % des cas dans une étude de 1926 à 61 % dans une autre de 1994 ? La question intrigue le Dr Philippa Darbre, de l'université de Reading, au Royaume-Uni. Pour elle, le quadrant supérieur externe étant proche de l'aisselle et celle-ci étant, chez de nombreuses femmes, le réceptacle quotidien de produits chimiques dont l'innocuité n'est pas toujours établie, l'hypothèse déodorants et antitranspirants (1) mérite qu'on s'y attarde.
Parmi les ingrédients de ces cosmétiques retenant son attention : l'aluminium, largement employé pour ses propriétés antitranspirantes.

articles trouvé dans que choisir
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 15:40

en même temps il est prouvé que les femmes ayant fait des allaitements longs, ne sont pas sujettes à ce cancer ou beaucoup moins.
mettre bébé au bib, ce n'est pas naturel et ça doit perturber le cours des choses.

évidemment ces déo n'aident en rien, je connais cette fameuse pierre, mais j'en ai jamais trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Invité
Invité
Anonymous



Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 16:29

Merci Roland
j ignorais que l alun contient du aluminium

je sais que tu es chimiste de formation, alors je te remercie de partager tes infos

pour le déodorant: j utilise EMA comme déodorant et c est superbe, aucune odeur, je me sens fraiche pendant plus de 12 heures
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 17:31

L'aluminum dans la pierre d'alun est sous forme naturelle et non sous la forme qu'on trouve dans les déos des supermarchés, il me semble. Et c'est pour ça que ce n'est pas nocif.
Je crois que c'est Pikinette qui en a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 17:59

J'utilise la pierre depuis le début de mon accident (l'air de rien, c'est grâce à lui que je me suis interessée à tout ce qui était bio et sain, afin de consolider ma fracture au plus vite ... tout était écrit je crois)

Ma pierre d'Alun n'a couté que 4,5 € et je l'utilise depuis plus de 3 mois, elle n'a quasiment pas diminé. C'est un genre de pierre blanche (on dirait du quartz) que l'on mouille et qui détruit les bactéries responsables des mauvaises odeurs.

Elle a aussi un effet hémostatique sur les coupures après le rasage, assèche les boutons, empêche les peaux grasses de briller, et tout ça c'est 100 % naturel !

Il y a un post consacré à la pierre d'alun ici : https://azurchevalnature.1fr1.net/sante-soins-et-alimentation-des-humains-bio-ou-pas-cuisine-medecines-alternatives-ou-allopatiques-f35/la-pierre-d-alun-t574.htm

J'ai acheté la mienne ici (et les noix de lavage aussi) :

http://www.cosmetique-nature.com/pierre-d--alun-hygiene-corporelle-0.htm
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 17:18

voilà, j'ai essayé les noix de lavage depuis une semaine maintenant, dans le soucis de préserver la planète et ma fosse septique, aussi par économie, je me suis lancé, et je suis RAVIE !!!
Une amie les utilise depuis 3 ans, son bac à graisse est nickel !

même le linge des petites est impeccable, ça ne sent rien, juste "le propre"mais on peut ajouter quelques gouttes de HE, de vinaigre blanc, les taches partent bien et le linge est tout doux, sans adoucissant.

Par contre, il faut des noix de très bonne qualité, moi je les ai acheté ici, on peux même laver en douceur les animaux avec, ça tombe bien pour mon terre neuve poilu, les chevaux aussi.


ils vendent aussi un produit antiparasitaire naturel ici, il parait d'après la brochure qu'on peut l'utiliser en particulier sur les chevaux, contre les mouches, poux, tiques etc...ainsi que sur le potager.
Je crois que je vais essayer pour ma prochaine commande de noix.
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:43

Tu aurais le lien de l'antiparasitaire par hasard, ça m'interesse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin
Rikounette


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2684
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 14/03/2007

Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:28

Fanoé, quand tu dis "ici" tu veux parler d'un magasin en particulier près de chez nous?
En ce qui me concerne, je n'ai pas testé les noix mais j'ai une amie qui vient de me donner une recette pour faire une lessive "maison". Je la mettrai ici, le temps de retrouver le bout de papier sur lequel je l'ai notée pendant mes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 9:01

lessive de cendre ? J'ai une voisine qui fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 10:03

Le problème des noix, c'est quà moyen terme, le blanc devient gris et je n'ai pas eu les même résultats que toi, Fanoé, avec les tâches sur les vêtements de mes enfants. Il restait toujours des tâches et j'en ai eu marre que mes enfants aillent à l'école avec des vêtement tâchés. Ca fait négligé, même si effectivement, c'est lavé et ça sent le propre.
C'est pourquoi je suis revenue à de la lessive traditionnelle mais écologique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noix de lavage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noix, chataignes, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Protégeons la planète pour un avenir meilleur (écologie, jardinage, faune, flore)-
Sauter vers: