AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
poulain de 2 ans quelques fois rebelle! Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
poulain de 2 ans quelques fois rebelle! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
poulain de 2 ans quelques fois rebelle! Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
poulain de 2 ans quelques fois rebelle! Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
poulain de 2 ans quelques fois rebelle! Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
poulain de 2 ans quelques fois rebelle! Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
poulain de 2 ans quelques fois rebelle! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
poulain de 2 ans quelques fois rebelle! Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
poulain de 2 ans quelques fois rebelle! Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 poulain de 2 ans quelques fois rebelle!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julieboonti

julieboonti


Féminin
Age : 24
Chat
Nombre de messages : 10
Date de naissance : 18/04/1999
Date d'inscription : 05/07/2013

poulain de 2 ans quelques fois rebelle! Empty
MessageSujet: poulain de 2 ans quelques fois rebelle!   poulain de 2 ans quelques fois rebelle! Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 17:18

bonjour,un poulain d'ont je m'occupe est quelque fois rebelle explications:
-Dans son prés j'essaie de marcher avec lui en main,mais il fait quelque mètre et le voilà à essayer de s'enfuir.Je le retient avec la longe et il s'arrête mais lorsque je réessaie sa recommence,il tire,je le retiens... bref,je ne c'est pas quoi faire sachant que je n'est pas non plus la force d'une personne adulte!
-Lorsque il est a l'attache il mange le bout de ma longe(celui vers le mousquetons et mainteenant il essaie de de mange le noeud de la longe!!)

Voilà si certaines personnes ont des conseils n'hésitez pas.

(hors sujet:avez vous une astuces contre les taons:recette de grand-mères ou produit à acheter à petit prix mais éfficasse pour un cheval au prés 24H SUR 24)
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 286
Date de naissance : 28/12/1989
Date d'inscription : 30/10/2012

poulain de 2 ans quelques fois rebelle! Empty
MessageSujet: Re: poulain de 2 ans quelques fois rebelle!   poulain de 2 ans quelques fois rebelle! Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 20:51

C'est un jeunot ce petit Smile il a besoin d'éducation tout simplement.
Lui as tu appris à ceder à la pression ?
As tu des connaissances sur les phases, l'énergie ou c'est du chinois pour toi ?

Pour les bestioles, j'ai testé plusieurs mélanges, mais pour le moment peu concluant contre les taons.

Dans un vaporisateur d'1L.

- vinaigre de cidre (moitié ou 3/4)
- eau (le reste)
- Huile Essentielle lavande (10ène de goutes)
- HE génranium "
- HE citronnelle "
Revenir en haut Aller en bas
julieboonti

julieboonti


Féminin
Age : 24
Chat
Nombre de messages : 10
Date de naissance : 18/04/1999
Date d'inscription : 05/07/2013

poulain de 2 ans quelques fois rebelle! Empty
MessageSujet: Re: poulain de 2 ans quelques fois rebelle!   poulain de 2 ans quelques fois rebelle! Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 22:32

non je ne lui ai pas appris à céder a la pression comment faire?
Les phases et l'énergie sa me dit quelque chose mais sans plus,pourrait tu développer?
(c'est la première fois que je m'occupe d'un poulain)

ta recette elle tiens environ combien?(car moi aussi j'en est essayer plusieurs qui marrche mais seulement 1H30 voir 2h)
Revenir en haut Aller en bas
Romane

Romane


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 19
Date de naissance : 28/12/1996
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 06/11/2012

poulain de 2 ans quelques fois rebelle! Empty
MessageSujet: Re: poulain de 2 ans quelques fois rebelle!   poulain de 2 ans quelques fois rebelle! Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 16:02

fais lui beaucoup bouger la tête a droite a gauche de ton coté, du coté opposé pour qu'il réagisse mieux quand tu lui demande de venir vers toi

Et si il mord tes affaires apprend lui le "NON" des que tu dis non il faut qu'il sache que ce qu'il fait est pas bien. Mon poulain mangeait mes brosse il les prennait dans la caisse pour les mordillerau début je disait "NON" et je lui tapais le museaux maintenant lorsqu'il prend une brosse dans sa bouche pour que je m'occupe de lui je lui dis "Papuche non!" il me regarde et il lache la brosse
Revenir en haut Aller en bas
julieboonti

julieboonti


Féminin
Age : 24
Chat
Nombre de messages : 10
Date de naissance : 18/04/1999
Date d'inscription : 05/07/2013

poulain de 2 ans quelques fois rebelle! Empty
MessageSujet: Re: poulain de 2 ans quelques fois rebelle!   poulain de 2 ans quelques fois rebelle! Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 0:09

Merci je vais vais essayer cette technique.
Juste,quand il essaie de s'échapper je dois le laisser partir ou le retenir et l'engueuler ou juste le calmer?
J'ai déjà essayée les "NON" mais lorsque il ne mange plus ma longe il veut essayer de goûter à autre chose c'est a dire moi.... mais j'i beau le taper sur le museau sa fait rien... pourtant je ne relache rien.
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

poulain de 2 ans quelques fois rebelle! Empty
MessageSujet: Re: poulain de 2 ans quelques fois rebelle!   poulain de 2 ans quelques fois rebelle! Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 8:44

il y a toute une section sur le forum qui traite du travail à pied, tu devrais aller y jeter un oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Romane

Romane


Féminin
Age : 27
Rat
Nombre de messages : 19
Date de naissance : 28/12/1996
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 06/11/2012

poulain de 2 ans quelques fois rebelle! Empty
MessageSujet: Re: poulain de 2 ans quelques fois rebelle!   poulain de 2 ans quelques fois rebelle! Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 12:15

En fait tu tire pas tu crée une pression en lui parlant moi je lui dit "eh oh loulou viens là aller encore allez viens" et quand il est vers toi tu félicite
Revenir en haut Aller en bas
julieboonti

julieboonti


Féminin
Age : 24
Chat
Nombre de messages : 10
Date de naissance : 18/04/1999
Date d'inscription : 05/07/2013

poulain de 2 ans quelques fois rebelle! Empty
MessageSujet: Re: poulain de 2 ans quelques fois rebelle!   poulain de 2 ans quelques fois rebelle! Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 12:25

Merci,je vais essayer je vous dirais des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poulain de 2 ans quelques fois rebelle! Empty
MessageSujet: Re: poulain de 2 ans quelques fois rebelle!   poulain de 2 ans quelques fois rebelle! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poulain de 2 ans quelques fois rebelle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pouliche rebelle !!!!
» Gipsy : la rebelle qui ne veut pas lever les pieds!!!
» poulain 2 ans
» Alimentation du poulain
» urgent poulain de 4 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Débourrage et apprentissage du jeune cheval-
Sauter vers: