AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN
AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le chainon manquant entre ferrure et pied nu ! Les ferrures articulées, périplantaires, expansibles
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:08 par JadeCB

» Couvertures et fly mask anti insectes
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:35 par JadeCB

» Cher et Indre - région Centre
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:36 par Anyanka

» Rideau à lanières souples PVC
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:41 par JadeCB

» slow feeders, autre façon de distribuer le foin
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 4:59 par JadeCB

» Liste de tous les films sur les chevaux
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 7:17 par JadeCB

» Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:31 par Renzochocolat

» gants parage
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 21:00 par JadeCB

» thérapeute Holistique accompagnements naturels
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:57 par Cendres De Lune

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus

Aller en bas 
+5
mina37
chcoco
Amelie79
titecocotte
Orslan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Orslan
Modérateur



Nombre de messages : 1120
Date d'inscription : 27/02/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 15:33

oui oui dressage. les quartiers n'ont pas le "bon angle"


Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus - Page 3 Dsc02528


Dernière édition par Orslan le Sam 22 Mar 2014 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 15:41

OK, c'est bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 22:05

bon... des nouvelles de ma selle...

Un jour, comme ça, sans prévenir, le pommeau à cassé.

Pourtant je ne l'ai JAMAIS réglée en étant dessus, je ne l'ai jamais portée par la tige de reglage, vu l'hiver qu'on a eu la selle n'a pas été au froid, je ne l'ai pas fait tombée, mon cheval n'a pas marché dessus... bref, j'ai juste tourné la poignée une fois pour re-regler, et tous s'est pété, comme ça, sans même que je m'en aperçoive sur le coup.
Ce qui sous-entend que je n'ai pas forcé, sinon je me serais rendue compte qu'un truc ne s'était pas passé comme il faut...

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus - Page 3 Dsc02610

Mon vendeur m'a fait lui renvoyer l'arcade, pour soit-disant la "vérifier avec un expert Trekker".
Et ensuite ils devaient décider si oui ou non ils me remboursaient l'arcade.  Shocked 

4 mois d'utilisation, l'arcade pète parce que je règle la poignée, et ils "vont vérifier avec un expert"...




J'ai donc renvoyé cet arcade, et là, ho, surprise!! l'expert a déterminé avec mon vendeur que j'ai fais " un mauvais usage" (ben oui, j'ai régler une selle réglable, faut pas déconner quand même, c'est pas comme ça qu'on l'utilise quoi!!^^
Donc Trekker (le fournisseur) n'a pas pris en garantie ce problème.
Bonjour la prise de responsabilité chez Trekker!

Par contre, mon vendeur, après avoir passé plus d'une heure au tel pour discuter de ce problème , de mon mécontentement par rapport à la qualité de leur selle, me l'a renvoyé gratuitement, en "geste commercial".
=>Pour rappel, j'ai reçu ma première Luxus asymétrique, et la 2eme décolorait (grosses traces rouge-orangé en peu d'utilisation), puis cette histoire de pommeau...s'en était trop pour moi...

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus - Page 3 Dsc02611

En "geste commercial". Ce qui veut dire que la prochaine à qui ça arrive, ils ne se sentiront pas forcement obligé de rembourser, donc si la personne ne râle pas assez, elle l'aura dans l'os.

Comme la fille (on peut trouver son témoignage sur internet) donc le sanglon a pété au 1er essaie de la selle, parce que sa jument a rué. Même vendeur que moi. Ben elle l'a dans l'os, ils ont rien voulu rembourser.


Selle à 1000€, (c'est pas du haut de gamme, mais ça se veut d'un certain niveau quand meme), service après-vente encore plus merdique que chez ED, voilà, c'est ça Trekker. Faut le savoir.





Et pour finir, non, les trekker ne vont pas à tous les chevaux, malgré la possibilité de réglage.
Et même si mon vendeur m'a affirmé que cette selle irai parfaitement à mon cheval, il s'avère qu'il est soit malhonnête, soit incompétent en saddle fitting.(ou les 2??!)
En même temps on peut pas être bon partout. Mais faut pas dire qu'on sait quand on sait pas.


Je vous mets le compte-rendu d'une saddle fitteuse concernant mon cheval ainsi que la photo qu'elle commente:

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus - Page 3 Marieb10

"Je vous joins une photo retouchée avec les dessins de ce je constate avec cette selle Trekker. 







Le gros souci se situe au niveau du positionnement du creux du siège qui est [size=19]complètement reporté sur l'arrière de la selle. Comme le cavalier se positionne dans ce creux, la position du cavalier est trop reculée pour le dos du cheval (flèche jaune) ainsi que la position des étrivières (trait jaune). Cela concentre tout le poids du cavalier sur T16, alors que normalement on devrait le centrer sur T13 (clé de voûte de la colonne du cheval) On ne peut pas utiliser la première position du couteau car le taquet passerait sous l’étrivière. [/size]




Le cheval présente des zones musculaires atrophiées sous la zone arrière des panneaux. 










Pour rééquilibrer la selle, il faut donc remonter l'arrière de la selle (ou ouvrir l'arcade, mais elle est déjà parfaitement réglée). Mais en faisant ça, les sanglons se déportent sous le ventre. (sur la photo, la selle est bien positionnée, bien derrière l'épaule et on constate que la zone ou les sanglons positionnent la sangle est déjà un peu en arrière du passage de sangle naturel du cheval)




On se retrouve face a une impossibilité physique. Soit on laisse la selle telle quelle et le poids du cavalier se concentre sur l'arrière des panneaux. Soit on surélève l’arrière de la selle, mais le passage de sangle que donne les sanglons, va se trouver a un endroit trop reculé sur le thorax du cheval et ainsi la sangle va pouvoir tirer la selle en avant pour se mettre a sa place. (donc venir buter sur les épaules)"



Moi pas contente de ma Luxus et de mon vendeur??? Peut-être bien ouai...
Revenir en haut Aller en bas
furka




Féminin
Age : 38
Tigre
Nombre de messages : 229
Date de naissance : 16/02/1986
Date d'inscription : 29/08/2010

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 6:25

et pas tu as pas de chance.

moi j'ai deux trekker dont une qui a 4 ans et toujour nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Tictac

Tictac


Masculin
Age : 57
Cheval
Nombre de messages : 98
Date de naissance : 18/12/1966
Date d'inscription : 09/03/2011

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 10:36

Bonjour
J'aimerai savoir ce que vous utilisez comme tapis avec vos selles trekker?
J'ai une trekker endurance, et mon cheval est bien rond et large de dos ce qui fait que les tapis de taille standard sont plus courts que les quartiers. Je ne peux donc pas passer les sanglons dans le passant du tapis et il a tendance à reculer, à bouger. Je ne sais pas si j'ai été clair???

J'ai pensé à un tapis prévu pour selle australienne, mais j'ai peur qu'il soit trop étroit, bien qu'assez long.

http://www.lasellerieducheval.com/WD160AWP/wd160awp.exe/CTX_28056-14-bCpQIziYjT-07D1160C/PAGE_Liste_produits/SYNC_1810703453
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 10:47

le problème avec les tapis "forme dressage" c'est l'inclinaison des quartiers du tapis, qui ne sont pas pareil que celles des quartiers de la selle.

il te faut prendre un tapis dressage (pour que les quartiers soient long) de forme rectangulaire
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
mina37


Féminin
Age : 44
Chèvre
Nombre de messages : 2916
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 10:49

j'utilise un Mattes coupe dressage avec ma pro endurance.
bon il est un peu juste en longueur car taille M.
je ne me sers jamais des passants de sangle, je préfère me servir des passants qui se fixent aux etrivières pour empècher le tapis :
-de reculer
-de s'affaisser. ainsi il reste bien dégarotté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
PUR SANG

PUR SANG


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 60
Date de naissance : 01/09/1989
Date d'inscription : 31/07/2014

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 17:28

Bonjour,
Je suis un peu choqué pour ton histoire avec la selle trekker, car au moment ou je cherchais une selle elle était mon choix numéro 1. Il y avait pas mal de bon retour et la vendeuse me proposait de prêter sa propre selle trekker en échange d'une sommes non encaissé pendant un mois pour me décider ou pas à lui en commander une.
Donc cela m'étonne que tu es eu autant d'aléa. surtout qu'elle valent un certain prix et que tu n'en trouveras pas en occasion car les personnes sont satisfaite de cette selle.  Shocked 
Pour info ou l'as tu acheté?
Pour ma part comme le prix était trop élevé du coup je me suis rabattu sur une autre selle mais sinon j'aurai dit oui à la sellerie ca c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
titecocotte




Féminin
Age : 40
Cochon
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 01/08/1983
Date d'inscription : 21/01/2013

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 17:45

si je peu appuyer orslan j ai eu les même galère avec cette selle , j en suis dégouté mais surtout de la vendeuse qui fait preuve d'une mauvaise fois incroyable!Car non cette selle ne va pas a tous les chevaux, mon cheval en a beaucoup souffert!

Résultat j ai revendu la selle.
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 17:55

j'ai aussi revendu la mienne, maintenant tous cela est derrière moi, ouf!

mon cheval aussi en a souffert, il se décalait à chaque fois que je m'approchais de lui avec la selle, avant que je comprenne que ça vienne de la selle je le trouvais bien chiant à bouger comme ça... ses muscles se sont attrofiés, comme l'a noté la personne qui fait du saddle fitting, et il avait des contractures au garrot et épaules.

"Ma" vendeuse est en Belgique, et ce n'est clairement pas celle dont tu parles, parce que les modalités d’essais étaient très différentes
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG

PUR SANG


Féminin
Age : 34
Serpent
Nombre de messages : 60
Date de naissance : 01/09/1989
Date d'inscription : 31/07/2014

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 18:05

punaise, je suis quand même sur le cul! 

Mais bon dans ce cas j'espère que la personne qui a acheté ta selle n'aura pas les même problemes que toi au final. 
Avec les muscles atrophié et tout ....
Quelle histoire
grr
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
Orslan


Féminin
Age : 41
Chien
Nombre de messages : 1120
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 18:10

ben, qu'on soit bien clair, c'est une selle comme les autres, c'est à dire qu'elle ne convient pas à tous les chevaux, elle n'est pas magique, contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire!!
mais il y en a quand pour qui elle convient parfaitement hein!!

J'espère comme toi que le cheval de mon acheteuse se trouve en grande forme^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus   Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de la selle Flexible saddle : Trekker Luxus
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Essai de la selle Flexible saddle : Trekker classic pro endurance
» Selle Flexible Saddle Bascule / Inspiration / Gaited
» problème selle et choix essai de la trekker
» Où acheter une selle Trekker?
» Selle flexible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Autour du cheval au travail :: Ethologie et autres approches-
Sauter vers: