AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 grosses plaies necrosées sur mon labrador

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Empty
MessageSujet: grosses plaies necrosées sur mon labrador   labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 15:28

Il y a 1 mois et des bananes j'ai fais opéré mon labrador: il s'était cassé une dent en 2, laissant la pulpe de la dent à l'air...J'en ai profité pour faire enlever 2 nodules: un sur le coude, et un sur la joue.

Après l'opération, qui s'est très bien passée, j'ai remarqué qu'il faisait une petite réaction: il y avait des petites plaques autours du nodule de la joue, à côté du sparadrap.
Comme je lui donnais du charbon activé entre les prises médicamenteuses (5 jours d'antibio+ 5 jours d'anti inflammatoire), je ne me suis pas affolée, et les plaques n'ont pas progressées.
J'en ai trouvé 2 de plus sur son poitrail, plus précisément entre les 2 pattes avant.

j'ai surveillé les plaques encore quelques jours durant, sans rien remarquer de plus, peau un peu dure en surface, rouge sur la joue, j'ai pu voir puisque les poils avaient été rasés pour enlevé le nodule, rien de visible sur le poitrail.

Et puis j'ai arrêté de surveiller, en me disant que de toute façon je montrerai tous ça au véto en enlevant les point, 10 jours après l'opération.
Ce que j'ai fais.

Mais autant les plaques sur sa joue étaient sur le point de disparaitre, autant celles de son poitrail...

labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Dsc01811

labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Dsc01812

labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Dsc01813


Je pense qu'en fait les médicaments pris pour l'opération on bloqué temporairement l’évolution de ces plaies, et quand les anti-(biotiques, et inflammatoires) ont eu fini de faire effet, ça a "explosé"

Le véto pense à une blessure, morsure ou autre qui s'est nécrosée

Évidement on m'a conseillé le protocole habituel, bétadine + crème antibiotique. Que je me suis empressée...de ne pas suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Empty
MessageSujet: Re: grosses plaies necrosées sur mon labrador   labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 15:35

Je me suis lancée dans les soins des plaies en m'inspirant de ça: http://www.wax-argile.be/204783202

J'ai donc fais des pansements à base d'argile + huile d'olive, alterné avec des pansements argile + miel.
Je vous mets quelques photos de l'évolution:

commencement du traitement + 3 jours:

labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Dsc01910

labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Dsc01911


+5 jours:

labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Dsc01912
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Empty
MessageSujet: Re: grosses plaies necrosées sur mon labrador   labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 15:40

+ 7 jours: on voit que la peau morte avec les poils qui était au centre des plaies s'est décomposées en une matière blanche-jaunâtre, molle, que je pouvais arracher sans lui faire mal (mais je ne l'ai pas fait parce que ça laissait la chaire en dessous à découvert et ça faisait saigner).
L'argile a fait son boulot impeccablement, en "aspirant" cette matière un peu plus chaque jour

labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Dsc01913
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Empty
MessageSujet: Re: grosses plaies necrosées sur mon labrador   labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 15:41

+ 11 jours 

labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Dsc01914
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Empty
MessageSujet: Re: grosses plaies necrosées sur mon labrador   labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 15:43

+ 14 jours

la chair s'est recomposée depuis les extrémités de la plaie, et maintenant c'est au tour de la peau de faire de même


labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Dsc01915
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Empty
MessageSujet: Re: grosses plaies necrosées sur mon labrador   labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 15:45

+ 16 jours, je suis passé aux EM en pansements fermé, puisque la plaie est belle, et qu'il ne reste plus qu'à refaire de la peau

labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Dsc02010
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Empty
MessageSujet: Re: grosses plaies necrosées sur mon labrador   labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 15:47

+ 21 jours


labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Dsc02011

labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Dsc02013
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Empty
MessageSujet: Re: grosses plaies necrosées sur mon labrador   labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 15:51

Après ça nous avons profité de la plage (ont était en vacances), donc traversées de la baie du Mt St Michel (dans certaines rivières de la baie mon chien n'avait pas pied!) et balade dans les falaises suivi d'une baignade dans la mer.


Pour faire tous ça, j'ai appliqué un pansement liquide, puis laissé à l'aire libre les plaies, d'où la petite croute qui s'est formée au centre, là où la chair était encore à vif, sans peau.

+ 29 jours:

labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Dsc02014
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

Kaplanponey


Féminin
Age : 32
Chèvre
Nombre de messages : 1535
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Empty
MessageSujet: Re: grosses plaies necrosées sur mon labrador   labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 16:02

wahoo !  purée !  mon chien fait une sorte de dermite tous les étés  ! j'essayerais l'argile j' y avais pas pensé !
Revenir en haut Aller en bas
Cléo




Féminin
Age : 71
Dragon
Nombre de messages : 297
Date de naissance : 08/02/1953
Date d'inscription : 04/06/2010

labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Empty
MessageSujet: Re: grosses plaies necrosées sur mon labrador   labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 17:51

Bravo pour ce reportage photo ! Est-ce que tu as donné la recette de tes soins au véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Empty
MessageSujet: Re: grosses plaies necrosées sur mon labrador   labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 19:39

non, je ne l'ai pas revu encore
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Empty
MessageSujet: Re: grosses plaies necrosées sur mon labrador   labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 12:05

SUper la guérison des plaies de ton chien !
le miel fonctionne super bien c'est clair. 
et pour l'argile que tu mélanges, tu le mets en poudre ? 
tu as des quantités de chaque ou un petit explicatif pour faire la "crème ou "l'emplatre" ? 
je vais lire la post duquel tu t'es inspirée tout de suite flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Empty
MessageSujet: Re: grosses plaies necrosées sur mon labrador   labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 13:13

oui argile monmorillonite en poudre, et j'en fais une crème, pas de dose exacte, je fais tout au pif (la cuisine aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Empty
MessageSujet: Re: grosses plaies necrosées sur mon labrador   labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 13:43

OK, tu mélange miel et argile en poudre pour faire une cème:flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Empty
MessageSujet: Re: grosses plaies necrosées sur mon labrador   labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 14:02

c' ça.
et l'autre préparation c'était huile d'olive et argile en poudre pour faire une pâte^^
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Empty
MessageSujet: Re: grosses plaies necrosées sur mon labrador   labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 14:10

Merci Orslan flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Invité
Invité
Anonymous



labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Empty
MessageSujet: Re: grosses plaies necrosées sur mon labrador   labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 23:06

IDEM  merci.

Dans L'utilisation des produits issus de la ruche.


PROPOLIS ET CICATRISATION

Les vertus cicatrisantes de la propolis sont connues depuis l’ antiquité. Utilisé au cours des ages, la propolis a démontré qu’elle possède un effet stimulant sur le métabolisme cellulaire épidermique, les vaisseaux , la formation du collagène .Ces propriétés proviennent des flavonoïdes composants la propolis.Une accélération plus rapide de la réparation tissulaire est obtenu si de l’extrait d’ aloé verra est associé (possibilite d'y adjoindre des HE  tres certainement)

 La propolis contient de très nombreux pigments tels que carotènoïdes et flavonoïdes antibiotiques. Le principal de ces flavonoïdes est la galangine (trihydroxyflavone) qui se trouve dans les bourgeons de peuplier ou d’autres arbres. La propolis contient d’autres flavonoïdes : • Quercétine , pinobanksine, Pinocembrine, Chrysine , Isalpinine • Ramnocitrine, Kemférine, Pinostrobine, Isovanilline etc

La propolis verte  issue de Baccharis dracunculifolia ( romarin des champs) Cette plante a une teneur élevée en terpénoïdes, agents chimiques anti-inflammatoires. Une autre plante productrice est Araucaria spp.

Les abeilles extraient la substance balsamique des bourgeons et de l’écorce des bouleaux ( Betula verrucosa),des peupliers ( populus spp) des marronniers d’Inde.( Aesculus hippocastanum). La plupart des propolis ont des propriétés antispasmodiques, hypoesthésiantes, antimicrobiennes, antifongiques.Dans les ruches ,elles limitent l’évolution de Bacillus larvae responsable d’une pathologie bien connue du couvain ,non transmissible à l’homme : la loque

D’une manière générale, la PROPOLIS n’est toxique ni en pathologie animale, humaine, sauf celle provenant de Myroxylon balsamum fortement cytotoxique, à l’intérêt anti–tumoral certain.

propolis possède une action antifongique efficace contre les aspergilloses et autres mycoses rares. Elle est efficace en solution à 5% dans le traitement de vaginites candidosiques et les candidoses buccales  Elle est active contre cryptococcus neoformans ,champignon responsable d’infections sévères chez les immunodéprimés .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Empty
MessageSujet: Re: grosses plaies necrosées sur mon labrador   labrador - grosses plaies necrosées sur mon labrador Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grosses plaies necrosées sur mon labrador
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE MIEL ET LA CICATRISATION DES PLAIES
» Chat: Plaies bizarres devant l'oreille.
» Parage des grosses bêtes avec les petites bêtes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Nos animaux: soins, alimentation (autres que chevaux!)-
Sauter vers: