AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le musée des horreurs (les mors)

Aller en bas 
+55
mina37
loulou des prairies
naomi6
louloulaby
Ziel
tornadette
Loukoum44
Memphis
Kaplanponey
BabyBoom
sharlie
furka
Fairiset
Cléo
Lilice002
sinady
pringi
Pad
Ludivine
ameca
chouff
Divakella
SIROCO ARABIANS
molly25
Aude
Petitmatador
ciriolla
KER
elleanewg
Respect-animal
chopinou
Rikounette
vanessa
Nath-06
b-breizh
Izar
firewalk
Shaïtan
Doubi
Fanoé
katymimi
quid
paesyre
SoleXine
ALASKA
tremblayn1967
xouillou
calouha
kris
Eric
jessica
Gipsy
Pikinette
Valilith
équiloisirs
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 13:39

Nat je te file ma pluie et en echange tu me donnes ta neige!

il est superbe ton hackamore
il est breveté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 14:05

Tu as raison Sammi, chaque début passe par là. Ce que je souligne surtout c'est l'effort de ma monitrice pour nous apprendre à faire autrement.

Je ne pense pas qu'elle soit prête à ne jamais mettre de mors, on en parlera je pense mais ça prendra beaucoup de temps. Et puis, ça rentre tout doucement dans les meurs, comme j'ai lu dans un autre post, beaucoup parlent d'un "effet de mode".


Par rapport à d'autres clubs où je suis allée voir et qui utilisent les cravaches, éperons et coups de talons, ma mono interdit ces "outils" et nous montre comment comprendre un cheval et lui demander à exécuter un exercice grâce au placement des jambes et à la voix. Beaucoup de ses confrères la "cassent" en disant qu'elle est trop douce et que ça n'est pas comme ça qu'on fait.



Quand Eric (Loki) m'a montré des livres pour monter qu'on pouvait monter sans mors je me suis vraiment dit qu'il devait faire pousser autrechose que des fraises et des tomates dans son jardin:lol!:


Tout ça est très nouveau pour moi et c'est une démarche très personnelle que j'espère pouvoir réaliser avec Una.
Revenir en haut Aller en bas
tremblayn1967

tremblayn1967


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 155
Date de naissance : 14/01/1967
Date d'inscription : 14/08/2007

Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 15:36

Pour te répondre sammi .....
Mon Hackamore vient de Parelli .

J ' aime bien l ' Équipement Parelli .
Efficace , Solide , presque indestructible .

Bien que je sois une " Fan " de Parelli .
je me permet des écarts avec Barefoot ...

Hi ! Hi ! Hi !
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleuxchevaux.blogspot.com
ALASKA

ALASKA


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 74
Date de naissance : 16/07/1966
Date d'inscription : 20/04/2008

Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:54

[quote="tremblayn1967"magnifique photo .Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 DSCF2346

Ou : Pourquoi pas comme ça ?[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 22:04

http://hauteecole.10gb.ru/horrors_of_sport/finland2006/7.jpg

Qu'est-ce que c'est que CA ????

J'ai jamais vu ça !!!! ça marche comment ??? O_o

J'en suis sur le c** !!
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 22:34

Arrrgggghhh, mais quelle horreur, on dirait des expérimentations, comme ce font certains sur les pauvres singes ou chats...
Revenir en haut Aller en bas
SoleXine

SoleXine


Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 22/06/1987
Date d'inscription : 24/04/2008

Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 23:21

On se croirait dans "Orange Mécanique"...

Vive l'ultra violence animale !!! -____-"
Revenir en haut Aller en bas
http://vachere.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 19:15

emballé comme un paquet de Noel

Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 010
Revenir en haut Aller en bas
xouillou

xouillou


Féminin
Age : 62
Buffle
Nombre de messages : 1222
Date de naissance : 17/01/1962
Date d'inscription : 17/05/2007

Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 20:52

Si c'est pas de la contrainte ça ! Manque plus qu'une bonne branlée à coups de cravache parce qu'une barre est tombée ...
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 139
Date de naissance : 28/09/1969
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 29/01/2008

Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 21:42

J'ai passé du jour au lendemain un poney de 15 ans sans mors. Je l'ai racheté à un club et, avec les enfants du ma ferme équestre, il arrachait les rênes, personne ne voulait le monter. Comme par enchantement, à la seconde où je lui ai enlevé le mors, il n'a plus jamais arraché les rênes et c'est un amour. Tous les gamins l'adorent. Il tourne parfaitement, s'arrête 100 fois mieux qu'avant, il n'hésite plus à avancer. Bien sûr, on ne fait pas de dressage avec mais c'est pour dire que les chevaux s'y font très bien et quand on voit le changement d'attitude et de regard, il n'y a vraiment pas à hésiter.
Quand au travail sur le plat, je trouve qu'il est bien plus facile d'avoir un cheval "sur la main" sans mors (pas de douleur, pas d'appréhension, totale décontraction...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-loisirs.sosblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 21:45

Enfin tu es revenue!
Revenir en haut Aller en bas
équiloisirs




Féminin
Age : 54
Coq
Nombre de messages : 139
Date de naissance : 28/09/1969
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 29/01/2008

Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 21:54

Je n'avais pas beaucoup de temps mais je continuais à vous lire au boulot. Certains post sont vraiment d'une grande qualité. Je prends des notes, je m'instruit. Les échanges entre Angelo et Boukito, notamment, sont passionants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-loisirs.sosblog.fr
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 0:28

Encore une horreur (non c'est pas un montage!)

Vive les conneries!



Quelqu'un a regardé les sabots? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 8:50

Shocked C'est du n'importe quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 9:28

Toujours dans l'horreur, des vidéos que j'ai trouvées sur le forum Sauve Qui Peut.


Je crois que c'est plus la peine d'avoir d'arguments avec moi, soit je monterai Una et Usahbi en licol avec du travail, soit je ne monterai pas du tout.

Je vais arrêter de monter à cheval un petit peu, les vidéos m'ont vraiment écoeurée du mors.

https://www.youtube.com/watch?v=kRhvIgRdnI4&eurl=

https://www.youtube.com/watch?v=lkxOp_xfVEg

Sur la seconde vidéo, j'aurai limite envie de m'en prendre physiquement à tous des c.....ards et ces co.......sses.

J'ai la rage là.
Revenir en haut Aller en bas
quid

quid


Féminin
Age : 51
Rat
Nombre de messages : 226
Date de naissance : 16/05/1972
Date d'inscription : 01/04/2008

Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 20:21

Je viens de voir ce post, je sais que certains "maltraitent" la bouche de leurs chevaux et je n'aime pas cela non plus mais pensez vous que même le mors le plus doux genre gros canon en cahoutchouc soit plus sympa que ce licol en ficelle sur le chanfrein du cheval quand le cavalier tire ???? je doute un peu vu l'épaisseur de la cordelette car moins c'est large plus cela fait mal. En tout cas même cavaliere expérimentée que je suis, je reviens de rando de 3 jours et je me serais mal vu avec ce genre de licol pendant ma rando avec plein d'autres chevaux au galop même avec un cheval dressé très corectement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 21:07

Oui Una tu peux travailler avec des tres bon filets sans mors, les licols sont eventuellement pour les chevaux déjà travaillés mais comme quid écrit dans mes yeux ces licols à cordelette sont tres durs

quid: il n y a aucun mors doux, il y a des licols / filets sans mors tres durs
mais cela ne doit pas ns empecher de trouver le filet sans mors le plus adapaté et comfortable pour le cheval
Revenir en haut Aller en bas
jessica

jessica


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 51
Date de naissance : 14/05/1991
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 11/02/2008

Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:27

en voila de plus pour vous
Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 1000583qq7

Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 1000605sv9

la fille ne tire pas tant que ça, mais dès qu'elle met du contacte, la jument se défend ... la preuve que son encien proprio n'a pas fait des miracles ( la elle ne semble plus oucrir la bouche a présent, je crois qu'elle accepte bien le mors Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://legende-west.forumactif.biz
paesyre

paesyre


Masculin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 947
Date de naissance : 02/09/1988
Date d'inscription : 07/03/2008

Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:40

Tu as encore de la neige?
Revenir en haut Aller en bas
http://equi-nat.fra.co/
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:15

Quid, je promène avec d'autres chevaux, au galop avec mon filet sans mors. Le problème ne vient pas de l'équipement mais des conditions extérieures.
Si les autres cavaliers de la rando font n'importe quoi, partent au galop sans prévenir, se coursent entre eux, effectivement, le controle est difficile à garder, autant avec un mors que sans, d'ailleurs.
Je ne monte pas avec un licol car ma jument n'est pas prête. Le filet sans mors est plus doux si on doit garder un contact.
Je pense que le problème vient de moi. C'est moi qui ait besoin de garder un contact pour galoper et je n'ai pas encore appris à ma jument à conserver la même allure avec les rênes détendues.
Si tu pars promener avec des gens respectueux, qui préviennent avant de changer d'allure et qui font des transitions douces, il n'y a aucun problème. C'est avec des gens comme ça que j'aime promener. J'aime avoir le temps de prévenir ma jument qu'on va changer d'allure, ce qui me permet de garder la connection.
Car un cheval qui voit les autres partir au galop brusquement va suivre par instinct. Par contre, si on lui donne l'information avant, quand les autres partiront, il ne sera pas surpris et restera mentalement avec son cavalier. Pas besoin de "tirer".
Revenir en haut Aller en bas
katymimi

katymimi


Féminin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 28/04/1966
Date d'inscription : 11/02/2008

Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 16:28

deux copines à moi sont partie en rando l'année dernière, sur 15 jours, sans mors, aucun problèmes à signaler.
l'une d'entre elle, n'est pas du tout branché communication, elle reste sur les méthodes traditionnelles, elle peut même etre trés dure, mais quand elle a testé sur sa jument, le filet cook, elle a décidé de plus revenir en arrière. pas parce que c'était mieux pour sa jument, mais selon elle, parce que la jument répond mieux.

Une de ces femmes, est partie sur une rando d'une journée, avec sa fille qui montait un jeune cheval de 5 ans, monté depuis 3 mois environs, sans mors, il y avait 40 chevaux ce jour là, pas de problèmes. Papirus c'est très bien comporté il y avait pourtant des cas dans le lot.

toujours cette femme, avec sa jument malika elle faisait des reprises en carrière, cet hivers avec nous, on pouvait être jusqu'à 8 sur la carrière. il n'y a jamais eu aucun problèmes avec elle, les soucis venaient souvent de nos pauvres chevaux monté avec des mors droits avec gourmettes. géronimo en faisait partie.

la meilleure solution c'est de tester dans un endroit sécurisé, pour voir la réaction de cheval. faire des exercices.
c'est ce que je vais faire avec Géronimo.
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:17

Valilith a écrit:
Quid, je promène avec d'autres chevaux, au galop avec mon filet sans mors. Le problème ne vient pas de l'équipement mais des conditions extérieures.
Si les autres cavaliers de la rando font n'importe quoi, partent au galop sans prévenir, se coursent entre eux, effectivement, le controle est difficile à garder, autant avec un mors que sans, d'ailleurs.
Je ne monte pas avec un licol car ma jument n'est pas prête. Le filet sans mors est plus doux si on doit garder un contact.
Je pense que le problème vient de moi. C'est moi qui ait besoin de garder un contact pour galoper et je n'ai pas encore appris à ma jument à conserver la même allure avec les rênes détendues.
Si tu pars promener avec des gens respectueux, qui préviennent avant de changer d'allure et qui font des transitions douces, il n'y a aucun problème. C'est avec des gens comme ça que j'aime promener. J'aime avoir le temps de prévenir ma jument qu'on va changer d'allure, ce qui me permet de garder la connection.
Car un cheval qui voit les autres partir au galop brusquement va suivre par instinct. Par contre, si on lui donne l'information avant, quand les autres partiront, il ne sera pas surpris et restera mentalement avec son cavalier. Pas besoin de "tirer".


disons que lors d'un bon débourrage, on apprend au poulain à ne pas suivre systématiquement les autres qui partent plein gaz (ou au pas), et même à aller dans une autre direction.

pour moi, c'est une question de sécurité d'avoir un cheval parfaitement aux ordres en cas de pépins.

j'ai toujours fait ça avec mes chevaux, et je me suis plusieur fois rendu compte de l'utilité de la chose.

un exemple au pif, un jour je suis allée seule avec princess au lac de st cassien qui était presque à sec, ce qui donne de bonnes pistes souples pour lacher les chevaux.
je m'arrete et me prépare à metre pieds à terre pour tater le terrain, être sûre qu'on ne s'enfoncera pas dans de la vase humide...

j'enlève mes étriers.....

et là je vois (ou plutôt j'entends)5 camargues qui déboulent à fond les ballons et nous frolent en allant dans le même sens que nous (on était à l'arret), j'avoue que j'étais surprise mais surtout furax !!!!

et bien grace à cet apprentissage, princess m'a juste montré qu'elle aurai bien aimé les suivre en piétinnant un poil, mais elle est restée en place, et rênes longues.
évidemment, au moindre signe de ma part, elle serai parti plein gaz.

si elle était parti, je serai tombé à coup sûr vu que j'étais sur le point de descendre...

après bien sûr je suis allé voir ces "cavaliers" en leur expliquant ma façon de penser.....Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Valilith

Valilith


Féminin
Age : 52
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 20:18

D'accord avec toi, quand tu fais le débourrage toi-même. Mais en l'occurence, beaucoup d'entre nous récupèrent des chevaux déjà débourrés, voire avec un lourd passif. On ne peut pas résoudre ce genre de chose rapidement si cela n'a pas été inculqué au départ.
Donc dans l'attente, il vaut mieux choisir ses compagnons de route avec discernement.
Revenir en haut Aller en bas
Fanoé




Féminin
Age : 43
Coq
Nombre de messages : 595
Date de naissance : 20/02/1981
Date d'inscription : 03/02/2008

Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 20:48

il n'est jamais trop tard...

princess avait 12 ans quand je l'ai eu et ne savait rien faire, et le poulain trotteur avait 2 ans.

ça n'est certes pas venu en 1 séance, et ce n'est pas le but, mais avec l'habitude ça rentrre assez vite finallement.

ça se travaille à chaque sortie ou presque, ne serai qu'en s'arretant quelques instants, et laissant les autres continuer pour les rejoindre plus loin (en gardant la même allure qu'eux), c'est un début.

après on peut prendre des chemins differents pour se rejoindre plus tard etc...

je considère cet apprentissage comme une base du travail et de la sécurité en extérieur.

mon père ayant eu un grave accident à cheval il y a longtemps(le cheval est mort!!)à cause de ce type de réaction grégaire, il a vraiment insisté la dessus avec moi et nos chevaux, je l'en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch.roping.googlepages.com/educationduchevalderanchropi
Doubi

Doubi


Féminin
Age : 35
Dragon
Nombre de messages : 1055
Date de naissance : 08/10/1988
Date d'inscription : 03/02/2008

Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 13:37

Je vais pouvoir agrandir un peu la collection Sad Photos prises lors du CSO et du cross d'Arville.

Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Dsc_5710

Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Dsc_5711

Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Dsc_5810

Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Dsc_5910

Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Dsc_5911

Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Dsc_6010

Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Dsc_6110

Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Dsc_6210

Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Dsc_6310

Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Dsc_6311

Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Dsc_6312

Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Dsc_6410

Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Dsc_6411
Revenir en haut Aller en bas
http://doupix.wordpress.com/
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 14:15

L'horreur!!! dire que la plupart des gens sont fiers de ce genre de photo!! (super bien prises d'ailleurs!! merci Doubi!). Où est la beauté quand on lit la trouille et la douleur dans le regard de tous ces chevaux!!! J'avoue que j'ai longtemps monté comme ça et je pourrai être (avant évidement!!) sur 1 de ces clichés!!!! j'espère que ces pauvre chevaux auront la chance de voir leur proprio changer leur façon de voir......je l'ai bien fait.....En plus on dirait ma Fantasia sur la 4ème et 5ème photo!!!! c'est impréssionnant en plus je lui mettais le même genre d'équipement.....pardon ma belle tu n'auras même pas pu assister à mon changement à part que tu as vécu pieds nus mais pas sans féraille.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le musée des horreurs (les mors)   Le musée des horreurs (les mors) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le musée des horreurs (les mors)
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débourrage en mors / éducation sans mors
» Transition "mors" à "sans mors"
» le mors....
» sans mors
» Sans mors, c'est possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches :: Monter sans mors-
Sauter vers: