AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Dermite produit Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Dermite produit Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Dermite produit Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Dermite produit Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Dermite produit Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Dermite produit Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Dermite produit Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Dermite produit Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Dermite produit Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Dermite produit

Aller en bas 
+2
furka
Lilow76
6 participants
AuteurMessage
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Dermite produit Empty
MessageSujet: Dermite produit   Dermite produit Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 15:19

Bonjour à tous!

Hier en cherchant des jouets pour mon chien dans un magasin j'ai vu qu'il y avait un rayon pour les chevaux, et je suis tombé sur ce produit http://www.polevert-toulouse.fr/soins/3943-dermline-liquide-4018653004807.html
Quelqu'un l'a déjà testé où en a entendu parlé?
Mon cheval étant atteint de dermite je test un peu les produits. Cette année on a limité la cata mais bon si je pouvais encore plus l'aider ça serait pas mal...
Je jongle avec pas mal de produits selon les symptomes que je vois, Derfen pour début de saison, puis lait hydratant anti dermite, et j'ai testé un autre produit ais mon cheval pêle vraiment beaucoup avec, peau qui se regénère ou irritation dû au produit? Et pour l'anti mouche j'applique sur les crins un mélange d'huile de Neem et de sésame, c'est hyper gras mais ma fois il est plutot pas mal avec ça.
Et en fouillant sur le net j'ai vu ce savon, j'ai envie de le tester... http://www.horse-discount.com/tous-les-articles-d-equitation-dermite-estivale-savon-anti-demangeaison---kevin-bacon.116.654.html
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Dermite produit Empty
MessageSujet: Re: Dermite produit   Dermite produit Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 15:36

Il y a ce produit là aussi, je n'ai jamais commandé sur ce site...
http://www.aux-petits-soins-des-chevaux.com/dermite-estivale/28-dermite-estivale-super-stopdermite.html
Revenir en haut Aller en bas
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

Dermite produit Empty
MessageSujet: Re: Dermite produit   Dermite produit Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 18:07

moi j'ai aussi un cheval qui a la dermite. et je vais tester la bioraisonance. c'est une médicine douce qui cible le problème. car sa viend d'une alergie. et personnes ne sait si sa viend de l'herbe, du soleil, des insectes ect. c'est souvant pleins de facteurs en meme temps. et cette métode aide a trouver le problème et a soignier.
Revenir en haut Aller en bas
m29




Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 370
Date de naissance : 29/05/1990
Date d'inscription : 24/10/2012

Dermite produit Empty
MessageSujet: Re: Dermite produit   Dermite produit Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 18:51

Le savon kévin bacon est efficace si c'est fait tous les jours et c'est moins gras que la vaseline ou autres huiles. Il semble me souvenir que la liste des ingrédients est assez simple (genre savon à l'huile de qqch avec un peu d'huile essentielle) mais peut-être que je me trompe.

Pour les autres pommades grasses, j'ai le même résultat avec de la vaseline, deux fois moins chère.

C'est sûr qu'il faut essayer de soigner les causes mais en attendant d'y arriver, il faut soigner les conséquences...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Dermite produit Empty
MessageSujet: Re: Dermite produit   Dermite produit Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 19:38

Merci pour les réponses! Je vais tester le Kevin Bacon et faire en sorte de l'utiliser tout les jours, ou au moins tout les deux jours. Par contre ça ne risque pas de bousiller un peu la peau? Dans le sens où on nettoie la peau donc on enlève peut être une barrière protectrice?

Je ne connais pas la bioraisonnance! Tu test cela quand?

Oui la vaseline j'y ai pensé mais j'ai peur que avec le soleil ça fasse plus de mal que de bien non?

Ba je pense savoir d'où cela provient, mon cheval a une digestion vraiment très difficile, c'est un cheval qui ne tolère aucun écart d'aliments et il ne supporte pas le chimique... J'ai fais une bétise je l'ai vermifuger au chimique il y a 1 mois, cela la complètement détruit, poil terne et piqué, dermite qui s'est accentué avec de l'eczéma là dedans je pense. Là ça va beaucoup mieux, mais en attendant j'ai payé fort mon erreur, enfin c'est lui qui l'a payé... je me pose même la question si je vais pouvoir le faire vacciner! Il n'y aurait que moi je ne le ferais pas vacciner, mais là je suis dans une pension et c'est obligatoire, la proprio ne rigole vraiment pas là dessus.
Avec les produits OHM j'obtiens de beaux résultats par rapport à sa digestion mais bon je ne peux pas lui faire un drainage tout les mois non plus, ça risque de trop l'affaiblir.
Pour l'instant je n'arrive pas a savoir ce qui le dérange dans son alimentation actuelle, mais j'arrive a diminuer la cata avec les produits que j'ai en ce moment. On a changé de pension pour être au plus naturel possible et il vit en troupeau, l'alimentation ce limite à de l'herbe (riche ceci dit en pleine saison...) pas d'engrais là dedans, et là cette hiver ça va être foin et il m'a l'air pas trop mal les herbes sont variés a l'intérieur, contrairement à notre ancienne pension où c'était seulement du raygras avec engrais azoté a forte dose...
J'aimerais bien résoudre ce problème de digestion, seulement je n'ai aucun véto ouvert au naturel qui puisse m'aider, je pensais faire venir un vétérinaire qui fait de l’acuponcture, je ne sais pas si ça pourrait répondre a mes questions. Je fais un peu de recherche pour savoir qu'elles plantes je pourrais lui donner pour l'aider dans sa digestion, d'ailleurs is vous avez des infos là dedans, je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
m29




Féminin
Age : 33
Cheval
Nombre de messages : 370
Date de naissance : 29/05/1990
Date d'inscription : 24/10/2012

Dermite produit Empty
MessageSujet: Re: Dermite produit   Dermite produit Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 21:07

Pour la vaseline non pas de soucis avec le soleil, (une connaissance l'utilisait comme crème solaire car elle est allergique à beaucoup de chose et la vaseline ça passait), je l'utilise tous les étés depuis 4ans et zéro soucis avec le soleil, (au début j'utilisai une pommade anti-dermite de chez décath', j'ai demandé à un véto ce qu'il pensait qu'il y avait dedans (pas d'info sur la compo sur l'étiquette, il m'a dit 99%vaseline et 1% autre trucs) j'en met deux fois par semaine, le cheval perd un peu ses crins mais pas d'égratignures et il se gratte moins, par contre c'est bien crade, vaseline plus cheval qui se roule dans la poussière, ensuite tout coule sur l'encolure... 
Avec le savon c'était mieux, on le mettait sans rinçage, (comme écrit sur la "notice") alors peut-être ça "lave" moins la peau
Revenir en haut Aller en bas
louloulaby




Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 13/11/1980
Date d'inscription : 20/11/2012

Dermite produit Empty
MessageSujet: Re: Dermite produit   Dermite produit Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 15:04

La dermite de ma jument recule d'année en année. Elle ne perd plus de crins depuis 3 ans alors qu'elle en était à s'arracher la peau du dos. Les croutes ne sont plus qu'en mauvais souvenir.

Ma recette : pas de pain, pas de grain, de l'herbe la moins riche possible, du foin si nécéssaire, de l'espace et de l'activité physique et des huiles essentielles une fois par semaine grand max en cas de crise.

J'ai déjà filé le détail pour les huiles essntielles sur un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Dermite produit Empty
MessageSujet: Re: Dermite produit   Dermite produit Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 22:11

Moi j'utilise depuis quelques années un produit que j'achète chez le véto : Dermit stop.
Ça donne de bons résultats en traitant en préventif dès le retour des beaux jours, et aussi en curatif. C'est naturel et ça sent bon!
J'en tartine les endroits à risque sur le cheval et je fais pénétrer à rebrousse-poil avec les doigts.  
Composition :
Acide borique, extrait de calendula, huile d'amande douce, teinture d'aloès, huile essentielle de géranium et de lavande, excipient émulsion H/E
Revenir en haut Aller en bas
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Dermite produit Empty
MessageSujet: Re: Dermite produit   Dermite produit Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 22:14

J'avais aussi commencer à tester le liniment pour bébé (eau de chaux + huile d'olive) mais l'automne est arrivé et j'ai arrêté.
Vu les résultats excellents sur les fesses de ma puce (ma fille de 5 mois!) et sur l'exéma de la fille de la nounou, je me dit que c'est à tester!
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Dermite produit Empty
MessageSujet: Re: Dermite produit   Dermite produit Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 18:41

Bizarre... je n'ai même pas reçu de mail comme quoi on m'avait écrit sur le post là...

Le liniment? Je ne connais pas du tout, tu achète ça où? Pas mal de personne disent de mélanger du souffre avec de l'huile d'olive aussi? Du recule sur cette recette?

Je connais le dermit stop, je l'utilise et oui il est pas mal.
Horseraider sur quel post tu parle des HE que tu met sur ton cheval?
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Dermite produit Empty
MessageSujet: Re: Dermite produit   Dermite produit Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 18:43

J'avais envie de créer un autre post pour une autre question mais bon...
Je voulais faire un drainage cutanée pour mon cheval, seulement PVB boiron on arrêtait leur drainage cutanée, quelqu'un sait comment on peut le faire nous même où si un autre produit est sur le marché?
Revenir en haut Aller en bas
chcoco

chcoco


Féminin
Age : 39
Rat
Nombre de messages : 354
Date de naissance : 25/07/1984
Date d'inscription : 13/07/2012

Dermite produit Empty
MessageSujet: Re: Dermite produit   Dermite produit Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:18

Le liniment c'est un produit de grand mère utilisé pour le change des bébés. Tu peux l'acheter tout fait en magasin ou sur internet, le faire préparer en pharmacie, ou le faire toi même, comme moi!
La recette de base est toute simple : 50% huile d'olive (bio de préférence) et 50% eau de chaux (achetée au litre en pharmacie). Tu mets les 2 produits au bain marie pour les mélanger à la même température, puis tu fouettes. 
Le problème de cette recette c'est que ça se déphase, il faut l'agiter avant application. 
Moi je rajoute quelques copeaux de cire d'abeille pour stabiliser et épaissir un peu, et quelques gouttes d'huile de pépin de raisin comme conservateur car ça ne conserve qu'un mois environ sinon, dans un flacon opaque.

Sinon il ya plein de recettes enrichies sur internet, en ajoutant des HE, etc.

Comme je disais je n'ai pas trop de retour d'expérience là dessus pour le moment, sur les chevaux en tout cas, car sur le reste ça a fait ses preuves à 300%!
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Dermite produit Empty
MessageSujet: Re: Dermite produit   Dermite produit Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 21:25

non boiron la pas arreter il s'appelle maintenant PVB GA grand animaux il regroupe le pvb hepatique et le cutané en un
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Dermite produit Empty
MessageSujet: Re: Dermite produit   Dermite produit Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 1:22

Ah ba mince je ne l'ai pas vu celui là. Mais du coup si cest hépatique en même temps on ne peut pas l'utiliser toute la saison de dermite comme le pvb drainage cutanée?
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Dermite produit Empty
MessageSujet: Re: Dermite produit   Dermite produit Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 21:50

la je sais pas

est ce qu'il y a  moyen de contacter boiron pour leur demander ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Dermite produit Empty
MessageSujet: Re: Dermite produit   Dermite produit Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 22:01

bon apres verif de la composition PBV GA n 'est pas adapter

La composition du PVB drainage cutané c'etait ça 
Mezereum 5CH,
Graphites 5CH,
Viola tricolor 3 CH,
Petrolatum 5 CH,
Dolichos pruriens 5CH,
Rhus toxicodendron 5CH,
Sulfur 7 CH,
Psorinum 7 CH,
Pulsatilla 3DH,
Solidago virga aurea 3DH,
Saponaria officinalis 3 DH,
Arsenicum album 5CH aa
q.s.p 30 mlk, éthanol à 15 % v/v.

demande a une pharmacie de te faire la preparation
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

Dermite produit Empty
MessageSujet: Re: Dermite produit   Dermite produit Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 22:59

Ouais mais ils vont me demander les dosages non?
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

Dermite produit Empty
MessageSujet: Re: Dermite produit   Dermite produit Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 23:50

aucune idee
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Dermite produit Empty
MessageSujet: Re: Dermite produit   Dermite produit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dermite produit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: