AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Hipposandales lesquelsme conseillez vous? Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Hipposandales lesquelsme conseillez vous? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Hipposandales lesquelsme conseillez vous? Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Hipposandales lesquelsme conseillez vous? Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Hipposandales lesquelsme conseillez vous? Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Hipposandales lesquelsme conseillez vous? Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Hipposandales lesquelsme conseillez vous? Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Hipposandales lesquelsme conseillez vous? Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Hipposandales lesquelsme conseillez vous? Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Hipposandales lesquelsme conseillez vous?

Aller en bas 
+3
VerLuisant
lilypops12
titecocotte
7 participants
AuteurMessage
titecocotte




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 01/08/1983
Date d'inscription : 21/01/2013

Hipposandales lesquelsme conseillez vous? Empty
MessageSujet: Hipposandales lesquelsme conseillez vous?   Hipposandales lesquelsme conseillez vous? Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 12:42

J aimerais acquerir des hipposandalea pour mon trotteur avec qui je fais de la ballade au 3 allures et petite rando a la
Bonne saison. Ses pieds sont rond anterieur droit 13,5 par 13,5 et gauche 13 par 13. Et aussi sous vous en vendez je suis interresse par des occaz.
Merci beaucoup d avance
Revenir en haut Aller en bas
lilypops12

lilypops12


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 4
Date de naissance : 19/12/1980
Date d'inscription : 14/04/2013

Hipposandales lesquelsme conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales lesquelsme conseillez vous?   Hipposandales lesquelsme conseillez vous? Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 13:59

On m'a conseillé les easy boots epic , pour leur solidité et surtout c'est les seuls qui se fixent sur le sabot et nont aucun contact avec la couronne et les glomes.
J'ai donc ceux la et j'en suis tres contente, je les ai essayé sur tous les sols ( dur, cailloux, boueux, dans l'eau) et aux troisallures, je ne les ai jamais perdu en route.
Les miens n'ont pas la partie scratch qui se fixe autour du paturon, ils sont comme çà
Hipposandales lesquelsme conseillez vous? 31slmw10
Revenir en haut Aller en bas
VerLuisant

VerLuisant


Féminin
Age : 49
Tigre
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 07/12/1974
Date d'inscription : 19/12/2012

Hipposandales lesquelsme conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales lesquelsme conseillez vous?   Hipposandales lesquelsme conseillez vous? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 13:55

Je te déconseille avant tout les Turf King, ils sont super galère à mettre. Les Renegade sont pas mal, à condition d'aller parfaitement sur les pieds de ton cheval, et qu'il n'ait pas trop de talons. Par contre, ils ne tiennent pas dans la boue.

J'étais super contente de mes old macs, impossible de les perdre, super faciles à mettre. Je les conseille à 100%.

Dans ceux que je n'ai pas essayés: une nouvelle marque espagnole, citée dans une autre conversation de ce forum: http://www.bootsforhorses.es/zapatos-botas-caballos/espanol/productos_5_1_ap.html

Et les gloves, qui doivent être tip-top, et respectent la mécanique du sabot.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylviaweber.wix.com/paradise-lorette
Jlschaff




Masculin
Age : 60
Chat
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 03/05/1963
Date d'inscription : 17/12/2012

Hipposandales lesquelsme conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales lesquelsme conseillez vous?   Hipposandales lesquelsme conseillez vous? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 21:08

Une petite contribution : j'en utilise depuis 6 ans.
De tous les modèles.
A ce stade :
Pour utilisation tranquille, 3 allures :
- les gloves : facile à mettre, mais attention au choix de la taille et à maintenir la géométrie des pieds (pour des chevaux ayant réalisé leur transition et parés régulièrement)
- old macs / renagade : idem, un peu plus cher, mais plus résistantes, moins "jolies"
- pour des utilisations "sport" : pour le moment seules les easyboots originales tiennent le galop quand elles sont mouillées : les clips à l'intérieur se prennent sur la paroi et les empêchent sortir. A déconseiller tous les jours. Une misère à mettre : il faut vraiment serrer. Et pour enlever, utiliser un bout de ficelle. Un objet en fer coupera le cable. Par contre, elles glissent un peu...

Je pense que dans nous ne sommes qu'au début de l'aventure, plus près du sabot que des Nike air, si l'on compare avec les chaussures pour humains.

Mais ça va vite.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Hipposandales lesquelsme conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales lesquelsme conseillez vous?   Hipposandales lesquelsme conseillez vous? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 23:48

Je pense qu'aujourd'hui on a pas toujours le choix de la chaussure
nos chevaux ont des pieds differents et les marque tailles différemment

J'ai a la maison des renegades, des glove des back country et bientot des gloves modifier (on vas chauffer la chaussures pour remouler le haut a la taille du cheval)

Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Nilsanna

Nilsanna


Féminin
Age : 47
Dragon
Nombre de messages : 386
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

Hipposandales lesquelsme conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales lesquelsme conseillez vous?   Hipposandales lesquelsme conseillez vous? Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:48

J'aime bien les gloves
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
toriki

toriki


Féminin
Age : 63
Rat
Nombre de messages : 37
Date de naissance : 16/07/1960
Date d'inscription : 15/06/2012

Hipposandales lesquelsme conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales lesquelsme conseillez vous?   Hipposandales lesquelsme conseillez vous? Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:10

Amélie79, quel retour peux-tu donner sur l'utilisation des backcountry ? kty
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hipposandales lesquelsme conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales lesquelsme conseillez vous?   Hipposandales lesquelsme conseillez vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hipposandales lesquelsme conseillez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hipposandales "glu"
» Est-ce que vous parez vos chevaux vous-mêmes ?
» Hipposandales
» hipposandales OLD MAC G2
» Hipposandales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Les outils pour parer/Les hipposandales-
Sauter vers: