AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
vermifuge chat et chien Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
vermifuge chat et chien Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
vermifuge chat et chien Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
vermifuge chat et chien Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
vermifuge chat et chien Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
vermifuge chat et chien Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
vermifuge chat et chien Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
vermifuge chat et chien Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
vermifuge chat et chien Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 vermifuge chat et chien

Aller en bas 
+2
angelo
Shaïtan
6 participants
AuteurMessage
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

vermifuge chat et chien Empty
MessageSujet: vermifuge chat et chien   vermifuge chat et chien Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 10:11

Alors voilà aprés remettre en question pas mal de choses pour mes chevaux , je me pose évidement les même pour mes chiens et chats notament au niveau vermifuge. Beaucoup de choses peuvent être reprise dans celles sitées pour les chevaux mais si vous avez d'autres astuces n'hésitez pas.

Voilà ce que je viens de trouver pour les chats sur un autre forum:

celles et ceux qui sont intéressés voilà comment faire :
donc 2 fois par an donner leur avec une pipette remplie d'eau vous mélangez 10 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse certifié BIO pendant 10jours 1 fois par jour c'est un peu amère et le chat bave un peu mais ce n'est pas grave vous inquiétez pas meme moi j'en prends car c'est un formidable antibiotique naturel et en plus ça détruit tous les vers et n'irrite pas les intestins au contraire ça les fortifie en même temps et pas non plus de prob de diarrhée comme avec certains vermifuge au contraire les chats qui ont des diarrhées ou autres probs intestinales ça les guérit .

pour le site ou commander l'extrait de pépins de pamplemousse je vous le mets c'est :
www.aromatic-provence.com et allez dans complément alimentaire c'est un site BIO qui a de supers produits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vermifuge chat et chien Empty
MessageSujet: Re: vermifuge chat et chien   vermifuge chat et chien Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 11:14

Faut pas un chat trop difficile. Mad
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

vermifuge chat et chien Empty
MessageSujet: Re: vermifuge chat et chien   vermifuge chat et chien Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 17:03

L'ail est un excellent vermifuge pour les chiens. Mais le problème c'est de le faire avaler!!!!!!!
Broyer deux gousses et les mélanger à du pâté (pour humain) c'est ce que je faisais quand j'avais un chien.
Toujours dans le pâté on peu y incorporer de faibles quantité de poudre d'absinthe ou de tanaisie ou de santoline.Mais il faut faire attention à ces plantes.
Le thym donne d'excellents résultats...
Les graines de citrouilles broyées seront super contre les ténias.
Le problème c'est qu'il faut avoir des animaux pas trop difficiles.
Moi mon chien dès qu'il s'agissait du pâté il gobait tout sans mâcher!!!
Il n'avait pas de vers pourtant il se roulait dans les crottins,fouinait un peu partout,traquait les souris et les rats!!!
Dès que je remarquais qu'il se grattait le postérieur sur le sol trop souvent hop de l'ail dans du pâté.
3-4 jours après c'était terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Mila




Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 21/02/1968
Date d'inscription : 01/02/2008

vermifuge chat et chien Empty
MessageSujet: Re: vermifuge chat et chien   vermifuge chat et chien Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 20:57

J'ai un chat très chasseur qui a eu le ténia l'année dernière, j'ai malheureusement eu recours à l'allopathie, mais cette année j'ai envie d'essayer les graines de citrouille (je l'ai déjà lu dans le livre de l'herboriste Antoinette Mulot), est-ce que les pépins de courge que j'achète en magasin bio feraient le même effet ? (c'est très bon, grillé salé pour l'apéro, ça remplace sainement les autres choses du commerce)
Sinon, j'ai déjà tenté les vermifuges "herbo vital", mais si les chiens se pliaient au mauvais goût, les chats refusaient catégoriquement !
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

vermifuge chat et chien Empty
MessageSujet: Re: vermifuge chat et chien   vermifuge chat et chien Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 22:01

Je ne sais pas.
Les graines de citrouille je me les fait moi-même avec les potirons du jardin.
Sinon j'achète chez un herboriste.
Les graines de magasin bio ont-elles étaient grillées???
Il faudrait que tu demandes comment elles ont été préparées.
Revenir en haut Aller en bas
Mila




Féminin
Age : 56
Singe
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 21/02/1968
Date d'inscription : 01/02/2008

vermifuge chat et chien Empty
MessageSujet: Re: vermifuge chat et chien   vermifuge chat et chien Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 22:08

Non, elle sont natures, c'est moi qui les grille, par gourmandise !!!
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Masculin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 434
Date de naissance : 18/01/1983
Date d'inscription : 09/03/2008

vermifuge chat et chien Empty
MessageSujet: Re: vermifuge chat et chien   vermifuge chat et chien Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 5:47

Alors je pense que tu peux t'en servir pour vermifuger. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Féminin
Age : 43
Singe
Nombre de messages : 775
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 05/02/2008

vermifuge chat et chien Empty
MessageSujet: Re: vermifuge chat et chien   vermifuge chat et chien Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 15:28

Connaissez vous les vermifuges pour chiens et chats de ce site????? sinon qu'en pensez vous??

http://www.frenchanimoshop.com/


et celui là:

http://www.verlina.com/
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
Pikinette


Féminin
Age : 41
Cochon
Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

vermifuge chat et chien Empty
MessageSujet: Re: vermifuge chat et chien   vermifuge chat et chien Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 15:46

Merci pour le lien, ça m'interesse aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
aurore-akab

aurore-akab


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 59
Date de naissance : 04/10/1985
Emploi : BP JEPS équitation
Date d'inscription : 24/01/2012

vermifuge chat et chien Empty
MessageSujet: Re: vermifuge chat et chien   vermifuge chat et chien Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 20:00

Je rouvre le post !
Mes chattes mangent sans broncher le vermifuge de chez herbo vital (ail,armoise et tanaisie). Je les ai vermifugé il y a un mois et j ai retrouvé de nouveau des proglottis (segment de ténia) hier... Du coup que faire et comment interprété cette découverte ?

Revermifuger ? Changer de vermifuge ?

Que penser de la composition de celui-ci ?

http://www.labo-demeter.com/france/Kitaverm.htm

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA

SemynonA


Féminin
Age : 38
Buffle
Nombre de messages : 143
Date de naissance : 25/09/1985
Date d'inscription : 28/07/2012

vermifuge chat et chien Empty
MessageSujet: Re: vermifuge chat et chien   vermifuge chat et chien Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 1:25

Hum en general on ne trouve des vers dans les selles que quand l'animal est atteint depuis longtemps ou en grande quantite donc visiblement ton vermifuge n'est pas efficace.

Je reste tres sceptique sur ces vermifuges naturels, ils ont certes une efficacite mais tres limitee! Je lis "mon chien est vermifuge avec *vermifuge naturel et il n'a pas de vers" mais comment le savez vous? On ne trouve des vers dans les excrements que lorsque l'infestation est severe (surpopulation!).
Le seul moyen de savoir si sa vermifugation est efficace est d'effectuer une copro.

Je pense que si on se tourne vers une vermifugation non traditionnelle il faut absolument faire faire au moins une copro par an sur les animaux adultes (sur les jeunes la frequence doit etre plus importante, on connait les risques des vers sur les individus fragiles).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuge chat et chien Empty
MessageSujet: Re: vermifuge chat et chien   vermifuge chat et chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vermifuge chat et chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vermifuge naturel VS vermifuge chimique: analyse copro
» Chat
» Vermifuge DW-123
» vermifuge ou pas ?
» VERMIFUGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Nos animaux: soins, alimentation (autres que chevaux!)-
Sauter vers: