AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
MTG Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
MTG Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
MTG Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
MTG Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
MTG Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
MTG Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
MTG Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
MTG Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
MTG Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 MTG

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

MTG Empty
MessageSujet: MTG   MTG Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 18:26

Bonjour à tous,

Je ne savais pas trop dans qu'elle rubrique poser ma question...
Récemment je suis tombé sur un produit, le MTG de shapley's, qui aiderait à la croissance des crins. Bon ils disent 7cm en un mois... je trouve ça fort! Ce produit m'interesse car je cherche a faire pousser les crins que mon cheval s'est abimé pendant la saison de dermite.
Connaissez-vous un peu ce produit? Quelqu'un l'à déjà testé?
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

MTG Empty
MessageSujet: Re: MTG   MTG Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 19:50

Lilow76 a écrit:
Bonjour à tous,

Je ne savais pas trop dans qu'elle rubrique poser ma question...
Récemment je suis tombé sur un produit, le MTG de shapley's, qui aiderait à la croissance des crins. Bon ils disent 7cm en un mois... je trouve ça fort! Ce produit m'interesse car je cherche a faire pousser les crins que mon cheval s'est abimé pendant la saison de dermite.
Connaissez-vous un peu ce produit? Quelqu'un l'à déjà testé?
fais des économies ! ce n'est pas en nourrissant le crin qu'il poussera mais en améliorant l'alimentation
donc levure de bière
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

MTG Empty
MessageSujet: Re: MTG   MTG Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 20:52

Il en a et ça ne change rien du tout... ou alors la levure de bière que j'ai n'est pas super...
C'est un produit qui agit également contre la dermite apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Age : 42
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

MTG Empty
MessageSujet: Re: MTG   MTG Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 22:11

une de mes connaissances tester ce produit sur son cheval et elle est ravie de la repousse de la criniere de son cheval !
apres elle a un interet important a avoir un cheval avec une belle criniere :  un bel arabe a plus de points en notation au model
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

MTG Empty
MessageSujet: Re: MTG   MTG Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 23:10

Daccord merci. j'ai trouvé des témoignages où les gens disent que ça donne beaucoup de pellicules et que ça fait perdre les crins sur certains chevaux. Ils ont mis trop de produits?
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro



Masculin
Age : 72
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

MTG Empty
MessageSujet: Re: MTG   MTG Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 12:03

ton produit n'est pas bon car la levure de bière a un effet direct sur l’absorption des nutriments en favorisant le développement de la flore intestinale ; une digestion complète favorise la pousse ou la régénération de toute la kératine donc poils, cheveux....
les problèmes de pellicules et de dermatites sont dans la majorité des cas liés à ce métabolisme essentiel : la DIGESTIBILITE des nutriments absorbés.
Revenir en haut Aller en bas
Emma86

Emma86


Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 01/10/1983
Date d'inscription : 21/10/2011

MTG Empty
MessageSujet: Re: MTG   MTG Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 14:32

J'ai utilisé le MTG sur le mien qui avait perdu sa crinière à cause d'une couverture un peu trop montante. J'en ai été très contente, par contre, pas 7cm par mois ^^, pour le mien ca a été 4/5cm.

En revanche a utiliser de préférence l'hiver et pas l'été en plein soleil. Pour le coté pratique c'est pas super agréable, c'est très gras et ça ne sent pas forcément très bon ( tout dépend de si on aime l'odeur de l'huile de cade ).

Contrairement à ce qu'en dit la pub , ca ne fera pas pousser des crins à un cheval qui n'en a naturellement pas, ça donne juste un coup de boost pour faire repousser une zone abimée. ( crin ou poil ). Ce n'est pas pour une utilisation continue, juste un traitement local et ponctuel.

Pour la dermite, à mon avis, pour l'utiliser, il faut faire attention que la peau ne soit pas abimée, qu'il n'y ait vraiment que le crin à réparer.
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

MTG Empty
MessageSujet: Re: MTG   MTG Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 21:11

De la levure de bière il en a, c'est vraiment pour savoir si ce produit sera efficace ou pas pour la dermite, comme j'en ai entendu parlé.
Merci pour ton témoignage Emma! Là pour l'instant je n'ai pas encore osé en acheté, je lui fais un mélange d'huile de Neem et huile de sésame dans les crins, apparemment c'est plutot pas mal pour éviter que les bestioles ne viennent.

Pour l'absorption des nutriments je vais lui faire un drainage là, la commande est en cours, comme ça après je vais lui donner un mélange de plante pour son systéme immunitaire et levure de bière active. J'en ai trouvé en ampoule dans mon magasin bio, cher.... mais bon si ça peut être plus efficace que en paillette...
Revenir en haut Aller en bas
momo1984

momo1984


Féminin
Age : 40
Rat
Nombre de messages : 438
Date de naissance : 10/03/1984
Date d'inscription : 23/11/2009

MTG Empty
MessageSujet: Re: MTG   MTG Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 15:18

Une amie traite la dermite avec un mélange huile d'olive et huile de cade. Huile de cade en très petite quantité. Elle a de super résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76




Féminin
Age : 36
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

MTG Empty
MessageSujet: Re: MTG   MTG Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 20:57

Ba moi je fais en ce moment huile de sésame + huile de neem, ça fonctionne aussi bien mais c'est hyper gras c'est ça le problème.... ça fait crade...
Avec son mélange aussi ça fait crado ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MTG Empty
MessageSujet: Re: MTG   MTG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MTG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Nos animaux: soins, alimentation (autres que chevaux!)-
Sauter vers: