AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Noix de lavage - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Noix de lavage - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Noix de lavage - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Noix de lavage - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Noix de lavage - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Noix de lavage - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Noix de lavage - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Noix de lavage - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Noix de lavage - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Noix de lavage

Aller en bas 
+6
katymimi
Fanoé
Rikounette
équiloisirs
Valilith
Pikinette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Valilith




Nombre de messages : 5564
Date d'inscription : 22/09/2007

Noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 10:03

Le problème des noix, c'est quà moyen terme, le blanc devient gris et je n'ai pas eu les même résultats que toi, Fanoé, avec les tâches sur les vêtements de mes enfants. Il restait toujours des tâches et j'en ai eu marre que mes enfants aillent à l'école avec des vêtement tâchés. Ca fait négligé, même si effectivement, c'est lavé et ça sent le propre.
C'est pourquoi je suis revenue à de la lessive traditionnelle mais écologique.
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Féminin
Age : 45
Cheval
Nombre de messages : 630
Date de naissance : 24/06/1978
Date d'inscription : 10/04/2008

Noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 11:19

idem pour moi... Aucun bénéfice, et une odeur légèrement vinaigrée pas forcément désagréable mais pas génial non plus...

Et pourtant, je rêverais de n'utiliser que cela ! Et j'ai essayé le sel détachant... Peanuts...
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 11:57

qué nouille, je n'ai pas mis les liens....
les voici:

noix de lavage: http://www.solinat.fr/index.php?cPath=1&osCsid=66e42bf8d0d82d4c30cae27550218df3

huile de neem: http://www.neem.fr/

désolée pour mon étourderie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 12:03

Valilith a écrit:
Le problème des noix, c'est quà moyen terme, le blanc devient gris et je n'ai pas eu les même résultats que toi, Fanoé, avec les tâches sur les vêtements de mes enfants. Il restait toujours des tâches et j'en ai eu marre que mes enfants aillent à l'école avec des vêtement tâchés. Ca fait négligé, même si effectivement, c'est lavé et ça sent le propre.
C'est pourquoi je suis revenue à de la lessive traditionnelle mais écologique.

pour le blanc, ou qui sent, il suffit d'ajouter du vinaigre blanc (anticalcaire, désodorisant et désinfectant) à la place de l'doucissant, je le faisais déjà avant et mon blanc est ...blanc et ma machine n'est pas entartrée.
on pet aussi parfumer le linge avec des HE (lavande, citron etc...)

pour les taches, il suffit d'utiliser par exemple du bicarbonate de soude, ou du savon de marseille ou d'alep.
Pour le sang, de l'eau oxygégée...
de l'argile sur le gras...

et j'en oublie !!

avec mes noix, j'ai commandé le livret "le grand ménage de raffa" il est en bas de liste sur la page des noix, et on y trouve une mine d'infos sur l'entretien de la maison au naturel, et ce qu'il faut utiliser selon les taches.
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 13:04

J'ai essayé avec du savon de fiel, mais c'était pas flagrant, comme résultat. Je conseille plutôt les noix à ceux qui ont le temps de passer en revue leur linge avant de le mettre en machine, parce que moi, je fourre le tout dans la machine et je la lance et je vais faire autre chose.

Ce n'est pas une critique mais une constatation, que personne ne se sente offusqué(e).
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 13:24

Citation :
j'ai commandé le livret "le grand ménage de raffa
Ce livret est en ligne sur le site de ses créateurs, tu peux le trouver ici:
http://raffa.grandmenage.info/post/2006/01/12/Livret_____Le_Grand_Ménage_____Versions_finales

Pour les noix de lavages, il y a plusieurs qualité je crois.
C'est peut-être pour ça que ça marche chez certains et pas chez d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 18:57

bon alors, tenant compte des remarques de chacun, j'ai fais un essai aujourd'hui avec des noix (troisième lavage donc usées) et un cycle court (soit 1h30) à 50°....


et bien mon linge est ressorti comme vous l'avez décrit pour certains, ni propre, ni sale...

j'ai donc relavé avec des noix neuves, toujours à 50 en cycle long, et le linge était parfaitement propre.

j'en déduit donc que c'est soit les noix qui ne continnent pas assez de saponine, soit les machines qui ont un cycle trop court.

la mienne est longue mais je la met sur "eco" et mon linge est bien propre.

moi non plus je ne détache pas avant, à moins d'une grosse saleté de mes filles, et là je fais un noeud pour reconnaitre l'objet du délit What a Face


En revanche j'ai aussi lavé mon chien aujourd'hui avec la décoction + citron, il est tout doux et il sent bon le citron mon nours, par contre j'y ai passé 1L de produits, et personne ne pourra me battre vu le molosse et sa toison Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
vanessa




Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 175
Date de naissance : 16/01/1989
Date d'inscription : 25/06/2008

Noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 9:21

je viens de déménager, je me suis donc installée avec mon copain, et j'utilise des noix de lavage, perso je trouve ca super, je lave surtout en 40 éco, pas d'odeur, un linge propre, souple, impeccable quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 9:31

oui et quand c'est un peu trop sale (avec les enfants) on met du percarbonate de soude et c'est impeccable, à cela du vinaigre blanc comme adoucissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Invité
Invité
Anonymous



Noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 7:17

ça doit faire deux mois que je lave avec les noix et j'en suis plutôt satisfaite. j'aime bien que ça ne sente "rien" et je trouve le linge tout doux comme avec un adoucissant. en revanche c'est vrai que le blanc a tendance à griser, alors je vais essayer avec du vinaigre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noix de lavage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   Noix de lavage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noix de lavage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Noix, chataignes, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Protégeons la planète pour un avenir meilleur (écologie, jardinage, faune, flore)-
Sauter vers: